Besoin d'aide pour le différenciel " trop chinois ! "
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Besoin d'aide pour le différenciel " trop chinois ! "
Hello mes amis,
Ayant démonter mon Baja complètement, j'en ais profiter pour ouvrir le différentiel afin de me rendre compte de son état.
Mais je suis perdus, je voudrais remettre de l'huile et de la graisse mais je comprend rien aux autres posts ayant soulever ce problème, alors je vous met des photos, donner moi votre avis sur mon différentiel et dite moi où je met l'huile et comment.
Autre questions, la graisse se trouve dans le commerce et sous quel nom ? et l'huile ? ou il faut absolument acheter chez l'ami Chacal ?
Ayant démonter mon Baja complètement, j'en ais profiter pour ouvrir le différentiel afin de me rendre compte de son état.
Mais je suis perdus, je voudrais remettre de l'huile et de la graisse mais je comprend rien aux autres posts ayant soulever ce problème, alors je vous met des photos, donner moi votre avis sur mon différentiel et dite moi où je met l'huile et comment.
Autre questions, la graisse se trouve dans le commerce et sous quel nom ? et l'huile ? ou il faut absolument acheter chez l'ami Chacal ?
Helis Rules- Pro
- Age : 48
Localisation : Belgique
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Modèle de Rc : HPI Trophy 3.5 & des Hélicos !!
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Besoin d'aide pour le différenciel " trop chinois ! "
Slt
Pour la graisse, tu dois la mettre au niveau des deux pignons qui se trouvent sur la deuxième photo. Normalement, une bonne graisse au lithium doit faire l'affaire si je ne me trompes pas
Pour ce qui est du remplissage du diff avec de l'huile, tu dois l'ouvrir en deux.
Mais tu trouveras toutes ces infos ds la notice de montage.
@+++
Piou
Pour la graisse, tu dois la mettre au niveau des deux pignons qui se trouvent sur la deuxième photo. Normalement, une bonne graisse au lithium doit faire l'affaire si je ne me trompes pas
Pour ce qui est du remplissage du diff avec de l'huile, tu dois l'ouvrir en deux.
Mais tu trouveras toutes ces infos ds la notice de montage.
@+++
Piou
Pioupiou- Expert
- Age : 45
Localisation : Dunkerque
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Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: Besoin d'aide pour le différenciel " trop chinois ! "
Merci piou,
Et dis moi, y'a t'il moyen de savoir si le différenciel manque d'huile sans le démonter ?
Et dis moi, y'a t'il moyen de savoir si le différenciel manque d'huile sans le démonter ?
Helis Rules- Pro
- Age : 48
Localisation : Belgique
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Modèle de Rc : HPI Trophy 3.5 & des Hélicos !!
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Besoin d'aide pour le différenciel " trop chinois ! "
Dejà, si il fait du bruit quand tu fais tourner les noix de cardans.
Ensuite, en fonction de la difficulté à la faire tourner: Le diff est rempli à 50% d'huile au montage, si tu le remplis plus, il devient plus dur.
Mais normalement, si tu n'as pas retrouvé de traces de fuite ds ta boite de transmission, il ne devrait pas y avoir de soucis..
Mais, c'est comme toute mécanique, une bonne vidange ne peut lui faire de mal. Cependant avant de le lancer assure toi bien d'avoir un joint de carter de diff d'avance afin de pouvoir le remonter
@+++
Piou
Ensuite, en fonction de la difficulté à la faire tourner: Le diff est rempli à 50% d'huile au montage, si tu le remplis plus, il devient plus dur.
Mais normalement, si tu n'as pas retrouvé de traces de fuite ds ta boite de transmission, il ne devrait pas y avoir de soucis..
Mais, c'est comme toute mécanique, une bonne vidange ne peut lui faire de mal. Cependant avant de le lancer assure toi bien d'avoir un joint de carter de diff d'avance afin de pouvoir le remonter
@+++
Piou
Pioupiou- Expert
- Age : 45
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Date d'inscription : 18/06/2008
Re: Besoin d'aide pour le différenciel " trop chinois ! "
Salut Helis.
Non tu ne peux pas savoir, tu est obligé de l'ouvrir.
Tu suis bien les étapes de la notice, et ça devrais bien se passer.
N'hésite pas si tu a d'autres questions.
Oliv.
Non tu ne peux pas savoir, tu est obligé de l'ouvrir.
Tu suis bien les étapes de la notice, et ça devrais bien se passer.
N'hésite pas si tu a d'autres questions.
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Besoin d'aide pour le différenciel " trop chinois ! "
Super merci les gars !
Helis Rules- Pro
- Age : 48
Localisation : Belgique
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Modèle de Rc : HPI Trophy 3.5 & des Hélicos !!
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Besoin d'aide pour le différenciel " trop chinois ! "
salut!
en tout cas les roulements que tu as dans le boitier de transmission sont pas des origines...
ceux que tu as sont meilleurs
en tout cas les roulements que tu as dans le boitier de transmission sont pas des origines...
ceux que tu as sont meilleurs
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Besoin d'aide pour le différenciel " trop chinois ! "
ben0260 a écrit:salut!
en tout cas les roulements que tu as dans le boitier de transmission sont pas des origines...
ceux que tu as sont meilleurs
Oui, c'est quoi ces roulements au fait ?
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
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MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Helis Rules- Pro
- Age : 48
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Modèle de Rc : HPI Trophy 3.5 & des Hélicos !!
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Besoin d'aide pour le différenciel " trop chinois ! "
a premiére vu ce sont des SKF ou SNR, etanche a la poussiére, donc du matos top
ceux-la tiennent la vie du baja
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Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Besoin d'aide pour le différenciel " trop chinois ! "
Sur mon KM j'avais pas ça moi.
En tout cas si ils n'ont pas de jeu, garde les bien.
En tout cas si ils n'ont pas de jeu, garde les bien.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
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MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
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