HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Un débat interessant!!

2 participants

Aller en bas

Un débat interessant!! Empty Un débat interessant!!

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 8:06

Bonjour tout le monde!!

En surfant sur le forum marder que j'apprécie vraiment, je suis tombé sur cette discussion, débat entre passionné.

Une discussion vraiment instructive, avec argument à la clé!!!!

http://www.fgmarder.net/t7164-le-modelisme-en-france

Voili voilou!!!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un débat interessant!! Empty Re: Un débat interessant!!

Message par graddy Dim 9 Jan 2011 - 9:51

tiens regarde tu as un point vue aussi là Arrow http://www.forumrcbigscalefrance.com/t1658-le-modelisme-en-france
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un débat interessant!! Empty Re: Un débat interessant!!

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 11:44

J'y mettrais bien mon grains de sel dans ce débat intéressant.. mais j'crois que ce que j'y écrirais risque de ne pas plaire à l'initiateur du débat au demeurant intéressant.... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un débat interessant!! Empty Re: Un débat interessant!!

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 13:57

Ben pourquoi? tu es le premier a dire que lorsqu'un débat se fait sous des angles différent, mais avec politesse respect et courtoisie, le meilleurs de l'humain peut ressortir!!!

Enfin, ce débat est toujours plus intéressant que de savoir si le bajanoel du 4éme peut rouler sur le chat ou pas......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un débat interessant!! Empty Re: Un débat interessant!!

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 14:28

C'est pas FOW.. Mais parfois, je crois aussi qu'il FOW aussi savoir fermer sa bouche Wink

Bon d'accord, j'en ai ai soit trop dit, soit pas assez .. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un débat interessant!! Empty Re: Un débat interessant!!

Message par graddy Dim 9 Jan 2011 - 14:39

olic888 a écrit:Ben pourquoi? tu es le premier a dire que lorsqu'un débat se fait sous des angles différent, mais avec politesse respect et courtoisie, le meilleurs de l'humain peut ressortir!!!

Enfin, ce débat est toujours plus intéressant que de savoir si le bajanoel du 4éme peut rouler sur le chat ou pas......
disons que l'initiateur de ce débat n'est autre que l'ex distributeur en France de la marque MCD Laughing et FOW a vécu une grande histoire d'amour avec lui lol!
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un débat interessant!! Empty Re: Un débat interessant!!

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 14:43

Ca je sais, mais le plus important, c'est plus la question posée que celui qui la pause.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un débat interessant!! Empty Re: Un débat interessant!!

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 14:58

La question est effectivement intéressante. En revanche, avant d'exposer mon point de vue sur le fond, j'aurais aimé connaître les vraies motivations et attentes du demandeur ... Wink Et pour l'instant, j'ai un doute sur le coté purement altruiste de la démarche... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un débat interessant!! Empty Re: Un débat interessant!!

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 15:01

Et? parce qu'il peut y avoir une démarche "non altruiste" de la part d'un type qui a mis 11 mois à t'envoyer des bavettes latérales ou je ne sais quoi, que la question est inutile?

Dans ce cas, répond!!! en tout bien tout honneur, et entre gentleman armé!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un débat interessant!! Empty Re: Un débat interessant!!

Message par Grizzly Racing Dim 9 Jan 2011 - 15:15

FOW a écrit:La question est effectivement intéressante. En revanche, avant d'exposer mon point de vue sur le fond, j'aurais aimé connaître les vraies motivations et attentes du demandeur ... Wink Et pour l'instant, j'ai un doute sur le coté purement altruiste de la démarche... Wink

connaissant aussi un peu la personne, je dit comme d'hab: Un débat interessant!! 890261 avec toi!

FOW pas déconner! merde!!!

HS: alors FOW le 1er mai??? tu vient??
HS: OFF
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un débat interessant!! Empty Re: Un débat interessant!!

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 15:46

ben0260 a écrit:HS: alors FOW le 1er mai??? tu vient??
HS: OFF
Normalement oui.


olic888 a écrit:Et? parce qu'il peut y avoir une démarche "non altruiste" de la part d'un type qui a mis 11 mois à t'envoyer des bavettes latérales ou je ne sais quoi, que la question est inutile?
Dans ce cas, répond!!! en tout bien tout honneur, et entre gentleman armé!!
C'est bien au delà de ma petite problématique personnelle qui est de toute façon résolu et pour laquelle je n'ai plus aucun grief... Mon questionnement est plus général que ça. Cette démarche s'inscrit-elle dans le cadre d'une étude marketing déguisée afin de relancer un commerce par facile en ces temps de crise ou est-elle simplement appuyé et motivée par une réelle passion pour la dicipline?
Je sais que je n'aurais pas la réponse à mon questionnement, je n'en attends pas, je n'en souhaite pas, et c'est pourquoi je garde mon avis pour moi. Un modéliste lambda, ni marchand de pièces, ni représentant de telle ou telle marque pose la même question, je rentre dans le débat, plutôt deux fois qu'une, mais pas là..... Wink

Je pense que j'aurais réagi de la même manière si Cyril ou Hobby Center avait posé cette question (Mais j'suis pas sûr que cela soit vrai Laughing)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un débat interessant!! Empty Re: Un débat interessant!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum