transmission long / court"
3 participants
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transmission long / court"
bonjour a tous , une petite question "j'ai chercher sur le fofo j'ai pas trouver"ou j'ai pas due bien chercher
quel sont les type de transmission pour avoir des rapports "long ou court" associer les pignons couronnes
quel sont les type de transmission pour avoir des rapports "long ou court" associer les pignons couronnes
igunes 13- Confirmé
- Age : 60
Localisation : cabries 13480
Modèle de Rc : BAJA SS 28,5 CC "+ OPTIONS" BIEN SUR
Date d'inscription : 24/10/2010
Re: transmission long / court"
plus tu veux un rapport court plus tu réduis les dents du pignon tout en augmentant ceux de la couronne et inversement si tu veux un rapport long
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: transmission long / court"
Salut,
Si tu sais faire du vélo, tu comprends vite le principe!
L'analogie est "plateau du vélo" = "pignon de sortie embrayage", et "pignons arrière du vélo" = "couronne d'entraînement".
En gros, sur le Baja:
- petit pignon + grosse couronne: une forte accélération, un couple à grimper aux arbres, mais une vitesse de pointe faible (à privilégier pour le bash, ou les petites cylindrées)
- gros pignon + petite couronne: une accélération moins importante, moins de couple, mais une vitesse de pointe au top (à privilégier pour les pistes longues, et les grosses cylindrées/moteurs préparés, qui peuvent compenser la perte de couple)
Aussi, l'entredent n'étant pas réglable, tu ne peux faire que certaines associations pignon/couronne: 17/57, 18/56, etc. (il y a un topic à ce sujet).
Voilà...
Si tu sais faire du vélo, tu comprends vite le principe!
L'analogie est "plateau du vélo" = "pignon de sortie embrayage", et "pignons arrière du vélo" = "couronne d'entraînement".
En gros, sur le Baja:
- petit pignon + grosse couronne: une forte accélération, un couple à grimper aux arbres, mais une vitesse de pointe faible (à privilégier pour le bash, ou les petites cylindrées)
- gros pignon + petite couronne: une accélération moins importante, moins de couple, mais une vitesse de pointe au top (à privilégier pour les pistes longues, et les grosses cylindrées/moteurs préparés, qui peuvent compenser la perte de couple)
Aussi, l'entredent n'étant pas réglable, tu ne peux faire que certaines associations pignon/couronne: 17/57, 18/56, etc. (il y a un topic à ce sujet).
Voilà...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
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