HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La philosophie et vous ?

+4
badja
graddy
geogeo
Mt. Forcing-racing-shop
8 participants

Aller en bas

La philosophie et vous ? Empty La philosophie et vous ?

Message par Mt. Forcing-racing-shop Dim 9 Jan 2011 - 12:38

Salut à tous,

Ayant un petit texte de philosophie à expliquer et connaissant les talents de certains à réfléchir sur certains sujets... Laughing
Je vous copie le texte, ceux qui veulent dire ce que ça leur inspire sont libres de le faire, ça pourrait beaucoup m'aider.
Mt qui est meilleurs pour réparer son baja, que philosopher pig

A supposer que quelqu'un prétende ne pouvoir résister à sa passion luxurieuse quand l'objet aimé et l'occasion se présentent à lui ; on demande si, un gibet se trouvant dressé devant la maison où cette occasion s'offre à lui, pour l'y pendre aussitôt sa passion satisfaite, il lui serait dans ce cas impossible de dompter son inclination. On n'aura pas à chercher longtemps ce qu'il répondrait. Mais demandez-lui si, son prince lui intimant, sous menace de la même mort immédiate, de porter un faux témoignage contre un homme honnête qu'il voudrait en perdre sous de spécieux prétextes, il tiendrait dans ce cas pour possible, quelque grand que puisse être son amour de la vie, de la vaincre malgré tout ? Il n'osera peut-être assurer s'il le ferait ou non, mais il devra concéder sans hésitation que cela lui est possible. Il juge donc qu'il peut quelque chose parce qu'il a conscience qu'il le doit, et il reconnaît en lui la liberté qui, sans la loi morale, lui serait restée inconnue.

Merci
Mt
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie et vous ? Empty Re: La philosophie et vous ?

Message par geogeo Dim 9 Jan 2011 - 12:46

salut, je pourrais t'aider mais se serait pas te rendre service, il faut que tu t'entraîne tout seul pour le bac La philosophie et vous ? 467396 La philosophie et vous ? 49034
geogeo
geogeo
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL

Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie et vous ? Empty Re: La philosophie et vous ?

Message par graddy Dim 9 Jan 2011 - 13:57

je t'aurai bien aidé mais rien que de lire le texte j'ai mal aux cheveux lol!
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie et vous ? Empty Re: La philosophie et vous ?

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 14:08

Slt
Qui c'est qui veut être le nègre de MT? Very Happy
Putain c'est du hard!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La philosophie et vous ? Empty Re: La philosophie et vous ?

Message par badja Dim 9 Jan 2011 - 14:13

J'ai pas entravé grand chose au texte désolé..
badja
badja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : st raphael
Pseudo ebay : LA PUNITION
Modèle de Rc : BAJA SSP HARDCORE CHASSIE COURT
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie et vous ? Empty Re: La philosophie et vous ?

Message par punisher Dim 9 Jan 2011 - 14:14

Salut.

Moi je peux pas t'aider car La philosophie et vous ? 800435
Et puis de toute façon j'ai juste mon bac à sable... lol!
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie et vous ? Empty Re: La philosophie et vous ?

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 14:15

Petit découpage
A supposer : Supposer n'est pas imposer ou décider. On se base ici sur quelque chose qui, à la base, n'est pas certain.
que quelqu'un prétende : Prétendre n'est pas affirmer, c'est juste le dire sans avoir à prouver que cela est vrai. Je peux prétendre être un grand séducteur et passer beaucoup de soirées seuls...
ne pouvoir résister à sa passion luxurieuse quand l'objet aimé et l'occasion se présentent à lui : s'il y a impossibilité de résister, la question ne se pose plus. On fait, car on ne peut pas faire autrement....
on demande si, un gibet se trouvant dressé devant la maison où cette occasion s'offre à lui, pour l'y pendre aussitôt sa passion satisfaite, il lui serait dans ce cas impossible de dompter son inclination : face à la mort, ou au moins à sa symbolique, bien des gens sont prêt à changer d'avis et à oublier toute notion d'envie. C'est là qu'entre en jeux la notion de Raison qui s'oppose tout naturellement à la notion de Passion.
On n'aura pas à chercher longtemps ce qu'il répondrait. : Il est clair ici que l'on indique qu'un Homme doué de raison choisira la vie plutôt que la mort.

Mais demandez-lui si, son prince lui intimant, sous menace de la même mort immédiate, de porter un faux témoignage contre un homme honnête qu'il voudrait en perdre sous de spécieux prétextes, il tiendrait dans ce cas pour possible, quelque grand que puisse être son amour de la vie, de la vaincre malgré tout ? En revanche, si l'homme n'est pas menacé de mort lui même mais si on lui propose d'être simplement simplement mal honnête, son choix ne devra plus se faire entre raison et passion mais entre bien et mal.

Il n'osera peut-être assurer s'il le ferait ou non, mais il devra concéder sans hésitation que cela lui est possible. Il juge donc qu'il peut quelque chose parce qu'il a conscience qu'il le doit, et il reconnaît en lui la liberté qui, sans la loi morale, lui serait restée inconnue. L'homme acceptera plus facilement de transgresser une loi morale (le bien et le mal) que de mettre en jeu sa propre vie. On peut facilement vivre avec le mal collé à soit alors qu'il est plus facile de renoncer à une passion face à la mort quite à sombrer dans une vie raisonnable.

Dans ce petit texte, on cherche à s'interroger sur l'opposition de la raison et de la passion et sur l'opposition entre le bien et le mal en tenant compte de l'implication d'un des acteurs. Que ferait cet acteur s'il était menacé de mort ou simplement soumis à la tentation de la malhonnêteté pour assouvir une pulsion passionnelle...?

C'est un peu de la philo de bistrot, mais ça t'aidera peut-être à dégrossir ton devoir... à rendre pour demain et que tu as a faire depuis au moins une semaine j'parie... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La philosophie et vous ? Empty Re: La philosophie et vous ?

Message par Liouche_92 Dim 9 Jan 2011 - 14:52

Sinon moi j'ai un dossier sur la finition du bois a faire pour demain.........











La philosophie et vous ? 677247
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie et vous ? Empty Re: La philosophie et vous ?

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 14:56

Pour le bois, le seul truc auquel il me sert, c'est pour le BBQ l'été .. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La philosophie et vous ? Empty Re: La philosophie et vous ?

Message par Mt. Forcing-racing-shop Dim 9 Jan 2011 - 15:21

lol!

Merci les gars et surtout Fow ça m'aident beaucoup Wink

Sont pas humain les profs de nos jours, je vous le dis Laughing

Mt
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie et vous ? Empty Re: La philosophie et vous ?

Message par Nicomaxx Dim 9 Jan 2011 - 16:13

Ah, on y est tous passé par la !! Sur le coupe tu trouvera cela chiant (moi mon prof était soporifique au possible ) mais c'est toujours un plus de de savoir réfléchir par soit même et surtout de se forger sa propre opignon sur un sujet !

Après pendant un ans j'ai pas foutu grand chose en philo et j'ai eu 15 au bac de philo (mode je me la pète)

Nicomaxx
Pro
Pro

Masculin Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie et vous ? Empty Re: La philosophie et vous ?

Message par Ch'ti baja Dim 9 Jan 2011 - 21:36

Euh c'est quoi la question lol!
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie et vous ? Empty Re: La philosophie et vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum