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Encore une question rodage

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Encore une question rodage Empty Encore une question rodage

Message par Exior Ven 14 Sep 2012 - 23:57

Promis j'ai vraiment fouillé le forum mais je rappel que le 5SC va être mon premier véhicule donc je ne connais rien même pas la radio un vrai bleu.

J'ai lu la technique de maxav33
maxav33 a écrit: Je développe d'avantage.
Au fur a mesure des pleins, on monte progressivement dans les tours a régime constant.

Ex:
1 plein : 9000 tr/min
2 plein : 11000 tr/min
3 plein : 12500 tr/min
4 plein : 14000 tr/min
5 plein : 15500 tr/min
6 plein : 17000 tr/min

Si après le moteur a une paire de bonbon au Encore une question rodage 291194 tu continues.
Pour moi, plus le moteur est gonflé plus le rodage doit être rigoureux.
L'huile c'est comme le sang, il doit être bon sinon tu bousilles tout.

A+

Ok ça me plais bien c'est précis mais si t'as pas de télémétrie tu fais comment car je ne pense pas que la radio que j'ai prise une futaba 4pl en dispose.

Mt. Forcing-racing-shop a écrit:Moi je fais comme ça :

Quelques conseils avant de se lancer dans cette étape qui est crucial pour la vie et les performances d'un moteur:

Bien vérifier que le carburateur est proche des réglages d'usines, il est conseillé d'ouvrir les deux visses principales ( dévisser ) afin que le moteur soit bien gras, bien lubrifié. Quand vous roulez lors d'un rodage il faut éviter de faire des accélérations trop longue il est conseillé de faire des accoups avec la gâchette.

Voici les étapes d'un rodage qui a déjà été réalisé sur mes moteurs :

1.Rodage statique d'environ 10 minutes afin que tout se " libère "
2.Faire environ 1 plein a 40 % d'ouverture de votre carburateur
3.Pour le deuxième plein régler l'ouverture de votre carburateur à environ 50%
4.Pour le troisième plein, commencer à appauvrir légèrement les réglages de votre carburateur et réglé l'ouverture à 65%
5.Pour le quatrième plein, continuer de régler votre carburateur et régler l'ouverture de votre carburateur à 80 %

Ensuite rouler encore 1 ou 2 pleins tranquillement et vous pouvez réglé définitivement votre carburateur et son ouverture.


C'est sur que le pourcentage d'huile est important mais les réglages aussi mais La je pige pas les % jusqu'ici tout ce que je lis est en tour quart de tour....

FLIC ON WEB a écrit:
Encore une question rodage Melang11

Encore une question rodage Huile7kk
macfly a écrit:hum salut à tous!
l'huile pour un litre de mélange SE RAJOUTE au litre d'essence
sinon, si vous mettez 3 % (soit 3 cl) dans 97 cl d'essence pour obtenir un litre
de mélange vous obtenez un taux à 3,09 % et non pas 3 !
sinon il faut rajouter 2,91 cl d'huile pour obtenir 3% avec 97 cl d'essence...
en resumé, 1L de mélange fait 103 cl....... donc 3 cl d'huile

bonne journée Very Happy

ps : je corrige car je n'etais pas trés précis tt à l'heure Very Happy

A savoir 1ml=1cc

Alors je résume
-huile 100% synthèse personnellement j'ai pris la ipone samourai
-Une seringue graduée jusque 60ml pour doser le mélange
-Du SP98 ou SP95,risque de chauffe un peu plus importante avec le 98 je pense.

1 plein à 4%(soit 40ml pour 1L)
et ensuite à 3% (30ml pour 1L)

-Donc ma question principale (vu que je suis un sauvage) m'est il possible au cours du rodage de faire 2 pleins l'un derrriere l'autre ou fow il faire 1 plein et laisser la becane se reposer?

-Ensuite à la fin du rodage doit on impérativement démonter le moteur pour un nettoyage ?

Et en même temps j'en profite pour condenser ce que je trouve utile personnellement ça m'évitera de rechercher pendant 2 heures la semaine prochaine Laughing


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Message par Axe.59 Sam 15 Sep 2012 - 1:23

Exior a écrit:
-Donc ma question principale (vu que je suis un sauvage) m'est il possible au cours du rodage de faire 2 pleins l'un derrriere l'autre ou fow il faire 1 plein et laisser la becane se reposer?
Salut oui tu peut enchaîner les pleins mais perso je préfère le laisser tranquille un petit quart d'heure . Pendant ce temps tu peu éventuellement inspecter la machine , boire un p'tit coup . . . clown

Exior a écrit:
-Ensuite à la fin du rodage doit on impérativement démonter le moteur pour un nettoyage ?
Non ce n'est pas impératif sur un moteur stock tout dépend du pourcentage utilisé et surtout de la qualité de l'huile .
(Beaucoup d'avis sur le fofo à ce sujet )

Voila voila au faite ton rodage tu vas le faire dans quel coin ?
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Message par Exior Sam 15 Sep 2012 - 1:29

ça c'est une bonne question je n'ai pas encore trouvé de terrain de jeu,juste quelque chemin de fermier.
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Message par charly007 Sam 15 Sep 2012 - 6:21

si tu veux on roule apres midi il y a de la place pour roder

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Message par Exior Sam 15 Sep 2012 - 8:29

Merci mais le 5SC doit arriver fin de semaine prochaine Wink
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Message par charly007 Sam 15 Sep 2012 - 9:21

desole je croyais que tu l avais deja Smile

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Message par Exior Sam 15 Sep 2012 - 22:12

Tu te situe ou Axe.59
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Message par maxav33 Sam 15 Sep 2012 - 22:50



Salut,

Encore une question rodage 890261 avec Axe Wink

Pour le rodage, les tr/min n'est pas facile. J'ai juste l'oreille Very Happy
Tu as juste besoin de brider tes trims via la radio, tu augmentes au fur et a mesure.
J'ai vu que tu as pris de la samourai, très bien si tu ne fais pas du sable.
Tu peux y aller les yeux fermés avec le 98.
Avec l'huile que tu vas utiliser, 3% directe.
Si ton moteur n'est pas préparé, ton rodage sera bien plus court.
Pas besoin d'attendre entre 2 plein, Mon record est de 4 litres de rodage non stop. Attention, ne jamais tomber en panne sèche et toujours attendre que le moteur refroidisse avant de couper son moteur.
Pas besoin de démonter ton moulin après ton rodage, vu que tu ne vas pas rouler avec un % supérieur a la normal.

Ne stresse pas, tout va bien ce passer

A+
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Message par Exior Sam 15 Sep 2012 - 23:21

Merci maxav33, vu ou je me site pas de sable mais pas mal de schiste et terre battue.

Donc brider les trims je verrais à la réception de la radio ce que dit la notice la dessus Laughing

Mais si je comprend c'est bloquer le niveau d’accélération via un réglage sur la radio et c'est ce que Mt. Forcing-racing-shop explique avec ces histoires de pourcentages ?
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Message par Axe.59 Dim 16 Sep 2012 - 2:59

Exior a écrit:Mais si je comprend c'est bloquer le niveau d’accélération via un réglage sur la radio et c'est ce que Mt. Forcing-racing-shop explique avec ces histoires de pourcentages ?

Oui c'est bien sa tu peux réglé la fin de course de servo pour le rodage puis l'augmenter au fur et mesure de l’avancement de celui-ci . (n'oubli pas de bien réglé la fin de course une fois le rodage terminé pour ne pas endommager la tige du carbu et le servo lui même)

Exior a écrit:Tu te situe ou Axe.59

Sur Poix du nord (59218) non loin de Le Quesnoy .
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