HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Question de vis...

3 participants

Aller en bas

Question de vis... Empty Question de vis...

Message par druideteam Sam 29 Déc 2007 - 0:10

Iop a tous.
je viens d'installer un "sous chassis" (le meme model que celui d'hpi jaune mais realisé en plus epais par un bajaiste du forum) mais je l'ai installe avec des vis a tete plate. malgré un tarodage, il y a l'epaisseur de vis qui depasse bien sur sur 1mm en gros. j'ai peur que sur d'eventuels contacts violents avec le sol, ca finissent par soit les abimer, soit carrement les sectionner. faut il que je mettes des tetes rondes ou alors il n'y a pas trop de danger (la 2eme solution me plairait plus mais bon....peut etre c'est a l'usure que je verrais. je pense ne faire que du terrain souble, pas de bitume)
Merci
druideteam
druideteam
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : rambouillet
Pseudo ebay : druideteam
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question de vis... Empty Re: Question de vis...

Message par graddy Sam 29 Déc 2007 - 0:26

salut c 'est sur quand laissant la tète de vis dépasser tu risque de les casser voir même ne plus pouvoir les dévisser, Mad je serai toi je ferrai un taraudage plus profond. :baja:
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question de vis... Empty Re: Question de vis...

Message par Invité Sam 29 Déc 2007 - 0:56

Il suffit de mettre des vis têtes fraisées :
Question de vis... Vis_te10
Pour chanfreiner les trous de ton skid tu auras besoin d'une fraise à chanfreiner :
Question de vis... Fraise10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de vis... Empty Re: Question de vis...

Message par druideteam Sam 29 Déc 2007 - 9:22

Iop.
Pour le taraudage plus profond j'ai peur d'elargir trop le trou et de ne plus avoir assez de "matiere" pour que la vis tienne.

Thomoy, ce sont ces vis la que j'ai utilisé mais en fait, il depasse juste l'epaisseur de la tete de vis, c'est a dire 1 mm a peine (en gros, la vis n'est pas completement rentré dans le plexi).

J'avais penser carrement mettre des vis a tete ronde, comme je vois sur certaines protection. bien sur ca depasse mais comme c'est rond je pense qu'il risque d'y avoir moins d'accroche dessus lors d'un frottement et donc peut etre moins de risque de section de la vis.

Si des bajaistes qui ont des protections peuvent me dire quelle type de vis ils sont mis et quel resultat, ca serait tip top cool. je voudrais pas demarrer mon baja et avoir un "vis" caché apres...........ok, c'est petit mais bon, ca sera la derniere de l'année!!
druideteam
druideteam
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : rambouillet
Pseudo ebay : druideteam
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question de vis... Empty Re: Question de vis...

Message par beber Sam 29 Déc 2007 - 10:19

Salut druideteam,

Les rondelles 6038 de chez FG pourraient peut être solutionner ton problème. Elles servent sur les FG à protéger les vis de fixation moteur.

A+ Smile

beber
Confirmé
Confirmé

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question de vis... Empty Re: Question de vis...

Message par druideteam Sam 29 Déc 2007 - 13:10

Merci des conseils. en fait, j'avais pas le bon outil. le tarodage a ete fait et plus rien ne depasse. je vais enfin pouvoir le finir et faire qq photos (attention, j'ai pas encore fait la carrosserie, j'hesite entre plusieurs facon de faire...).
merci des renseignements et bonne fin d'année
druideteam
druideteam
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : rambouillet
Pseudo ebay : druideteam
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question de vis... Empty Re: Question de vis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum