Question Culasse
2 participants
Page 1 sur 1
Question Culasse
Salut à tous,
Je sais que ma question est certainement rédhibitoire mais je vaux mieux que j'en sois sur pour ne pas faire de connerie.
Sur la culasse, les 4 "bossages" sont-ils bien les lumières de transfert?
Se trouvent t-elles à la même hauteur du côté embrayage et côté volant moteur?
Désolé si ces questions ont été posées, mais j'ai beau rechercher, je ne trouve pas!
Merci
Je sais que ma question est certainement rédhibitoire mais je vaux mieux que j'en sois sur pour ne pas faire de connerie.
Sur la culasse, les 4 "bossages" sont-ils bien les lumières de transfert?
Se trouvent t-elles à la même hauteur du côté embrayage et côté volant moteur?
Désolé si ces questions ont été posées, mais j'ai beau rechercher, je ne trouve pas!
Merci
Umaoa- Pro
- Age : 36
Localisation : Devant mon ordi
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi Baja 5B SS
Date d'inscription : 21/12/2009
Re: Question Culasse
Salut,
Tu parles de la chemise?
Les transferts, doivent être de la même hauteur.
Car si tu as un différence entre droite et gauche, tu provoque des perturbation qui ne sont pas bénéfique pour le moulin.
Si tu travaille trop les fins de transfert(en pronfondeur), aussi tu peux aussi
baisser les perfs, les angles aussi.
Le travaille de la chemise n'est pas rien.
L'ensemble transfert, lumière, squish, vilebrequin Ex... on tous un rôle sur le bon fonctionnement du moulin.
Il n'y a pas que ça, la pression atmosphérique, la bougie, le carburateur,
le venturi, l'échappement.
Bref, rien n'est simple et ne peu se faire a l'aveuglette, une connerie peut vite arrivé.
Je ne sais pas pourquoi je dis tous ça
J'espère avoir répondu a ta question
Re: Question Culasse
Salut Maxav33,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre , je connais tout ces effets là, mais c'était pour déterminer l'épure circulaire que je voulais savoir tout ca.
Et je voulais savoir si la hauteur était différente parce que ca permet de faire "varier" (même si elle est fixe, fin je me comprends ) l'avance ouverture lumière de transfert pour créer le balayage plus tôt.
P.S.1: Si quelqu'un à besoin un de ces quatre de l'épure circulaire d'un 26Cc Stock, qu'il me le demande, je lui fournirai sans aucun soucis.
P.S.2: Si les modos veulent verrouiller le post, il n'y a pas de problème car j'ai trouvé la solution, merci
Merci d'avoir pris le temps de me répondre , je connais tout ces effets là, mais c'était pour déterminer l'épure circulaire que je voulais savoir tout ca.
Et je voulais savoir si la hauteur était différente parce que ca permet de faire "varier" (même si elle est fixe, fin je me comprends ) l'avance ouverture lumière de transfert pour créer le balayage plus tôt.
P.S.1: Si quelqu'un à besoin un de ces quatre de l'épure circulaire d'un 26Cc Stock, qu'il me le demande, je lui fournirai sans aucun soucis.
P.S.2: Si les modos veulent verrouiller le post, il n'y a pas de problème car j'ai trouvé la solution, merci
Umaoa- Pro
- Age : 36
Localisation : Devant mon ordi
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi Baja 5B SS
Date d'inscription : 21/12/2009
Re: Question Culasse
Umaoa a écrit:Salut Maxav33,
Et je voulais savoir si la hauteur était différente parce que ca permet de faire "varier" (même si elle est fixe, fin je me comprends ) l'avance ouverture lumière de transfert pour créer le balayage plus tôt.
De rien.
Quand je t'ai parlé de la même hauteur, c'était la fin des transferts.
Tu ne peux pas varier l'avance ouverture des lumières mais tu peux favoriser le passage des
transferts.
Mais tu peux varier le retard de la fermeture de la lumière des transferts.
Tu parles peut être de la lumière d'admission
Re: Question Culasse
Salut Maxav,
Comme tu viens de le dire, on sait faire varier le retard de fermeture des lumières de transfert en usinant celles-ci mais dans mon cas, ce n'est pas ce que je cherche.
C'est ce que je voulais expliquer dans ma première réponse mais j'ai du mal à m'exprimer visiblement
Comme tu viens de le dire, on sait faire varier le retard de fermeture des lumières de transfert en usinant celles-ci mais dans mon cas, ce n'est pas ce que je cherche.
C'est ce que je voulais expliquer dans ma première réponse mais j'ai du mal à m'exprimer visiblement
Umaoa- Pro
- Age : 36
Localisation : Devant mon ordi
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi Baja 5B SS
Date d'inscription : 21/12/2009
Sujets similaires
» question joint de culasse big bore 29 cc
» Fuite culasse
» culasse rcmk
» piston qui touche la culasse
» fuite joint culasse
» Fuite culasse
» culasse rcmk
» piston qui touche la culasse
» fuite joint culasse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|