HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

choix d'un chargeur batterie multifonction

4 participants

Aller en bas

choix d'un chargeur batterie multifonction  Empty choix d'un chargeur batterie multifonction

Message par santamax Sam 9 Mar 2013 - 18:15

salut

voila, j'ai un appareille photo numérique, et quelques autres choses qui marche avec des piles rechargeable, mais les chargeurs du commerce son bof.

et en regardant les chargeur chez les partenaires, et après quelque recherche plus ou moins comprise, je me demandé si on prouver recharger des piles rechargeables, avec un chargeur de batterie rc, comme celui que je compte prendre pour le baja :

http://www.sparetec-rc.com/boutique/electronique/chargeur/11987-chargeur-expert-ld-15-z-robitronic-5a.html



comme sa en passant je peut tout recharger avec, l'appareil photo, les accus récepteur, les piles de l'émetteur (j'aime pas charger les piles dans les appareils), et tout autre piles de la maison.



mais vue que je suis une bille en rc électrique, je voulais avoir vaux avis, et si c'est une manipe normale, ou si c'est jouer a bob le bricoleur qui fou le feu en jouant avec les pile.

pour l'utilisation je voudrai juste savoir comment programmer pour les pile rechargeable, pour les batteries la réponse doit être sur le forum a moi de cherché Wink


merci avance a tousse et bonne soirée (ou journée Laughing )

santamax
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 29
Localisation : corse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un chargeur batterie multifonction  Empty Re: choix d'un chargeur batterie multifonction

Message par santamax Sam 9 Mar 2013 - 19:06

ps: j'ai oublier de demander si un l'adaptateur existé pour les piles

merci avance

santamax
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 29
Localisation : corse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un chargeur batterie multifonction  Empty Re: choix d'un chargeur batterie multifonction

Message par Molusk Sam 9 Mar 2013 - 20:51

Je n'ai pas ce chargeur mais j'ai exactement le m^me au niveau caractéristiques, et je peux te garantir que c'est très très largement suffisant pour toutes les applications que tu as cité plus haut.

Tu as 10% de remise à la commande comme Sparetec RC est partenaire distributeur au forum ... suffit de les contacter et le tour est joué Wink



Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un chargeur batterie multifonction  Empty Re: choix d'un chargeur batterie multifonction

Message par bao Sam 9 Mar 2013 - 20:58

Oui tu peut tout a fait charger autant tes piles et tes accus baja sans problemes il faut jouer sur les menu's du chargeur pour charger les accus type AA et AAA ... jai le meme style de chargeur et je charge de tout avec .......vraiment tout.
pour tes accus AA il te faut une harnais 4 piles ou deux dispo en magasin de modelisme ou chez hobbyking

choix d'un chargeur batterie multifonction  Dscn1304r

Voici le mien avec harnais 2 piles et harnais 4 piles + connecteur tamya ....aprés tu change de cable suivant tes besoins
bao
bao
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un chargeur batterie multifonction  Empty Re: choix d'un chargeur batterie multifonction

Message par santamax Sam 9 Mar 2013 - 23:42

salut

super merci, le harnais c'est le support de pile qu'on trouve dans les rc, pour le récepteur ?

tu programmé comment après, tu additionne le tout ou tu fait comme si il y avais 1 seul piles .

merci avance

santamax
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 29
Localisation : corse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un chargeur batterie multifonction  Empty Re: choix d'un chargeur batterie multifonction

Message par bao Dim 10 Mar 2013 - 10:12

santamax a écrit:salut

super merci, le harnais c'est le support de pile qu'on trouve dans les rc, pour le récepteur ?

tu programmé comment après, tu additionne le tout ou tu fait comme si il y avais 1 seul piles .

merci avance

Voila cest exactement ca et aprés tu soude une connecteur, perso jai mise les deans partout. Aprés pour charger tu fais les 4 piles a 1 ampere pour etre tranquille
bao
bao
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un chargeur batterie multifonction  Empty Re: choix d'un chargeur batterie multifonction

Message par fredo138 Dim 10 Mar 2013 - 10:40

Salut

Juste un détail, les piles rechargeable du commerce ne sont pas faite pour recevoir un courent de charge de 1A! Bien regarder la puissance de charge maxi indiquer sur les pile. En général 200mA a 300mA.

fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un chargeur batterie multifonction  Empty Re: choix d'un chargeur batterie multifonction

Message par santamax Dim 10 Mar 2013 - 12:13


Merci je vais le renseigné sur le net

santamax
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 29
Localisation : corse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un chargeur batterie multifonction  Empty Re: choix d'un chargeur batterie multifonction

Message par bao Dim 10 Mar 2013 - 12:59

fredo138 a écrit:Salut

Juste un détail, les piles rechargeable du commerce ne sont pas faite pour recevoir un courent de charge de 1A! Bien regarder la puissance de charge maxi indiquer sur les pile. En général 200mA a 300mA.


Jai des piles de 2200mah rechargeable et a 1 ampere je suis a meme pas 0.5C donc largement dans le seuile le plupart des piles sonta 2000 a 2200mah maintenant et a une demi c de charge ils tolere largement
bao
bao
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un chargeur batterie multifonction  Empty Re: choix d'un chargeur batterie multifonction

Message par santamax Dim 10 Mar 2013 - 13:10

Heuuuu je croi que j'ai zapper un truc, c'est quoi 0.5c ?

santamax
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 29
Localisation : corse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un chargeur batterie multifonction  Empty Re: choix d'un chargeur batterie multifonction

Message par bao Dim 10 Mar 2013 - 13:32

santamax a écrit:Heuuuu je croi que j'ai zapper un truc, c'est quoi 0.5c ?

Sans faire une demi page d'explication Shocked
si tu a une accu de 4500mah dans ton baja et le C correspond a combien tu va charcher en amperes donc si tu fait a 1C ca equivo a 4.5 amperes pendant le charge , prend ca comme 1 pour 1 .
Si tu divise le C donc 0.5C ca equivo a le moitié de la capacité de l'accu donc 2.25 amperes (2250mah)
Donc comme je disait que je chargais mes piles rechargeable a 0.5c je chargais a moins de la moitié de leur capacité nominale.

il y a un peu plus que ca mais en gros cest ca
bao
bao
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un chargeur batterie multifonction  Empty Re: choix d'un chargeur batterie multifonction

Message par santamax Dim 10 Mar 2013 - 13:34

A d'accord c'est un coefficient

Merci

santamax
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 29
Localisation : corse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un chargeur batterie multifonction  Empty Re: choix d'un chargeur batterie multifonction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum