Protections Amortisseurs, Cardan, Rotules et Chapes triangle
3 participants
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Protections Amortisseurs, Cardan, Rotules et Chapes triangle
Bonjour les gens…
Je vous fais part de quelques astuces simples et pas cher à réaliser avec une chambre à air de vélo de course.
1°- Amortisseurs :
-Afin d’empêcher la poussière de pénétrer à l'intérieur des chaussettes, enfiler des morceaux de chambre à air, par-dessus, haut et bas de l'amorto. Propre et efficace, étanchéïté garantie.
2°- Soufflets de cardan pas cher :
-Couper à la longueur désirée pour chaque cardan un morceau de chambre à air et enfiler le tout, noix de cardans coté boite et roue compris.
J’ai doublé par un deuxième morceau d’environ 2cm sur les noix pour renforcer et mieux maintenir.
J’ai enfilé les morceaux sans graisse, (trop glissant pour enfiler sur les noix) ensuite à l’aide d’une seringue j’ai injecté de la graisse par la fente des noix.
Résultat : cardans et noix bien protégés et graissés …Testé sans problème, pas d’effet "ballon" de la chambre à air sur le cardan.
3° Chapes et rotule des triangles supérieurs, avant arrière :
-Afin de brider le jeu des rotules à l’intérieur des chapes et également les protéger de la poussière :
Couper les morceaux de chambre à air la longueur désirée, enfiler dans la chape, ensuite percer un petit trou pour passer la vis dans la rotule, et faire ressortir délicatement les bords du dessus et du dessous de la rotule pour pouvoir fixer. J’ai collé le bout de la chambre à air pour rendre étanche.
(On peut faire le même procédé pour les biellettes de direction pour brider le jeu.)
Je vous fais grâce des limiteurs de débattement réglables "home made" réalisés avec une sangle d’appareil photo.
Voilà si ça peut aider en espérant que ces astuces n’ont pas été déjà abordées.
à+.
Quelques photos pour visualiser le résultat.
Je vous fais part de quelques astuces simples et pas cher à réaliser avec une chambre à air de vélo de course.
1°- Amortisseurs :
-Afin d’empêcher la poussière de pénétrer à l'intérieur des chaussettes, enfiler des morceaux de chambre à air, par-dessus, haut et bas de l'amorto. Propre et efficace, étanchéïté garantie.
2°- Soufflets de cardan pas cher :
-Couper à la longueur désirée pour chaque cardan un morceau de chambre à air et enfiler le tout, noix de cardans coté boite et roue compris.
J’ai doublé par un deuxième morceau d’environ 2cm sur les noix pour renforcer et mieux maintenir.
J’ai enfilé les morceaux sans graisse, (trop glissant pour enfiler sur les noix) ensuite à l’aide d’une seringue j’ai injecté de la graisse par la fente des noix.
Résultat : cardans et noix bien protégés et graissés …Testé sans problème, pas d’effet "ballon" de la chambre à air sur le cardan.
3° Chapes et rotule des triangles supérieurs, avant arrière :
-Afin de brider le jeu des rotules à l’intérieur des chapes et également les protéger de la poussière :
Couper les morceaux de chambre à air la longueur désirée, enfiler dans la chape, ensuite percer un petit trou pour passer la vis dans la rotule, et faire ressortir délicatement les bords du dessus et du dessous de la rotule pour pouvoir fixer. J’ai collé le bout de la chambre à air pour rendre étanche.
(On peut faire le même procédé pour les biellettes de direction pour brider le jeu.)
Je vous fais grâce des limiteurs de débattement réglables "home made" réalisés avec une sangle d’appareil photo.
Voilà si ça peut aider en espérant que ces astuces n’ont pas été déjà abordées.
à+.
Quelques photos pour visualiser le résultat.
Re: Protections Amortisseurs, Cardan, Rotules et Chapes triangle
comme quoi avec rien on fait beaucoup
charly007- Pro
- Age : 68
Localisation : Belgique colfontaine mons
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss mcd w5 rrv4 factory baja 5b
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: Protections Amortisseurs, Cardan, Rotules et Chapes triangle
Très bien!
Juste un bémol pour les amortisseurs, la chambre à air augmente fortement la chaleur de l'huile, l'amortos va énormément chauffer avec ça . . . . Il y a déjà eu débat sur le forum à ce sujet. Perso, je n'aime pas trop.
Juste un bémol pour les amortisseurs, la chambre à air augmente fortement la chaleur de l'huile, l'amortos va énormément chauffer avec ça . . . . Il y a déjà eu débat sur le forum à ce sujet. Perso, je n'aime pas trop.
Invité- Invité
Re: Protections Amortisseurs, Cardan, Rotules et Chapes triangle
+ 1 pour les cardans moi avant que les soufflet renforcé hostiles sortes j 'utilisai les chambres a air usagée de velo de course ( recylage éco ) pour proteger mes cardans et noix et je mettait un rislant pour plus que sa bouge et je bourais de graisse et sa résistait tres bien ......
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: Protections Amortisseurs, Cardan, Rotules et Chapes triangle
olic888 a écrit:Très bien!
Juste un bémol pour les amortisseurs, la chambre à air augmente fortement la chaleur de l'huile, l'amortos va énormément chauffer avec ça . . . . Il y a déjà eu débat sur le forum à ce sujet. Perso, je n'aime pas trop.
Salut,
Les amortos sont protégés par des chaussettes rc skin noires que l'on peu confondre avec la chambre à air...Il sagit de mettre un morceau au niveau des bouchons d'amortos ce qui les protége et maintient le haut ainsi que le bas de la chaussette... Je ne pense pas que ce système puisse faire augmenter considérablement la chaleur, qui s'évacue aussi bien au travers des fibres textile..
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