différentiel & viscosité
4 participants
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différentiel & viscosité
Bonjour a tous,
Je me posais une question sur le diff a sa voir si quelqu'un a déjà essayer de barrer plus le diff avec une huile silicone plus épaisse .
Les avantage , les inconvénient et y a t'il un réel intérêt merci les gars .
Je me posais une question sur le diff a sa voir si quelqu'un a déjà essayer de barrer plus le diff avec une huile silicone plus épaisse .
Les avantage , les inconvénient et y a t'il un réel intérêt merci les gars .
yeti65- Pro
- Age : 43
Localisation : lourdes (65)
Pseudo ebay : yeti65
Modèle de Rc : baja team chases & rpm , 30.5 prépa maison + vrc big bore+elcon
Tamiya ta-02 mustang
Avioracing jumpy
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: différentiel & viscosité
Je l'ai une fois rempli à un peu plus que 3/4 de sa capacité avec l'huile fournie par HPI. Les engrenages ont tenus deux pleins.....
Depuis, je le rempli à moitié avec la même huile que celle que je mets dans l'essence et les engrenages sont quasiment inusables....
Depuis, je le rempli à moitié avec la même huile que celle que je mets dans l'essence et les engrenages sont quasiment inusables....
Invité- Invité
Re: différentiel & viscosité
Slt
Le but d'un diff bloqué est de transmettre directement toute la puissance aux 2 roues de façon équi répartie.
C'est très pratique ds le sable, par contre en piste ou en bash, c'est quasiment impossible de tenir une ligne droite
J'ai eu l'occas de tester un gros moteur (TS de seb) sur la piste de Web le 1er mai, et je peux dire que, plus jamais, je ne renouvellerais l'expérience.
Le but d'un diff bloqué est de transmettre directement toute la puissance aux 2 roues de façon équi répartie.
C'est très pratique ds le sable, par contre en piste ou en bash, c'est quasiment impossible de tenir une ligne droite
J'ai eu l'occas de tester un gros moteur (TS de seb) sur la piste de Web le 1er mai, et je peux dire que, plus jamais, je ne renouvellerais l'expérience.
Pioupiou- Expert
- Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: différentiel & viscosité
Le but n'est pas de bloquer le diff mais de remplacer l'huile silicone hpi 1000 par une huile plus épaisse .
Il fonctionnerai normalement mais serait plus "dur" j'espère est claire sur ma question.
Il fonctionnerai normalement mais serait plus "dur" j'espère est claire sur ma question.
yeti65- Pro
- Age : 43
Localisation : lourdes (65)
Pseudo ebay : yeti65
Modèle de Rc : baja team chases & rpm , 30.5 prépa maison + vrc big bore+elcon
Tamiya ta-02 mustang
Avioracing jumpy
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: différentiel & viscosité
La dureté se "règle" avec la quantité d'huile qu'il y a dedans..... Plus il est rempli, plus il est dur....
Invité- Invité
Re: différentiel & viscosité
salut
un diff libre va très bien sur terrain glissant, un dur sur terrain accrocheur
donc je vois pas l'intérêt de le durcir a+
un diff libre va très bien sur terrain glissant, un dur sur terrain accrocheur
donc je vois pas l'intérêt de le durcir a+
Invité- Invité
Re: différentiel & viscosité
slt
après plusieurs runs le diff se vide plus ou moins alors au bout de 2 vérifs où je le retrouve quasi sec, je me contente de le lubrifier soigneusement à la graisse au lithium et ca ne bouge pas
bizmac
après plusieurs runs le diff se vide plus ou moins alors au bout de 2 vérifs où je le retrouve quasi sec, je me contente de le lubrifier soigneusement à la graisse au lithium et ca ne bouge pas
bizmac
Invité- Invité
Re: différentiel & viscosité
Lut,
Sinon tu as ceci chez DDM que TFE a sorti, y a un petit moment. Si je me souvient bien, personne sur le fofo n'a testé pour voir la différence par rapport à l'huile d'origine.
Sinon tu as ceci chez DDM que TFE a sorti, y a un petit moment. Si je me souvient bien, personne sur le fofo n'a testé pour voir la différence par rapport à l'huile d'origine.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: différentiel & viscosité
Normalement on règle le diff avec de l'huile silicone de différentes viscosités.
Comme le lien proposer au dessus, après tu as toutes les marque pour les TT1/8 comme RB, ULTIMATE, LOSI,...
Et c'est la viscosité qui fait le réglage, et non de le remplir plus ou moins.
Après en 4x2, il est souvent utilisé de la graisse au lithium comme la dit michou. Sur les course la plupart utilise cette graisse sur d'autre châssis 1/5 comme Hörmann, Elcon, CrossOver,...
En 1/8 cela reste beaucoup plus complexe
Comme le lien proposer au dessus, après tu as toutes les marque pour les TT1/8 comme RB, ULTIMATE, LOSI,...
Et c'est la viscosité qui fait le réglage, et non de le remplir plus ou moins.
Après en 4x2, il est souvent utilisé de la graisse au lithium comme la dit michou. Sur les course la plupart utilise cette graisse sur d'autre châssis 1/5 comme Hörmann, Elcon, CrossOver,...
En 1/8 cela reste beaucoup plus complexe
Liouche_92- Expert
- Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: différentiel & viscosité
Ok le principe de plus ou moins "barré" sont diff en jouant sur la viscosité de l'huile silicone je connais en 1/8.
Mais je voulais savoir si cela se fait en 1/5 4x2 et si ça a un réel intérêt sur nos bolides . (gain en motricité,etc...)
Mais je voulais savoir si cela se fait en 1/5 4x2 et si ça a un réel intérêt sur nos bolides . (gain en motricité,etc...)
yeti65- Pro
- Age : 43
Localisation : lourdes (65)
Pseudo ebay : yeti65
Modèle de Rc : baja team chases & rpm , 30.5 prépa maison + vrc big bore+elcon
Tamiya ta-02 mustang
Avioracing jumpy
Date d'inscription : 18/02/2010
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