Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
+9
NoFqke
Manu54
Pedro 91
akira
La taupe
Jump
Alex2208
xavier
punisher
13 participants
HPI BAJA FRANCE :: Photos et vidéos :: Photos :: HPI BAJA 5B
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
Salut à tous.
Voilà, j'ai remonté mon moteur après avoir poli les demi carters et cassé les angles, également polissage de la tête de piston, et enfin nouveau segment en place.
Pour l'embrayage Elcon, je suis à 1 tour 1/4, donc au démarrage ça accroche bien.
En l'occurrence, j'ai l'impression d'avoir moins d'allonge qu'avant.
Mes réglages carbu :
L = 1T 3/8 ème.
H = 1T 1/4.
Au niveau couleur de bougie, je suis un poil pauvre.
Faut que je refasse des tests demain pour affiner mes réglages.
Voilà, j'ai remonté mon moteur après avoir poli les demi carters et cassé les angles, également polissage de la tête de piston, et enfin nouveau segment en place.
Pour l'embrayage Elcon, je suis à 1 tour 1/4, donc au démarrage ça accroche bien.
En l'occurrence, j'ai l'impression d'avoir moins d'allonge qu'avant.
Mes réglages carbu :
L = 1T 3/8 ème.
H = 1T 1/4.
Au niveau couleur de bougie, je suis un poil pauvre.
Faut que je refasse des tests demain pour affiner mes réglages.
Dernière édition par punisher le Sam 13 Avr 2013 - 18:25, édité 1 fois
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
Salut,
il tourne normal ton moulin, fin d'exceptionnel quoi.. sinon chouette terrain !
il tourne normal ton moulin, fin d'exceptionnel quoi.. sinon chouette terrain !
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
salut,
il tourne bien ton baja
ps: c'est quoi le sifflement ??
il tourne bien ton baja
ps: c'est quoi le sifflement ??
Alex2208- Pro
- Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
Salut Alex.
Le sifflement qu'on entend, c'est tout simplement l'embrayage Elcon.
Le sifflement qu'on entend, c'est tout simplement l'embrayage Elcon.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Alex2208- Pro
- Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
punisher38 a écrit:
Le sifflement qu'on entend, c'est tout simplement l'embrayage Elcon.
T'es sûr Olive? je dis ça car mon Elcon n'a jamais émit de sifflements ,
sur mon baja c'est la couronne acier qui siffle
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
Salut Laurent.
Certain !!
J'ai essayé avec un embrayage d'origine, ça ne siffle pas.
Et tout ça sans changer la config transmission.
Je suis en couronne plastique d'origine km, qui a d'ailleurs 35 litres dans la gueule et qui n'a jamais bougée.
Certain !!
J'ai essayé avec un embrayage d'origine, ça ne siffle pas.
Et tout ça sans changer la config transmission.
Je suis en couronne plastique d'origine km, qui a d'ailleurs 35 litres dans la gueule et qui n'a jamais bougée.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
slt oliv
c'est quoi ton pot??
on dirait qu'il bride ton moteur
manque de niak à haut régime ou c'est une impression ?
bisous
mimi
c'est quoi ton pot??
on dirait qu'il bride ton moteur
manque de niak à haut régime ou c'est une impression ?
bisous
mimi
Invité- Invité
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
Salut Michel.
C'est le samba buzz latéral.
Je sais qu'il manque de niak, il faut que je revoie mes réglages carbu, je suis un peu pauvre.
Peut être ouvrir la H d'un 8ème de tour pour commencer.
C'est le samba buzz latéral.
Je sais qu'il manque de niak, il faut que je revoie mes réglages carbu, je suis un peu pauvre.
Peut être ouvrir la H d'un 8ème de tour pour commencer.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
re mon Olivpunisher38 a écrit:Salut Michel.
C'est le samba buzz latéral.
Je sais qu'il manque de niak, il faut que je revoie mes réglages carbu, je suis un peu pauvre.
Peut être ouvrir la H d'un 8ème de tour pour commencer.
on entend plus le beuuhh d'aspiration que le tziiiinnnng d'une moto de cross
je préfère le ddm vraiment rageur dans les tours
même si le samba reste performant
question de gout
j'adore le bruit de mon ddm
Invité- Invité
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
Moi aussi j'aime le bruit du DDM, mais je préfère la linéarité du samba.
Et puis avec le ddm, je ne peux pas tourner au club à cause du bruit justement.
Et puis avec le ddm, je ne peux pas tourner au club à cause du bruit justement.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
Salut à tous.
Hop, un petit déterrage et une mise à jour de mon post concernant la révision de mes moteurs.
Voilà de quoi m'occuper .
De gauche à droite :
- G270RC Zenoah (hormann)
- G290RC Mademaxx II (Black Monster)
- G290RC (Street Cox Project)
Pour les deux premiers, changement piston/segment, et peut être roulements + joints spy sur le Mademaxx.
Sur le 3 ème, réfection complète.
To be continued...
Oliv.
Hop, un petit déterrage et une mise à jour de mon post concernant la révision de mes moteurs.
Voilà de quoi m'occuper .
De gauche à droite :
- G270RC Zenoah (hormann)
- G290RC Mademaxx II (Black Monster)
- G290RC (Street Cox Project)
Pour les deux premiers, changement piston/segment, et peut être roulements + joints spy sur le Mademaxx.
Sur le 3 ème, réfection complète.
To be continued...
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
punisher a écrit:Salut à tous.
Voilà de quoi m'occuper .
- G290RC Mademaxx II (Black Monster)
changement piston/segment, et peut être roulements + joints spy sur le Mademaxx.
Oliv.
Lut,
Y a pas de peut être pour le MMII, tous les 10L., il faut changer piston/segment/roulements/joints spy.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
Tout les 10litres je pense que vous abusez un peu non ? Lol
akira- Expert
- Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
Je sais que les roulements grattaient un peu lorsque Xav les avaient montés sur le MMII, donc je vais voir ça de plus près.
Il n'a pas tout à fait 10 litres encore, mais je préfère le réviser avant le rasso afin d'être tranquille .
Celui du Hormann (le 26cc) est à 11 litres. Et l'autre je ne sais pas (reçu en l'état...)
Il n'a pas tout à fait 10 litres encore, mais je préfère le réviser avant le rasso afin d'être tranquille .
Celui du Hormann (le 26cc) est à 11 litres. Et l'autre je ne sais pas (reçu en l'état...)
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
une vraie f1 lol .c'est vrai pour le segments mais spy , roulements, et piston tous les 10 litres , faut avoir le sponsor qui suit
Pedro 91- Confirmé
- Age : 49
Localisation : essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 16/02/2011
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
Je ne suis pas sponsorisé , mais je tiens à ce moulin comme à la prunelle de mes yeux, donc faut ce qu'il faut .
Et ce n'est pas Maxav qui me dira le contraire...
Et ce n'est pas Maxav qui me dira le contraire...
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
Lut,
Aujourd'hui, révision du 26 Zen (celui du Hormann).
Donc changement piston/segment seulement.
Petit rappel : il a 12 litres.
Le voici une fois ouvert :
Comme neuf !!!
Et la chemise est nickel aussi bien d'un coté que de l'autre .
Je lui ai monté ce piston :
http://www.davesmotors.com/ca332mdzenoah36mmmolybdenumdisulfidepiston_2
Prochaine étape, le Mademaxx II ....
Aujourd'hui, révision du 26 Zen (celui du Hormann).
Donc changement piston/segment seulement.
Petit rappel : il a 12 litres.
Le voici une fois ouvert :
Comme neuf !!!
Et la chemise est nickel aussi bien d'un coté que de l'autre .
Je lui ai monté ce piston :
http://www.davesmotors.com/ca332mdzenoah36mmmolybdenumdisulfidepiston_2
Prochaine étape, le Mademaxx II ....
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
On se croirait dans un labo tellement c'est clean...
En même temps, quand t'ouvres un moteur, c'est préférable...
C'est vrai que le chemise est nickel...
++, Manu.
En même temps, quand t'ouvres un moteur, c'est préférable...
C'est vrai que le chemise est nickel...
++, Manu.
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
Mais c'est un labo, Manu........... Tu savait pas ??
Sans rire, j'ai fait un peu de ménage et c'est nettement plus agréable pour bosser .
Sans rire, j'ai fait un peu de ménage et c'est nettement plus agréable pour bosser .
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
Salut !!
Un piston de 36 mn pour un 26 cc , etrange .
Un piston de 36 mn pour un 26 cc , etrange .
Pedro 91- Confirmé
- Age : 49
Localisation : essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 16/02/2011
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
il a du se tromper sur la ref mais c'est vrai que c'est niquel propre
NoFqke- Confirmé
- Age : 37
Localisation : toulouse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5B SS
Date d'inscription : 13/11/2012
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
Oui .ca a l'air d'etre du piston de qualité !
Pedro 91- Confirmé
- Age : 49
Localisation : essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 16/02/2011
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
Lut,
Oui en effet, j'ai pas fait gaffe au lien. Mais c'est bien un piston 34 que j'ai mis .
Quand à la qualité, je verrais bien au fil du temps.
Bon, on continue avec le MMII :
Démontage de celui ci, chemise nickel à 8 litres d'utilisation, le piston pouvait encore tenir mais pas plus de 2 litres, donc changement des roulements, piston/segment, et joints spy en Vitton.
Pour une question de secret de prépa et de respect envers Maxav, je ne posterai pas de vues de l'intérieur du moteur.
Il me faut préparer le new piston à présent (une bonne heure de taf)
Oui en effet, j'ai pas fait gaffe au lien. Mais c'est bien un piston 34 que j'ai mis .
Quand à la qualité, je verrais bien au fil du temps.
Bon, on continue avec le MMII :
Démontage de celui ci, chemise nickel à 8 litres d'utilisation, le piston pouvait encore tenir mais pas plus de 2 litres, donc changement des roulements, piston/segment, et joints spy en Vitton.
Pour une question de secret de prépa et de respect envers Maxav, je ne posterai pas de vues de l'intérieur du moteur.
Il me faut préparer le new piston à présent (une bonne heure de taf)
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Révision moteurs Punisher (MAJ du post)
A cette heure ci Est-ce bien raisonnable
Beau taf en tout cas...
Beau taf en tout cas...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un peu de révision en géographie....
» Baja Punisher : "Black Monster" !!!! (Part.1)
» annif Punisher
» Punisher version street !!
» Punisher en action ...
» Baja Punisher : "Black Monster" !!!! (Part.1)
» annif Punisher
» Punisher version street !!
» Punisher en action ...
HPI BAJA FRANCE :: Photos et vidéos :: Photos :: HPI BAJA 5B
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|