HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !!

+2
Molusk
Wild Coyote 33
6 participants

Aller en bas

Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! Empty Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !!

Message par Wild Coyote 33 Mer 15 Mai 2013 - 23:27

Woot, bon j'ai un tto qui était raide, 0 affichage à part en appuyant sur le reset, il s'affichait RESET puis tout le lcd s'allumait et après plus rien, donc j'en déduis, pile hs

Mais voilà tto c'est des chiens, au lieu de faire un simple changement de pile genre qu'on sort avec une pièce à 5 cents, non non tout est archi collé (eux ça les arrangent au lieu de changer une pile à 1€ faut tout racheter Mad )

Donc bon je sors les vis derrière, rien, je test de faire levier avec un tournevis, puis une lame de cutter : rien

C'est collé indéboitable

Donc j'attaque le découpage à la scie à métaux au niveau du joint, tranquille, et au bout de 15 minutes ça bouge style ça va venir

Mais voilà :

Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! 130515111023216343
Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! 130515111013919351
Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! 130515111005393786
Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! 130515110947998610
Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! 130515110939196281

Ces nazes ils ont bourré le machin de colle + la pile soudée, donc indémontable sans rien casser (j'ai pété le lcd en forçant Mad )

Donc voilà c'est pas la méthode à adopter

J'ai fais ce post uniquement pour trouver un moyen de changer la pile sans tout péter.

Donc aux prochains qui ont un tto raide faudrait essayer plutôt de découper un carré à l'arrière pour accéder à la pile sans tout bousiller

ça serait vraiment cool d'y arriver, parce que bon 30$ c'est pas la ruine mais une pile ça vaut 1$ Rolling Eyes


Dernière édition par Wild Coyote 33 le Jeu 16 Mai 2013 - 13:15, édité 1 fois
Wild Coyote 33
Wild Coyote 33
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Gironde 33 - Medoc - Monta~
Modèle de Rc : Roofchopper full option, Twin Rcmk 57cc
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! Empty Re: Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !!

Message par Molusk Mer 15 Mai 2013 - 23:32

J'ai fait tristement pareil que toi pour l'ouvrir et j'ai eu strictement le m^me résultat y a déjà 1 an et demi.

cheers



Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! Empty Re: Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !!

Message par poupou Mer 15 Mai 2013 - 23:39

Oui tu a raison et j'ai déja vue sa sur le forum , enfin testé de changer la pille , par contre avec tes photos sa avance bien le travail , et au pire si quelqu'un en a un HS je veux bien me lancé aussi dans le teste Wink
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! Empty Re: Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !!

Message par Wild Coyote 33 Mer 15 Mai 2013 - 23:59

Oui Oui l’intérêt du post est de trouver comment sortir la pile sans tout bousiller, sur la dernière photo ça donne une idée de la découpe, c'est pas gagné, mais si on peut en sauver un par ci par là, ça sera toujours ça de gagné cheers
Wild Coyote 33
Wild Coyote 33
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Gironde 33 - Medoc - Monta~
Modèle de Rc : Roofchopper full option, Twin Rcmk 57cc
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! Empty Re: Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !!

Message par punisher Jeu 16 Mai 2013 - 0:54

Salut.

Bien essayé, ça donne déjà une idée de la chose. Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! 890261
Je me disais à une époque, et d'après les explications de Bruno, qu'il y avait sûrement un moyen (rien n'est impossible).

Lorsque le mien sera HS, je pense pouvoir découper la face arrière juste assez pour déloger la pile sans dommages.
Enfin tout du moins, je vais essayer...

Il y en a bien qui changent l'écran lcd de leur phone, chose qui est très minutieuse, alors pourquoi pas ça Wink .

Oliv.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! Empty Re: Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !!

Message par Wild Coyote 33 Jeu 16 Mai 2013 - 1:28

Si si c'est soudé ou pointé je connais pas le terme, mais ça tient bien, faut (j'ose plus dire fow Neutral ) passer une lame et tac tac les faire sauter sans forcer sur le reste. Ils ont bien fait en sorte que ce soit impossible, mais comme on sait rien n'est impossible (et ça me ferait bien chier que ce soit le tto qui confirme la règle Mad )

Annonce à tous ceux qui ont un tto de hs : tentez le coup ça fera avancer le schmilblik, et puis espérez pas qu'il va ressusciter.

C'est soit ça soit poubelle

Surtout attention au lcd, ça à l'air solide mais ça se brise facilement

Je re précise, on est là pour refaire/sauver un tto avec 1$ (la pile), le refermer c'est pas un problème après Wink


Dernière édition par Wild Coyote 33 le Jeu 16 Mai 2013 - 2:39, édité 1 fois
Wild Coyote 33
Wild Coyote 33
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Gironde 33 - Medoc - Monta~
Modèle de Rc : Roofchopper full option, Twin Rcmk 57cc
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! Empty Re: Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !!

Message par punisher Jeu 16 Mai 2013 - 1:35

Oui pas sûr que ce soit soudé, mais bon je verrais bien.

C'est marrant je me disais la même chose concernant ta dernière phrase.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! Empty Re: Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !!

Message par poupou Jeu 16 Mai 2013 - 5:50

Si la pile et soudé électriquement Wink , et le truc con comme tu le dit et qu'il faut le changer a cause de la pile hs Evil or Very Mad donne je le faire pour le fun s'est bien Very Happy
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! Empty Re: Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !!

Message par yochyoch Jeu 16 Mai 2013 - 11:06

Arf, ça c'est vraiment pas cool de la part de TTO.

Car certain motard, pilote de course ou autre personne utilise aussi ça en compétition et c'est vraiment con de la leur part de ne pas avoir prévu un changement de pile.

En tout cas merci pour les photos, ça nous aidera quand on devra essayer.

Tu as tenu combien de temps avec la pile d'origine??

Merci.

+++

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! Empty Re: Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !!

Message par Wild Coyote 33 Jeu 16 Mai 2013 - 13:13

Salut Yoch, en effet c'est prévu pour les motos à la base, pour ma part il a tenu même pas 1 an (bon la sonde à grillée et ça l'a peut être achevé, je sais pas), sinon ils sont donnés pour durer 2 ans

J'ai aperçu des modèles plus évolué et bien plus chères pour moto genre 3 en 1, mais la je pense, du moins j'espère, que c'est alimenté par la batterie ou que la pile se change

Sérieux c'est tout bête mais un petit switch on/off aurait été idéal, pour le peu qu'on roule tout le reste du temps ça reste allumé pour rien, ça me fout les boules, et je déteste le gaspillage Mad

Et si quelqu’un connait un équivalent moins chère ou un où l'on puisse changer la pile ça m’intéresse, j'ai cherché sur la bay j'ai rien trouvé
Wild Coyote 33
Wild Coyote 33
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Gironde 33 - Medoc - Monta~
Modèle de Rc : Roofchopper full option, Twin Rcmk 57cc
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! Empty Re: Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !!

Message par yochyoch Jeu 16 Mai 2013 - 13:27

Oui, c'est con je viens juste de le recevoir le mien, je me serais abstenu, si j'avais sur ça avant.

Question un peut HS: sur la notice il disent d'enlever la rondelle qui est sur la bougie, et de la monter le capteur sans la rondelle sous la bougie. Comment tu as fais toi? Tu as enlevé la rondelle de la bougie? Car une fois qu'elle est écrasée, c'est pas facile.

Merci.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! Empty Re: Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !!

Message par Wild Coyote 33 Jeu 16 Mai 2013 - 13:55

Oui j'ai enlever la rondelle avec une pince coupante, un peu à l'arrache faut avouer, au pire tu peux tenter avec une scie à métaux ou à la dremel en faisant attention

Par contre l'autre fois en voulant dévisser la bougie, trop raide, j'ai pété la clé zenoah Shocked obligé de prendre le moteur dans l'étau et de prendre un vrai clé à cliquets, pourtant j'avais pas serré comme un bourrin. C'est pas grave mais quand ça t'arrive lors d'une sortie c'est pas cool

En vrai on pourrait la laisser la rondelle, ça doit pas changer grand chose niveau performance (bon ok ça recule l'étincelle de moins de 1mm et ça augmente le volume de quelques mm3) à voir
Wild Coyote 33
Wild Coyote 33
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Gironde 33 - Medoc - Monta~
Modèle de Rc : Roofchopper full option, Twin Rcmk 57cc
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! Empty Re: Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !!

Message par poupou Jeu 16 Mai 2013 - 16:03

Perso je pige même pas pourquoi il n'on pas mis un inter tout simplement Evil or Very Mad comme sa au moins quant tu a fini tu l’éteint !!
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! Empty Re: Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !!

Message par kryption Jeu 16 Mai 2013 - 17:19

yop

le top serai de dégager la pile et de lui greffer une prise derrière pour l'alimenter avec l'accu du baja Twisted Evil
kryption
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! Empty Re: Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !!

Message par poupou Jeu 16 Mai 2013 - 17:55

s'est pas le même voltage Erwan , et en plus sa fait un fil de plus qui ce balade !!
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! Empty Re: Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !!

Message par yochyoch Jeu 16 Mai 2013 - 17:56

Ok, merci wild pour les infos. Cette histoire de pile c'est vraiment nul.

++
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! Empty Re: Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !!

Message par Wild Coyote 33 Jeu 16 Mai 2013 - 18:22

kryption a écrit:yop

le top serai de dégager la pile et de lui greffer une prise derrière pour l'alimenter avec l'accu du baja Twisted Evil
Si ça pourrait avec une résistance entre les deux, enfin je crois, le problème c'est d'accéder aux contacts sans tout décalquer
Wild Coyote 33
Wild Coyote 33
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Gironde 33 - Medoc - Monta~
Modèle de Rc : Roofchopper full option, Twin Rcmk 57cc
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! Empty Re: Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !!

Message par kryption Jeu 16 Mai 2013 - 18:37

a voir oui avec un "ubec" ou borne de contacte de la pille Suspect
kryption
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !! Empty Re: Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum