baja qui n'amorti rien
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baja qui n'amorti rien
bonjour à tous,
étant nouveau et ne connaissant pas encore tout sur le baja..... meme ne connaissant rien du tout pour l'instant =D, j'ai une petite question à vous poser.
mes amortos sont ceux d'origine avec seulement les bouchons changés par les piggy bag et j'ai de l'huile 40w à l'avant ainsi qu'à l'arrière. quand je lache le baja à environ 15 cm du sol il s'écrase complètement et le chassis touche le sol. je n'ai fait que trois tours de pistes avec et ca ne tient pas du tout la route. que faut-il faire?
merci
étant nouveau et ne connaissant pas encore tout sur le baja..... meme ne connaissant rien du tout pour l'instant =D, j'ai une petite question à vous poser.
mes amortos sont ceux d'origine avec seulement les bouchons changés par les piggy bag et j'ai de l'huile 40w à l'avant ainsi qu'à l'arrière. quand je lache le baja à environ 15 cm du sol il s'écrase complètement et le chassis touche le sol. je n'ai fait que trois tours de pistes avec et ca ne tient pas du tout la route. que faut-il faire?
merci
benlezedeur- Nouveau Bajateur
- Age : 30
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Date d'inscription : 02/06/2011
Re: baja qui n'amorti rien
Lut,
Déjà, les piggy, tu les vires et tu remets les bouchons d'origines (si tu les as).
Ensuite les amortos:
- à l'avant de la 40W c'est ok avec pistons 2 ou 3 trous
- à l'arrière de la 5w avec pistons 12 ou 16 trous
Voilà les réglages de bases.
Déjà, les piggy, tu les vires et tu remets les bouchons d'origines (si tu les as).
Ensuite les amortos:
- à l'avant de la 40W c'est ok avec pistons 2 ou 3 trous
- à l'arrière de la 5w avec pistons 12 ou 16 trous
Voilà les réglages de bases.
La taupe- Admin
- Age : 45
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Re: baja qui n'amorti rien
ok merci
problème: l'ancien proprio de mon baja a serré comme une brute les bouchons arrière et rien à faire pour enlever les piggy. j'ai déja tout essayé mais rien ne bouge.
problème: l'ancien proprio de mon baja a serré comme une brute les bouchons arrière et rien à faire pour enlever les piggy. j'ai déja tout essayé mais rien ne bouge.
benlezedeur- Nouveau Bajateur
- Age : 30
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Date d'inscription : 02/06/2011
Re: baja qui n'amorti rien
Bonjour,
Perso s'est de l'huile 15 ipone devant et derrière avec les piste gris et ressort bleu +coupelle amortisseur alu.
Et la sa suce le pavé et pour talonner il faut y aller.
Bon la bête fait 15 kg aussi
Perso s'est de l'huile 15 ipone devant et derrière avec les piste gris et ressort bleu +coupelle amortisseur alu.
Et la sa suce le pavé et pour talonner il faut y aller.
Bon la bête fait 15 kg aussi
yeti65- Pro
- Age : 43
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Date d'inscription : 18/02/2010
Re: baja qui n'amorti rien
Effectivement c'est la merde.
Il a du monter les piggy sur les corps d'amortos alors que les filetages ne correspondaient pas.
Tu as essayer en bloquant la tête du piggy dans un étau et en prenant une clé plate de 18 pour le corps d'amortos?
Si non, je pense que tu es bon pour racheter 2 paires d'amortos neuf ou regarde dans les PA.
Il a du monter les piggy sur les corps d'amortos alors que les filetages ne correspondaient pas.
Tu as essayer en bloquant la tête du piggy dans un étau et en prenant une clé plate de 18 pour le corps d'amortos?
Si non, je pense que tu es bon pour racheter 2 paires d'amortos neuf ou regarde dans les PA.
La taupe- Admin
- Age : 45
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: baja qui n'amorti rien
l'avant est ok je peux les changer et oui j'ai essayé avec un étau: résultat le méplat sur le corps d'amortisseur s'est bouffé et donc je n'est plus aucune prise sur le corps. je suis meme obligé de les remplir par le bas les amortos mème si je sais que ce n'est pas conseillé.
benlezedeur- Nouveau Bajateur
- Age : 30
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Date d'inscription : 02/06/2011
Re: baja qui n'amorti rien
Je veux pas te mettre le blouzzz mais les amortos du Baja c'est de la mer..
Normal que tu remplisses tes amortos par le bas !! C'est la procédure
Si tu as un peu de pognon achètes des amortos elcon ou Hormann .... la tu aura de la suspat'
Normal que tu remplisses tes amortos par le bas !! C'est la procédure
Si tu as un peu de pognon achètes des amortos elcon ou Hormann .... la tu aura de la suspat'
Ch'ti baja- Basheur de l'extrême
- Age : 49
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Date d'inscription : 18/12/2008
Re: baja qui n'amorti rien
fow pas lire ceux qui connaissent rien , ils essaient de te faire dépenser tes sous pour rien du tout, les amortos baja ss 5t 5sc c'est de la balle, ils sont quasi indéstructibles, va donc faire un tour par la
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: baja qui n'amorti rien
Une machine bien réglée sa a toujours le cul qui traine en réception de saut et surtout pas la précontrainte des ressort a fond avec la garde au sol qui va avec
Quand je vois les réglage de certain au rasso je comprend pourquoi sa tien pas le pavé
S'est simple si tu roule sur un billard il faut durcir en huile, mettre des ressort mou et une garde au sol mini.
Si tu roule dans un champ de mine, tu assouplie l'hulie, tu met des ressort dur et tu augmente la garde au sol.
S'est con que j'ai plus de baja, je suis sur que maintenant que j'ai compris le truc, avec un SS de boite je pourai en surprendre plus d'un!!!
(PS, sa serait moi je partirai sur de l'huile silicone avec des piston repercé)
Si tu veu des conseils pour que sa accroche mieux hésite pas a me MP
Quand je vois les réglage de certain au rasso je comprend pourquoi sa tien pas le pavé
S'est simple si tu roule sur un billard il faut durcir en huile, mettre des ressort mou et une garde au sol mini.
Si tu roule dans un champ de mine, tu assouplie l'hulie, tu met des ressort dur et tu augmente la garde au sol.
S'est con que j'ai plus de baja, je suis sur que maintenant que j'ai compris le truc, avec un SS de boite je pourai en surprendre plus d'un!!!
(PS, sa serait moi je partirai sur de l'huile silicone avec des piston repercé)
Si tu veu des conseils pour que sa accroche mieux hésite pas a me MP
alex2940- Confirmé
- Age : 39
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Modèle de Rc : catamaran F1 os21xm, truggy kyosho STrr, CrossOver MCF
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: baja qui n'amorti rien
Jump a écrit:fow pas lire ceux qui connaissent rien , ils essaient de te faire dépenser tes sous pour rien du tout, les amortos baja ss 5t 5sc c'est de la balle, ils sont quasi indéstructibles, va donc faire un tour par la
Ah c'est sur que faire vroum vroum sur des parkings ou des champ d'herbe coupée à ras, c'est de la balle
Va faire un petit tour sur la piste de Ben, là c'est du TT, et je pense que l'on sait tous gratter la tête avec les suspat'
En amortos, j'en fais tous les mois avec différentes catégories
Ch'ti baja- Basheur de l'extrême
- Age : 49
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Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008
Re: baja qui n'amorti rien
Salut,
T'es sur de ton coup en ce qui concerne les ressorts? J'aurais tendance à croire que, comme en échelle 1:1, on durcit la suspension sur asphalte (avec un débattement réduit) et on assouplit en TT (avec un grand débattement, pour mieux absorber les bosses).
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder la différence de suspensions entre une moto supersport piste, et une enduro...
Est-ce que je me trompe?
alex2940 a écrit: si tu roule sur un billard il faut durcir en huile, mettre des ressort mou et une garde au sol mini.
Si tu roule dans un champ de mine, tu assouplie l'hulie, tu met des ressort dur et tu augmente la garde au sol.
T'es sur de ton coup en ce qui concerne les ressorts? J'aurais tendance à croire que, comme en échelle 1:1, on durcit la suspension sur asphalte (avec un débattement réduit) et on assouplit en TT (avec un grand débattement, pour mieux absorber les bosses).
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder la différence de suspensions entre une moto supersport piste, et une enduro...
Est-ce que je me trompe?
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: baja qui n'amorti rien
Ch'ti baja a écrit:Jump a écrit:fow pas lire ceux qui connaissent rien , ils essaient de te faire dépenser tes sous pour rien du tout, les amortos baja ss 5t 5sc c'est de la balle, ils sont quasi indéstructibles, va donc faire un tour par la
Ah c'est sur que faire vroum vroum sur des parkings ou des champ d'herbe coupée à ras, c'est de la balle
Va faire un petit tour sur la piste de Ben, là c'est du TT, et je pense que l'on sait tous gratter la tête avec les suspat'
En amortos, j'en fais tous les mois avec différentes catégories
Re: baja qui n'amorti rien
Je fonctionne comme alex
On parle de piste TT: Billard ou défoncé, hein. Pas de piste bitume ou asphalte...
Après sa dépend des châssis et du pilotage. Par exemple les FG Baja/Léopard sont super dur quand la piste est défoncer et il marche mieux comme sa
Léo
On parle de piste TT: Billard ou défoncé, hein. Pas de piste bitume ou asphalte...
Après sa dépend des châssis et du pilotage. Par exemple les FG Baja/Léopard sont super dur quand la piste est défoncer et il marche mieux comme sa
Léo
Liouche_92- Expert
- Age : 34
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Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: baja qui n'amorti rien
Ch'ti baja a écrit:Jump a écrit:fow pas lire ceux qui connaissent rien , ils essaient de te faire dépenser tes sous pour rien du tout, les amortos baja ss 5t 5sc c'est de la balle, ils sont quasi indéstructibles, va donc faire un tour par la
Ah c'est sur que faire vroum vroum sur des parkings ou des champ d'herbe coupée à ras, c'est de la balle
Va faire un petit tour sur la piste de Ben, là c'est du TT, et je pense que l'on sait tous gratter la tête avec les suspat'
En amortos, j'en fais tous les mois avec différentes catégories
Broum broum sur parking ou jardin à l'anglaise?
@+ les filles
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: baja qui n'amorti rien
Il sont bien les amortos d'origine, pour moi c'est le piston qui est mal foutu et le manque de mousse...
Sinon c'est de la balle
Sinon c'est de la balle
Liouche_92- Expert
- Age : 34
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Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: baja qui n'amorti rien
c'est pour ça qu'il y en a qui n'ont plus de cheveux alorsCh'ti baja a écrit:Jump a écrit:fow pas lire ceux qui connaissent rien , ils essaient de te faire dépenser tes sous pour rien du tout, les amortos baja ss 5t 5sc c'est de la balle, ils sont quasi indéstructibles, va donc faire un tour par la
Ah c'est sur que faire vroum vroum sur des parkings ou des champ d'herbe coupée à ras, c'est de la balle
Va faire un petit tour sur la piste de Ben, là c'est du TT, et je pense que l'on sait tous gratter la tête avec les suspat'
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geogeo- Expert
- Age : 32
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Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL
Date d'inscription : 02/01/2010
Re: baja qui n'amorti rien
Moi je pourrais écrire un roman sur les amortisseurs ss,
les miens ont bien 180l avec le montage et réglage "jump" franchement parfait pour un ss de 11kg look sur la vidéo @ 0"45, le full alu @14kg en majorité sur l'ar se doit d'être tendre sinon c'est retournement assuré du coup il semble mou du q, je dois passer avec d'autres pneus que les Mx hard pour la terre sèche + pincement ar @2° au lieu de 0°
Pour en revenir au piggys av&ar , ils ont une utilité pour moi -
Réserve d'huile avec coulissement d'un tuyau pvc 6/10 plus court dans un tuyau pvc 10 -14 , calage au rotules pvc 6-10 2mm pour éviter qu'ils tournent et cognent, de plus c'est jolie les pigs
Pour visser les piggys GH sur les tubes ss il faut désadoniser 1cm de filet sur le tube 30mn... +sidol & chiffon avec un peu de patience et ils se visseront top niquel.
Les amortos d'autres marques sont certainement très bon avec un plus grand volume d'huile.
Amortisseurs HPI baja ss-5t-2.0-5sc c'est de la balle
les miens ont bien 180l avec le montage et réglage "jump" franchement parfait pour un ss de 11kg look sur la vidéo @ 0"45, le full alu @14kg en majorité sur l'ar se doit d'être tendre sinon c'est retournement assuré du coup il semble mou du q, je dois passer avec d'autres pneus que les Mx hard pour la terre sèche + pincement ar @2° au lieu de 0°
Pour en revenir au piggys av&ar , ils ont une utilité pour moi -
Réserve d'huile avec coulissement d'un tuyau pvc 6/10 plus court dans un tuyau pvc 10 -14 , calage au rotules pvc 6-10 2mm pour éviter qu'ils tournent et cognent, de plus c'est jolie les pigs
Pour visser les piggys GH sur les tubes ss il faut désadoniser 1cm de filet sur le tube 30mn... +sidol & chiffon avec un peu de patience et ils se visseront top niquel.
Les amortos d'autres marques sont certainement très bon avec un plus grand volume d'huile.
Amortisseurs HPI baja ss-5t-2.0-5sc c'est de la balle
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: baja qui n'amorti rien
Si sa vous intéresse :
http://www.forumrcbigscalefrance.com/t2213-les-amortisseurs
J'ai pas fini encore, mes j'ai du mal a trouver les info manquante...
http://www.forumrcbigscalefrance.com/t2213-les-amortisseurs
J'ai pas fini encore, mes j'ai du mal a trouver les info manquante...
Liouche_92- Expert
- Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: baja qui n'amorti rien
salut Léo.
Je viens de regarder ton post sur Big Scale .
Il te manque les Innovative RC, et pour les infos je pense que tu peux demander à Rico.
Oliv.
Je viens de regarder ton post sur Big Scale .
Il te manque les Innovative RC, et pour les infos je pense que tu peux demander à Rico.
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: baja qui n'amorti rien
pour ton poste , et sympa ce forum vraiment tourné compét.
Antho54- Pro
- Age : 34
Localisation : 54700
Pseudo ebay : anth54700
Modèle de Rc : Baja SS , chassis court + options usinées maison !
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: baja qui n'amorti rien
salut!
ce que je sais, c'est que les amortos en tige de 3mm du baja RTR était bien plus efficace que les amortos en 6mm, certe moins solide...
d'ailleurs dans les RTR il y avait des mousses, ça aide
ce que je sais, c'est que les amortos en tige de 3mm du baja RTR était bien plus efficace que les amortos en 6mm, certe moins solide...
d'ailleurs dans les RTR il y avait des mousses, ça aide
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: baja qui n'amorti rien
ben0260 a écrit:salut!
ce que je sais, c'est que les amortos en tige de 3mm du baja RTR était bien plus efficace que les amortos en 6mm, certe moins solide...
d'ailleurs dans les RTR il y avait des mousses, ça aide
C'est pour sa que les innovativ RC en 8 mm J'aime pas du tous...
Liouche_92- Expert
- Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
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Date d'inscription : 13/05/2008
Re: baja qui n'amorti rien
ben0260 a écrit:salut!
ce que je sais, c'est que les amortos en tige de 3mm du baja RTR était bien plus efficace que les amortos en 6mm, certe moins solide...
d'ailleurs dans les RTR il y avait des mousses, ça aide
Dut a quoi ? au volume d'huile dans le corps ? au déplacement de ce volume moindre qu'avec une tige de 6mm ?
Antho54- Pro
- Age : 34
Localisation : 54700
Pseudo ebay : anth54700
Modèle de Rc : Baja SS , chassis court + options usinées maison !
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: baja qui n'amorti rien
4 mm Ben.... pas 3
punisher- Modérateur
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Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: baja qui n'amorti rien
Il est clair qu'un amortisseur travail mieux avec une tige pas trop épaisse mais c'est aussi un inconvénient sur certain..
Par exemple je connais quelqu'un qui as les tous premiers amortisseurs FG qui date de - 1999 sur son FG Baja et les tiges qu'il y as dessus font même pas 4mm à vue d’œil et il lés as jamais cassées, rien !
Donc pour moi je pense qu'il faut savoir admettre nos casses amortisseurs au niveau des tiges , c'est comme ça c'est tous .
Par exemple je connais quelqu'un qui as les tous premiers amortisseurs FG qui date de - 1999 sur son FG Baja et les tiges qu'il y as dessus font même pas 4mm à vue d’œil et il lés as jamais cassées, rien !
Donc pour moi je pense qu'il faut savoir admettre nos casses amortisseurs au niveau des tiges , c'est comme ça c'est tous .
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