Joint d'embase à la patte LOCTITE
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HPI BAJA FRANCE :: Technique :: Tutos
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Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
Avec le 26, j'ai un squish de 0.6 avec un joint papier de 0.5mm.
Donc c'est good.
En revanche, sur mon autre moteur (2 points) en 28.5, avec le même joint j'ai un squish de 0.75.
Donc il va falloir que je trouve de la feuille à joint de 0.30mm, car je suis pas chaud pour la Loctite sur un 2 points.
Donc c'est good.
En revanche, sur mon autre moteur (2 points) en 28.5, avec le même joint j'ai un squish de 0.75.
Donc il va falloir que je trouve de la feuille à joint de 0.30mm, car je suis pas chaud pour la Loctite sur un 2 points.
punisher- Modérateur
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Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
va dans un shop de scooter en général ils ont des planches a joint
de 0.3mm a 1mm.
de 0.3mm a 1mm.
yeti65- Pro
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Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
oliv tu peut y aller, perso je monte mes moulins comme ça depuis.... pufff et jamais de soucis
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
yeti65 a écrit:va dans un shop de scooter en général ils ont des planches a joint
de 0.3mm a 1mm.
J'ai un fournisseur de pièces autos à côté de chez moi qui doivent en avoir normalement.
La feuille en 0.5 vient de chez eux.
Merci quand même .
Ben0260 a écrit:oliv tu peut y aller, perso je monte mes moulins comme ça depuis....
pufff et jamais de soucis
Ok Ben, j'essaierai pour la prochaine fois.
punisher- Modérateur
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
Bah si j'ai trouvé Oliv , t'imbibe ton joint papier 0.5mm de calva et 30 sec après il devrai faire du 0.2mm
Momo il dit " buvez de la Pommmmme "
Momo il dit " buvez de la Pommmmme "
Invité- Invité
Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
punisher38 a écrit:Avec le 26, j'ai un squish de 0.6 avec un joint papier de 0.5mm.
Donc c'est good.
En revanche, sur mon autre moteur (2 points) en 28.5, avec le même joint j'ai un squish de 0.75.
Donc il va falloir que je trouve de la feuille à joint de 0.30mm, car je suis pas chaud pour la Loctite sur un 2 points.
Alors pour un 26 donc on vire le joint de 0.5 on en refait un a la loctite et on a un squich de ....
yeti65- Pro
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Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
Je ne sais pas, il faut mesurer pour ça.
En sachant qu'à la base le joint fait 0.5mm, mais au serrage il y a un taux d'écrasement de tant de % qui est incalculable.
Conclusion : fow tester....et mesurer.
Il n'y a que la pratique qui donnera une réponse.
En sachant qu'à la base le joint fait 0.5mm, mais au serrage il y a un taux d'écrasement de tant de % qui est incalculable.
Conclusion : fow tester....et mesurer.
Il n'y a que la pratique qui donnera une réponse.
punisher- Modérateur
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Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
aller on se la joue brute:
- un joint de 0.5 bien écrasé on va dire qu'il reste 0.3 donne un squish de 0.6 .
- un joint loctite inférieur a 0.1 bien écrasé donne un squish de 0.4xx
Ce qui engendre des risques de détonation et d'auto-allumage du mélange
dans la chambre de combustion du a une trop grande compression de se dernier.
Dite moi si mon raisonnement est faut, mais se tuto m'intrigue
- un joint de 0.5 bien écrasé on va dire qu'il reste 0.3 donne un squish de 0.6 .
- un joint loctite inférieur a 0.1 bien écrasé donne un squish de 0.4xx
Ce qui engendre des risques de détonation et d'auto-allumage du mélange
dans la chambre de combustion du a une trop grande compression de se dernier.
Dite moi si mon raisonnement est faut, mais se tuto m'intrigue
yeti65- Pro
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Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
Lut,
C'est pas mal ton tuto.
Mais tous le monde parle de squish.
Vous faite comment pour le mesurer? (Faudrait des explications détaillées svp. Pour moi je pense savoir mais pour les autres pas sur.)
C'est pas mal ton tuto.
Mais tous le monde parle de squish.
Vous faite comment pour le mesurer? (Faudrait des explications détaillées svp. Pour moi je pense savoir mais pour les autres pas sur.)
La taupe- Admin
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Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
Bonjour,
Le squish est l'espace restant entre le haut de la tête du piston et le "plafond" de la chambre de combustion au PMH.
Il se mesure en faisant entrer par le puits de bougie un fil d'étain entre 1 et 2 mm de diamètre au PMB, puis faire un aller/retour au piston afin qu'il écrase le fil.
Il ne reste ensuite à mesurer l'épaisseur du fil d'étain au pied à coulisse. Cette valeur, c'est le squish.
Le squish est l'espace restant entre le haut de la tête du piston et le "plafond" de la chambre de combustion au PMH.
Il se mesure en faisant entrer par le puits de bougie un fil d'étain entre 1 et 2 mm de diamètre au PMB, puis faire un aller/retour au piston afin qu'il écrase le fil.
Il ne reste ensuite à mesurer l'épaisseur du fil d'étain au pied à coulisse. Cette valeur, c'est le squish.
yeti65- Pro
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Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
yeti65 a écrit:Bonjour,
Le squish est l'espace restant entre le haut de la tête du piston et le "plafond" de la chambre de combustion au PMH.
Il se mesure en faisant entrer par le puits de bougie un fil d'étain entre 1 et 2 mm de diamètre au PMB, puis faire un aller/retour au piston afin qu'il écrase le fil.
Il ne reste ensuite à mesurer l'épaisseur du fil d'étain au pied à coulisse. Cette valeur, c'est le squish.
Merci à toi!!!! on en apprend tous les jours, et ça c'est bon!!!
Invité- Invité
Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
On peut dire maintenant que la boucle est bouclée sur ce Tuto.
Peut on le verrouiller ?
Peut on le verrouiller ?
Invité- Invité
Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
Pas sur!
Le texte avec photos ce serait mieux pour étayer les dires pour la mesure du squish.
Le texte avec photos ce serait mieux pour étayer les dires pour la mesure du squish.
Dernière édition par La taupe le Ven 3 Juin 2011 - 16:16, édité 1 fois (Raison : Rajout.)
La taupe- Admin
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Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
Heu... avant le verrouillage, j'aurais juste aimé savoir pourquoi ce n'est pas adapté aux ensembles 2 points... (ou alors, si c'est marqué j'ai loupé l'explication...)
Canon- Expert
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Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
Ben le fait sur ses moteurs 2 points et il n'a jamais eu de soucis.
Le mec de chez Hobby Center me disait que ce n'est pas conseillé sur du 2 points car il n'y a pas assez de points de serrage.
Pas conseillé ne veux pas dire que ça ne marche pas la preuve avec Ben .
voilà Canon
Le mec de chez Hobby Center me disait que ce n'est pas conseillé sur du 2 points car il n'y a pas assez de points de serrage.
Pas conseillé ne veux pas dire que ça ne marche pas la preuve avec Ben .
voilà Canon
Invité- Invité
Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
J'essaierai lors du remontage du new 28.5 la prochaine fois, je verrais bien...
punisher- Modérateur
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Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
punisher38 a écrit:J'essaierai lors du remontage du new 28.5 la prochaine fois, je verrais bien...
Toi t'as pas le droit après tu vas avoir un moteur trop performant
Invité- Invité
Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
Vais me gêner tiens ...
punisher- Modérateur
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Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
Salut la compagnie,
J'ai fais des recherche justement sur des forums de motard pour trouver des infos sur les joints d'embases
(au therme large quoi)
et donc
un gars rajoutais un fil de coton autour de son joint en pâte pour créé une épaisseur homogéne...
A la rigueur en prenant un fil un peu epais ya moyen de gérer le squish....?
++
J'ai fais des recherche justement sur des forums de motard pour trouver des infos sur les joints d'embases
(au therme large quoi)
et donc
un gars rajoutais un fil de coton autour de son joint en pâte pour créé une épaisseur homogéne...
A la rigueur en prenant un fil un peu epais ya moyen de gérer le squish....?
++
toha0045- Débutant
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Date d'inscription : 11/01/2010
Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
Merci pour les explications concernant la faisabilité sur les cylindres 2 points!
C'est aussi la technique employée pour fermer les carters moteur de certaines grosses berlines sportives de luxe (reportage vu sur Discovery, mais je ne me souviens plus du modèle de véhicule....)
Voici une illustration tirée su site Moto Collection:
toha0045 a écrit:
un gars rajoutais un fil de coton autour de son joint en pâte pour créé une épaisseur homogéne...
C'est aussi la technique employée pour fermer les carters moteur de certaines grosses berlines sportives de luxe (reportage vu sur Discovery, mais je ne me souviens plus du modèle de véhicule....)
Voici une illustration tirée su site Moto Collection:
Canon- Expert
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Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
Hello
voici en vidéo un montage afin de mieux compléter ce tuto.
Dispo en HD 720 et 1080p
voici en vidéo un montage afin de mieux compléter ce tuto.
Dispo en HD 720 et 1080p
Molusk- Modérateur
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
au top ta vid
UnlimiteD- Modérateur
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Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
UnlimiteD a écrit:au top ta vid
Merci Alex , j'ai fait au mieux mais ... j'aurai pu faire mieux
Pour bien voir les détails il ne faut pas hésiter à visualiser la vidéo en plein écran en qualité 720 ou 1080.
Avant de ce lancer à faire cette manipulation bien relire les pages d'avant et si y a d'autre question le tuto est fait pour.
Molusk- Modérateur
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Joint d'embase à la patte LOCTITE
Saloute
Waw je n'avais point vue ce tuto
C'est good puis avec la ptite vidéo c'est encore mieux BRAVO Molusk
Waw je n'avais point vue ce tuto
C'est good puis avec la ptite vidéo c'est encore mieux BRAVO Molusk
Axe.59- Pro
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Date d'inscription : 15/10/2010
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