HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

+13
maxav33
LABECANE
santamax
poupou
punisher
jacot.84
akira
fredo138
Exior
La taupe
denis5sc
fab35
Dobermann01
17 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par Dobermann01 Mar 2 Avr 2013 - 18:24

denis5sc a écrit:Colis reçu à l'instant. Tout est en parfait état...et de la bonne couleur, vraiment du beau boulo! Je monte tout ça et je vous envoies des photos!!

Edit ajout de quelques photos:

Sortie du carton:

https://i.servimg.com/u/f71/18/18/10/55/20130411.jpg

En court de montage sur le Baja:

https://i.servimg.com/u/f71/18/18/10/55/20130412.jpg


C'est plutôt sympa... par contre, le revêtement se raye facilement (ja jonction coude/réso est déjà un peu rayée) alors attention!

salut Denis,

Ben oui, à ce niveau là, dur dur d'éviter les rayures.....rien qu'avec le ressort !!!
mais par rapport à une peinture, c'est qd même nettement + résistant....

@Fredo : rappelle le pour voir ce qu'il peut faire......
Dobermann01
Dobermann01
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par fredo138 Mar 2 Avr 2013 - 19:14

Je vais pas me faire chier a les rappeler et leur expliquer les petit souci, la couleur et pas celle espérer, mais je mi attendais un peu. Pour le petit pet y me dirons qu'il y étais déjà a la réception....

C'est pas grave, je vais payer ma facture comme tout le monde et le prochain échappement (ci y en a un) je lui ferais une peinture moi même ci je désire du rouge plus vif (type étrier de frein).

Après pour du noir je referais surement un traitement céramique ci un jour l’occasion ce pressente.

Il est toujours plus beau que avant avec sa couche de rouille et de traitement anti rouille lol.
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par denis5sc Sam 6 Avr 2013 - 15:28

Hello tout le monde!

Voici une petite photo du pot monté:

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 20130414

ça rend super bien je trouve!

Fredo138 > j'éspère que ça s'est arrangé pour toi! Qu'en est-il?

denis5sc
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Val de marne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5SC un peu optionné
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par fredo138 Sam 6 Avr 2013 - 18:36

Salut

Pour moi tout est dit, j'ai payer la facture comme tout le monde. La couleur et pas celle que j’espérais, mais bon le traitement et fais!

Y a toujours des risque de pas avoir le résultat voulu.
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par denis5sc Lun 15 Avr 2013 - 20:09

Hello tout le monde. Ptit up pour ce sujet car j'aimerais savoir si le fournisseur a encaissé vos chèques...il ne l'a toujours pas fait pour le mien et j'aimerais bien solder cette affaire maintenant!

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

denis5sc
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Val de marne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5SC un peu optionné
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par poupou Lun 15 Avr 2013 - 20:16

Pour moi il a encaissé au bout de plus d'un mois
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par La taupe Lun 15 Avr 2013 - 20:53

Lut,

Édit:
Prélevé dans la nuit.


Dernière édition par La taupe le Mar 16 Avr 2013 - 6:28, édité 1 fois
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par Exior Lun 15 Avr 2013 - 21:53

Pour moi il as était encaissé aujourd'hui en fin de journée, donc il as du tous les déposer en même temps je pense, regardez votre compte demain il serra plus leger lol!
Exior
Exior
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : France-Nord(59)
Pseudo ebay : as pas
Modèle de Rc : Hpi 5SC"Le Char"-G320 prépa Grizzly-VRC ProPipe Unsilenced
Hpi 5B MANU LOVER-moteur G290 grizzly Racing big bore-WT990-VRC BigBore
Projet Street N3 HotRod Style-G290RC CHACAL REVO +WT990+piston préparé par Grizzly-VRC Propipe Rear
4PL
Blade MCP-X--DX7s
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par fab35 Lun 15 Avr 2013 - 22:25

Perso le chèque pour mon échappement et celui de taz a été encaissé il y a 10 jours.

fab35
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 110
Localisation : Chez toi
Modèle de Rc : Losi B4.0
Mugen MBX6-Eco
Date d'inscription : 11/10/2011

https://www.facebook.com/groups/74656867135/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 22:20

Salut,

Petit retour me concernant.

Un peu déçu de la tenue de la couleur sur le pot. Le simple frottement du lanceur (pourtant en plastique) a occasionné des dégâts sur le revêtement.....

Il n'est pas du tout résistant.

Plusieurs personnes ont pu le constater au rasso Crying or Very sad

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par jacot.84 Mer 8 Mai 2013 - 22:28

Taz35 a écrit:
Plusieurs personnes ont pu le constater au rasso Crying or Very sad
@+

j ai vu, et je plussoie les dires de vincent. ça marque facile Crying or Very sad

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par maxav33 Mer 8 Mai 2013 - 22:35

jacot.84 a écrit:
Taz35 a écrit:
Plusieurs personnes ont pu le constater au rasso Crying or Very sad
@+

j ai vu, et je plussoie les dires de vincent. ça marque facile Crying or Very sad

Salut,

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 890261 pas terrible, il me semble aussi que même la carrosserie a marqué
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par punisher Mer 8 Mai 2013 - 22:35

Lut,

Personnellement, j'ai failli faire partir un échappement au traitement, mais après avoir vu les résultats au rasso, je m'abstiendrai du coup.

Pas glop l'histoire No .
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par Manu54 Mer 8 Mai 2013 - 22:45

jacot.84 a écrit:
Taz35 a écrit:Plusieurs personnes ont pu le constater au rasso Crying or Very sad
j ai vu, et je plussoie les dires de vincent. ça marque facile Crying or Very sad
Pas mieux...
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par poupou Mer 8 Mai 2013 - 23:07

Oui celui de flo aussi a eu des petits problème , il y a un peux de traitement qui et parti du surement a un frottement mai il n'y a rien a coté !! donc un peux fragile le traitement , du coup il regrette l'échange mai pas moi Cool et je trouve que le chromage et vraiment une valeur sur Twisted Evil
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par fredo138 Dim 12 Mai 2013 - 18:45

Bonjour

Donc j'ai fini par remonter le mien et rouler et très grosse déception! La tubulure d'échappement et passer de rouge a une couleur bizarre (qui tire ver le gris) et effectivement le revêtement ce barre ci quelque chose frotte trop dessus (pour le moment rien de grave).

Pour le prix je trouve sa lamentable! C'est de la céramique ou de la merde qu'il a poser dessus?

Entre la couleur qui est pas celle espéré au vue des photos, le petit poc sur l'echapement a la réception, la couleur qui change a la chaleur et le revêtement qui ce barre, sa commence a faire beaucoup!

La prochaine fois je prend une bombe de peinture pour étrier de frein sa au moins sa résiste a tout (ou presque) et sa coute beaucoup moins cher.

Je posterais des photos demain ci j'y pense.

a plus
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par valentdu87 Dim 12 Mai 2013 - 19:16

Salut moi j'ai poncé mon victory rc propipe latéral aprés le rasso puis je l'ai poli et je l'ai vernis avec un vernis haute température résultat trés propre et pas de problème particulier et sa coute beaucoup moin chère Wink
valentdu87
valentdu87
Pro
Pro

Masculin Age : 27
Localisation : 87 Limoges
Pseudo ebay : 0
Modèle de Rc : HPI BAJA BASH Full Option :Spektrum DX4S , système d'embrayage Turtle V2 ,Victory-RC propipe latérale silencieux , Renfort moteur Phatdad-RC et GBE + platine et tour d'amortos arrière Turtle .
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par bao Dim 12 Mai 2013 - 19:26

il fallait essayer.............peut etre sur une au debut mais bref ce quil est fait est fait et on eviteras de faire pareille mais ca cout chere aux autres...
bao
bao
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par Molusk Dim 12 Mai 2013 - 19:32

valentdu87 a écrit:Salut moi j'ai poncé mon victory rc propipe latéral aprés le rasso puis je l'ai poli et je l'ai vernis avec un vernis haute température résultat trés propre et pas de problème particulier et sa coute beaucoup moin chère Wink

As tu roulé après ?

car la prochaine fois que tu va rouler le vernis va devenir collant en surface par la chaleur et tout type de poussière va se collée m^me grain de sable et s’emprisonner dans le vernis une fois que celui-ci sera refroidi.

ça présageait de très bonne chose ce traitement céramique mais tout compte fait un bon ponçage et peinture haute température noire y à pas beaucoup mieux ... Neutral



Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par fredo138 Dim 12 Mai 2013 - 19:35

Le problème est qui nous a arnaquer, normalement un traitement céramique ne part pas comme sa, faut ce dire que a la base c'est étudier pour renforcer des pignon et limiter la friction de voiture échelle 1, est je peu vous assurer que ci c'est bien fais sa ce décroche pas.

J’espère pour cette société qui fais du bien meilleur travail sur les pièces de vrais voiture, ci non il survivrons pas longtemps.

Enfin comme tu dit il falais des testeur, on a tester et on a pas validé lol.
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par bao Dim 12 Mai 2013 - 19:45

Moi perso Jai vendu mon pro pipe silencieux aprés une an d'usage et il n'avait pas une point de rouille et il etait comme neuve mon gzracing a la meme traitement....
Apres chaque et je dit bien apres chaque sortie je le nettoye avec de l'huile after run (une p'tit peu sur du soapalin) et hop pas de souci....

je prend ca

http://www.modelsport.co.uk/model-technics-after-run-oil-1-4-litre/rc-car-products/1770
250ml 10 euros livré ton a pour le pot et pour les montages moteur cest nickel...
bao
bao
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par valentdu87 Dim 12 Mai 2013 - 20:15

Salut molusk s'as m'étonne sa le vernis que j'ai acheté n'a pas l'aire d'ètre mal en plus j'ai lu sur le forum que cette façon de protégé le pot était pas mal
valentdu87
valentdu87
Pro
Pro

Masculin Age : 27
Localisation : 87 Limoges
Pseudo ebay : 0
Modèle de Rc : HPI BAJA BASH Full Option :Spektrum DX4S , système d'embrayage Turtle V2 ,Victory-RC propipe latérale silencieux , Renfort moteur Phatdad-RC et GBE + platine et tour d'amortos arrière Turtle .
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée - Page 6 Empty Re: Traitement Céramique Echappement/ Commande groupée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum