Moteur Gamme Zenoah Modellsport
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graddy
HelibajaSS
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Moteur Gamme Zenoah Modellsport
Bonjour à tous ,
ces moteurs m'intrigue et j'aimerai savoir qui connait les préparations de cette marque MODELLSPORT.
Voici un lien ici des différent moteurs proposé.
Un autre lien la pour des prix de vente.
Ce moteur est assez dingue quand même : M1 ENGINE 26cc RACING MODELLSPORT ici
Max Power 7,4 Hp
Max Torque 4,4 Nm
Max RPM rotatition 22.500 rpm
Fuel Consumption 620 ml / 30 min
ces moteurs m'intrigue et j'aimerai savoir qui connait les préparations de cette marque MODELLSPORT.
Voici un lien ici des différent moteurs proposé.
Un autre lien la pour des prix de vente.
Ce moteur est assez dingue quand même : M1 ENGINE 26cc RACING MODELLSPORT ici
Max Power 7,4 Hp
Max Torque 4,4 Nm
Max RPM rotatition 22.500 rpm
Fuel Consumption 620 ml / 30 min
Invité- Invité
Re: Moteur Gamme Zenoah Modellsport
Slt
Je me permet un commentaire
En ce qui concerne le M1, moteur relativement cher et une vrai tannée à régler .... assez utilisé sur piste mais très vite revendu car trop pointu (a moins d'avoir une horde de mécanos bien sur)
J'ai vu des simples 230 SE hobbycenter devant les M1 au tour ... je parle sur piste bien entendu le meilleur moteur qui soit c'est le pilote y' a aucun doute la dessus
Voila mon avis
Je me permet un commentaire
En ce qui concerne le M1, moteur relativement cher et une vrai tannée à régler .... assez utilisé sur piste mais très vite revendu car trop pointu (a moins d'avoir une horde de mécanos bien sur)
J'ai vu des simples 230 SE hobbycenter devant les M1 au tour ... je parle sur piste bien entendu le meilleur moteur qui soit c'est le pilote y' a aucun doute la dessus
Voila mon avis
HelibajaSS- Expert
- Age : 54
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Date d'inscription : 04/09/2008
Re: Moteur Gamme Zenoah Modellsport
Hummm intéressant HelibajaSS .
Bon si leurs courbes de puissance et de couple sont fiable on peut dire que :
* Un Vilo Plein donnerai au moteur :
+ 0.2 Ch à la puissance et + 0.4 Nm de couple sans gain de la rotation max.
* Un Système d'allumage externe :
+ 0.9 Ch à la puissance et + 0.5 Nm de couple avec un gain de la rotation max de 700 tr/min.
Bon si leurs courbes de puissance et de couple sont fiable on peut dire que :
* Un Vilo Plein donnerai au moteur :
+ 0.2 Ch à la puissance et + 0.4 Nm de couple sans gain de la rotation max.
* Un Système d'allumage externe :
+ 0.9 Ch à la puissance et + 0.5 Nm de couple avec un gain de la rotation max de 700 tr/min.
Invité- Invité
Re: Moteur Gamme Zenoah Modellsport
très connu dans le monde de la piste, des préparation abouties équivalente aux autres préparateur connus mais tout à un prix et je ne sais pas si il y a beaucoup de monde prêt à mettre plus de 700€ dans un moteurMolusk a écrit:Bonjour à tous ,
ces moteurs m'intrigue et j'aimerai savoir qui connait les préparations de cette marque MODELLSPORT.
Voici un lien ici des différent moteurs proposé.
Un autre lien la pour des prix de vente.
Ce moteur est assez dingue quand même : M1 ENGINE 26cc RACING MODELLSPORT ici
Max Power 7,4 Hp
Max Torque 4,4 Nm
Max RPM rotatition 22.500 rpm
Fuel Consumption 620 ml / 30 min
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Moteur Gamme Zenoah Modellsport
Il est clair que 700€ c'est assez important.
Un système bas moteur TS + un haut JPF + une Vilo stuffed + tout le reste on s'y approche aussi des 700 €.
Il faut avouez que les moteurs qui sont proposés par Modellsport sont poussés niveau perf mais est ce qu'ils sont durable aussi ?
Si il faut refaire le segment et les joins tout les 7 - 8 litres c'est pas cool.
Il est clair que mon choix ce dirigerai plus sur un compromis performances correctes/entretien mini non pas pour une raison financière mais pour éviter de faire le mécano à chaque sortie.
Graddy , dit moi si j'ai raison ou pas sur les " + " qu'apportent le vilo plein et l'allumage externe .
Un système bas moteur TS + un haut JPF + une Vilo stuffed + tout le reste on s'y approche aussi des 700 €.
Il faut avouez que les moteurs qui sont proposés par Modellsport sont poussés niveau perf mais est ce qu'ils sont durable aussi ?
Si il faut refaire le segment et les joins tout les 7 - 8 litres c'est pas cool.
Il est clair que mon choix ce dirigerai plus sur un compromis performances correctes/entretien mini non pas pour une raison financière mais pour éviter de faire le mécano à chaque sortie.
Graddy , dit moi si j'ai raison ou pas sur les " + " qu'apportent le vilo plein et l'allumage externe .
Invité- Invité
Re: Moteur Gamme Zenoah Modellsport
Alors pour répondre a tes questions sur le vilo et l'allumage.
Je dirais que pour le vilo tu dois pas être loin mais on ne met pas un vilo plein pour gagner de la puissance ou du couple mais pour gagner contrairement à ce que tu dis une amélioration dans les tours vu que des masses pleines et équilibré augmente l'inertie dynamique, tu diminues aussi le volume mort des carters et améliore le remplissage
Pour l'allumage externe je suis d'accord avec toi tu gagnes environs 1CH, plus de couple et une rotation plus rapide aussi
Donc t'associe un moteur prépa avec un villo plein et un allumage externe et tu obtiens un scud
Je dirais que pour le vilo tu dois pas être loin mais on ne met pas un vilo plein pour gagner de la puissance ou du couple mais pour gagner contrairement à ce que tu dis une amélioration dans les tours vu que des masses pleines et équilibré augmente l'inertie dynamique, tu diminues aussi le volume mort des carters et améliore le remplissage
Pour l'allumage externe je suis d'accord avec toi tu gagnes environs 1CH, plus de couple et une rotation plus rapide aussi
Donc t'associe un moteur prépa avec un villo plein et un allumage externe et tu obtiens un scud
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Moteur Gamme Zenoah Modellsport
graddy a écrit:Alors pour répondre a tes questions sur le vilo et l'allumage.
Je dirais que pour le vilo tu dois pas être loin mais on ne met pas un vilo plein pour gagner de la puissance ou du couple mais pour gagner contrairement à ce que tu dis une amélioration dans les tours vu que des masses pleines et équilibré augmente l'inertie dynamique, tu diminues aussi le volume mort des carters et améliore le remplissage
Pour l'allumage externe je suis d'accord avec toi tu gagnes environs 1CH, plus de couple et une rotation plus rapide aussi
Donc t'associe un moteur prépa avec un villo plein et un allumage externe et tu obtiens un scud
graddy tu peut ajouter:
et maintenant c'est qui le patron????
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Moteur Gamme Zenoah Modellsport
Molusk a écrit:
Si il faut refaire le segment et les joins tout les 7 - 8 litres c'est pas cool.
de toute manière dès qu'un moteur tourne plus vite, tu seras obligé de faire la segmentation plus souvent, donc si tu a une prépa, un allumage Redrace ou autre genre dans le style il faudra plus de maintenance sur le moteur
Re: Moteur Gamme Zenoah Modellsport
Chose logique, quelque soit le moteur préparé, il faut obligatoirement faire des révisions plus rapprochées.
Sinon adieu le moulin.
Sinon adieu le moulin.
punisher- Modérateur
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Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Moteur Gamme Zenoah Modellsport
perso j'ouvre tout les 7 litres pour changer le joint d'embase....alors!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Moteur Gamme Zenoah Modellsport
Salut Ben.
Mon 23 a fait 20 litres sans changer quoi que ce soit.
Bon je suis passé au 28.5 ensuite...
Avec celui là, ce sera tous les 10 litres.
Mon 23 a fait 20 litres sans changer quoi que ce soit.
Bon je suis passé au 28.5 ensuite...
Avec celui là, ce sera tous les 10 litres.
punisher- Modérateur
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MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Moteur Gamme Zenoah Modellsport
en 23cc c'est normal, mais dés que tu prépare un peu ton moulin alors il vaut mieux anticiper car la pression dans le bas moteur n'est plus la méme!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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Localisation : Xtreme CAR'S
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Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Moteur Gamme Zenoah Modellsport
Et au niveau des joints spy, roulements bas, tous les combien environ ?
punisher- Modérateur
- Age : 53
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Moteur Gamme Zenoah Modellsport
Bonjour
En ce qui me concerne pour le bas moteur t'en que je voie pas une goute d'huile sortir par les joints spy je touche pas, mais la moindre trace de gras et je démonte pour les changer et pour les roulement t'en que le vilo prend pas de jeux ses bon, faut juste vérifier régulièrement.
Mais comme qu'en y a un problème sur l'un ou l'autre et que faut ouvrir le moteur a y être je change tout.
A plus
En ce qui me concerne pour le bas moteur t'en que je voie pas une goute d'huile sortir par les joints spy je touche pas, mais la moindre trace de gras et je démonte pour les changer et pour les roulement t'en que le vilo prend pas de jeux ses bon, faut juste vérifier régulièrement.
Mais comme qu'en y a un problème sur l'un ou l'autre et que faut ouvrir le moteur a y être je change tout.
A plus
fredo138- Expert
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Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Moteur Gamme Zenoah Modellsport
voilà exactement une bonne maintenancefredo138 a écrit:Bonjour
En ce qui me concerne pour le bas moteur t'en que je voie pas une goute d'huile sortir par les joints spy je touche pas, mais la moindre trace de gras et je démonte pour les changer et pour les roulement t'en que le vilo prend pas de jeux ses bon, faut juste vérifier régulièrement.
Mais comme qu'en y a un problème sur l'un ou l'autre et que faut ouvrir le moteur a y être je change tout.
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graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
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Date d'inscription : 10/02/2007
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