HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

X-Plane 9 - Simulateur de vol sur ordi, des amateurs?

2 participants

Aller en bas

X-Plane 9 - Simulateur de vol sur ordi, des amateurs? Empty X-Plane 9 - Simulateur de vol sur ordi, des amateurs?

Message par Canon Jeu 16 Juin 2011 - 21:58

Salut à tous! Smile

Comme je ne peux pas pour l'instant me payer un vrai brevet de pilote d'avion, je me suis commandé (pas encore reçu) un petit simulateur de vol sur ordi'... Pour les connaisseurs, il s'agit d'X-Plane 9. Smile

X-Plane 9 - Simulateur de vol sur ordi, des amateurs? Bg_banner_cirrusjet_to_right_small

Ce n'est pas un "jeu" (pas question de défendre Pearl Harbor ou d'exploser l'étoile noire Razz) mais bien un programme de simu'. Razz

D'après plusieurs critiques, il serait plus difficile à prendre en main et à configurer que Microsoft Flight Simulator X, mais plus réaliste quand au comportement en vol des appareils.

Bon point aussi, plein de scènes photoréalistes sont disponibles gratuitement en téléchargement... Et vu le prix du logiciel (21€ commandé aux US), il n'y a pas de quoi hésiter (surtout que le soft est compatible Mac/Windows/Linux). Smile

Histoire d'emmener mon petit Cessna, je me suis aussi commandé un yoke CH Products ainsi qu'un palonnier CH Products (d'ailleurs pour les intéressés, SimWare, la boutique belge (qui est déjà très bien placée niveau tarifs) fait 10% de réduc' sur tous les produits expédiables jusqu'au 19/06/11. (Je précise que je n'ai pas d'action chez eux... Wink))

X-Plane 9 - Simulateur de vol sur ordi, des amateurs? Checlipse_cvr_2X-Plane 9 - Simulateur de vol sur ordi, des amateurs? Chpropedals_usb_7

Je n'ai pas pris de commande à leviers supplémentaire, pas utile pour un monomoteur (il y a déjà ce qu'il faut sur le yoke). On verra pour la suite... Smile

Est-ce que certains d'entre vous pratiquent le simu de vol? Aussi, y a-t-il des pilotes échelle 1:1 parmi nous? Question
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Plane 9 - Simulateur de vol sur ordi, des amateurs? Empty Re: X-Plane 9 - Simulateur de vol sur ordi, des amateurs?

Message par punisher Jeu 16 Juin 2011 - 22:11

Salut Fab.

Ça m'a l'air pas mal du tout ce logiciel...
Je suppose que si tu n'a pas le yoke et palonnier, il faut piloter au clavier ?

Bien pour les soirées d'hiver au coin du feu Wink .

Oliv.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Plane 9 - Simulateur de vol sur ordi, des amateurs? Empty Re: X-Plane 9 - Simulateur de vol sur ordi, des amateurs?

Message par Canon Jeu 16 Juin 2011 - 22:27

punisher38 a écrit:Salut Fab.

Ça m'a l'air pas mal du tout ce logiciel...
Je suppose que si tu n'a pas le yoke et palonnier, il faut piloter au clavier ?

Bien pour les soirées d'hiver au coin du feu Wink .

Oliv.

C'est clair que si c'est pour piloter au clavier et à la souris, le logiciel perd 90% de son intérêt... Mais pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas investir dans un palonnier et un yoke, un bon joystick fait déjà très bien l'affaire. Wink

Dans le coup, je me suis pris aussi un bouquin, le manuel de pilotage. Smile Si j'arrive un jour à me payer mon PPL, ce sera quelques acquis que j'aurais déjà, et si c'est pas possible, ce sera toujours un plus pour ma culture perso'... Smile
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Plane 9 - Simulateur de vol sur ordi, des amateurs? Empty Re: X-Plane 9 - Simulateur de vol sur ordi, des amateurs?

Message par punisher Jeu 16 Juin 2011 - 22:34

Et dire que j'ai un joystick tout neuf, mais je n'arrive pas à le synchroniser avec les jeux...
Me demande pas la marque, ça fait + de 10 piges que je n'y ai pas touché.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Plane 9 - Simulateur de vol sur ordi, des amateurs? Empty Re: X-Plane 9 - Simulateur de vol sur ordi, des amateurs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum