Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?
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UnlimiteD
graddy
berokaz
7 participants
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Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?
Bonjour à tous
J'aurais quelques questions sur le diamètre et la longueur des durites essences pour nos réservoirs pour BAJA ?
- Quelle est la longueur et le diamètre intérieur standard pour nos BAJA ? J'ai pelleté et creusé et je n'ai rien trouvé !
- En 1/8 les caractéristiques avaient une influence sur les perfs du moulin ( ralenti / refroidissement), est ce le cas pour nos BAJA ?
Merci de votre retour
J'aurais quelques questions sur le diamètre et la longueur des durites essences pour nos réservoirs pour BAJA ?
- Quelle est la longueur et le diamètre intérieur standard pour nos BAJA ? J'ai pelleté et creusé et je n'ai rien trouvé !
- En 1/8 les caractéristiques avaient une influence sur les perfs du moulin ( ralenti / refroidissement), est ce le cas pour nos BAJA ?
Merci de votre retour
berokaz- Confirmé
- Age : 49
Localisation : 54470
Pseudo ebay : Cherchez vous me trouverez pas....
Modèle de Rc : BAJA 5B SS Zenoah 28.5 Prépa Grizzly Racing - WT 990 - GBE END BLEED
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?
Personnellement j'utilise de la durit Diam intérieur 3mm ou 4mm et j'ai jamais vu incidence particulière même sur la longueur par contre n'utilise pas de durit silicone sinon la oui tu vas avoir des problème de carburation
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?
je me permet d'en rajouter Toph
en fait, sur le baja qu'il a acheté d'occas, la durite fait 2mm intérieur, je ne sais pas de quelle matière elle est mais là elle est dure comme de la pierre et fuit au niveau du carbu, d'ou la question de Toph ...
est ce que le fait de passer sur un diamètre supérieur va améliorer les perfs ? et donc augmenter la température du moulin ?
il a un 30.5 bien préparé comme il faut, un 990 et GBE end bleed et ne dépasse pas les 70° en attaquant bien ...
Merki
en fait, sur le baja qu'il a acheté d'occas, la durite fait 2mm intérieur, je ne sais pas de quelle matière elle est mais là elle est dure comme de la pierre et fuit au niveau du carbu, d'ou la question de Toph ...
est ce que le fait de passer sur un diamètre supérieur va améliorer les perfs ? et donc augmenter la température du moulin ?
il a un 30.5 bien préparé comme il faut, un 990 et GBE end bleed et ne dépasse pas les 70° en attaquant bien ...
Merki
UnlimiteD- Modérateur
- Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?
elle durcit et craquelle parce qu'elle est vieille, faut la changer il en font maintenant de très bonne qualité et le fait de changer de diamètre n'aura aucune incidence sur la carburation
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?
Hello.
Perso je conseille le kit Fullforce, la durite est plus grosse en diamètre et beaucoup plus souple que la HPI.
Très bonne tenue au vieillissement également.
Perso je conseille le kit Fullforce, la durite est plus grosse en diamètre et beaucoup plus souple que la HPI.
Très bonne tenue au vieillissement également.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?
Salut.
avec Punisher pour le kit FullForce.
Mais, cela ne nous dis pas si c'est plus efficasse ou pas !!!
En tout cas, mes 2 berlingots en sont très contents.
A plouuuuuch.
BajaBug
avec Punisher pour le kit FullForce.
Mais, cela ne nous dis pas si c'est plus efficasse ou pas !!!
En tout cas, mes 2 berlingots en sont très contents.
A plouuuuuch.
BajaBug
BajaBug- Pro
- Age : 50
Localisation : Castres Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : - Baja SS Alu+ Twin 57cc GRIZZLY RACING+VRC Propipe
- Losi Five T+G290 Factory 2 GRIZZLY RACING+Samba
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?
pas d'éficacité en plus mais simplement de la fiabilité
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?
Je n'ai jamais effectivement jamais changé la durite.
Merci Punisher pour l'info du kit. Alex me l'avais conseillé aussi mais comme je suis impatient de rouler les W.E. j'ai pris de la 3.2 en diamètre au mètre tout à l'heure, ça rentre mieux d'ailleurs mieux que du dia 2mm
Vu son prix j'y passerai.
Ci dessous extrait d'un forum 1/8eme qui m'ont amené a poser la question pour le 1/5, je trouvais ça pas trop déconnant :
- Plus ta durite est courte et plus ta pression dans le reversoir et forte, donc plus de consommation et régime moteur plus élevé car l'essence est poussé fortement.
- Plus ta durite est longue et plus ta pression dans le réservoir sera faible, donc moins de consommation et un régime plus stable car l'essence n'est pas poussé a outrance.
si la durite de pressu est trop longue cela amène des calage intempestifs duent a une pression insuffisante, donc l'essence est très mal poussée dans le carbu, il se passe donc que le moteur ajuste son système d'aspiration qui fonctionne et la presu réagit comme si elle était non existante, il ne faut pas se dire je rallonge la durite pour économiser du carburant et tourner plus longtemps car, tu ne rouleras pas du tous du fait de calages intempestifs[b]
En tout cas, je teste ce W.E. et vous tiens au jus
merci
Merci Punisher pour l'info du kit. Alex me l'avais conseillé aussi mais comme je suis impatient de rouler les W.E. j'ai pris de la 3.2 en diamètre au mètre tout à l'heure, ça rentre mieux d'ailleurs mieux que du dia 2mm
Vu son prix j'y passerai.
Ci dessous extrait d'un forum 1/8eme qui m'ont amené a poser la question pour le 1/5, je trouvais ça pas trop déconnant :
- Plus ta durite est courte et plus ta pression dans le reversoir et forte, donc plus de consommation et régime moteur plus élevé car l'essence est poussé fortement.
- Plus ta durite est longue et plus ta pression dans le réservoir sera faible, donc moins de consommation et un régime plus stable car l'essence n'est pas poussé a outrance.
si la durite de pressu est trop longue cela amène des calage intempestifs duent a une pression insuffisante, donc l'essence est très mal poussée dans le carbu, il se passe donc que le moteur ajuste son système d'aspiration qui fonctionne et la presu réagit comme si elle était non existante, il ne faut pas se dire je rallonge la durite pour économiser du carburant et tourner plus longtemps car, tu ne rouleras pas du tous du fait de calages intempestifs[b]
En tout cas, je teste ce W.E. et vous tiens au jus
merci
berokaz- Confirmé
- Age : 49
Localisation : 54470
Pseudo ebay : Cherchez vous me trouverez pas....
Modèle de Rc : BAJA 5B SS Zenoah 28.5 Prépa Grizzly Racing - WT 990 - GBE END BLEED
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?
merci pour vos réponses les gars
j'ai aussi le kit fullforce et en suis satisfait. Tu me tiens au jus coupain, savoir si ça régle les soucis ...
j'ai aussi le kit fullforce et en suis satisfait. Tu me tiens au jus coupain, savoir si ça régle les soucis ...
UnlimiteD- Modérateur
- Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?
punisher38 a écrit:Hello.
Perso je conseille le kit Fullforce, la durite est plus grosse en diamètre et beaucoup plus souple que la HPI.
Très bonne tenue au vieillissement également.
Salut,
Très bon choix pour le kit Fullforce RC, bien que je trouve que la durite fournie est un peu courte suivant le cheminement qu'on veut lui faire adopter.
Du coup, j'en ai pris 1m dans un magasin de modélisme pas loin de chez moi (qui vend tout les petits accessoires hors de prix, c'est pour ça que je suis pas client régulier... en plus c'est des cons).
Tu demande de la durite "Tygon" pour moteur essence, c'est du standard, elle est jaune fluo.
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?
Salut Canon
Je me suis dépanné dans le magasin du coin, j'ai trouvé de la TYGON en référence 3.2/6mm F404 pour ceux qui cherche la référence précise (tarif 6.9 euros le mètre).
Ca pique un peu les yeux vu le prix mais bon on n'est plus a ça près pour rouler !
Je me suis dépanné dans le magasin du coin, j'ai trouvé de la TYGON en référence 3.2/6mm F404 pour ceux qui cherche la référence précise (tarif 6.9 euros le mètre).
Ca pique un peu les yeux vu le prix mais bon on n'est plus a ça près pour rouler !
berokaz- Confirmé
- Age : 49
Localisation : 54470
Pseudo ebay : Cherchez vous me trouverez pas....
Modèle de Rc : BAJA 5B SS Zenoah 28.5 Prépa Grizzly Racing - WT 990 - GBE END BLEED
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?
Bonjour,
Voici les propriétés prisent sur le site de Saint-Gobain,
fabriquant de nos lignes de carburant, Tygon qui est une de leur marque déposé.
Ce qui es intéressant c'est surtout le dernier point, St Gobain donne une durée de vie de 60 heures pour nos durites.
ref F-4040-A
Product Tygon Fuel and Lubricant Tubing
Color Translucent Yellow
Permeability Carbondioxide 100
Permeability Nitrogen 12
Permeability Oxygen 22
Durometer 57
Temperature °C 74
Temperature °F 165
Lifetime in hours 60
Voici les propriétés prisent sur le site de Saint-Gobain,
fabriquant de nos lignes de carburant, Tygon qui est une de leur marque déposé.
Ce qui es intéressant c'est surtout le dernier point, St Gobain donne une durée de vie de 60 heures pour nos durites.
ref F-4040-A
Product Tygon Fuel and Lubricant Tubing
Color Translucent Yellow
Permeability Carbondioxide 100
Permeability Nitrogen 12
Permeability Oxygen 22
Durometer 57
Temperature °C 74
Temperature °F 165
Lifetime in hours 60
neitza- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : kusanagi-ghost
Modèle de Rc : † Monster beetle FG †
Baja KM,HPI, RPM, INTEGY, Antho54, Worx, Desperado, Hostile, Kold Kutter, CY 26cc
Offshore B24 26cc - 120cm
Mini hélico métal 20cm
Date d'inscription : 17/10/2008
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