HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo

+11
paro
Alex2208
maxteal
Animal'r1
kryption
hpi91
Gosraider
seub91
punisher
lulu74
MTO
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo  - Page 2 Empty Re: PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo

Message par Gosraider Dim 19 Juin 2011 - 19:57

Magnifique, une petite merveille, sa doit pousser très fort cyclops
Gosraider
Gosraider
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 55
Localisation : Aubagne (bouche du rhone)
Modèle de Rc : HPI Savage X 1/8
Redcat Rampage 1/5
Savage XL 4x2
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo  - Page 2 Empty Re: PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo

Message par MTO Lun 27 Juin 2011 - 11:53

Petites news concernant ma voiture.
Hier je suis allé sur un nouveau parking pour tester un peu plus fort la caisse.
Voilà, mon problème c'est que....c'est 10 fois trop puissant, ingérable. La moindre pression, la voiture part comme une balle et bien qu'étant 4 WD et en pneus mousses, elle perd de sa motricité même lancée. Et oui, çà patine et du coup elle chasse et je n'arrive pas à garder une trajectoire propre.
En virage, çà va, çà tient, mais encore une fois, un peu trop de gaz et malgré les 4 routes motrices, çà chasse.
Il est vrai que j'ai pris le dernier modèle, dit ''turbo'', dont le moteur a été amélioré, mais je pensais pas que c'était si violent.....
C'est l'une des rares marques au monde à faire ce genre de modif d'origine, un gros moteur de la catégorie supérieure dans un chassis léger et tout petit.
Autre chose, je n'ai pas mis l'aileron sur la carro. Pensez vous que çà m'aidera pour piloter ce bazarre ?
En tout cas, si vous etes blazé des voitures, je vous conseille ce monstre ....
MTO
MTO
Confirmé
Confirmé

Age : 50
Localisation : Ile Maurice - Lyon
Pseudo ebay : teubedacier
Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo  - Page 2 Empty Re: PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo

Message par maxteal Mer 26 Oct 2011 - 18:02

bonjour , j'ai acheter cette voiture , je vien de faire 2 plein de rodage sans acceleré , je trouve qu elle consome pas mal , et dans l echapement il y a du gras de couleur de l'essence .
je n'ai fait aucun reiglage vue qu'il me semble qu'elle est prés reigler.
sans acceleré il me semble qu'un plein fait moin de 10 minute.
le 3em plein j'ai un peut acceleré mais elle avance pas , il faut bien acceleré pour qu'elle avance mais calle.
je suis assez novice concernant les reiglages.
merci bien

maxteal
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 36
Localisation : thionville
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo  - Page 2 Empty Re: PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo

Message par kryption Mer 26 Oct 2011 - 18:05

salut maxteal

tu devrait aller te présenter
kryption
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo  - Page 2 Empty Re: PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo

Message par Alex2208 Mer 26 Oct 2011 - 19:23

maxteal a écrit:bonjour , j'ai acheter cette voiture , je vien de faire 2 plein de rodage sans acceleré , je trouve qu elle consome pas mal , et dans l echapement il y a du gras de couleur de l'essence .
je n'ai fait aucun reiglage vue qu'il me semble qu'elle est prés reigler.
sans acceleré il me semble qu'un plein fait moin de 10 minute.
le 3em plein j'ai un peut acceleré mais elle avance pas , il faut bien acceleré pour qu'elle avance mais calle.
je suis assez novice concernant les reiglages.
merci bien

salut,

surement trop riche. après je laisse la place aux pro du nitro ( le nitro c'est chiant a régler j'avais une serpent 720 moteur RBproduct et je l'ai vendu pour cela et acheter le 5b ss)

a plus
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo  - Page 2 Empty Problème Démarage Fusion 28 Turbo

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 14:45

Bonjour,

Naviguant sur le net et ayant vu que certain possède la meme RC thermique que moi acquis hier... Je n'arrive pas a demarrer ma RC Schumacher Fusion 28 Turbo...

Les posseseurs de ce vehicule pouvez vous m'aider SVP...

Information :

Bougie bon fonctionnement
Le chauffe bougie egalement (chargé)

le carburant arrive bien

Je prends ma perceuse viseuse "avec tige"

et elle Fais " flop flop flop flop"..mais ne ce lance pas.

Aidez moi svp , je suis tout nouveau dans le milieu RC Thermique, c'est un cadeau de mon amie, qui savait c'etait un reve de gosse...

en vous remerciant par avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo  - Page 2 Empty Re: PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo

Message par paro Dim 6 Nov 2011 - 16:42

slt vansilinho pour ton soucis essaie de mettre un peu de trim de gaz ca va l'aider
ensuite si tu as essayé de la demarrer en t'acharnant un peu tu as du la noyer retire la bougie et donne juste qques tours de visseuse par contre met un chiffon au dessus du moteur si tu ne veux pas repeindre ton garage couleur nitromethane

mais premiere chose a faire c'est d'aller te presenter dans la rubrique du meme nom

a+
paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo  - Page 2 Empty Re: PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo

Message par Grizzly Racing Dim 6 Nov 2011 - 18:30

Salut!

En effet tout d'abord merci d'aller te présenter...

Ensuite pour te répondre, 95% de chance que ton segment ou piston soit hs!
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo  - Page 2 Empty Re: PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo

Message par paro Dim 6 Nov 2011 - 18:35

@ben apparemment il a l'air neuf son modele et je crois qu'iln'y a pas de segment sur ce moteur mais a confirmer
paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo  - Page 2 Empty Re: PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo

Message par Drakkars Dim 6 Nov 2011 - 18:39

Coucou

Sur des moteur type 1/10 et 1/8 il n' a pas de segment ... ton problème c'est surement un réglage de carbu ^^ c'est souvent sa sur les kit neuf.

Les joies des moteur nitro lol

a++
Melti
Drakkars
Drakkars
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : Chez moi
Modèle de Rc : HPI Baja 5b 1ere génération (modified)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo  - Page 2 Empty Re: PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo

Message par toha0045 Dim 6 Nov 2011 - 19:11

Salut,
rooo le déterrage ^^
Alors mister Mto t'arrive à gérer le monstre
pour la garder en ligne droite ...augmente les appuis sur la carro, ou met de l'exponentiel sur ta direction et pourquoi pas sur les gaz...
Je t'avais interpellé quand tu avais parlé de cette voiture car j'était interressé (jvoulais une bagnole piste)

Ben j'ai craqué mais pas pour celle la mais pour une motonica 1/8 piste 4x4 en combo (cad avec un moteur et ligne fourni)
Le chassis est simplement génial et le moteur me donne satisfaction pour son prix (130+60)
tiens une petite photo de la bête au passage chassis a peine monté pas réglé et evidement le tuyau bleu sur l'echappement a jarté en cours de rodage car il bridait l'moteur!

 PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo  - Page 2 Dessus11

bon courage ++

ps: pour le gars qu'a du mal à demarré son moteur...Essai de retrouvé les reglage d'usine (d'origine) sur le site du constructeur du moteur ou sur le mode d'emploi parfois c'est indiqué, sinon au moment de démarré hesite pas à ouvrir un peu ton carbu a la radio (accelere coi) sa amenera le carburant en plus grosse quantité au moteur et facilitera le demarrage (donne des ti coup d'accelerateur).


Dernière édition par toha0045 le Dim 6 Nov 2011 - 19:15, édité 1 fois (Raison : ajout p.s.)
toha0045
toha0045
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : la selle
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI baja ss
Motonica p81 rs + vox(rip)
MUGEN mbx6 + toro nero
Thunder tiger MTA4 s28
Micro T teamlosi

Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

 PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo  - Page 2 Empty Re: PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo

Message par poupou Dim 6 Nov 2011 - 19:40

super voiture sa , tu nous ferra des photos stp , sa va donner grave sa et pour les pignons toujours a secccccc
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo  - Page 2 Empty Re: PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo

Message par MTO Lun 5 Déc 2011 - 14:11

Hello

apres tout ce temps, me revoilà sur le fofo.

Donc j'ai encore démarré mon monstre hier soir, çà tombe bien.

1 - mettre la voiture sur un support lui permettant d'avoir les roues libres
2 - gaz presque à fond à l'aide du trim (ne pas se servir de la gachette de la télecommande)
3 - souffler dans le tuyau relié à l'échappement, donc le détacher de celui ci. La Nitro doit arriver au carbu, visible via le tuyau d'arrivée au carbu.
4 - chauffe bougie, on actionne le roto start et çà doit craquer de suite.

Si çà craque pas, dévisser la bougie, mettre avec la pipette, quelques gouttes de nitro, refermer pas completement la bougie car il y aura beaucoup de compression et remettre le chauffe bougie et démarreur.
Dès çà craque, laisser le chauffe bougie, puis refermer la bougie. Donner des tout petit coup de gazs, sinon en grand çà va caler.

A l'usage, la fusion c'est trop....puissant. Je l'ai mis volontairement un peu grasse, car malgré les pneus mousses, le gros aileron et les 4 RM, la puissance passe trop fort d'un coup, faut y aller en progression. C'est des frayeurs, çà envoi supra fort.
Je pense que je vais retravailler le différentiel.

AUtrement, il y a une fonction ABS bien visible lors des freinages violents. Cette bagnole c'est une bombe, j'ai jamais connu çà.

Sympa sinon la Motonica, mais là on s'approche plus de l'engin de compete qu'il faut démarrer avec un banc. Par contre niveau roues arrières, çà m'a l'air sérieux, contrairement aux petites roues fines de la fusion pour passer la patate.
MTO
MTO
Confirmé
Confirmé

Age : 50
Localisation : Ile Maurice - Lyon
Pseudo ebay : teubedacier
Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo  - Page 2 Empty Re: PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 12:41

lulu74 a écrit:elle est magnifique !!!

Petit CORRECTION : Gros venard Razz  PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo  - Page 2 876957

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo  - Page 2 Empty Re: PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo

Message par MTO Lun 5 Mar 2012 - 14:23

Bonjour,

hier après midi, la Fusion était de sortie et pas pour amuser la galerie.
J'ai trouvé une roue à deux voies avec un beau revètement.
GPS en place, premier run à 71 km/h, second à 85 et j'ai terminé à 99.7 km/h !
C'est vraiment une ultra bombe, une accélération de malade et les 4 roues motrices ont bien du mal sous la puissance du gros moteur.
Je pense pouvoir aller bien plus vite, vu que je l'ai bridé au carbu au niveau réglage pour pas qu'elle aille trop vite...enfin là déjà, je me faisais dessus Embarassed .
Des tofs rapidement.
MTO
MTO
Confirmé
Confirmé

Age : 50
Localisation : Ile Maurice - Lyon
Pseudo ebay : teubedacier
Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo  - Page 2 Empty Re: PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo

Message par MTO Ven 9 Mar 2012 - 17:42

Des tofs, c'est mieux...
vous aimez ?
 PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo  - Page 2 Schumacher%2520Fusion%2520turbo
 PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo  - Page 2 DSC00338%2520bis
 PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo  - Page 2 DSC00339
MTO
MTO
Confirmé
Confirmé

Age : 50
Localisation : Ile Maurice - Lyon
Pseudo ebay : teubedacier
Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo  - Page 2 Empty Re: PROJET SCHUMACHER FUSION 28 turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum