HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!!

+2
denisania
graddy
6 participants

Aller en bas

Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! Empty Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!!

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 13:46

Bonjour à tous, vu le temps qui s'ameliore, je suis aller rouler ce matin et quel panard!!!
2 pleins sans soucis, sauf un amortos qui semble fuir et la tirette qui est restée bloquée lorsque j'ai voulu brûler l'essence restante.
Le rd à un bruit fabuleux pour moi ( cf les videos) !!! Le ressort rouge, c'est tout benef!! La protection chassi perso joue merveilleusement bien son rôle. Il me manque les ellargisseur dark soul à l'arrière ainsi que les pneus hostiles....... un jour peut être!!!

Place aux tofs!!

Un baja propre :
Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! BajaOlic8881
Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! BajaOlic8882
Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! BajaOlic8883
Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! BajaOlic8884
Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! BajaOlic8885

Mon terrain de jeu proche de vallon pont d'arc :
Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! BajaOlic8886

aprés les run :
Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! BajaOlic8887
Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! BajaOlic8888
Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! BajaOlic8889
Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! BajaOlic88810
Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! BajaOlic88811

Mon amortos qui fuit:
Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! BajaOlic888

Quelques video du bruit du rd :
https://s10.photobucket.com/albums/a108/fotmt/Baja%205b/?action=view&current=resord2.flv
https://s10.photobucket.com/albums/a108/fotmt/Baja%205b/?action=view&current=resord.flv

Video du baja mode tondeuse à gazon Very Happy
https://s10.photobucket.com/albums/a108/fotmt/Baja%205b/?action=view&current=commenttondreunepelouse.flv

Voila, je vais nettoyer tout ça maintenant, osculter la bête et voir si il n'y a pas d'autres casses!!
Le baja est vraiment excelent à piloter, comparé au carson comanche que j'ai eu, les sensations sont à tomber!!
A vos com!!

Aprés démontage :
ben ça tond...........
Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! Bara5
Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! Bara6

C'est diiiiingue!!
Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! Bara2

Mes soucis :
le diff semble fuir
Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! Bara4

L'amortos qui a perdu son huille Sad
Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! Bara1

Le pot touche l'aileron
Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! Bara3

et pour finir, le lanceur, si quelqu'un a une bidouille, je suis preneur!!!! Je n'arrive pas à refixer le ressort Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! 33146
Le ressort s'est détaché du support noir......... en tout cas, malgré le filtre, ben y a pas mal de crasse à l'interieur.
Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! Bara

Merci de votre aide d'avance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! Empty Re: Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!!

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 19:04

pitit up?
pas d'avis? pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! Empty Re: Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!!

Message par graddy Lun 3 Mar 2008 - 19:23

salut, ben pour le lanceur je vois pas trop le problème que tu rencontre c'est peut être pour ça que t'as pas de réponse Question pour le montage ou démontage t'enlève la vis centrale et après tout s'enfile scratch
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! Empty Re: Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!!

Message par denisania Lun 3 Mar 2008 - 19:59

:lol:ollic une bien belle présentation que tu nous à fait la Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! 876957 avant le ride pendant et après avec tofo et vidéo +imprétions superbe , comme le dit notre ami graddy pour le lanceur je ne voie pas non plus le prob , car normalement le tout s'emboite asseé facilement et moi qui ne suis vraiment pas un as de la mécanique j'y arrive scratch pour se qui est du pot qui touche l'aileron si tu regarde bien quand tu enlève le dit aileron tu as la possibilitée de le réhausser , normalement encore de 2 crant , sur le porte aileron bounce et pour se qui est de l'éfect tondeuze je te conseil ceci , fabrication maison et tu auras djs 3/4 de déchets vert en moin dans ton baj bounce Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! P1010210

voila encore bravo pour ta présentation @+
denis
denisania
denisania
Pro
Pro

Masculin Age : 54
Localisation : bruxelles
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! Empty Re: Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!!

Message par denisania Lun 3 Mar 2008 - 21:18

Laughing a oui j'oublie , peut tu me donner le truc pour pouvoir peindre les lettres en blanc sur tes gommes , car moi j'ai djs tout essay" et ca ne ressemble à rien d"avance merci @+ MERCI
DENIS
denisania
denisania
Pro
Pro

Masculin Age : 54
Localisation : bruxelles
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! Empty Re: Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!!

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 21:31

ben j'ai un stylo de peinture, mais ça n'a pas tenu........ stylo trouvé dans la partie art d'un mr brico.
En tout cas, merci pour vos com!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! Empty Re: Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!!

Message par roro Lun 3 Mar 2008 - 22:02

denisania ,cette petite protection me rappelle etrangement ma mienne . Laughing Laughing

non,tu trouve pas Laughing Laughing

Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! Protectionbasdechassis1as8

roro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : marseille
Pseudo ebay : voypoy2
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! Empty Re: Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!!

Message par GUI Lun 3 Mar 2008 - 22:08

J'ai trouvé un tuto pour le lanceur (en anglais) : http://www.hpibajaforum.com/forum/showthread.php?t=3694
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! Empty Re: Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!!

Message par Fab Lun 3 Mar 2008 - 22:18

Pour ma part, il me semble que ton probleme de lanceur est simple. Regarde l'etat de l'encoche fait sur le moyeu plastique. Si elle est existante, je pense que tu n'arrive tout simplement pas a faire reacrocher le resort dans l'empreinte. Comprime (plier legerement) la partie du ressort (la courbure) le plus possible vers le centre. Ensuite au remontage, par simple rotation tu verra que le ressort va se mettre comme papa dans maman dans l'empreinte et zou. J'ai eu le pbl lors de mon run dimanche. C'est rien.
Fab
Fab
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Espagne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! Empty Re: Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!!

Message par Fab Lun 3 Mar 2008 - 22:21

Un autre conseil, Gui entre autre en a deja parlé, bouche tes ecope a l'entrée du cassis avec de la mousse que tu peut coller a la cyano. Pour l'amorto, vérifis que je montage est correct notament au niveau des joints orange. Une telle fuite n'est pas normal. J'ai eu une fuite de cette importance et joint orange.
Pour ne pas avoir de merde du tt dans la lanceur , tu peux boucher l'aeration du volant cotr moteur avec une toile "qui respire" coller a la cyano Cedric l'a fait (je cherche et te met le lien)https://hpibaja.easyforumpro.com/photos-f10/baja-de-cedric-t2184-15.htm
Fab
Fab
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Espagne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! Empty Re: Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!!

Message par MTO Jeu 6 Mar 2008 - 16:22

Salut,

Super tes photos.
Pour ton probleme de lanceur, j'ai eu exactement le meme soucis avec ce ressort. Impossible de le remettre, donc ca m'a gonfle et j'en ai commande un neuf en UK.....c'est la honte, mais j'ai tellement galere que voila...
MTO
MTO
Confirmé
Confirmé

Age : 50
Localisation : Ile Maurice - Lyon
Pseudo ebay : teubedacier
Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! Empty Re: Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!!

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 17:57

Ayé, problème de lanceur résolu!!

J'ai fait comme l'a indiqué Fab :
Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! Bara2

J'ai quand même tout démonté et tout nettoyé (je me suis quand même prix le ressort dans la tronche............. ma fille était morte de rire!!)

Un ptit conseil si cela arrive à d'autre, démonter la poignée aussi et installez le enroulé, c'est pas évident de trouver un bon rembobinage sinon.

Voili voilou!! Des que je peu, je me penche sur cet amortos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!! Empty Re: Ma ptite sortie niquel mais besoin d'aide, casse lanceur!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum