HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

reglage kit freinage avant intégy sans outillage....

+4
poupou
Antho54
punisher
franck42380
8 participants

Aller en bas

reglage kit freinage avant intégy sans outillage.... Empty reglage kit freinage avant intégy sans outillage....

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 20:02

slt à tous !
je vous soumets cette petite modif et j'aimerais avoir votre avis
sur le montage d'origine du kit intégy, on joue sur la tension du palonnier en faisant coulisser
la butée serre tringle après l'avoir desserrée puis resserrée à l'aide d'une clé allen.
j'ai une soluce à 2 balles avec de la pièce de récup pour éviter l'utilisation d'outillage sur le terrain :
1-cannibaliser un vieille tringlerie gaz frein et récupérer la tige filetée ainsi que sa molette plastic
2-la sectionner à la bonne longueur
3-présenter la tringlerie côté palonnier du servo et la cintrer à la pince proprement
4-introduire la partie filetée côté répartiteur
5-utiliser 2 serre tringles également piqués sur l'ancienne tringlerie dont vous virez les petites vis de serrage car il deviennent provisoirement des entretoises coulissantes en attendant mieux...
6-faire coulisser le bout de durit d'origine puis serrer la molette plastic A LA MAIN jusqu'à obtenir la bonne tension
Il devient ainsi possible de jouer aisément sur la molette avec vos petits doigts pour augmenter ou réduire la tension des câbles, soit pour augmenter le freinage et le réduire, soit pour compenser l'usure des plaquettes, TOUJOURS SANS OUTILLAGE...
je n'ai finalement qu'adapté le mode de réglages des freins arrières, et je peux vous dire que mes freins sont devenus des murs !
je n'étais pas trop partisan des disques avant mais l'opportunité d'en monter d'occase sans trop me ruiner m'a finalement tenté...
depuis la photo, le palonnier servo en plastoc a été remplacé par celui en alu du kit et la tringle a été détordue et retournée car mieux alignée...
1- coût de la modif : 0
2- temps de montage : 30 mn
3- réversibilité : totale
si vous avez des questions ou des avis, n'hésitez pas...
quelques photos :
reglage kit freinage avant intégy sans outillage.... Freins10
reglage kit freinage avant intégy sans outillage.... Freins11
bisous à tous bandes de gronazes alien


Dernière édition par macfly le Mar 14 Juin 2011 - 21:56, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage kit freinage avant intégy sans outillage.... Empty Re: reglage kit freinage avant intégy sans outillage....

Message par franck42380 Jeu 9 Juin 2011 - 20:05

content de voir que mes frein on retrouvé une seconde vie
franck42380
franck42380
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : veauche
Pseudo ebay : franck42
Modèle de Rc : CROSSOVER mcf
MINI REVO BRUSHLESS traxxas
REVO traxxas
BATEAU 26cc ADRENALINE

Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage kit freinage avant intégy sans outillage.... Empty Re: reglage kit freinage avant intégy sans outillage....

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 20:09

franck42380 a écrit:content de voir que mes frein on retrouvé une seconde vie
je penserai à toi à chaque freinage de trappeur mon petit Francky ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage kit freinage avant intégy sans outillage.... Empty Re: reglage kit freinage avant intégy sans outillage....

Message par punisher Jeu 9 Juin 2011 - 20:25

Superbe modif Michel reglage kit freinage avant intégy sans outillage.... 890261 !!!!

Tchobiz.

Oliv. Very Happy
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage kit freinage avant intégy sans outillage.... Empty Re: reglage kit freinage avant intégy sans outillage....

Message par Antho54 Jeu 9 Juin 2011 - 21:12

Ça devrait être comme ça d'origine Very Happy , c'est simple mais efficace !
Antho54
Antho54
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : 54700
Pseudo ebay : anth54700
Modèle de Rc : Baja SS , chassis court + options usinées maison !
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

reglage kit freinage avant intégy sans outillage.... Empty Re: reglage kit freinage avant intégy sans outillage....

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 21:18

punisher38 a écrit:Superbe modif Michel reglage kit freinage avant intégy sans outillage.... 890261 !!!!

Tchobiz.

Oliv. Very Happy
Slt Oliv
dis moi que je suis génial et que tu m'adores... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage kit freinage avant intégy sans outillage.... Empty Re: reglage kit freinage avant intégy sans outillage....

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 21:20

antho54 a écrit:Ça devrait être comme ça d'origine Very Happy , c'est simple mais efficace !
bsr Antho
venant de toi, c'est vraiment un compliment Very Happy
amitié à toi Antho bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage kit freinage avant intégy sans outillage.... Empty Re: reglage kit freinage avant intégy sans outillage....

Message par poupou Jeu 9 Juin 2011 - 21:56

sympa pour l’astuce , justement je compte en prendre reglage kit freinage avant intégy sans outillage.... 38654


Dernière édition par poupou0829 le Jeu 9 Juin 2011 - 22:02, édité 1 fois
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglage kit freinage avant intégy sans outillage.... Empty Re: reglage kit freinage avant intégy sans outillage....

Message par Stef 66 Jeu 9 Juin 2011 - 21:56

Salut macfly
tu ai un génie
je viens d avoir mon kit et la pièces qui ce fixe sur le support de tour AV ne me plaisais pas pas droite
je viens de comprendre pourquoi elle est ainsi direction du servo du sand et du miens en meme temps Laughing
merci pour les photos et sur tout pour la combine
t es un chef cheers
stef
Stef 66
Stef 66
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : perpignan
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5 B SS gros modif a venir
Date d'inscription : 14/01/2011

http://www.stef-vap-auto.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reglage kit freinage avant intégy sans outillage.... Empty Re: reglage kit freinage avant intégy sans outillage....

Message par LABECANE Jeu 9 Juin 2011 - 22:03

Salut Michel

Sympa cette petite modif , jai monté mon kit de frein ce midi , mais pas encore fait les réglages , sa va être un jeu d'enfant maintenant
Merci Wink
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage kit freinage avant intégy sans outillage.... Empty Re: reglage kit freinage avant intégy sans outillage....

Message par Canon Ven 10 Juin 2011 - 1:48

Salut à tous! Smile

Félicitations mon Mich' (j'ai bien eu ton mail mais sur le telephone, je suis en rade d'ordi'...).
Cette modif' est impressionnante de simplicité mais redoutable d'efficacité! C'est généralement une idée extra quand tous eux qui possèdent le système d'origine se disent en voyant le boulot réalisé: "mais bordel, c'est tellement simple, pourquoi j'y ai pas pensé avant?!"

Encore bravo à toi, et ton tuto mérite bien un post-it! reglage kit freinage avant intégy sans outillage.... 876957
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

reglage kit freinage avant intégy sans outillage.... Empty Re: reglage kit freinage avant intégy sans outillage....

Message par La taupe Ven 10 Juin 2011 - 7:04

Lut,
Comme tous les autres, ta bidouille elle est pas mal!
Je la tenterai bien sur des type 3 de chez Integy quand j'aurai 5mn pour bosser sur mon T (que j'avais au rasso), là le baja cox me mange tous mon temps a le fiabiliser.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY reglage kit freinage avant intégy sans outillage.... 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

reglage kit freinage avant intégy sans outillage.... Empty Re: reglage kit freinage avant intégy sans outillage....

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 20:46

slt à tous
merci pour les commentaires
ne reste plus qu'à tester sur le terrain
le comportement au freinage doit être fatalement différent
je compte obtenir une répartition 70AV/30AR comme une échelle 1
je viens de reprendre des élargisseurs d'occaz de 5SC (merci bboysan)
équipés de vis car j'ose pas imaginer la casse en cas de perte
d'une roue avant, les disques devenant extrêmement exposés donc vulnérables (je roule encore inconsciemment avec les clips...)
j'ai également remarqué que les disques arrières montent sur le kit intégy
le diamètre extérieur des disques est inférieur limitant la surface de freinage mais ca doit freiner tout de même
reste la question des plaquettes : sont t elles compatibles?
si j'osais , je demanderais bien à funboost de m'en fabriquer (Jérôme , si tu me lis...)
par ailleurs, le répartiteur est mal foutu car tirant plus à gauche qu'à droite : il faudrait le limer pour que sa portée soit équitable et obtenir un freinage équilibré ou jouer sur la tension du câble concerné ce qui relève de la micro chirurgie pour obtenir un freinage en ligne
j'aimerais bien avoir des avis des utilisateurs de ce kit (longévité, comportement, sensations de pilotage etc)
à suivre....
merci en tout cas et bonne soirée les filles
tchobizMichelmac Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage kit freinage avant intégy sans outillage.... Empty Re: reglage kit freinage avant intégy sans outillage....

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 12:34

Mais c'est de la bidouille à 3 balles très astucieuse ça...
Tu as gagné au loto ou viré ta cutie depuis...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage kit freinage avant intégy sans outillage.... Empty Re: reglage kit freinage avant intégy sans outillage....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum