HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Branchement Xbox360 sur livebox

3 participants

Aller en bas

Branchement Xbox360 sur livebox Empty Branchement Xbox360 sur livebox

Message par M2P Dim 25 Sep 2011 - 23:52

Bonsoir,

Première fois que je viens dans ce recoins du forum, mais c'est plutôt sympa.
Mon problème c'est que je viens de changer de livebox (livebox 2 Sagem) et que maintenant, en branchant mon cable ethernet directement sur ma box, j'ai pas de connexion.
Je vais dans le menu sur la Xbox pour tester la connexion mais nada, il ne la trouve pas.

Sur les forums ils disent de brancher sur la prise tv mais je veux garder la télé. Et ils parlent de branchement sur le PC, mais moi je voudrais bien faire comme avant, brancher tout simplement ma xbox sur la livebox !

Et ces enc.... de chez Orange, ils me proposent mais alors sans aucune gène un dépannage téléphonique à 29€ !!! Qui dit mieux ? Wink

J'en viens à me demander si mon câble est pas coupé quelque part ! Je vais tester avec un câble moins long, à côté de la livebox, pour être sur que ça vient pas de là. En attendant, si quelqu'un à une idée ?

Merci par avance Very Happy
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Xbox360 sur livebox Empty Re: Branchement Xbox360 sur livebox

Message par Manu54 Lun 26 Sep 2011 - 0:09

la xbox chez moi est liée en wifi avec la livebox comme ma PS3 et ma WII.

pourquoi veux-tu une liaison ethernet ?
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Xbox360 sur livebox Empty Re: Branchement Xbox360 sur livebox

Message par Canon Lun 26 Sep 2011 - 1:48

Salut,

Je suppose donc que si ça te pose souci, c'est que ça marchait avant en faisant tout pareil, mais pas avec le même modèle de Livebox?

Branche ta Xbox sur le port numéro 4 (le blanc) de ta Livebox, peut-être que le 2 est déclaré d'origine uniquement pour la TV. (Sur le 3 (vert) ça doit fonctionner aussi, car c'est là que j'ai ma Xbox de branchée, et ça fonctionne bien).

Aussi, as-tu bien redémarré ta Livebox? Vérifie aussi le filtrage par adresse MAC (normalement en branchant en ethernet il n'y a pas besoin, mais au cas où...).

Si tu ne l'a pas déjà fait, jette un oeil par ICI, et plus spécifiquement pour le raccordement de la console LA.
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Xbox360 sur livebox Empty Re: Branchement Xbox360 sur livebox

Message par M2P Lun 26 Sep 2011 - 13:11

Manu54 a écrit:la xbox chez moi est liée en wifi avec la livebox comme ma PS3 et ma WII.
pourquoi veux-tu une liaison ethernet ?

Pour deux raisons ; la première c'est que j'ai déjà acheté le cable et donc pas envie de racheter un module wifi juste pour avoir changé de livebox. Deuxièmement le cable a plus de débit, surtout que le wifi ne passe entre la livebox et la xbox à cause de 2 gros mur !

Canon, je vais voir tout ça. J'ai en effet déjà redémarré la box avec le cable branché mais pas mieux ... Je sais que le port 2 peut être utilisé en changeant les paramètres, mais je veux garder la TV. Donc on doit pouvoir faire quelque chose avec les autres, mais il ne devrait rien avoir à faire, juste à brancher ... Le lien spécifique Xbox ne sert à rien ( orange -> Evil or Very Mad ) car vu que la connexion ne s'établit pas. Par contre l'autre lien semble indiquer qu'il faut plutôt utiliser le port 4 pour une console, je vais essayer .
Merci en tout cas et je vous tiens au jus Wink
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Xbox360 sur livebox Empty Re: Branchement Xbox360 sur livebox

Message par Canon Lun 26 Sep 2011 - 14:57

M2P a écrit: l'autre lien semble indiquer qu'il faut plutôt utiliser le port 4 pour une console, je vais essayer .

Oui, c'est bien ça! Le port 4 ou 3, ça devrait fonctionner sans réglage particulier (tu suis juste les instructions du deuxième lien, tu branches et c'est tout).

Il me semble avoir lu quelque part que le port n°2 des Livebox 2 était uniquement dédié à la TV en config' d'origine, à confirmer (mais ça expliquerait que ça ne fonctionne pas)...
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Xbox360 sur livebox Empty Re: Branchement Xbox360 sur livebox

Message par M2P Mar 27 Sep 2011 - 9:45

Bon je viens de réessayer, après avoir redémarré ma livebox, mais rien n'y fait, on dirait que les port ne sont pas ouverts ... Ah l'informatique et ses mystères !!! Evil or Very Mad
Bon je vais tester avec un autre cable mais j'en doute. Je vais voir de ce pas !

EDIT : bon je viens de voir un truc, c'est que qd j'enclenche le cable que j'ai acheté pour la télé, ça allume les leds associées derrière la livebox alors que non pour mon cable de xbox ... Ce ne sont pas les mêmes, celui de la xbox est un cable plus gros.
J'ai pas pu brancher la xbox en bas et voir que ça fonctionnait avec l'autre cable car en bas, c'est la TV qui veut pas prendre l'image de la xbox, même en hdmi !!!
Bref, les dieux de la technologie n'ont pas envie de me voir perdre mon temps à jouer plutôt qu'à finir mon Baja ... Laughing
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Xbox360 sur livebox Empty Re: Branchement Xbox360 sur livebox

Message par Canon Mar 27 Sep 2011 - 22:07

Bon, on progresse... Si ça réagit avec un câble et pas avec l'autre, c'est que déjà le câble lui-même est en cause.

Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Xbox360 sur livebox Empty Re: Branchement Xbox360 sur livebox

Message par M2P Mer 28 Sep 2011 - 19:57

Bon en fait, fausse piste. Si je branche le cable ethernet TV sur la livebox, mais sans le connecter au décodeur, c'est pareil, pas de lumières !

Je vais essayer mon cable pour la xbox sur le décodeur (c'est pas vraiment le meme mais tant pis). On va bien voir ...
Résultat ... les lumières s'allument bien avec le cable de la xbox, que ce soit sur le port TV ou le port 4.

Ca voudrait dire que soit le port sur la xbox est mort, ce qui m'étonne vu que ça fonctionnait avant ; soit il n'y a pas de connexion qui soit ouverte avec la xbox. Bref, je pige vraiment pas ...
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Xbox360 sur livebox Empty Re: Branchement Xbox360 sur livebox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum