HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

bilan petite sortie sur le tarmac stoooopppp freinnne !!

+4
punisher
franck42380
jd57310
paro
8 participants

Aller en bas

bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Empty bilan petite sortie sur le tarmac stoooopppp freinnne !!

Message par paro Sam 22 Oct 2011 - 19:11

vous connaissez le visage de celui qui est dans sa bagnole a fond de cale et qui appuie sur le frein et qui ne sens rien sous la pedale ? le voici affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

bah c'est a peu pres ce qui m est arrivé en baja et paf le trottoir !!!(une roue qui vole c'est beau a voir )

petit bilan rapide :
-circlips de moyeu disparu, roulement parti de son logement pfffffff mais c'est du solide le baja !!! oh zut j ai pété mon beadlock et ma jante en a pris un coup

bon emballage du materiel et retour a la maison

hmmmmmm voyons voir:
remise en place du roulement, pose du nouveau circlips, remise de la roue, serrage ecrou

mais dis donc il y a comme un probleme Suspect le train avant n'est plus dans l axe !!! Shocked
OH MY GOD j avais pas vu !!! et une platine avant une !!
bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Img_0418

donc demontage en regle depose train avant complet et la c'est le drame non content de trouvé mon axe de sauve servo tordu legerement dirons nous et un renfort carbone cassé Suspect
bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Img_0419
bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Img_0420
je m abaisse un peu pour etre a la hauteur du chassiset voici ce que je vois :
bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Img_0421
bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Img_0422

ce p....n de chassis il a vrillé BORDEL affraid
je sens comme une odeur de commande dans l'air pas vous ?? pale No


Dernière édition par paro le Sam 22 Oct 2011 - 19:19, édité 1 fois
paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Empty Re: bilan petite sortie sur le tarmac stoooopppp freinnne !!

Message par jd57310 Sam 22 Oct 2011 - 19:18

salut ,

joli, il y avait longtemps qu'on avait plus eu de chassis plié
salo---ie bordure de trotoire ,elle à fallu quel traverse bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! 467396

dans ta prochaine commande prend un kill de chez killer-rc ,c'est pas chére et sa raporte gros
jd57310
jd57310
Pro
Pro

Masculin Age : 51
Localisation : moselle
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Empty Re: bilan petite sortie sur le tarmac stoooopppp freinnne !!

Message par paro Sam 22 Oct 2011 - 19:22

bah oui c'est une chose deja mais c'est surtout que 16kg lancé pleine balle et un frein plutot mou voici ce que ca donne
le kill switch ne m'aurai pas ete d'une grande aide sur ce coup la
paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Empty Re: bilan petite sortie sur le tarmac stoooopppp freinnne !!

Message par franck42380 Sam 22 Oct 2011 - 19:23

jolie la platine sup en carbone

le chassis est hs
franck42380
franck42380
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : veauche
Pseudo ebay : franck42
Modèle de Rc : CROSSOVER mcf
MINI REVO BRUSHLESS traxxas
REVO traxxas
BATEAU 26cc ADRENALINE

Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Empty Re: bilan petite sortie sur le tarmac stoooopppp freinnne !!

Message par punisher Dim 23 Oct 2011 - 11:52

Salut Paro.

Bah t'es bon pour un châssis, il y en a dans les P.A pour pas trop cher.
Même si tu le redresse il ne tiendra pas.

Pour la platine sup, je te conseille de passer en Turtle.

Bon courage à toi Wink .

Oliv.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Empty Re: bilan petite sortie sur le tarmac stoooopppp freinnne !!

Message par paro Dim 23 Oct 2011 - 12:20

slt punisher ca y est j en ai pris un a roch du forum je vais meme pas essayer de le redresser il sera trop fragilisé
en plus je vais multiplier les securités
avec la platine turtle je vais prendre des freins avant un kill switch que de toute facon j avais l intention d'acheter

cette casse va me permettre de connaitre mieux ma bestiole au vu de tout ce demontage mais j ai la notice donc no soucy bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! 33146
paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Empty Re: bilan petite sortie sur le tarmac stoooopppp freinnne !!

Message par gonzo Lun 7 Nov 2011 - 12:08

si si,tu le redresse,tu lui colle un refort plier a 18° dessous,tu visse tout ca par dessus...
ensuite il te suffit de trouver des vis plus longue pour tout remonter!
gonzo
gonzo
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Empty Re: bilan petite sortie sur le tarmac stoooopppp freinnne !!

Message par fredo138 Lun 7 Nov 2011 - 13:32

Salut

Tu aurais du le redresser est acheter un renfort! Du style fulforce RC en alu aéronautique.
bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Img0991az



Moi c'est ce que j'ai fais et il a pris cher le châssis (juste des réception de saut un peu trop sur l'avant).
bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Img0953ip


bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Img0954cz



Voici une fois le tout remonter. J'ai passer presque 2 heure a le redresser, mais j'y suis arriver.
bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Img0995gc



On verra combien de temps sa vas duré lol.

A plus
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Empty Re: bilan petite sortie sur le tarmac stoooopppp freinnne !!

Message par gonzo Lun 7 Nov 2011 - 13:51

j ai du mettre le meme temp pour monter mon renfort maison,mais il ressemble a autre chose que le fullforce...
je vous mets des photos des que possible!
gonzo
gonzo
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Empty Re: bilan petite sortie sur le tarmac stoooopppp freinnne !!

Message par Grizzly Racing Lun 7 Nov 2011 - 17:24

salut!

bon on ne peut pas refaire tout avec des "si"

mais si tu n'avais pas la plaine carbone et le renfort de cellule avant, je pense que les dégats aurait été moindre!
j'ai deja eu du carbone au méme endroit que toi, et ca a cassé aussi Sad
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Empty Re: bilan petite sortie sur le tarmac stoooopppp freinnne !!

Message par gonzo Lun 7 Nov 2011 - 17:28

c est vrai que le carbonne c est pas le top contre les chocs...
un pare choc aurait peut etre protege un peux...
enfin bref,le mal est fait maintenant faut soigner...
gonzo
gonzo
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Empty Re: bilan petite sortie sur le tarmac stoooopppp freinnne !!

Message par Grizzly Racing Lun 7 Nov 2011 - 17:35

éh oui!!! allo chacal, MT, spartec?????

c'est paro et sa CB!!!!

lol!
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Empty Re: bilan petite sortie sur le tarmac stoooopppp freinnne !!

Message par fredo138 Lun 7 Nov 2011 - 18:02

Salut

Franchement le carbone sur un baja oui, mais pour de la piste pas en TT, sur un choc comme paro je c'est pas ci sa aurais fais une grosse différence avec une platine turtle! Pour ceux qui est des platine qui tiennent les axe des triangle les mien on exploser très vite.
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Empty Re: bilan petite sortie sur le tarmac stoooopppp freinnne !!

Message par paro Lun 7 Nov 2011 - 19:58

slt
euh j 'etais sur piste enfin sur route pour etre un peu plus precis
et euhhhhh jj'avais un pare choc mais j ai pris le choc sur la roue avant gauche d'ou vrillage de chassis No
@fredo 138 je veux bien croire qu'avec un renfort tu puisse le redresser un peu mais je doute qu'il soit droit n'aurais tu pas qques problemes a tenir en ligne droite ?(si tu fais des lignes droites bien sure ) tongue

en tout cas pieces recu : chassis gravé (merci rochhpi) , kill switch ( indispensable ), platine superieure alu 7075 garniture de frein carbone triple ca devrai aller un peu mieux
paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Empty Re: bilan petite sortie sur le tarmac stoooopppp freinnne !!

Message par Alex2208 Lun 7 Nov 2011 - 21:15

salut,

aie aie aie "belle" casse !! dit moi tu a mis un bout de durite a la place du ressort HPI ??

c'est bizarre que sa ne freine mou scratch perso j'ai tous d'origine avec un bout de durite et sa freine fort (sa bloque plutôt fort les roues arrière Laughing )
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bilan petite sortie sur le tarmac  stoooopppp freinnne !! Empty Re: bilan petite sortie sur le tarmac stoooopppp freinnne !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum