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Frein mécaniques ou hydraulique ?

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Frein mécaniques ou hydraulique ? Empty Frein mécaniques ou hydraulique ?

Message par Maxou le fifou Lun 19 Déc 2011 - 12:17

Bonjour,

J'ais entendu parler de frein avant pour baja 5b et je me demande les quel serait les mieux (mécaniques ou hydrauliques) ?

Merci
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Message par maxav33 Lun 19 Déc 2011 - 12:27



Salut,

Tu as un moteur de recherche sur ce forum en haut a droite.
Très pratique et utile pour avoir des informations.
J'ai fait cette manipulation et voilà le résultat http://www.hpibajafrance.com/search?search_keywords=frein.

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Message par Maxou le fifou Lun 19 Déc 2011 - 12:29

Désoler la prochaine fois j'y pensserais
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Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 12:57

Maxou le fifou a écrit:Désoler la prochaine fois j'y pensserais
Ou pas.... Rolling Eyes

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Message par poupou Lun 19 Déc 2011 - 13:41

Par contre pour info il faut un servo gaz frein puissant
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Message par Maxou le fifou Lun 19 Déc 2011 - 13:43

Salut

Est ce qu'un de 15kg c'est bon ?

Merci
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Message par poupou Lun 19 Déc 2011 - 13:53

Oui un 15 devrai le faire , part contre il te faut bien régler les tringles et les trimes pour un bon résulta
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Message par Maxou le fifou Lun 19 Déc 2011 - 13:56

c'est quoi les tringles et les trimes ? Embarassed Embarassed
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Message par poupou Lun 19 Déc 2011 - 14:07

les tringles sont les tringleries ( tiges en aciers ) et les trimes sont les réglages ( sur la radio ) pour les courses et les butées de servo
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Message par Maxou le fifou Lun 19 Déc 2011 - 14:10

ok merci ! Smile
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Message par cedric45 Lun 19 Déc 2011 - 18:41

salut,

Moi c'est Cédric et je te conseille de prendre de l'hydraulique car plus fiable au niveau freinage et plus simple à régler au niveau réglage tringlerie, car les freins à câbles c'est vraiment la m....e à régler et le freinage n'est jamais 100/100 bien équilibré!!!

Ps:si tu prends de l'hydraulique prends les Mecatech double pistons, certes ils sont un poil cher mais y a pas plus fiable sur le marcher!

bye et en espérant t'avoir aider dans ta recherche!!


Dernière édition par La taupe le Mar 20 Déc 2011 - 20:01, édité 1 fois (Raison : Petit travail de mise en page et un peut d'orthographe. ;))

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Message par poupou Lun 19 Déc 2011 - 19:33

D'accort avec toi mai plus chère et perso les frein a l'avant si tu fait du tt sa sert peut et pire si tu fait dans le sable , par contre si tu fait du tarmac d'accort
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Message par cedric45 Lun 19 Déc 2011 - 22:30

salut c'est re moi,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car si tu joues du chrono, tu verras que les freins avants sont très utiles. Car lorsque que tu es en glissade, tu perds du temps. Après il est vrai que si tu fais que du bash, là le chrono n'est pas le problème et pour ce qui est du tarmac la question n'est plus à débattre!!!!!!
Pour résumer tout dépend de là ou l'on peut tourner.

Bye et à bientôt tout le monde!!


Dernière édition par La taupe le Mar 20 Déc 2011 - 20:04, édité 1 fois (Raison : Petit travail de mise en page et un peut d'orthographe. ;))

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Message par Maxou le fifou Mar 20 Déc 2011 - 9:39

Salut

D'après vos conseil vu que je vais faire en grande majorité du bash peut importe quel type de frein j'utilise ?

Merci
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Message par cedric45 Mar 20 Déc 2011 - 18:08

salut,

En effet dans ce cas, gardes le frein d'origine et mets lui un servos de 18 kilos.

Bye et à plus!!!


Dernière édition par La taupe le Mar 20 Déc 2011 - 19:58, édité 1 fois (Raison : Petit travail de mise en page et un peut d'orthographe. ;))

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Message par Axe.59 Mar 20 Déc 2011 - 20:44

cedric45 a écrit:salut,

En effet dans ce cas, gardes le frein d'origine et mets lui un servos de 18 kilos.

Bye et à plus!!!


Salut des 18kg règle bien ta trim d’accélérateur (la fin de course) car sinon c'est axe de carbu tordu . Perso je dirai plus un triple carbone de chez Vertigo . Wink (frein arrière )
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