HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Arnaques !!!

+3
geogeo
PHIL41
badja
7 participants

Aller en bas

Arnaques !!!  Empty Arnaques !!!

Message par badja Dim 26 Déc 2010 - 18:25

Salut a tous je voulais attirer votre attention sur des arnaqueurs qui sévisent sur le bon coin et ebay !!
Je me suis fait traquer 4-5 fois deja par des gens soit disant ok pour m'acheter mon bien,mais le probleme c'est qu'il son tous de la cote d'ivoire...Alors attention si vous reçevez des mails de cette liste sont des arnaqueurs:

-- Barakad 20 (barakad20@gmail.com ou barakad20atgmail.com ou "goodluck take this" )
- Emilie Audray 10 (emilie.audray10@gmail.com ou emilie.audray10atgmail.com)
- Marina Caeut (marina.caeut@gmail.com ou marina.caeutatgmail.com)
- Raissa Bougirat (raissabougir@gmail.com ou raissabougiratgmail.com)
- Richard Le Bosse (richardlebosse@gmail.com richardlebosseatgmail.com)
- JF Lavoisier (jflavoisier@gmail.com ou jflavoisieratgmail.com)
- Martel Paul 001 (martelpaul001@gmail.com ou martelpaul001atgmail.com)
- Fiscale 75 ( fiscale75@gmail.com ou fiscale75atgmail.com)
- Dubrulle Amelia ( dubrulle.amelia@gmail.com ou dubrulle.ameliaatgmail.com)
- Tanhi Stephane ( tanstey95@gmail.com ou tanstey95atgmail.com)
- Edwige Larouche ( edwige.larouche@gmail.com ou edwige.laroucheatgmail.com)
- Leslie Sudival ( leslie.sudival@gmail.com ou leslie.sudivalatgmail.com)
- Adeline Malrault


Voila un lien concernant c'est arnaques http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19204869-arnaque-cote-d-ivoire-paypal-le-bon-coin?page=2
badja
badja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : st raphael
Pseudo ebay : LA PUNITION
Modèle de Rc : BAJA SSP HARDCORE CHASSIE COURT
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques !!!  Empty Re: Arnaques !!!

Message par PHIL41 Dim 26 Déc 2010 - 18:35

Olaa..... j'en connais dans le lot, j'ai vendu un Land 109 il y a quelques temps et ils voulaient tous me l'acheter trés cher!!
Ils sont effectivement de la Côte d'Ivoire la didons!
Bien sûr ne divulger aucun numéro CBet autres, moi ils m'envoyé même des copies de carte d'identité Française, ah oui le mode opératoire, Français travaillant en Cd'Ivoire et la voiture c'est pour sa femme Razz
Appelle moi con!
Prenez gare à vous !
Phil
PHIL41
PHIL41
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 58
Localisation : LOIR ET CHER
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5 t blanc optionné
1/8 inferno VE avec un MMM
1/8 Vorza HPI
1/10 Firestorm brushless
1/8 Asso RC8T nucléaire
Date d'inscription : 09/03/2009

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques !!!  Empty Re: Arnaques !!!

Message par geogeo Dim 26 Déc 2010 - 18:36

salut, il y en a plein des arnaques comme ça, si vous êtes acheteur ne surtout pas payer par mandat cash et si vous êtes vendeurs n'acceptez pas les envois au bénin, côte d'ivoire, etc et c'est réglé
soyez prudents Wink

geo
geogeo
geogeo
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL

Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques !!!  Empty Re: Arnaques !!!

Message par sebos Dim 26 Déc 2010 - 18:58

salut,
généralement,ils demandent des virements "western union" (aucun recours) les vendeurs,pour les acheteurs,je sais pas comment ils procèdent,je crois qu'ils te disent qu'ils t'envoient un transporteur pour récupérer ton bien,et sûrement un paiement bidon....
sebos
sebos
Pro
Pro

Masculin Age : 51
Localisation : grenoble
Pseudo ebay : sebos038
Modèle de Rc : baja SS,funjet boosté,dogfighter, VGM katana krill 2.60 100cc,yak 55 GW 2.26m 55cc,pitts bulldog 30cc,yak 55 30cc,visionaire,traxxas slash 4x4,losi crawler,outrage 26cc.
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques !!!  Empty Re: Arnaques !!!

Message par PHIL41 Dim 26 Déc 2010 - 19:19

sebos a écrit:salut,
généralement,ils demandent des virements "western union" (aucun recours) les vendeurs,pour les acheteurs,je sais pas comment ils procèdent,je crois qu'ils te disent qu'ils t'envoient un transporteur pour récupérer ton bien,et sûrement un paiement bidon....

Yes ils t'envoie un transporteur qui va récuperer le bien, tu donnes tes coordonnées bancaires( eh faut pas le faire hein) pour qu'ils effectuent leur virement et la ils te plument!!
C'est gros comme une maison mais il y a des personnes qui tombent dans le panneau, et ces arnaqueurs sont nombreux par ce que moi le premier jour de ma parution d'annonce sur landmania entre autre j'ai eu environ 15 mails!!
PHIL41
PHIL41
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 58
Localisation : LOIR ET CHER
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5 t blanc optionné
1/8 inferno VE avec un MMM
1/8 Vorza HPI
1/10 Firestorm brushless
1/8 Asso RC8T nucléaire
Date d'inscription : 09/03/2009

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques !!!  Empty Re: Arnaques !!!

Message par Helis Rules Dim 26 Déc 2010 - 19:58

J'ai eus une demande récemment sur notre site pour un envois en martinique auquels je n'ai donné de suite, arnaque Question Question
Helis Rules
Helis Rules
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Trophy 3.5 & des Hélicos !!
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques !!!  Empty Re: Arnaques !!!

Message par olivier08 Dim 26 Déc 2010 - 20:34

Helis Rules a écrit:J'ai eus une demande récemment sur notre site pour un envois en martinique auquels je n'ai donné de suite, arnaque Question Question

slt,
attention les gars a pas tomber non plus dans la paranoia et la "discrimination" (le mot est peut etre un peu dur et mal appropriè,si tel est le cas ne pas m'en vouloir..)
mais nous avons des membres du forum qui vive a la Reunion,gadeloupe,martinique,et meme en belgique pour dire... lol!

tout ca juste pour dire,que sur la bay,oui il y a des voleurs et escroc,mais surement ailleur aussi. ce qui ne veux pas dire que tout les habitant de ces iles le sont.idem pour le benin ou la cote d'ivoire, mais j'avoue impuissament que beaucoup de "virus" provienne de ces pays là...

HELI RULES,je ne condanne pas ce que tu a dit,que l'on se comprenne bien Very Happy ,juste je met en garde certains esprit qui pourrait tout confondre...
merci de votre comprehension
olive
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques !!!  Empty Re: Arnaques !!!

Message par Helis Rules Dim 26 Déc 2010 - 20:39

olivier08 a écrit:
Helis Rules a écrit:J'ai eus une demande récemment sur notre site pour un envois en martinique auquels je n'ai donné de suite, arnaque Question Question

slt,
attention les gars a pas tomber non plus dans la paranoia et la "discrimination" (le mot est peut etre un peu dur et mal appropriè,si tel est le cas ne pas m'en vouloir..)
mais nous avons des membres du forum qui vive a la Reunion,gadeloupe,martinique,et meme en belgique pour dire... lol!

tout ca juste pour dire,que sur la bay,oui il y a des voleurs et escroc,mais surement ailleur aussi. ce qui ne veux pas dire que tout les habitant de ces iles le sont.idem pour le benin ou la cote d'ivoire, mais j'avoue impuissament que beaucoup de "virus" provienne de ces pays là...

HELI RULES,je ne condanne pas ce que tu a dit,que l'on se comprenne bien Very Happy ,juste je met en garde certains esprit qui pourrait tout confondre...
merci de votre comprehension
olive

T'inquiète pas de problème Wink en plus je suis de Belgique Arnaques !!!  467396
Helis Rules
Helis Rules
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Trophy 3.5 & des Hélicos !!
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques !!!  Empty Re: Arnaques !!!

Message par olivier08 Lun 27 Déc 2010 - 1:24

Helis Rules a écrit:
olivier08 a écrit:
Helis Rules a écrit:J'ai eus une demande récemment sur notre site pour un envois en martinique auquels je n'ai donné de suite, arnaque Question Question

slt,
attention les gars a pas tomber non plus dans la paranoia et la "discrimination" (le mot est peut etre un peu dur et mal appropriè,si tel est le cas ne pas m'en vouloir..)
mais nous avons des membres du forum qui vive a la Reunion,gadeloupe,martinique,et meme en belgique pour dire... lol!

tout ca juste pour dire,que sur la bay,oui il y a des voleurs et escroc,mais surement ailleur aussi. ce qui ne veux pas dire que tout les habitant de ces iles le sont.idem pour le benin ou la cote d'ivoire, mais j'avoue impuissament que beaucoup de "virus" provienne de ces pays là...

HELI RULES,je ne condanne pas ce que tu a dit,que l'on se comprenne bien Very Happy ,juste je met en garde certains esprit qui pourrait tout confondre...
merci de votre comprehension
olive

T'inquiète pas de problème Wink en plus je suis de Belgique Arnaques !!!  467396

vu...c'etait ma note d'humour Very Happy
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques !!!  Empty Re: Arnaques !!!

Message par patrock Lun 27 Déc 2010 - 10:23

Bonjour,

Juste pour étayer votre thread et compléter sur les modes de paiements utilisés. Ce qu'ils font également c'est par exemple te dire qu'il te règle le véhicule (échelle 1) par virement bancaire avant la vente.

- Tu communique tes références bancaires.
- Ils virent l'argent.
Jusque la, tu te sent en confiance, l'argent est sur ton compte.
- Le gus te rappel et te donne rendez vous pour récupérer la voiture.
Normal, il t'a payé la totalité. En général, ils se débrouillent pour que ça tombe en fin de semaine (règlement et livraison). Comme le gentil acheteur vient en train, il te fixe le RDV sur le parking d'une gare.

Le jour du RDV arrive. Tu vas à la gare et pendant que tu attends sur le parking tu reçois un coup de téléphone.

"Je suis embêté, ma femme est enceinte et viens juste d'être admise à l'hôpital. Ne vous inquiétez pas, je me suis arrangé avec le gérant de l'hôtel "Machin" (qui se trouve à proximité d'où tu es), vous lui remettez les clefs et les papiers et je passerai les chercher".

ça commence à faire bizarre mais bon, la voiture est payée, il se débrouille. Tu laisses le tout et tu rentres à la maison le cœur léger.

Ou est l'arnaque ? Et bien le lundi ou le mardi suivant ta banque t'appel et te dit que le virement fait sur ton compte a été effectué avec un chèque volé et que l'argent va être retiré de ton compte. Tu fonce à l'hôtel et le gus te dit "ah oui j'ai quelqu'un est venu prendre les clefs et les papiers même pas deux minutes après votre départ"

Certain vont dire que c'est un peu gros, mais cette méthode a été utilisée il y a trois ans via "La centrale" sur plus d'une trentaine de véhicules par nos amis de Côte d'Ivoire (Source Gendarmerie). Depuis le nombre a peut être encore augmenté avec la mode des faux chèques de banque.

Kenavo.
Pat

patrock
patrock
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 55
Localisation : A côté de chez Poupou ...
Modèle de Rc : (1) Baja 5B SS (29cc G290RC, volant allégé, Bride carbu alu 20mm, WT990, jetpro V4)
(2) Baja 5B SS (30.5cc 2 points CY, volant allégé, boite à clapets,Wt883,dominator,cloche turtle FULL)
(3) Baja 5B ss (26cc) en cours d'assemblage pour mon fils.
Autres RC : 1 Moto M5 Anderson
Traxxas mini E-revo
hélicos classe 450
Parapentes RC
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques !!!  Empty Re: Arnaques !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum