HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

+4
graddy
philippe
GUI
smalldragon
8 participants

Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par Invité Mar 19 Fév 2008 - 15:03

Si tout se passe bien, le 1er juin, je fais ma première course. Jusque là, je ne fais pas d'exploit même s'il parait que la première fois ça fait toujours un peu mal pirat Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven pirat

Sur mon moteur 23 stock, j'ai de monté un DOMINATOR. Un jour, lors d'une cabriole un peu plus grandde que d'habitude, le pot n'a pas plié mais m'a ruiné les pas de vis entre le pot et le moteur. J'ai alors repercé à un diamètre supérieur, fais 2 ou 3 bricolages sur le pot et tout se remonte droit.

Je vous vois venir. Le DOMINATOR, en course, c'est même pas la peine d'y penser. Pour ce qui concerne le bruit, j'ai fait confectionner une cartouche silencieux qui marche du feu de dieu et j'en ai acheté une de V3 qui marcha aussi très bien. Je pense donc être réglementaire en ce qui concene le bruit. D'ici à juin, je devrais trouver un sonomètre pour mesurer. A ce sujet, il me semble que le réglement parle de 85 dB. Ce bruit est mesuré où et comment Question

En revanche, je ne pense pas être réglementaire en ce qui concerne les brulures pour les ramasseurs et ça m'embéte. Je peux facilement leur fournir des bouchons pour les oreilles mais je ne crois pas qu'ils soient d'accord pour porter des gants inifugés pour toute la course lol!

Mes questions concernant les brulures sont donc les suivantes :
En laissant le montage comme il est, suis-je réglementaire Question
Si je ne le suis pas, qu'y aurait-il à modifier pour le devenir Question
Ai-je une chance, grâce à quelques modifs de devenir réglementaire Question

Merci à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par smalldragon Mar 19 Fév 2008 - 15:33

euh!!!!
fourni les gants aux ramasseurs Very Happy
essaye de faire une protection tubulaire semblable a l'arceau cage ou la bande calfeutrant
smalldragon
smalldragon
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par Invité Mar 19 Fév 2008 - 18:31

smalldragon a écrit:ou la bande calfeutrant

La fameuse bande calfeutrante, on en a parlé ici, mais j'ai été incapable de la retrouver. De plus, cela est-il suffisant pour être réglementaire?
Merci
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par Invité Mar 19 Fév 2008 - 20:22

FLIC ON WEB a écrit:
smalldragon a écrit:ou la bande calfeutrant

La fameuse bande calfeutrante, on en a parlé ici, mais j'ai été incapable de la retrouver. De plus, cela est-il suffisant pour être réglementaire?
Merci
A+

La bande calfeutrante c'était dans mes news de noël :
https://hpibaja.easyforumpro.com/les-news-f3/nouveautes-de-noel-chez-ddm-t1898.htm
mais même avec je pense que les ramasseurs restent trop exposé. Pour une première course la gamelle est bien suffisante.

Pour le bruit il n'y a aucun contrôle, la limite est le seuil de tolérance des autres pilotes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par GUI Mar 19 Fév 2008 - 20:25

Le problème, c'est que le règlement est très flou, et donc sujet à toutes les interprétations...
En course de ligue, il n'y a généralement pas de contrôle technique, et l'application du règlement est très laxiste.
Mais, si tu veux être tranquille, remonte la gamelle, c'est bien suffisant et souvent plus facile à dompter.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par Invité Mar 19 Fév 2008 - 21:24

Merci à tous pour vos conseils.
Remettre la gamelle, c’est pas gagné : Il faudrait que je re-régle le moteur et d’ici à juin, ça va être très très court en planning. De plus, le DOMINATOR, je ne peux quasiment plus l’enlever. Suite une rafale de cabrioles, j’ai ruiné les filetages de la culasse et j’ai du repercé plus gros pour réparer. Mais comme je suis un gigantesque Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... 9426 , j’ai percé tordu et il n’y a que le DDM qui se monte. J’ai tout de même commandé un RD Logic. Il est en alu et je pourrais peut-être le monter sur mes supers trous méga bien percés……

J’ai eu une autre idée. Si on imagine que les parties hachurées sur les photos ci-après sont en fait du grillage fin mais rigide, ça vous parait jouable Question
Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Arrier10
Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Arrier11
Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Arrier12
Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Arrier13

Maintenant, je demande avant de faire une autre connerie.....

Merci
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par philippe Mar 19 Fév 2008 - 21:26

Salut
Dans le reglement 2008 ,il est dit ceci "

article 2.1.8. :Le silencieux.
- Résonateur ou silencieux : niveau sonore autorisé 85db
maxi.
- L’échappement doit être placé à l’intérieur des dimensions
maximum de la voiture. S’il est situé à l’extérieur de la
carrosserie, il est obligatoire de l’entourer d’une protection
efficace (carénage, grillage) solidement fixée. Le tube de
fuite ne devra pas dépasser du périmètre de la voiture et sa
sortie sera dirigée sous l’horizontale "

Maintenant c'est au club organisateur d'autoriser ou pas cet échapement et s'il le veulent de faire une entorse au règlement .
philippe
philippe
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 55
Localisation : toulouse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par Invité Mar 19 Fév 2008 - 21:41

philippe a écrit:- Résonateur ou silencieux : niveau sonore autorisé 85db
maxi.
Pour ce qui concerne le bruit, le réglemnt fait-il quelques commentaires sur la méthode de mesure Question
Car, en raisonnant par l'absurde, un Boeing 747 fait bien moins de 85 dB lorsqu'il passe au dessus de chez moi à 10000 pieds et en placant un sonomètre juste à coté d'un moteur électrique il est possible que la mesure monte très haut ...

philippe a écrit:- L’échappement doit être placé à l’intérieur des dimensions
maximum de la voiture.
De ce que je comprends, le DOMINATOR rempli bien cette clause, ou je me trompe Question

philippe a écrit:S’il est situé à l’extérieur de la
carrosserie, il est obligatoire de l’entourer d’une protection
efficace (carénage, grillage) solidement fixée.
Donc, si mon montage décrit dans le commentaire précédent est solide, j'ai bon Question

philippe a écrit:Le tube de fuite ne devra pas dépasser du périmètre de la voiture et sa
sortie sera dirigée sous l’horizontale

Le tube de fuite, c'est bien la sortie du silencieux Question
Si c'est bien ça, j'ai encore bon....

philippe a écrit:Maintenant c'est au club organisateur d'autoriser ou pas cet échapement et s'il le veulent de faire une entorse au règlement .
Par rapport aux différents points précédents et si ma protection anti-brulures est correcte, ils ne devraient pas pouvoir interdire un tel échappement munis d'un silencieux, n'est-il pas Question

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par Invité Mar 19 Fév 2008 - 21:49

Tu peux aussi te procurer des hélicoil (filet rapporté) pour remettre les taraudages de ton cylindre à l'origine.

http://www.bricovis.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par graddy Mar 19 Fév 2008 - 21:54

pour le bruit comme tu disais flic on web le boeing est mesurer a 10000pieds et les voitures a 5M lol!
pour l'échappement j'ai des doute sur tes conclusions mais pour le tube de fuite je ne suis pas d'accord avec ta sortie sous l'horizontale lol! une horizontale tout le monde je pense sais ce que c'est hors la sortie du DDM est vers le haut donc au dessus de l'horizontale Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... 806281
et si enfin tu veux munir ton DDM d'un silencieux alors la il viole l'article 2.1.8 Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... 677247


Dernière édition par graddy le Mar 19 Fév 2008 - 21:55, édité 2 fois
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par Invité Mar 19 Fév 2008 - 21:55

thomoy a écrit:Tu peux aussi te procurer des hélicoil (filet rapporté) pour remettre les taraudages de ton cylindre à l'origine.

http://www.bricovis.fr

Effectivement, ça se tente mais j'ai vraiment très bien travaillé sur le coup des trous. Il me faudrait presque des hélicoïls d'hélicoïls ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par GUI Mar 19 Fév 2008 - 21:58

T'inquiète pas, le but des organisateurs, n'est pas de te disqualifier à tout prix !
Le but du règlement sur les échappements est de garantir un peu de respect vis à vis des autres pilotes.
Donc, si tu as pris les mesures nécessaires pour ne pas bousiller les tympans et les doigts des autres pilotes, il n'y a pas de raison qu'on t'embête.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par philippe Mar 19 Fév 2008 - 22:02

oui comme le dit GUI si ton travail est bien fait ça devrait le faire ,c'est quand meme une amicale et pas un championnat de france Very Happy
philippe
philippe
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 55
Localisation : toulouse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par Invité Mar 19 Fév 2008 - 22:13

graddy a écrit:pour le bruit comme tu disais flic on web le boeing est mesurer a 10000pieds et les voitures a 5M lol!
pour l'échappement j'ai des doute sur tes conclusions mais pour le tube de fuite je ne suis pas d'accord avec ta sortie sous l'horizontale lol! une horizontale tout le monde je pense sais ce que c'est hors la sortie du DDM est vers le haut donc au dessus de l'horizontale Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... 806281
et si enfin tu veux munir ton DDM d'un silencieux alors la il viole l'article 2.1.8 Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... 677247

Dans ce fameux réglement, l'ensemble résonnateur + silencieux constitue-t-il l'échappement Question

Sur cette photo, on voit mon silencieux Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Arrier14 . Sa sortie est vers le bas. J'ai en cours de faire faire un tube rigide mais démontable entre le résonnateur et le silencieux tout ça en passant au maximum par l'intérieur des différents morceaux d'arceaux arrières. Dans ces conditons, j'ai toujours pas bon Question

Je sens que ça va vite me saouler tout ces points de réglements .......

Mais n'hésitez pas à continuer de me donner des conseils, on ne sait jamais aprés tout, il en sortira peut-être une solution......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par Invité Mar 19 Fév 2008 - 22:16

philippe a écrit:oui comme le dit GUI si ton travail est bien fait ça devrait le faire ,c'est quand meme une amicale et pas un championnat de france Very Happy


C'est pas faux .....
Mais à la base, les organisateurs n'étaient pas très chaud pour faire une manche 1/5 TT. Ils se sont fait planter plusieurs fois. Ils ont à nouveau ouvert une porte et c'est pourquoi je voudrais être le plus propre possible. Et en, je pourrais y prendre gout à faire la course, on ne sait jamais.......

MErci à tous, n'hésitez pas à continuer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par doccyril Mar 19 Fév 2008 - 22:20

Evil or Very Mad il vont nous jeté avec le ddm !! surtout moi alien alien

doccyril
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : plaisance du touch
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par Invité Mar 19 Fév 2008 - 22:24

Sans silencieux, c'est archi sur .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par GUI Mar 19 Fév 2008 - 22:28

FLIC ON WEB a écrit:Mais n'hésitez pas à continuer de me donner des conseils, on ne sait jamais aprés tout, il en sortira peut-être une solution......
Honnêtement, il me semble que dans un 1er temps la solution la plus simple, et la plus économique, est de remettre la gamelle, quitte à remettre des vis un peu plus grosses.
Je trouve que ta solution fait un peu "usine à gaz", et risque de ne pas être super fiable.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par doccyril Mar 19 Fév 2008 - 22:31

FLIC ON WEB a écrit:
thomoy a écrit:Tu peux aussi te procurer des hélicoil (filet rapporté) pour remettre les taraudages de ton cylindre à l'origine.

http://www.bricovis.fr

Effectivement, ça se tente mais j'ai vraiment très bien travaillé sur le coup des trous. Il me faudrait presque des hélicoïls d'hélicoïls ......

mai si c est que ca! je doit en avoir un ou deux ds 23cc si tu veux

doccyril
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : plaisance du touch
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par Invité Mar 19 Fév 2008 - 22:55

FLIC ON WEB a écrit:...Ils ont à nouveau ouvert une porte et c'est pourquoi je voudrais être le plus propre possible...

Justement pour être propre sur ta course n'hésites pas à tourner avec la gamelle les performances sont tout à fait honorables.
En bash c'est vrai que c'est un peu juste mais sur une piste TT il y a de quoi faire surtout si c'est un galop d'essai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par MOMO RACER Mar 19 Fév 2008 - 23:05

oui oui et oui mais ta gamelle d'origine!!!!!!
car si tu n'ai pas habitué au piste tt tu va pas faire grand chose comme résultat si tu arrive a terminé ta course!!!!!!
crois en mon experience trop de puisance ne serre a rien sur une piste tt si juste a sortir de piste toute les deux seconde!!!! Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... 163827
MOMO RACER
MOMO RACER
Pro
Pro

Masculin Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par graddy Mar 19 Fév 2008 - 23:09

MOMO RACER a écrit:oui oui et oui mais ta gamelle d'origine!!!!!!
car si tu n'ai pas habitué au piste tt tu va pas faire grand chose comme résultat si tu arrive a terminé ta course!!!!!!
crois en mon experience trop de puisance ne serre a rien sur une piste tt si juste a sortir de piste toute les deux seconde!!!! Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... 163827

+1 j'étais en 29cc + DDM et je repasse en 26cc + pot hpi
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par artome Mer 20 Fév 2008 - 10:28

A mon avis, pour la course, on peut faire avec la gamelle d'origine, le HPI ou le RD Logics... La différence de réglage n'est pas énorme d'avec le DDM... Et la puissance est bien suffisante...
artome
artome
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : COLOMIERS (31)
Pseudo ebay : lezi11
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par hpi91 Mer 20 Fév 2008 - 17:51

slt
pour info sebastien brun a gagner le premiere manche du championat de ligue 10 a la fare les oliviers avec un baja d'origine (meme la gamelle) king
hpi91
hpi91
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : corbreuse (perdu dans le 91)
Pseudo ebay : hpi91
Modèle de Rc : -un baja SS avec de plus en plus d'option ^^
-mini E-revo VXL 1/16 brushless
le tout sur une Futaba 3PM 2.4 GHz
Date d'inscription : 08/12/2007

http://www.hpi91-baja-5b-ss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par GUI Mer 20 Fév 2008 - 19:43

hpi91 a écrit:slt
pour info sebastien brun a gagner le premiere manche du championat de ligue 10 a la fare les oliviers avec un baja d'origine (meme la gamelle) king
Et je peux te dire que c'est pas la seule qu'il a gagné !
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens...... Empty Re: Aaaaaaah DOMINATOR quand tu nous tiens......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum