[RESOLU] préparation moteur
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[RESOLU] préparation moteur
Salut la communauté,
je me tourne vers vous car le sujet est trop flou pour moi, quel moteur installé pour optimiser les perfs, en parcourant le forum, j'apprend qu'en plus du moteur il faut changer cloche, support de cloche car elle fond avec l'augmentation des tours, je vs parle pas des references de carbu ou autres cardans renforcés et autres pieces, bref quelqu'un d'entre vous aurait il une prépa complete a annoncer prete a rouler avec des liens.
Allez messieurs, david007, shakenbaja, Gui et autres mordus, je compte sur votre avis.mille merci dave
je me tourne vers vous car le sujet est trop flou pour moi, quel moteur installé pour optimiser les perfs, en parcourant le forum, j'apprend qu'en plus du moteur il faut changer cloche, support de cloche car elle fond avec l'augmentation des tours, je vs parle pas des references de carbu ou autres cardans renforcés et autres pieces, bref quelqu'un d'entre vous aurait il une prépa complete a annoncer prete a rouler avec des liens.
Allez messieurs, david007, shakenbaja, Gui et autres mordus, je compte sur votre avis.mille merci dave
dave- Expert
- Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [RESOLU] préparation moteur
Ben moi, je peux pas beaucoup t'aider, car jusqu'à maintenant je tournais avec le moteur d'origine et la gamelle.
Je viens juste d'acheter un moteur un peu plus costaud (Zenoah 26cc) et un réso (RDLogics), mais j'ai juste tourné une seule fois avec.
Je viens juste d'acheter un moteur un peu plus costaud (Zenoah 26cc) et un réso (RDLogics), mais j'ai juste tourné une seule fois avec.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: [RESOLU] préparation moteur
Salut Dave,
Le moteur stock est une bonne base de départ il suffit dans un premier temps d'y adjoindre un bon pot, un embrayage allégé avec le ressort rouge magique. Pour encaisser tout ça les incontournables cardans renforcés.
Le volant moteur allégé t'apportera des montés en régime plus franche. (J'ai posté une vidéo de Fabrice qui a cette config)
Ensuite si cela ne te suffit pas tu peux opter pour un kit cylindre piston :
Je te conseille quelques chose de pas trop violent (dans les 26 ou 27 cc ) les plus gros ont tendance à fatiguer la mécanique (cloche, couronne, diff, cardans)
Désolé rien de tout pret faut piocher à droite à gauche mais tout ce que j'ai cité se trouve chez DDM.
Bon courage !
Le moteur stock est une bonne base de départ il suffit dans un premier temps d'y adjoindre un bon pot, un embrayage allégé avec le ressort rouge magique. Pour encaisser tout ça les incontournables cardans renforcés.
Le volant moteur allégé t'apportera des montés en régime plus franche. (J'ai posté une vidéo de Fabrice qui a cette config)
Ensuite si cela ne te suffit pas tu peux opter pour un kit cylindre piston :
Je te conseille quelques chose de pas trop violent (dans les 26 ou 27 cc ) les plus gros ont tendance à fatiguer la mécanique (cloche, couronne, diff, cardans)
Désolé rien de tout pret faut piocher à droite à gauche mais tout ce que j'ai cité se trouve chez DDM.
Bon courage !
Invité- Invité
Re: [RESOLU] préparation moteur
salut, dit moi gui tu sens vraiment une différence entre le 23cc et le 26cc ?
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: [RESOLU] préparation moteur
Je peux pas vraiment te dire car je suis directement passé du 23cc CY avec gamelle au 26cc Zenoah avec réso RDLogics. En plus, mon Zenoah (acheté d'occase) à l'air un peu préparé.graddy a écrit:salut, dit moi gui tu sens vraiment une différence entre le 23cc et le 26cc ?
La différence de puissance est énorme, mais je ne sais pas quelle est la part du moteur, et quelle est celle du réso.
En plus, j'ai juste essayé dans une carrière, alors que d'habitude je tourne sur circuit.
En tout cas, pour un 1er essai, j'ai trouvé ça très violent, et je pense à calmer le moteur en remettant le ressort d'origine sur l'embrayage.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
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Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: [RESOLU] préparation moteur
merci a vous messieurs,
thomoy merci pour ta réponse précise, j'ai la config moteur stock+ressort+V3 ca pousse correct mais je voudrais un peu plus radical c'est pour ca que je me tourne vers vous
Un 28,5 necessiterait donc un changement de pieces en plus, DDM fait les moteurs complets ou juste cylindre+piston, que choisir, thomoy ou es ta vidéo avec volant allégé.
thomoy merci pour ta réponse précise, j'ai la config moteur stock+ressort+V3 ca pousse correct mais je voudrais un peu plus radical c'est pour ca que je me tourne vers vous
Un 28,5 necessiterait donc un changement de pieces en plus, DDM fait les moteurs complets ou juste cylindre+piston, que choisir, thomoy ou es ta vidéo avec volant allégé.
dave- Expert
- Age : 51
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Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [RESOLU] préparation moteur
Tiens voilà les vidéos !
http://media.putfile.com/Bash-a-Carrieres-sous-Poissy
http://media.putfile.com/Bash-a-Carriere
http://media.putfile.com/Baja-Bash-Poissy
J' y retourne !
http://media.putfile.com/Bash-a-Carrieres-sous-Poissy
http://media.putfile.com/Bash-a-Carriere
http://media.putfile.com/Baja-Bash-Poissy
J' y retourne !
Invité- Invité
Re: [RESOLU] préparation moteur
merci thomoy
dave- Expert
- Age : 51
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Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [RESOLU] préparation moteur
dave a écrit:
Un 28,5 necessiterait donc un changement de pieces en plus
Salut Dave
si tu veux ajouter à ta configuration seulement un kit 28.5 .....
mis à part les cardans renforcé, je ne pense pas
Et pour le support cloche origine , il ne sera peut-être jamais nécessaire de le remplacer
David007 à l'origine...nickel. Moi, j'ai un en alu car l'origine à fondu.
Tu verra bien à l'usage
Cependant, vérifie plus souvent ton diff pour éviter toutes mauvaises blagues
j'ai mis celui du ss en alu et David007 l'a également acheté
Pour ton info, David roule avec 28.5cc/V3/ embrayage 4 points .........une "bonbinette" son baja
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: [RESOLU] préparation moteur
salut et merci les gars,
un kit cylindre piston suffirait+diff alu+cardan renforcé: ok tout ca chez DDM je suppose.
Snakebenja suis pas super calé avec l'anglais, sans abuser t'aurais les liens que je clique pour l'achat.
en tout cas merci a vous
un kit cylindre piston suffirait+diff alu+cardan renforcé: ok tout ca chez DDM je suppose.
Snakebenja suis pas super calé avec l'anglais, sans abuser t'aurais les liens que je clique pour l'achat.
en tout cas merci a vous
dave- Expert
- Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
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Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [RESOLU] préparation moteur
Et voila :
http://www.davesmotors.com/store/product340.html
http://www.davesmotors.com/store/product1350.html
http://www.davesmotors.com/store/product2182.html
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GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: [RESOLU] préparation moteur
La classe "Gui" merci encore
dave- Expert
- Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
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Date d'inscription : 27/12/2007
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