HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

batterie li-on

3 participants

Aller en bas

batterie li-on Empty batterie li-on

Message par franck42380 Sam 24 Nov 2012 - 22:09

bonjour
je viens d'aquerir un hélicoptere bi rotor grande taille mais je voudrais charger l'accus li-on rapidement car le chargeur fournis avec met plus de 3 h a charger un accus de 1100mah donc je voulai savoir si je pouvais le charger avec mon chargeur turnigy
dans les option je peus choisir comme catégorie ( liPo 3.7v par cellulle, liFe 3.3v par cellule et liIo 3.6v par cellule)

doi-je mettre liIO?

je présise que le connecteur pour le chargeur d'origine il branche la prise d'équilibrage donc est ce qu'en la metant dans ma connectique comme mes lipo ca fonctionnerai ?

merci
franck42380
franck42380
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : veauche
Pseudo ebay : franck42
Modèle de Rc : CROSSOVER mcf
MINI REVO BRUSHLESS traxxas
REVO traxxas
BATEAU 26cc ADRENALINE

Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie li-on Empty Re: batterie li-on

Message par punisher Dim 25 Nov 2012 - 0:44

Salut Franck.

T'a pas une notice avec ton chargeur qui t'explique sinon ?
Moi perso j'y connais rien... Rolling Eyes

Par contre, présente nous ton hélico dans la rubrique adéquate Wink .

Oliv.

Ps: j'ai eu ton message, mais pas eu le temps de te répondre.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie li-on Empty Re: batterie li-on

Message par franck42380 Dim 25 Nov 2012 - 11:08

salut olivier

ba mon chargeur na pas de notice mais quand je regarde des video il mete sur lipo car en fait le li-po et li-ion c'est la meme chimie sauf que le lipo a une coque souple et le li-ion c'est genre un pile ,donc en dur

par contre ce qui me chagrine c'est de brancher que la prise d'equilibrage
franck42380
franck42380
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : veauche
Pseudo ebay : franck42
Modèle de Rc : CROSSOVER mcf
MINI REVO BRUSHLESS traxxas
REVO traxxas
BATEAU 26cc ADRENALINE

Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie li-on Empty Re: batterie li-on

Message par punisher Dim 25 Nov 2012 - 13:49

Sur mon hélico Big Lama, j'ai des LiPo 800mAh 11,1 V en 3S de marque Esky, mais je ne peux même pas les brancher sur mon chargeur.
Il faut un adaptateur spécial......pffff.

Faut que je regarde sur Ckado si ils ont ça des fois... study


Dernière édition par punisher38 le Dim 25 Nov 2012 - 22:06, édité 1 fois (Raison : modif texte)
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie li-on Empty Re: batterie li-on

Message par Canon Dim 25 Nov 2012 - 19:45

Hello,

punisher38 a écrit:Sur mon hélico Big Lama, j'ai des LiPo 850mAh en 3S de marque Esky, mais je ne peux même pas les brancher sur mon chargeur.
Il faut un adaptateur spécial......pffff.

Faut que je regarde sur Ckado si ils ont ça des fois... study

C'est à quel niveau que c'est pas compatible? Au niveau de la prise principale, ou au niveau de la prise d'équilibrage?

Il me semble que les Esky on des prises d'équilibrage de type JST-XH, dans ce cas il te faut un adaptateur (voire jusqu'à 4 si tu veux utiliser les 4 sorties de ton chargeur quattro pour charger 4 accus en même temps.

Je pense que CELUI-CI devrait convenir:

batterie li-on AM1250XH

Après, pour ce qui est des prises principales, un adaptateur de charge avec les fiches correspondantes se fabrique bien. Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie li-on Empty Re: batterie li-on

Message par franck42380 Dim 25 Nov 2012 - 19:50

non ya pas vraiment de probleme de connectique sur mon chargeur ya deja les prise d'équilibrage intégré

http://www.google.fr/imgres?q=turnigy+6+cell&start=113&hl=fr&sa=X&tbo=d&biw=1382&bih=649&tbm=isch&tbnid=-oWuJoKhOlTtVM:&imgrefurl=http://budgetlightforum.com/node/2128&docid=KF6_3ZenrFyteM&imgurl=http://igirder.com/lights/turnigy/800/outputs.jpg&w=800&h=600&ei=DmiyULWNGcmwhAe0jYDYCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=551&vpy=175&dur=131&hovh=194&hovw=259&tx=203&ty=96&sig=113212856745680111246&page=5&tbnh=145&tbnw=188&ndsp=31&ved=1t:429,r:39,s:100,i:121

mais si je branche mon accus juste sur ces prises blanche (equilibrage)et que je met sur lipo 3.7v/cell et 1.1A car accus de 1100mah
ca devrai etre bon?
franck42380
franck42380
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : veauche
Pseudo ebay : franck42
Modèle de Rc : CROSSOVER mcf
MINI REVO BRUSHLESS traxxas
REVO traxxas
BATEAU 26cc ADRENALINE

Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie li-on Empty Re: batterie li-on

Message par Canon Dim 25 Nov 2012 - 20:13

franck42380 a écrit:non ya pas vraiment de probleme de connectique sur mon chargeur ya deja les prise d'équilibrage intégré

http://www.google.fr/imgres?q=turnigy+6+cell&start=113&hl=fr&sa=X&tbo=d&biw=1382&bih=649&tbm=isch&tbnid=-oWuJoKhOlTtVM:&imgrefurl=http://budgetlightforum.com/node/2128&docid=KF6_3ZenrFyteM&imgurl=http://igirder.com/lights/turnigy/800/outputs.jpg&w=800&h=600&ei=DmiyULWNGcmwhAe0jYDYCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=551&vpy=175&dur=131&hovh=194&hovw=259&tx=203&ty=96&sig=113212856745680111246&page=5&tbnh=145&tbnw=188&ndsp=31&ved=1t:429,r:39,s:100,i:121

mais si je branche mon accus juste sur ces prises blanche (equilibrage)et que je met sur lipo 3.7v/cell et 1.1A car accus de 1100mah
ca devrai etre bon?

En fait, je répondais à la question de Punisher38 dont le chargeur Hitec Quattro a une seul type prise d'équilibrage... Wink

Pour ce qui est de ton chargeur Turnigy Accucell, il te faut brancher la prise d'équilibrage de l'accu directement sur la prise blanche correspondante du chargeur, mais AUSSI brancher la fiche principale de l'accu sur les borne rouges et noire du chargeur. Il te faut donc un câble de charge entre les deux.

La fiche principale charge les accus, et la prise d'équilibrage (blanche) les équilibre en amenant la tension à la même valeur pour chaque cellule.

Pour ce qui est des réglages, je ne connais pas ce chargeur, mais ça doit être comme tous les autres... Il te faut sélectionner le bon type de batterie dans le menu (LiIo dans ton cas, car il me semble bien que la tension de fin de charge diffère entre LiPo et LiIo), entrer la capacité de l'accu en mAh... Après, il faut voir ce qui est écrit sur la notice... Wink

Edit: je confirme ce que je disais concernant la différence entre Li-Po et Li-Io: pour le LiPo, tension nominale de 3,7V/élément, fin de charge à 4,2V, et pour le LiIo c'est 3,6V/élément et fin de charge à 4,1V. Smile
Plus d'infos sur les accus ICI.
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie li-on Empty Re: batterie li-on

Message par franck42380 Dim 25 Nov 2012 - 20:46

ok donc toujour pas résolu mon probleme
qui est que le chargeur vendu avec l'hélico utilise juste la prise d'équilibrage pour charger laccus et non la fiche avec fil rouge et noir
franck42380
franck42380
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : veauche
Pseudo ebay : franck42
Modèle de Rc : CROSSOVER mcf
MINI REVO BRUSHLESS traxxas
REVO traxxas
BATEAU 26cc ADRENALINE

Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie li-on Empty Re: batterie li-on

Message par Canon Dim 25 Nov 2012 - 21:16

franck42380 a écrit:ok donc toujour pas résolu mon probleme
qui est que le chargeur vendu avec l'hélico utilise juste la prise d'équilibrage pour charger laccus et non la fiche avec fil rouge et noir

Pour en fabriquer un, il te faut juste deux fiches banane, un peu de câble (du 16 AWG est suffisant), une fiche mâle correspondant à la fiche de l'accu de ton hélico, et un peu de gaine thermo... Tu assembles tout ça, et hop! Wink

C'est quel fiche l'accu de ton hélico? tu as une photo? Question
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie li-on Empty Re: batterie li-on

Message par punisher Dim 25 Nov 2012 - 22:05

Salut Fab.

Voici les prises que j'ai sur les accus, ainsi que les prises d'équilibrage.

batterie li-on Sam_2614

batterie li-on Sam_2615
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie li-on Empty Re: batterie li-on

Message par Canon Dim 25 Nov 2012 - 22:15

punisher38 a écrit:Salut Fab.

Voici les prises que j'ai sur les accus, ainsi que les prises d'équilibrage.

batterie li-on Sam_2614

batterie li-on Sam_2615

Salut,

Bon, ce sont bien des JST-XH, donc l'adaptateur de chez HK convient (d'ailleurs, je crois que tous les accus vendus chez HK sont en JST-XH, donc si tu en prends pour le véhicule de Madame, ils te serviront aussi). Wink

Par contre, tu n'as pas mis la photo de le fiche principale de l'accu, ni la sortie d'équilibrage sur le chargeur? Je voudrais juste vérifier que c'est bien compatible... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie li-on Empty Re: batterie li-on

Message par punisher Dim 25 Nov 2012 - 22:21

Je reviens.....avec une photo.

Voilà:

batterie li-on Sam_2616

batterie li-on Sam_2617
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie li-on Empty Re: batterie li-on

Message par Canon Dim 25 Nov 2012 - 22:56

La fiche principale, c'est du JST standard... Si tu n'as pas de câble de charge pour utiliser avec le Hitec, tu peux trouver ces connecteurs ICI.
batterie li-on AM1024Bx10
(Si tu dois te faire un câble de charge, fais gaffe à ne pas prendre de câble trop gros (du 22 AWG convient). Smile )

L'avantage de ces prises, c'est qu'elles sont compactes... et c'est tout. Je trouve qu'elles vont mal a manipuler.

Je préfère les connecteurs de ce type:
batterie li-on HXT2MM


Pour ce qui est de la prise d'équilibrage sur le chargeur, celle du lien que je t'avais donné semble bien compatible Hitec Quattro, d'après les commentaires de clients... Wink

Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie li-on Empty Re: batterie li-on

Message par punisher Dim 25 Nov 2012 - 23:15

Merci Fab pour toutes ces infos Wink .
Concernant la prise de charge, j'ai ce qu'il faut.

Désolé d'avoir débordé sur ton post Franck, mais ça peut te servir également. Smile
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie li-on Empty Re: batterie li-on

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum