HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

demande d'infos hélico.

+2
Canon
punisher
6 participants

Aller en bas

demande d'infos hélico. Empty demande d'infos hélico.

Message par punisher Dim 13 Fév 2011 - 15:02

Salut à tous.

Je sais qu'il y a des membres qui font également de l'hélico sur le forum.
Donc je compte acquérir d'ici peu, un big lama Esky bi-rotor en 2.4 Ghz avec batterie li-po 11.1V 800mAh.

Donc je recherche pas mal d'infos concernant les pièces consommables (liens de mag).
Également des liens vers les sites pour les li-po a pas cher.
Enfin tous conseils pour débuter dans cette discipline encore inconnue pour moi.
Je précise que j'ai le logiciel de simu + radio-commande pour l'entrainement.

Merci à vous.

Oliv.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos hélico. Empty Re: demande d'infos hélico.

Message par Canon Dim 13 Fév 2011 - 15:38

Salut Oliv',

En ce qui concerne le Big Lama, je te le conseille UNIQUEMENT si tu as un grand hangar industriel pour le faire voler... Avec un vent de plus de 5km/h (soit la majorité du temps), c'est limite incontrôlable, et c'est la casse assurée (faut pas croire tout ce qu'on raconte, qu'il est fait pour l'extérieur, patati patata...). Le seul moment pour le faire voler en journée serait la fin d'après midi, là ou le jour commence à faiblir et que le vent tombe complètement.

C'est un bi-rotor pas fixe, donc qui est incapable de contrer un léger basculement. En gros, il se couche un peu sur le côté, part en balancier et tombe comme une merde.

Si tu veux t'orienter vers un birotor à pas fixe, je trouve que le Big Lama est trop gros (en tout cas, tu ne pourras pas t'entraîner dans ton salon).

A mon avis, soit tu te prends un petit birotor pour le fun et l'indoor exclusivement, soit un pas collectif (bien plus ardu) mais qui saura voler dehors...

Si tu choisis un pas collectif, je te conseille de prendre d'abord une bonne radio ou tu pourras faire de bons réglages (les radios des RTF sont pas terribles), et de te prendre un appareil pas cher, limite "jetable" pour te faire la main. C'est ce que j'avais fait avec mon Honey Bee King, et je commençais a savoir faire des trucs (tenir un statio parfait, des translations avec de beaux virages). Le plus dur est de gérer l'inversion de toutes les commandes quand tu as l'hélico de face... affraid

Aussi, je passais beaucoup plus de trucs au simu qu'en vol réel... Mais en vrai, tu as le stress de casser (il suffit d'une seule erreur), et toutes les variables qui ne sont pas programmées dans le simu.

Comme j'ai pas le temps de m'y mettre, et surtout qu'en appart' j'ai pas de jardin ou de champ pour m'entraîner, mon hélico dort depuis presque un an... (j'avais d'ailleurs posté une annonce pour le vendre, mais il n'avait pas trouvé preneur... Si jamais tu es intéressé, on peut en discuter Wink).

Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos hélico. Empty Re: demande d'infos hélico.

Message par Ez3kiel Dim 13 Fév 2011 - 16:25

salut oliv'!!
moi je peux juste conseillé le site hobbiking pour les lipos!
tu as vraiment un bon rapport qualité prix, avec en plus les dimenssions de tout les lipos!!!site tres bien fait et pratique!! mais il faut pas etre pressé pour la livraison!!!le seul hic No
sinon pour l'helico j'ai essayé mais ça a pas été mon truc!
tu connais mon mode bourrin!!!! Very Happy
Ez3kiel
Ez3kiel
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : lyon
Modèle de Rc : baja 5T, e-revo vxl
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos hélico. Empty Re: demande d'infos hélico.

Message par baja-rocket Dim 13 Fév 2011 - 19:14

salut oliv'!!

je te conseil d'aller sur le site heli4.

salutations.
baja-rocket
baja-rocket
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 47
Localisation : oise
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos hélico. Empty Re: demande d'infos hélico.

Message par hpi91 Dim 13 Fév 2011 - 19:16

comme site pour les pièces j'ai helipal , j'ai pas encore commander sur ce site mais ils ont pas mal de pièces, regarde si tu y trouve ton bonheur Wink
hpi91
hpi91
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : corbreuse (perdu dans le 91)
Pseudo ebay : hpi91
Modèle de Rc : -un baja SS avec de plus en plus d'option ^^
-mini E-revo VXL 1/16 brushless
le tout sur une Futaba 3PM 2.4 GHz
Date d'inscription : 08/12/2007

http://www.hpi91-baja-5b-ss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos hélico. Empty Re: demande d'infos hélico.

Message par punisher Dim 13 Fév 2011 - 21:17

Salut les gars.

Merci à tous pour vos conseils, ainsi que pour les liens Wink .
Faut d'abord que je m'entraine en simu (beaucoup d'heures !!!)
En ce qui concerne l'hélico big lama, on me l'a prêté pour essayer.
J'en prend super soin bien entendu, vais pas m'essayer au vol de suite évidemment.
J'ai juste fait un décollage de 2cm et repose (chaud le contrôle !!!)
Tendance à partir de côté comme tu dis Fab.
Et je suis bien conscient qu'il faut un vent nul pour le vol outdoor.

C'est tout de même prenant à s'essayer à le discipline, j'y arriverais avec de l'entrainement... Twisted Evil

Oliv.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos hélico. Empty Re: demande d'infos hélico.

Message par Helis Rules Dim 13 Fév 2011 - 23:20

Si ma mémoire est bonne, ckado.com vend du Esky. Wink et pour les lipos suis d'accord avec Hobby King
Maintenant, pour du vrai matériel je te conseille : http://www.fast-lad.co.uk/store/index.php?cPath=21_134
Et si tu te lance un jour dans l'achat d'une radio, prend la T10CP en 2.4Ghz, très bonne radio et facile pour la programmation, fais-toi la main sur un petit Bi-rotor pour commencer du style MCX de chez E-Flite par exemple, ensuite le jour où tu veux passer au niveau supérieur dans la même gamme de taille, c'est à dire en salon ou dans une pièce limiter, prend un T-rex 100 en pas fixe.
Le jour où tu maitrise ce joujou, tu peux passer au niveau supérieur style T-Rex 450 ou T-Rex 500 en électrique, le T-Rex 500 est très polyvalent en outdoor ou indoor dans une salle de bonne taille, maintenant il faut savoir que plus le rotor est grand, plus l'appareil est stable contrairement à ce que l'on peut croire, les petits Hélicos en pas variable sont plus difficile pour apprendre que les grandes tailles.
Maintenant, cela n'est que mon point de vue, et si un jour tu veux des renseignements, tu n'hésite pas à me contacter en MP Wink
Helis Rules
Helis Rules
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Trophy 3.5 & des Hélicos !!
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos hélico. Empty Re: demande d'infos hélico.

Message par Canon Lun 14 Fév 2011 - 0:17

Helis Rules a écrit:(...)Et si tu te lance un jour dans l'achat d'une radio, prend la T10CP en 2.4Ghz, très bonne radio et facile pour la programmation(...)

C'est vrai que c'est une excellente radio... mais pour débuter, et jusqu'à un niveau intermédiaire avancé, je trouve que la T7CP est largement suffisante (et pour moins de la moitié du prix d'une T10CP Wink)
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos hélico. Empty Re: demande d'infos hélico.

Message par punisher Lun 14 Fév 2011 - 1:58

Salut Helis.

Je savais que tu allait poster, car je sais que tu possède quelques beaux spécimens.
En tout cas merci à toi pour les infos, je prend note Wink .

Merci également à toi Fab Wink .

@+ les amis.

Oliv.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos hélico. Empty Re: demande d'infos hélico.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum