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Dogbones

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Message par koala2610 Mer 19 Déc 2012 - 14:01

Bonjour!
Petite question sur les dogbones. A chaque bout ya une petite boule avec une goupille, si les 2 bouts ne sont pas alignés c'est grave?
Dois-je les changer ?
Si ma question n'est pas assez claire, dites-le moi je tenterai de m'expliquer mieux

merci
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Message par Antonin06 Mer 19 Déc 2012 - 14:39

Salut,

Pas aligner dans le sens où la goupille sort plus d'un côté que de l'autre de la boule ?
Ou chaque bout de cardans ?
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Message par koala2610 Mer 19 Déc 2012 - 16:40

Sur les bouts. Comme si larbre serais tordu mais il est ok cest juste les boules dans les extremites
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Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 16:49

Salut,

Tu as moyen de faire une photo ?

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Message par Wild Coyote 33 Mer 19 Déc 2012 - 18:14

Le cardan à du vriller, si il est pas tordu c'est pas bien grave tant que ça tourne rond, certains cardans ont les pines à 90°. Le truc est de savoir si ils vont tenir le choc à la longue scratch
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Message par Antonin06 Mer 19 Déc 2012 - 18:18

De plus, sur le manuel HPI, il dise qu'il faut changer le cardan si il a vriller a plus de 45° mais j'ai vu en vente des cardans (je sais plus ou) vendu déjà "vriller" les pins sont perpendiculaire ! Alors je sais plus trop scratch
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Message par Wild Coyote 33 Mer 19 Déc 2012 - 18:34

Oui genre ceux là , c'est mieux car ça évite le déboitement je crois, la plupart de ceux vendus en option sont comme ça
La réference apparemment reste les phatdad 5mm, j'ai les darksoul v4 j'en suis content aussi, les 2 sont garantis à vie donc ça doit pas bouger
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Message par koala2610 Mer 19 Déc 2012 - 18:41

les cardans semble top shape et pas tordus, juste les boules sur 1 des 2 qui sont pas perpendiculaires, j'ai essayé des les tourner pour voir si ca tenais bien, impossible de les tourner donc bien solides.
Je veut juste etre sur que tout est ok car le baja etais dans un piteux etat, manque d'entretien severe de la part de l'ancien proprio. En contre partie il m'a couté quedalle.
Donc j'ai presque fini de refaire l'avant au complet ( tabs RPM avant, servo Hitec 5755 pour la direction, kit de wiper arm neuf et servo saver treshold de DDM, axle et roulements a bille alu neuf et finalement rebuilt kit pour amorto avant 6mm au lieu des 4mm.
Je vais m,attaquer a l'arriere sous peu.
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Message par Wild Coyote 33 Mer 19 Déc 2012 - 19:06

Ah oui c'était un baja première génération, les cardans étaient moins épais, et les tiges d'amortos aussi et le diff en plastique, si ça t'inquiète vraiment tu prends ceux de baja 5b SS, ils sont plus costauds
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Message par koala2610 Mer 27 Mar 2013 - 2:33

Bonjour et merci pour vos réponse, ca m'a éclairé un peu plus Smile
Bon probalement que cette saison ci je vais garder ceux la si ils tiennent le coup ou si j,ai assez de $$ je vais commander les darksoul v2 meaty et garder les stock comme secour.
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