HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

choix préparation moteur monster truck

4 participants

Aller en bas

choix préparation moteur monster truck Empty choix préparation moteur monster truck

Message par marder59 Mer 17 Oct 2012 - 15:48

Bonjour tous le monde :baja:

Alors voila j'ai pour projet un fg monster 4x4 pour faire pas mal de franchissement dans la foret, du trial et peut être un peu de bash a voir :p

j'aurais voulu votre avis le choix du moteur, après avoir fais quelque recherche sur le net et sur le forum, je pense qu'il me faudrait beaucoup beaucoup de couple en bas et au milieu (n’hésitez pas à me corriger si je dis des conneries Wink )

ainsi je me demandais si le choix d'un 30,5cc préparé spartec rc ou autre était un bon choix ou alors peut être un un 29,5 ou 28 ?

- pour l'échappement je pensé à un jetpro pour compenser le manque de T/M du 30,5cc ou un victory RC,
- pour l'embrayage mon choix se portera sur un elcon 4 points
- le filtre soit un DT1 triple mousses avec pré-filtre ou HPI avec sur mousse red-neck et pré-filtre

je réfléchissais également si un volant moteur light,pour gagner en prise de tours serait utile ?, mais peut être négatif (perte de couple et moins bon refroidissement)

je me demande également se qu'apporte un vilebrequin masse pleine ainsi qu'une bielle +1 ou +2 ?
(j'avais lu sur le forum un post qui en parler mais je ne le retrouve plus)

Voila, en attente de vos précieux conseil Very Happy
Merci A+











marder59
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 26
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix préparation moteur monster truck Empty Re: choix préparation moteur monster truck

Message par aristote Mer 17 Oct 2012 - 16:08

Le moteur tu as raison c'est une chose fondamentale mais le châssis tout autant. Je possède un losi 4x4 avec un g290 evo 9 carbu 990 et les 4 roues et le poids bouffent toute la puissance. A contrario, mon hormann monster avec un simple g260 marche très très fort car le châssis est tout bonnement extraordinaire.
Tiens voici un lien http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/370582168.htm?ca=19_s
Et je ne dis pas cela parce qu’il est en vente.
aristote
aristote
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix préparation moteur monster truck Empty Re: choix préparation moteur monster truck

Message par jeanpaul Mer 17 Oct 2012 - 19:17

salut marder59,je vais suivre ton poste,car j'ai la meme envie que toi Wink exactement le fg 4X4 et encore exactement pour les memes utilisations, a savoir,trial-franchissement ect....je n'ai pas d'information a te donner...d'ailleurs j'ai + ou - parler sur un poste pour demander conseil "rampage mt pro v3"....moi surtout,ce que je me demande,c'est si le moteur ne va pas s'encrasser ou autres vu qu'il ne sera pas pousser a haut régime scratch (je parle pour moi) et restera quasiment au ralenti...çà s'est la question que je me pose Question
jeanpaul
jeanpaul
Expert
Expert

Masculin Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe

Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken

-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull


-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix préparation moteur monster truck Empty Re: choix préparation moteur monster truck

Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 19:28

Ma foi, c'est un peu comme tu le sens en fait!!

pour le trial, il te faudra des rapports courts et un moteur qui a du couple!!!!

si tu veux des jumps et de la vitesse, ben rapport long et un moteur qui bouge en haut!!!

aprés, faut aussi jouer avec l'embrayage!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix préparation moteur monster truck Empty Re: choix préparation moteur monster truck

Message par BajaBug Mer 17 Oct 2012 - 20:02

Kikou !

Je te conseillerais un 30.5cc, idéal pour le couple, le bas et mi-régime !
Pour le pot, ce serait un Baja HPI. Je dirais un VRC Bigbore. En phase avec tes attentes ....
Après, pour du FG ...... ???? Désolé .
Je dirais non pour le volant light. Tu peux gagner en monté en régime. Mais avec une bonne prépa et un 30.5cc ....
Tu vas surtout perdre en relance et mi-régime !!!
Pour le vilo, certains disent que cela apporte et d'autres que niveau fiabilité, c'est pas ça .....
Mais, toujours pareil !!!! Si tu pars sur un 30.5cc, le couple devrait être naturellement privilégié.
Enfin, tout dépend de la prépa ..... Wink
Et justement pour la prépa, c'est vrai que les frenchies sont pas mal plaçés !!!
Big Up aux prépas françaises les gars. Very Happy Very Happy Very Happy
Voili !!!

A+

Laurent
BajaBug
BajaBug
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : Castres Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : - Baja SS Alu+ Twin 57cc GRIZZLY RACING+VRC Propipe
- Losi Five T+G290 Factory 2 GRIZZLY RACING+Samba
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix préparation moteur monster truck Empty prérapration moteur mosnter fg 4x4

Message par marder59 Jeu 18 Oct 2012 - 6:45

Salut à tous,
merci de vos réponses
Donc mon choix se porterais sur Un 30,5cc si le projet se réalise (pas avant noel )

j'ai trouvé plusieurs kits, je n'est pas trouver beaucoup de retour sur le forum,si un membre en a testé un ou plusieurs :p

le spartec mais il est un peu chere je trouve :

http://www.sparetec-rc.com/boutique/preparation-moteur-hps/kit-moteur-hps/11773-kit-305cc-4-points-zenoah-hps-prepare-sparetec-rc.html

Chez DDM :

http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4754/.f


pour le vilo masse pleine j'ai lus quelque part que cela supprimer les espaces vide,donc meilleure circulation des gaz et apporte un gain de couple ? scratch

et +1 aux prepas française Very Happy

Merci pour vos réponses
A+

marder59
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 26
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix préparation moteur monster truck Empty Re: choix préparation moteur monster truck

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum