La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
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Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
Merci à vous tous.
Cependant comme je passe le 5SC en 7,4 lipo, je ne peux pas utiliser ce contrôleur...
Cependant comme je passe le 5SC en 7,4 lipo, je ne peux pas utiliser ce contrôleur...
Dernière édition par Manu54 le Ven 22 Mar 2013 - 13:24, édité 1 fois
Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
Pourquoi manu?
Il prend du 2S sans soucis.
Tu peux même mettre du 12V dessus mais le reste de l'électronique (servos et récepteur) ne résisterait pas.
Il prend du 2S sans soucis.
Tu peux même mettre du 12V dessus mais le reste de l'électronique (servos et récepteur) ne résisterait pas.
La taupe- Admin
- Age : 45
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Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
Je ne trouve pas ces infos sur le site de KillerRC, t'as une source
Pour le coup, mes servos et récepteur supportent le 7,4V et les leds supportent de 3 à 10V donc c'est effectivement tout bon
J'vai me le faire ce contrôleur...
Pour le coup, mes servos et récepteur supportent le 7,4V et les leds supportent de 3 à 10V donc c'est effectivement tout bon
J'vai me le faire ce contrôleur...
Dernière édition par Manu54 le Ven 22 Mar 2013 - 14:23, édité 1 fois
Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
Oui, tu vas sur le forum de killer-rcICI post 9
La taupe- Admin
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Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
Ben j'avais juste zappé le forum...
C'est bourré d'infos, merci Monsieur.
C'est bourré d'infos, merci Monsieur.
Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
Pourquoi tu le passe en lipo?
Exior- Expert
- Age : 45
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Hpi 5B MANU LOVER-moteur G290 grizzly Racing big bore-WT990-VRC BigBore
Projet Street N3 HotRod Style-G290RC CHACAL REVO +WT990+piston préparé par Grizzly-VRC Propipe Rear
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Date d'inscription : 22/06/2012
Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
_ pour faire travailler les servos en 7,4V (force et rapidité)
_ pour ne plus avoir à cycler les accus
_ pour ne plus que l'accu se vide dans le temps
_ parce-que j'aime bien la bière
_ parce-qu'un lipo prend toujours pleine charge même en viellissant
_ parce-qu'un NiMh ou NiCd vieilli mal et que j'en ai déjà jeté plusieurs
_ etc...
_ pour ne plus avoir à cycler les accus
_ pour ne plus que l'accu se vide dans le temps
_ parce-que j'aime bien la bière
_ parce-qu'un lipo prend toujours pleine charge même en viellissant
_ parce-qu'un NiMh ou NiCd vieilli mal et que j'en ai déjà jeté plusieurs
_ etc...
Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
De rien manu.
Faut dire aussi que son forum a tendance s'endormir du fait qu'il a réintégré le forum US à la demande des membres qui avaient pleins de questions sur le fonctionnement de ces produits.
Faut dire aussi que son forum a tendance s'endormir du fait qu'il a réintégré le forum US à la demande des membres qui avaient pleins de questions sur le fonctionnement de ces produits.
La taupe- Admin
- Age : 45
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
hello!
je zieute, je suis, mais je pige queudale, (trop compliqué pour les 2,3 neurones qu il me reste ), donc, je laisse faire les pros.
je zieute, je suis, mais je pige queudale, (trop compliqué pour les 2,3 neurones qu il me reste ), donc, je laisse faire les pros.
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
jacot.84 a écrit:je zieute, je suis, mais je pige queudale,
La 4ème raison qui m'a fait passer au lipo, tu ne la comprends pas
Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
ah, si ! bichounet, c est d ailleurs la seule que je pige
les autres............................ trop intellectuelles pour jacot
(un ptit truc que tu peux m expliquer, mon biquet,... les servos acceptent les lipos??? ou bien tes leds, tu vas les brancher a part, avec des lipos, et rester en normal, pour les servos je sais, c est une question de débutant qui débute, mais c est du jacot dans toute sa splendeur, )
les autres............................ trop intellectuelles pour jacot
(un ptit truc que tu peux m expliquer, mon biquet,... les servos acceptent les lipos??? ou bien tes leds, tu vas les brancher a part, avec des lipos, et rester en normal, pour les servos je sais, c est une question de débutant qui débute, mais c est du jacot dans toute sa splendeur, )
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
Certains servos, plutôt récents acceptent le 7,4V comme les Hitec HS-7954SH et le HS-8380TH que j'ai respectivement au G/F et à la direction.
Les leds suppportent jusqu'à 10V.
Si je branche tout en direct (mon schéma plus haut), ce sera sur un LiFe 2300 6V dédié à l'éclairage.
Si par hasard, un contrôleur de phares Killer tombe du ciel dans ma boîte aux lettres, je brancherai les servos, récepteur et contrôleur d'éclairage sur le Lipo 6000 7,4V.
C'est plus clair poupoulette
Les leds suppportent jusqu'à 10V.
Si je branche tout en direct (mon schéma plus haut), ce sera sur un LiFe 2300 6V dédié à l'éclairage.
Si par hasard, un contrôleur de phares Killer tombe du ciel dans ma boîte aux lettres, je brancherai les servos, récepteur et contrôleur d'éclairage sur le Lipo 6000 7,4V.
C'est plus clair poupoulette
Dernière édition par Manu54 le Sam 23 Mar 2013 - 14:43, édité 1 fois
Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
merci, ça va mieux, la!
du coup, y va surement...............non! il est surement en route direction laneuveville ,ce joli contrôleur killer !!!
du coup, y va surement...............non! il est surement en route direction laneuveville ,ce joli contrôleur killer !!!
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
Carole me le commande semaine prochaine...
Le schéma deviendrait un truc tout simple du genre
Le schéma deviendrait un truc tout simple du genre
Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
elle est mignonne tout plein avec son homme, Carole .
c est effectivement d une simplicité infantile, ce schéma
en fait, y a que moi qui arriverait a y foutre le feu très involontairement!
c est effectivement d une simplicité infantile, ce schéma
en fait, y a que moi qui arriverait a y foutre le feu très involontairement!
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
Salut Manu.
C'est bien joli tout ça, mais comment tu fait pour tout caser dans le boitier radio, hein....? (Killswitch, contrôleur, accu, récepteur, ainsi que tous les fils...)
C'est bien joli tout ça, mais comment tu fait pour tout caser dans le boitier radio, hein....? (Killswitch, contrôleur, accu, récepteur, ainsi que tous les fils...)
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
Salut Oliv.
Regarde en bas à droite dans ma livraison du 19 mars...
Un p'tit boitier qui va bien...
Regarde en bas à droite dans ma livraison du 19 mars...
Un p'tit boitier qui va bien...
Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
Ahhh oui, le fameux boitier étanche de chez Elcon.
J'en ai un tout neuf qui traine dans un carton....
Mais celui là, il est dédié pour la future implantation radio du hormann.
J'en ai un tout neuf qui traine dans un carton....
Mais celui là, il est dédié pour la future implantation radio du hormann.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
Oliv.,
Tous rentre dans le boitier avec un accu normal et avec un LiFe c'est pareil. Il suffit de tous mettre dans la zone libre en dessous de l'accus. Après pour les fils faudra faire un trou au niveau du couvercle.
Tous rentre dans le boitier avec un accu normal et avec un LiFe c'est pareil. Il suffit de tous mettre dans la zone libre en dessous de l'accus. Après pour les fils faudra faire un trou au niveau du couvercle.
La taupe- Admin
- Age : 45
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Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
punisher a écrit:Salut Manu.
C'est bien joli tout ça, mais comment tu fait pour tout caser dans le boitier radio, hein....? (Killswitch, contrôleur, accu, récepteur, ainsi que tous les fils...)
Perso j'y suis arrivé c'est pas évident
J'ai aménagé un peut l’intérieur en découpant les ergots, dedans j'ai le killswitch,le light contrôleur,le récepteur ,le buzzer ,l'accu et tout le merdier de câblage.
J'avoue que je prie à chaque fois queje dois l'ouvrir
Exior- Expert
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Date d'inscription : 22/06/2012
Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
Salut à tous.
Suite à la livraison de ce jour:
La théorie...
... et la pratique...
6A au compteur mais les leds bleues ne s'allument pas quand le mettrix est en ligne...
Si un pro de l'électro peut m'expliquer, je suis preneur...
Finalement, je commande le contrôleur (merci mamoure ) vu l'ampérage en 6V et je passe le tout sur le lipo 6000mA de réception.
Suite à la livraison de ce jour:
La théorie...
... et la pratique...
6A au compteur mais les leds bleues ne s'allument pas quand le mettrix est en ligne...
Si un pro de l'électro peut m'expliquer, je suis preneur...
Finalement, je commande le contrôleur (merci mamoure ) vu l'ampérage en 6V et je passe le tout sur le lipo 6000mA de réception.
Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
saluté
sa me fait vraiment pensé a la période de Noël tout sa
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kryption- Expert
- Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
Manu54 a écrit:Alors durites du soir bonsoir...
On prend un té, on lui greffe la durite sur une des branches désignées pour les étriés, on passe le ressort dessus et on coupe à la longuer du ressort. On répète l'opération 3 fois et on met le reste de durite entre les deux tés, ce qui devrait donné un truc dans le genre...
Après, je redémonte les durites du té et j'en fixe une à un étrier AV puis un p'tit collier au niveau de la vis de fusée. Avant de serrer le collier, bien ramener le ressort en butée sur l'étrier (pas comme sur la photo quoi... ). On répète l'opération de l'autre coté AV.
Après moultes essais, je coupe la durite à 172,28 mm environ... .
Plus sérieusement, 172 mm après la vis de la fusée. Puis je remonte les durites AV sur le té que je fixe avec deux colliers croisés.
Ce qui donne cela, roues droites puis roues braquées à fond.
Enfin une vue générale avec le raccordement au maître-cylindre.
Et là, on voit que les durites, somme toute protégées par le ressort, ne touche point la roue quelle soit droite ou braquées.
Demain, j'attaque l'arrière même s'il risque de me manquer quelquechose...
To be continued...
Salut Manu !
Dis, le ressort sur tes durites étaient fournis avec le kit ?
J'ai un kit de freins hydraulique AMS et j'aimerais bien renforcer un peu l'histoire avant d'y monter.. je cherchais de la tresse acier comme celle que TGN fait, mais elle est trop large
Merci !
BajaGVA- Confirmé
- Age : 37
Localisation : Genève, Suisse
Pseudo ebay :
Modèle de Rc :
Baja 5b SS
OBR Full Mod 30.5cc
VRC ProPipe side
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: La nouvelle cuvée du 5sc à Manu54
Lut,
Manu, tu le prends ou ton contrôleur?
Manu, tu le prends ou ton contrôleur?
La taupe- Admin
- Age : 45
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