HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Feedback passage pot HPI vers Mielke

4 participants

Aller en bas

Feedback passage pot HPI vers Mielke Empty Feedback passage pot HPI vers Mielke

Message par tino_ale Sam 9 Fév 2008 - 20:27

Salut la compagnie,

Après avoir roulé quelques 5 litres avec le pot HPI, j'en ai eut marre du bruit qu'il faisait et ai commandé le Mielke, qui a la réputation d'être "le plus silencieux des pots puissants".

Je l'ai testé aujourd'hui, et il est vraiment super.

Il est encore plus puissant que le HPI, j'ai le ressort d'embrayage 8000 tr/min, la différence avec le HPI est flagrante quand l'embrayage accroche. Ca met un bon coup de pied au cul du Baja!!

La vitesse de pointe semble inchangée, mais je n'ai pas encore fait de mesures au radar gun... je le ferrais un de ces jours pour en avoir le coeur net.

Côté protection je suis carrément rassuré, malgré de gros tonneaux aussi bien sur bitume et sur piste TT, malgré plusieurs saltos/tonneaux le pot est totalement intact, pas la moindre rayure. Le risque vient des autres si on tourne à plusieurs... en cas de touchette. Jusqu'ici tout va bien.

Côté bruit, il est sans surprise bien moins bruyant que le HPI, mais alors BIEN moins. Je ne saurais pas dire comparé à la gamelle que je n'ai utilisé que pour le rodage, disons que c'est comparable. Sans parler du volume sonore la sonorité est agréable à mon goût, là encore incomparable à la sonorité très "sèche" du HPI.

Bilan : un excellent pot!! Et un rapport poids/bruit/puissance défiant toute concurrence.

tino_ale
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feedback passage pot HPI vers Mielke Empty Re: Feedback passage pot HPI vers Mielke

Message par tino_ale Mer 13 Fév 2008 - 2:36

Je serais curieux d'entendre les impressions des autres utilisateurs du Mielke...

Vous en pensez quoi? Comment il marche avec vos différents moteurs (avec un 29 par ex)?

Et puis : où trouvez vous un joint de remplacement pour l'assemblage avec le coude? Celui d'origine n'a pas l'air super, un peu trop rigide/cassant je trouve...

tino_ale
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feedback passage pot HPI vers Mielke Empty Re: Feedback passage pot HPI vers Mielke

Message par lagon Mer 13 Fév 2008 - 6:32

tino_ale a écrit:Je serais curieux d'entendre les impressions des autres utilisateurs du Mielke....

il ya trés , trés peu de baja equipé de ce pot sur ce forum Neutral ..........si je refléchi rapidement et que je ne dis pas de boulette ,je dirrais méme que vous éte .........2 ! ( je crois que notre champion national on the world baja94 tourne avec ce pot )

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feedback passage pot HPI vers Mielke Empty Re: Feedback passage pot HPI vers Mielke

Message par Invité Mer 13 Fév 2008 - 8:38

lagon a écrit:
tino_ale a écrit:Je serais curieux d'entendre les impressions des autres utilisateurs du Mielke....

il ya trés , trés peu de baja equipé de ce pot sur ce forum Neutral ..........si je refléchi rapidement et que je ne dis pas de boulette ,je dirrais méme que vous éte .........2 ! ( je crois que notre champion national on the world baja94 tourne avec ce pot )

Eh pan Lagon c'est laissé piégé No

José (baja94) est équipé d'un samba (mais non pas toi Ludo lol! )

Trés peu bruyant contrairement à Ludo mais trés efficace. Donc tino_ale est bien le seul du forum à utiliser ce pot.

HS On
Tino_ale, aurons nous le plaisir de te voir à notre petite sortie du 24 février aux Marmousets ? (déja 4 bajaïstes et 1 tétéïste 1/8°)
HS Off

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback passage pot HPI vers Mielke Empty Re: Feedback passage pot HPI vers Mielke

Message par tino_ale Mer 13 Fév 2008 - 9:29

Salut!

Pour le 24, je ne sais pas encore car je serais peut être bien parti pour 1 semaine ce même jour! Mais sinon oui ça serait con de se priver d'une chtite sortie entre Baj Razz

wait & see donc... merci de l'invitation!

tino_ale
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feedback passage pot HPI vers Mielke Empty Re: Feedback passage pot HPI vers Mielke

Message par lagon Mer 13 Fév 2008 - 10:07

thomoy a écrit:
lagon a écrit:
tino_ale a écrit:Je serais curieux d'entendre les impressions des autres utilisateurs du Mielke....

il ya trés , trés peu de baja equipé de ce pot sur ce forum Neutral ..........si je refléchi rapidement et que je ne dis pas de boulette ,je dirrais méme que vous éte .........2 ! ( je crois que notre champion national on the world baja94 tourne avec ce pot )

Eh pan Lagon c'est laissé piégé No


honnétement j'etais pas sur de moi What a Face ( d'ailleur c'est pour ca que j'ai marqué " je crois " )
( en méme temps pas facile de le voir celui de baja94 geek )

bon donc je rectifie et j'assume :

il ya trés , trés peu de baja equipé de ce pot sur ce forum Neutral ..........si je refléchi rapidement et que je ne dis pas de boulette ,je dirrais méme que vous éte .........1 ! enfin je crois ....( t'as vu tino je te vouvoie clown )

lagon

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feedback passage pot HPI vers Mielke Empty Re: Feedback passage pot HPI vers Mielke

Message par MTO Mer 13 Fév 2008 - 10:47

Salut,

Merci pour ce precieux feedback, ca fait plaisir de lire des avis nets et clairs.

Des photos du pot HPI puis, du Mielke stp ?
MTO
MTO
Confirmé
Confirmé

Age : 50
Localisation : Ile Maurice - Lyon
Pseudo ebay : teubedacier
Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback passage pot HPI vers Mielke Empty Re: Feedback passage pot HPI vers Mielke

Message par tino_ale Mer 13 Fév 2008 - 13:26

Pour les photos pas encore eut le courage d'en faire, par contre le pot est très bien photographié ICI. La voiture est superbe (les jantes, mon dieu les jantes... trop belles affraid ) et il a fabriqué un support digne de ce nom (qu'il faudra que je m'empresse de copier lol, seulement en appart, le mondre coup de dremel ça fait tout un bordel pffff)

Egalement à voir, une petite video qui donne une idée de la sonorité du pot : ICI

tino_ale
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feedback passage pot HPI vers Mielke Empty Re: Feedback passage pot HPI vers Mielke

Message par MTO Jeu 14 Fév 2008 - 10:45

Ah ouais, du beau morceau ce pot pirat .
Les jantes a deport sont belles a se damner !
MTO
MTO
Confirmé
Confirmé

Age : 50
Localisation : Ile Maurice - Lyon
Pseudo ebay : teubedacier
Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback passage pot HPI vers Mielke Empty Re: Feedback passage pot HPI vers Mielke

Message par baja94 Jeu 14 Fév 2008 - 17:32

bonjour a tous
bien vu thomoy j'ai bien le samba moin long que le mielke
et pour qu'il colle a la voiture j'ai coupe le tuyau de sortie resoudé avec un angle plus serré
a++ et au 9 mars pour certain
baja94
baja94
baja94
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 61
Localisation : sucy en brie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feedback passage pot HPI vers Mielke Empty Re: Feedback passage pot HPI vers Mielke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum