ACHAT golf IV
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HPI BAJA FRANCE :: Divers :: Buvette
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ACHAT golf IV
salut !!!
voilà je vous expose mon petit dilemme, je roule actuellement en yaris II 1.3l 86cv et j'aimerais changer pour une golf IV et la euhhh TDI 100 ? TDI 90 ? ou une essence 1,6L sachant que je ne roulerais pas 20000km ça c'est clair, c'est plus pour une question de conduite et non d'économies
j'en ai pas encore testé du coup je connais pas trop le comportement de cette voiture avec les différents moulins
voilà je laisse la parole aux experts
geo
voilà je vous expose mon petit dilemme, je roule actuellement en yaris II 1.3l 86cv et j'aimerais changer pour une golf IV et la euhhh TDI 100 ? TDI 90 ? ou une essence 1,6L sachant que je ne roulerais pas 20000km ça c'est clair, c'est plus pour une question de conduite et non d'économies
j'en ai pas encore testé du coup je connais pas trop le comportement de cette voiture avec les différents moulins
voilà je laisse la parole aux experts
geo
geogeo- Expert
- Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
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Date d'inscription : 02/01/2010
Re: ACHAT golf IV
Salut
Déjà la base et très bien, voiture fiable, robuste et confortable. Pour la motorisation moi je suis essence avant tout, j'aime pas la conduite d'un diesel c'est trop mous pour moi lol.
Sa reste mon avis, je prend pas en compte le prix du carburent ou la différence de performance entre diesel et essence ou même le prix de l’assurance (sa peu changer essence ou diesel selon les assureur).
Déjà la base et très bien, voiture fiable, robuste et confortable. Pour la motorisation moi je suis essence avant tout, j'aime pas la conduite d'un diesel c'est trop mous pour moi lol.
Sa reste mon avis, je prend pas en compte le prix du carburent ou la différence de performance entre diesel et essence ou même le prix de l’assurance (sa peu changer essence ou diesel selon les assureur).
fredo138- Expert
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Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: ACHAT golf IV
slt geo
la td1 100 est un excellent compromis fiabilité économie d'usage
tu seras surpris par son agrément moteur sur le plan couple et ses facultés d'accéleration étonnantes
je te déconseille les 90 et 110 dont les blocs sont issus de l'ancienne génération
attention aux 115 / 130 bv6 nettement plus méchantes et souvent bien exploitées (volant moteur et boîte fragiles)
quant à la 1L6 essence, tu peux opter pour une 16v 105 cv (oublies la 102 cv 8 soupapes) qui reste fade à la conduite sans occulter l'aspect conso à ne pas négliger
petit bémol : tu risques de tomber sur des autos fortement kilométrées très surcotées
tchomac
la td1 100 est un excellent compromis fiabilité économie d'usage
tu seras surpris par son agrément moteur sur le plan couple et ses facultés d'accéleration étonnantes
je te déconseille les 90 et 110 dont les blocs sont issus de l'ancienne génération
attention aux 115 / 130 bv6 nettement plus méchantes et souvent bien exploitées (volant moteur et boîte fragiles)
quant à la 1L6 essence, tu peux opter pour une 16v 105 cv (oublies la 102 cv 8 soupapes) qui reste fade à la conduite sans occulter l'aspect conso à ne pas négliger
petit bémol : tu risques de tomber sur des autos fortement kilométrées très surcotées
tchomac
Invité- Invité
Re: ACHAT golf IV
macfly a écrit:slt geo
la td1 100 est un excellent compromis fiabilité économie d'usage
tu seras surpris par son agrément moteur sur le plan couple et ses facultés d'accéleration étonnantes
je te déconseille les 90 et 110 dont les blocs sont issus de l'ancienne génération
attention aux 115 / 130 bv6 nettement plus méchantes et souvent bien exploitées (volant moteur et boîte fragiles)
quant à la 1L6 essence, tu peux opter pour une 16v 105 cv (oublies la 102 cv 8 soupapes) qui reste fade à la conduite sans occulter l'aspect conso à ne pas négliger
petit bémol : tu risques de tomber sur des autos fortement kilométrées très surcotées
tchomac
Salut,
avec le copain.
Tout est dit
A+
Re: ACHAT golf IV
yo michel!macfly a écrit:slt geo
la td1 100 est un excellent compromis fiabilité économie d'usage
tu seras surpris par son agrément moteur sur le plan couple et ses facultés d'accéleration étonnantes
je te déconseille les 90 et 110 dont les blocs sont issus de l'ancienne génération
attention aux 115 / 130 bv6 nettement plus méchantes et souvent bien exploitées (volant moteur et boîte fragiles)
quant à la 1L6 essence, tu peux opter pour une 16v 105 cv (oublies la 102 cv 8 soupapes) qui reste fade à la conduite sans occulter l'aspect conso à ne pas négliger
petit bémol : tu risques de tomber sur des autos fortement kilométrées très surcotées
tchomac
le tdi 100 est le meilleur compromis seulement tout le monde le sait et il est vraiment surcoté par rapport au kilométrage comme tu l'as dit ...
pour le 1,6L c'est justement celle à laquelle je pensais il y en a pas mal à vendre avec un kilométrage correct
En résumé je partirais bien sur le TDI 100 mais pour en trouver un sous les 150000KM je peux toujours me gratter
du coup oui l'essence en 1.6L est surement le choix le plus judicieux!
geo
geogeo- Expert
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Re: ACHAT golf IV
Attention avec les premiers TDI avec injecteurs-pompe (TDI 105 et TDI 115), ce sont de vraies daubes.
richard974- Confirmé
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Re: ACHAT golf IV
yep c'est pour ça que je ne les ai pas cité mais merci de le rappelerrichard974 a écrit:Attention avec les premiers TDI avec injecteurs-pompe (TDI 105 et TDI 115), ce sont de vraies daubes.
geogeo- Expert
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Re: ACHAT golf IV
rerichard974 a écrit:Attention avec les premiers TDI avec injecteurs-pompe (TDI 105 et TDI 115), ce sont de vraies daubes.
toutes les sdi et tdi ont des injecteurs pompes sauf les dernières générations qui sont passées au common rail (gain de couple,meilleure plage d'utilisation,vibrations moindres, motorisation plus silencieuse moins brutale, conso et pollution réduites etc)
il faut savoir que les injecteurs pompes sont lubrifiés par l'huile moteur qui est spécifique à cette technologie chère à vw
les pannes d' IP sont donc liées à une mauvaise qualité d'huile associée à un temps de chauffe non respecté
idem pour les turbos qui lâchent un peu pour les mêmes raisons
il n'y a pas de mauvaise golf tdi mais plutôt des "mauvais entreteneurs de golf tdi"
tchomac
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Re: ACHAT golf IV
macfly a écrit:rerichard974 a écrit:Attention avec les premiers TDI avec injecteurs-pompe (TDI 105 et TDI 115), ce sont de vraies daubes.
toutes les sdi et tdi ont des injecteurs pompes sauf les dernières générations qui sont passées au common rail (gain de couple,meilleure plage d'utilisation,vibrations moindres, motorisation plus silencieuse moins brutale, conso et pollution réduites etc)
il faut savoir que les injecteurs pompes sont lubrifiés par l'huile moteur qui est spécifique à cette technologie chère à vw
les pannes d' IP sont donc liées à une mauvaise qualité d'huile associée à un temps de chauffe non respecté
idem pour les turbos qui lâchent un peu pour les mêmes raisons
il n'y a pas de mauvaise golf tdi mais plutôt des "mauvais entreteneurs de golf tdi"
tchomac
merci pour les infos mac c'est bon à savoir tout ça ...
bon me reste plus qu'a trouver une perle
geo
geogeo- Expert
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Date d'inscription : 02/01/2010
Re: ACHAT golf IV
re mon geo
j'en ai vendu quelques dizaines donc je connais un peu si tu veux...
j'en ai vendu quelques dizaines donc je connais un peu si tu veux...
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Re: ACHAT golf IV
re mac! je m'en doutaismacfly a écrit:re mon geo
j'en ai vendu quelques dizaines donc je connais un peu si tu veux...
si j'ai un soucis avec je te demanderais conseil alors
geogeo- Expert
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Re: ACHAT golf IV
geogeo a écrit:re mac! je m'en doutaismacfly a écrit:re mon geo
j'en ai vendu quelques dizaines donc je connais un peu si tu veux...
si j'ai un soucis avec je te demanderais conseil alors
sans problème
mon portable par mp
tcho
Invité- Invité
Re: ACHAT golf IV
ca me fait à un client étranger qui un jour rentre dans ma concession en me demandant ce qu'on avait comme golf " i vé" d'occaz
véridique je te jure !
véridique je te jure !
Invité- Invité
Re: ACHAT golf IV
macfly a écrit:ca me fait à un client étranger qui un jour rentre dans ma concession en me demandant ce qu'on avait comme golf " i vé" d'occaz
véridique je te jure !
jveux la golf I vé moi aussi
geogeo- Expert
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Re: ACHAT golf IV
Salut Géo,
Le Tdi 100ch est le meilleur sans aucun souci
Le 1.6L c'est une saloperie sans non, ça avance pas et il consomme grave
Et le Tdi 90ch commence à dater
Parole d'un vendeur VAG (enfin GVF maintenant) depuis 1999 ....
Le Tdi 100ch est le meilleur sans aucun souci
Le 1.6L c'est une saloperie sans non, ça avance pas et il consomme grave
Et le Tdi 90ch commence à dater
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Ch'ti baja- Basheur de l'extrême
- Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008
Re: ACHAT golf IV
yo cédric donc pour toi TDI 100 sans hésiter ? pour un modele bien entretenu je peux monter jusqu'a quel kilométrage celon toi ?Ch'ti baja a écrit:Salut Géo,
Le Tdi 100ch est le meilleur sans aucun souci
Le 1.6L c'est une saloperie sans non, ça avance pas et il consomme grave
Et le Tdi 90ch commence à dater
Parole d'un vendeur VAG (enfin GVF maintenant) depuis 1999 ....
geogeo- Expert
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Date d'inscription : 02/01/2010
Re: ACHAT golf IV
macfly a écrit:re mon geo
j'en ai vendu quelques dizaines donc je connais un peu si tu veux...
Tu c'est macfly les vendre et rouler avec c'est différent! Cher les constructeur français aussi il vende les voiture et pour t'en il y connaisse rien lol.
fredo138- Expert
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Date d'inscription : 26/04/2010
Re: ACHAT golf IV
geogeo a écrit:yo cédric donc pour toi TDI 100 sans hésiter ? pour un modele bien entretenu je peux monter jusqu'a quel kilométrage celon toi ?
Pour le kilométrage, si la voiture a un carnet et soigné correctement, on peut largement passer la barre des 250.000 kms
Il me fait pas peur ce moteur, après ça reste de la mécanique ....
Ch'ti baja- Basheur de l'extrême
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Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008
Re: ACHAT golf IV
ok jpensais prendre dans les 150000 km de tte maniere
merci pour les infos
geo
merci pour les infos
geo
geogeo- Expert
- Age : 32
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micro t BL
Date d'inscription : 02/01/2010
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