HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07

+7
roro
Littlebear13
lagon
GUI
le foxy
zigzag
JMV
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty Re: Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07

Message par Manu54 Dim 18 Mar 2007 - 21:06

Bien belle journée à prenière vue. Wink

Toujours sympathique de rencontrer des membres.
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty Re: Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07

Message par JMV Dim 18 Mar 2007 - 21:48

Bonsoir

Littlebear13 a écrit:


Du forum il y avait Gui , Zigzag, JMV et Seb, et moi en course avec à l'organisation et au micro" le foxy"
Voici une photos tous ensemble avec Richard ( le foxy):
Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Dsc00084zv5



Et oui, super journée ,Soleil, chaleur, bonne humeur des pilotes et des voitures et pas de grosse casse sur 18 baja engagés 17 on fini les 5 manches de 10 minutes, je pense que le baja devient fiable après nos petites modif.

SEB réclamation de SEB N°2 il a fini second de la manche B.

JMV
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 72
Localisation : MARSEILLE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty Re: Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07

Message par Littlebear13 Dim 18 Mar 2007 - 21:59

Embarassed désolé, faudra me le faire payer sur la piste la prochaine fois jocolor
Littlebear13
Littlebear13
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty Re: Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07

Message par GUI Dim 18 Mar 2007 - 22:14

Superbe journée pour moi également.
Merci aux sudistes pour leur accueil !
J'ai eu un peu de mal au début, mais après je me suis régalé. Cool
La piste est superbe, le climat aussi, et l'organisation super cool.
Ça fait plaisir de tourner avec des gens qui ne se prennent pas la tête.

Bravo Littlebear pour ta victoire ! Tu nous a donné une vrai leçon de pilotage !
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty Re: Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07

Message par roro Dim 18 Mar 2007 - 23:04

coucou

c'etait une superbe journee ,je suis venu en touriste mais super pilotage a tous .
lol!

roro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : marseille
Pseudo ebay : voypoy2
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty Re: Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07

Message par inyourfayce Dim 18 Mar 2007 - 23:19

bande de salaud, je suis dégouté
ça , c'est vraiment des super journées inoubliable Wink
inyourfayce
inyourfayce
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : seine et marne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty Re: Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07

Message par GUI Dim 18 Mar 2007 - 23:34

inyourfayce a écrit:bande de salaud, je suis dégouté
ça , c'est vraiment des super journées inoubliable Wink

En plus, une superbe journée au SOLEIL. Toute la journée en T-shirt. Cool
Ce soir retour à Grenoble, j'ai ratrappé la pluie à partir de Valence, et pour demain, ils annoncent de la neige !
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty Re: Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07

Message par JMV Lun 19 Mar 2007 - 9:24

Bonjour


inyourfayce a écrit:bande de salaud, je suis dégouté
ça , c'est vraiment des super journées inoubliable Wink

Alors on te voit le 16 et 17 juin a lyon?c'est un peu moin loin

JMV
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 72
Localisation : MARSEILLE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty Re: Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07

Message par Littlebear13 Lun 19 Mar 2007 - 11:09

car moi, je vais tout faire pour essayer d'y être Very Happy
Littlebear13
Littlebear13
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty reponse

Message par le foxy Lun 19 Mar 2007 - 12:11

Y a pas à dire..... 18 Baja en course ça envoie du "lourd"..... et puisque cela vous a plu.... on remettra ça.... cheers
le foxy
le foxy
Confirmé
Confirmé

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty Re: Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07

Message par GUI Lun 19 Mar 2007 - 12:34

Moi, j'y serai à Lyon !
C'est a coté de chez moi, donc aucune excuse. Wink
J'ai hâte de retrouver la bande des bajamaniacs.
Je crois que tout le monde s'est fait plaisir, y'a qu'à voir les sourires sur les photos !
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty Re: Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07

Message par Rico Lun 19 Mar 2007 - 15:23

Salut,

exellent Cool première place au général avec 81 tours de course comptabilisés affraid je dit bravo au pilote Wink , j'attend la video maintenant.

Rico
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty Re: Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07

Message par zigzag Lun 19 Mar 2007 - 16:32

Rico a écrit:Salut,

exellent Cool première place au général avec 81 tours de course comptabilisés affraid je dit bravo au pilote Wink , j'attend la video maintenant.

Rico

Pour moi par contre, il faut se taire pale 14° sur 17 silent
zigzag
zigzag
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty reponse

Message par le foxy Lun 19 Mar 2007 - 16:52

Honnêtement Zig Zag, tout le monde à bien tourné..... Du premier au dernier, les tours étaient impressionnants.... et pourtant, ce n'est pas la première fois que je vois rouler.... Pour info, je crois que Littlebear à fait le record de la piste en 27''585..... Shocked à confirmer par les dirigeants... et je crois que les Baja ont roulé aussi vite, voir plus vite que les stadiums... Incroyable non...???? C'est pour vous montrer le niveau du Stadium tour... Mais que cela ne décourage pas les autres, car, c'est avec d'autres pilotes que l'ont progresse....


Pour info, le réglement TT 1/5 de la Fédé autoriserait les Baja en Championnat..... cheers à suivre....
le foxy
le foxy
Confirmé
Confirmé

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty Re: Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07

Message par zigzag Lun 19 Mar 2007 - 17:44

le foxy a écrit:Honnêtement Zig Zag, tout le monde à bien tourné..... Du premier au dernier, les tours étaient impressionnants.... et pourtant, ce n'est pas la première fois que je vois rouler.... Pour info, je crois que Littlebear à fait le record de la piste en 27''585..... Shocked à confirmer par les dirigeants... et je crois que les Baja ont roulé aussi vite, voir plus vite que les stadiums... Incroyable non...???? C'est pour vous montrer le niveau du Stadium tour... Mais que cela ne décourage pas les autres, car, c'est avec d'autres pilotes que l'ont progresse....


Pour info, le réglement TT 1/5 de la Fédé autoriserait les Baja en Championnat..... cheers à suivre....

Salut Richard,

Oui ça a très bien roulé, des furieux même, mais entre le rythme calif où je suis sorti en 5° position et le rythme course où je finis 13°, je me demande ce que j'ai pu faire ... Je suis resté en rade What a Face

J'ai quand même trouvé une petite explication à mon soucis de progressivité en reprise ... Je vais y remédier et travailler encore la précision de mon pilotage lol! (surtout au départ Wink )

C'est quand meme impressionnant de voir Littlebear en Baja stock, faire le meilleur temps en course affraid devant des Baja avec des moteurs plus gros ... Comme quoi, le pilotage est bien le maitre mot et évite la course à la technologie !!!

Comme quoi, la puissance, n'est pas synonyme de victoire à la Fare et confirme ce que je disais ....

Sinon, je me languis déjà la prochaine Wink

Et encore merci à toi pour cette superbe annimation jocolor
zigzag
zigzag
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty Re: Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07

Message par Rico Lun 19 Mar 2007 - 19:00

zigzag a écrit:
Rico a écrit:Salut,

exellent Cool première place au général avec 81 tours de course comptabilisés affraid je dit bravo au pilote Wink , j'attend la video maintenant.

Rico

Pour moi par contre, il faut se taire pale 14° sur 17 silent

Salut Bertrand,

franchement l'essentiel c'est de participer , et perso quand je voie votre journée passée je suis un peut frustré et meme 17 sur 17 cela m'aurais suffit, peut-erte un jour qui sais.
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty Re: Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07

Message par GUI Lun 19 Mar 2007 - 21:37

Salut,

C'est clair que le niveau de pilotage était relevé, mais dans une ambiance cool, et c'est ce qui compte.
Quand au moteur, je suis bien d'accord... J'avais déja assez de mal à rester sur la piste avec mon moteur stock. Laughing
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty Re: Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07

Message par Littlebear13 Mar 20 Mar 2007 - 8:08

effectivement, 27,585 est mon meilleur tour en course mais en qualif j'ai fait la pole en 27,3 et des poussières; à presque une seconde de mieux que la pole des stadiums Very Happy . Je n'aurais jamais cru pouvoir rouler plus vite en Baja qu'un stadium, il faut dire que la piste s'y prête...
Effectivement mon 23 stock+gamelle me permet d'être cool et progressif dans les parties glissantes mais sur la ligne droite j'étais un peu à la ramasse; pour infos je crois que je n'ai jamais pu passer le premier virage en premier aux 5 départs Embarassed
Littlebear13
Littlebear13
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty reponse

Message par le foxy Mar 20 Mar 2007 - 12:21

Je crois même que pour certain, la puissance est un handicap. Dans toutes les courses importantes que j'ai participé, mes meilleurs chronos étaient souvent fait avec un moteur "poussif". Cela m'obligait à m'appliquer et à éviter de casser la vitesse de la voiture et du coup on enroule plus.
Quand on regarde, Littlebear piloter, il n'est pas impressionnant, mais les trajectoires sont fluides et efficaces. Quand on pilote comme ça, on a l'impression de se trainer, mais les chronos sont là.

Pour ZigZag, je pense que ton moteur est trop violent, et t'oblige à être à 200%. Du coup, les fautes s'enchainent et les secondes s'écoulent....
Il faut aller vite, mais surtout loin..... cheers
le foxy
le foxy
Confirmé
Confirmé

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty Re: Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07

Message par JMV Mar 20 Mar 2007 - 13:03

Bonjour

Tout a fait d'accord avec vos analyses Richard et SEB la puissance devient un handicap et du coup la moindre erreur de pilotage devient fatale.
Je fait la même analyse dans la manche B ou SEB mon fils a essayer de suivre les conseils du grand SEB avec un pilotage propre et pourtant il avait une voiture poussive vue que je n'ai pas repris les réglages après le remplacement du pot maison (soudure cassé) , dans sa manche il y avait le moteur 23 préparé par hobby avec une pêche d'enfer il a été souvent dans le décor, il finisse tous les deux dans le même nombre de tour 71 .

JMV
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 72
Localisation : MARSEILLE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty Re: Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07

Message par inyourfayce Mar 20 Mar 2007 - 13:34

JMV a écrit:Bonjour


inyourfayce a écrit:bande de salaud, je suis dégouté
ça , c'est vraiment des super journées inoubliable Wink

Alors on te voit le 16 et 17 juin a lyon?c'est un peu moin loin

j'espère bien, on verra d'ici là Wink
inyourfayce
inyourfayce
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : seine et marne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty Re: Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07

Message par zigzag Mar 20 Mar 2007 - 14:03

le foxy a écrit:Pour ZigZag, je pense que ton moteur est trop violent, et t'oblige à être à 200%. Du coup, les fautes s'enchainent et les secondes s'écoulent....
Il faut aller vite, mais surtout loin..... cheers

Seb a un pilotage super propre et partir dans les premiers est quand meme aussi un avantage à la Fare ... C'est l'homme à battre lol!

En partant 5° je me suis fait cartonné à chaque départ pale

Pour mon moteur trop violent, je viens d'analyser la chose ... J'ai un embrayage de piste monté qui colle vers 9000 / 9500 tours ....

Alors que l' embrayage d'origine colle à 6000 tr/min ...

Je vais donc virer le 4 points qui est certes très bon pour avoir un max de patate, mais pas exploitagble à la Fare ....
zigzag
zigzag
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07 - Page 3 Empty Re: Stadium Tour La Fare les Oliviers le 18/03/07

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum