HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon humble avis sur Kit cardan et Noix Fastlane heavy Duty

3 participants

Aller en bas

Mon humble avis sur Kit cardan et Noix Fastlane heavy Duty Empty Mon humble avis sur Kit cardan et Noix Fastlane heavy Duty

Message par Julayen Lun 17 Juin 2013 - 23:29

Bonsoir à tous;
Pour amener ma pierre à l'édifice je vous fait un retour produit sur le kit cardan Fastlane.
lien shopping
Comme vous pouvez le voir en image le cardan est énorme par rapport a ceux d'origine et l'acier trempé semble indestructible.
Cardan noir: le Fastlane
Cardan chrome: baja ss origine.
Mon humble avis sur Kit cardan et Noix Fastlane heavy Duty <a href=Mon humble avis sur Kit cardan et Noix Fastlane heavy Duty 113052cardan" />
Par contre j'ai eu une grosse déception avec les clavettes.
Le rainurage centrale de celles-ci n'est pas assez important pour etre maintenu par la petite vis a bout plat.
Sur la photo j'ai déja commencé à l'usiner.
J'ai donc du accentuer la rainure et racheter des vis à bout pointus et plus longues pour une meilleures pression. (cf la photo)
vis d'origine ( m4 4mm plat)
nouvelle vis (m4 6mm bout pointu) 1euro pour 8 vis
Mon humble avis sur Kit cardan et Noix Fastlane heavy Duty <a href=Mon humble avis sur Kit cardan et Noix Fastlane heavy Duty 542533pointu" />

Je trouve un peu abusé que le fabricant ne fasse pas l'effort dés le début de mettre une vis correcte à 10 centimes et faire une rainure légèrement plus profonde pour que tout fonctionne.

Avant la customisation j'avais bien mis du frein filet et au bout de 20 minutes de run j'ai paumé une clavette qui a entaillé sévèrement mes triangles avant de s'éjecter.... D'ou mon léger désapointement.

Bref je pense que c'est un bon produit qui nécéssite néanmoins une adaptation pour être fiable.


J'ai peu etre mal fait les choses pour que tout fonctionne bien alors n'hésitez pas a me faire part de vos expériences.

D'ailleur j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait un modele de soufflets assez gros qui s'adaptent a ces cardans....
Le fait d'avoir roulé sans est peu etre la cause de mon probleme....Laughing
Julayen
Julayen
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : Grenoble
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5B ss
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble avis sur Kit cardan et Noix Fastlane heavy Duty Empty Re: Mon humble avis sur Kit cardan et Noix Fastlane heavy Duty

Message par poupou Mar 18 Juin 2013 - 7:13

Merci pour ton retour , et tu a un lien pour les vis
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble avis sur Kit cardan et Noix Fastlane heavy Duty Empty Re: Mon humble avis sur Kit cardan et Noix Fastlane heavy Duty

Message par Julayen Mar 18 Juin 2013 - 8:34

je commande ici par exemple mais je pense que tu en trouves dans toute bonne quincaillerie.
Julayen
Julayen
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : Grenoble
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5B ss
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble avis sur Kit cardan et Noix Fastlane heavy Duty Empty Re: Mon humble avis sur Kit cardan et Noix Fastlane heavy Duty

Message par poupou Mar 18 Juin 2013 - 18:59

Merci Wink
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble avis sur Kit cardan et Noix Fastlane heavy Duty Empty Re: Mon humble avis sur Kit cardan et Noix Fastlane heavy Duty

Message par jeje77 Mar 18 Juin 2013 - 23:27

J ai les memes cardans je me suis fait la meme reflexion sur la vis de maintient de la goupille mais j 'ai tous de meme monter avec leur vis fournis on vera bien ce que cela donne

pour le centrage au début j 'ai cru comme toi mais en réalité une des deux extrémité de la goupilles est bisotée et cela fait un effet d 'optique sur le centrage mais en réalité il est correct 

sinon pour le prix je dis +1 la taille du cardan rassure et de pouvoir changer de goupille cela est top plus économique t plus écologique 

moi j 'ai monter les soufflets hostiles puis j 'ai fixé les goupilles et sa passe juste mais c nickel

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble avis sur Kit cardan et Noix Fastlane heavy Duty Empty Re: Mon humble avis sur Kit cardan et Noix Fastlane heavy Duty

Message par Julayen Mer 19 Juin 2013 - 17:33

Salut jéjé,

N'as-tu pas de problème de soufflet au niveau des fusées?
pour ma part les noix sont tellement surdimensionnées que je ne peu plus glisser un soufflet entre les noix et l'intèrieur de la fusée comme avant.
J'ai mis mes ancien soufflet SS en coupant un bout du cône sur le plus petit diamètre.
ça tien bien coté différentiel et ça s'enlève coté fusée a cause du frotement.

les soufflets hostile semblent etre la solution au probleme...^

Sinon je suis egalement content du kit, jai tourné hier et tous s'est bien passé suite aux petits ajustements.
Julayen
Julayen
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : Grenoble
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5B ss
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble avis sur Kit cardan et Noix Fastlane heavy Duty Empty Re: Mon humble avis sur Kit cardan et Noix Fastlane heavy Duty

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum