HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Charge de l'accu HPI 4300mAh avec un chargeur Orion Clubman

4 participants

Aller en bas

Charge de l'accu HPI 4300mAh avec un chargeur Orion Clubman  Empty Charge de l'accu HPI 4300mAh avec un chargeur Orion Clubman

Message par BajaGVA Sam 22 Jan 2011 - 10:15

Chers amis Bajatistes, bonjour !

Je suis ce qu'on appelle un newbie, un débutant, un bleu bref je n'y connais pas grand chose, ou si peu. J'ai fait l'acquisition d'un Baja 5b SS récemment, et tout s'est bien passé, du montage au rodage.

Au début j'utilisais un accu de réception 6v 2300mAh "normal" (pour 1/8ème), que je chargeait avec un chargeur mural en le laissant toute la nuit, voire 24h (quand je vous dis que je suis un newbie..) et la durée de mes runs était plus ou moins de 15 min.

Rien d'alarmant à mon sens, pensant qu'avec un accu pour 1/5ème 4300 mAh avec un chargeur Orion clublman advantage lipo édition (qui fonctionne aussi en NiMh) tout irai mieux, et que j'aurai une durée de run plus longue.

Après avoir acheté tout le matériel mon revendeur m'a fait une explication sommaire, mais utile, en m'expliquant qu'il fallait que j'entre le type de batterie (NiMh), sa capacité (4300mAh), l'ampèrage auquel on souhaite charger la batterie ce qui influe sur la durée de charge (2A à 4.3A Max), et le "C" qui représente le nombre de cellules de l'accu (5C). Avec cette nouvelle configuration, mes runs duraient moins longtemps, environ 10minutes !!

J'ai acheté un autre accu, et idem. Sad