HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Louer un appartement en étant en CDD ?

3 participants

Aller en bas

Louer un appartement en étant en CDD ? Empty Louer un appartement en étant en CDD ?

Message par loic2000 Jeu 4 Avr 2013 - 9:03

Un petit sujet à l'opposé du monde des voitures ... la location d'appartement ! Oui je sais, c'est moins drôle et c'est plus cher. Moi je suis propriétaire de ma maison avec ma femme depuis quelques années, mais ma question concerne mon fils. Il travaille depuis bientôt 3 ans dans le bâtiment, mais il enchaine CDD sur CDD, aucun CDI. Il habite Limoges, comme nous, et souhaiterait quitter la maison (et sans être méchant, oui ca serait bien pour lui). Nous avons regardé ensemble les appartements à louer sur Limoges et le prix des loyers sur http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/location-haute_vienne-limoges.html et effectivement il y a pas mal de logements qui correspondraient. Seulement voilà, pensez vous que les propriétaires ou agences immobilières louent à des gens qui ne peuvent apporter comme preuve de revenu des bulletin de salaire de CDD ? Faut il être obligatoirement en CDI pour accéder à la location ?

loic2000
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Féminin Age : 40
Localisation : france
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Louer un appartement en étant en CDD ? Empty Re: Louer un appartement en étant en CDD ?

Message par jacot.84 Jeu 4 Avr 2013 - 9:25

salut, loic!
sans vouloir te décourager, et aux vues de la situation en France niveau crise, tu auras bien du mal a trouver une agence qui te loueras un appart sans cdi. ils sont très frileux, et exigent en salaire, 3 fois le montant du loyer. même si vous vous portez garants avec votre bien, j ai de gros gros doutes.
avez vous essayer de passer par un proprio privé, qui sera sans doute plus indulgent et moins regardant sur ces questions?
perso, j ai eu l occasion de passer par la pour mon fils (avant la crise!), et cela avait payé.

bonnes recherches, et surtout, bon courage.

@+, jacot.

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Louer un appartement en étant en CDD ? Empty Re: Louer un appartement en étant en CDD ?

Message par valentdu87 Jeu 4 Avr 2013 - 13:37

Salut je vient moi aussi de limoges , et je pense que tu devrais allez voir une assistante sociale car ma mère est assistante sociale et elle règle ce genre de problème donc bon si sa peut t'aider , tant mieux
valentdu87
valentdu87
Pro
Pro

Masculin Age : 27
Localisation : 87 Limoges
Pseudo ebay : 0
Modèle de Rc : HPI BAJA BASH Full Option :Spektrum DX4S , système d'embrayage Turtle V2 ,Victory-RC propipe latérale silencieux , Renfort moteur Phatdad-RC et GBE + platine et tour d'amortos arrière Turtle .
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Louer un appartement en étant en CDD ? Empty Re: Louer un appartement en étant en CDD ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum