sauter les bosses
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GUI
ROBBY
6 participants
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sauter les bosses
Bonjour,
J ai passe l apres midi a essayer de sauter la double bosses des marmousets ( celle du fond a droite pour ceux qui connaissent )
Plusieurs fois le Baja pique du nez ........................... et se plante a la verticale avec tonneaux a la clé
Please, donnez moi la methode pour sauter les bosses !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou les reglages d amortisseurs ( durs ou mous )
merci et a bientôt
J ai passe l apres midi a essayer de sauter la double bosses des marmousets ( celle du fond a droite pour ceux qui connaissent )
Plusieurs fois le Baja pique du nez ........................... et se plante a la verticale avec tonneaux a la clé
Please, donnez moi la methode pour sauter les bosses !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou les reglages d amortisseurs ( durs ou mous )
merci et a bientôt
ROBBY- Confirmé
- Age : 66
Localisation : 78 ORGEVAL
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Date d'inscription : 08/01/2008
Re: sauter les bosses
Salut,
Niveau pilotage, il faut prendre les bosses en accélérant franchement 1 mètre ou 2 avant.
Niveau réglages, il faut durcir les amortos avant (ressort et hydraulique), la différence de comportement est lors flagrante.
Niveau pilotage, il faut prendre les bosses en accélérant franchement 1 mètre ou 2 avant.
Niveau réglages, il faut durcir les amortos avant (ressort et hydraulique), la différence de comportement est lors flagrante.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: sauter les bosses
ça marche moins bien quand 1/8 TT mais quand tu pique du nez mets les gaz pour redresser le nez
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: sauter les bosses
non ca marche
tu prends de l'elant tu le laisse sauter et en fonction de l'assiette qu'il prend tu donne un coup de gaz (pour cabrer) ou un leger coup de frein(pour le faire piquer du nez) ce qui sert aussi pour le faire atterir pile poil dans la descente.
Mais le plus important ( enfin c'est comme ca que j'ai ressenti le baj') c'est D'ABORD de bien gérer la vitesse d'attaque sur la bosse et si tu vois que tu n'as pas cette vitesse alors change d'option et "absorbe" la double bosse.
tu prends de l'elant tu le laisse sauter et en fonction de l'assiette qu'il prend tu donne un coup de gaz (pour cabrer) ou un leger coup de frein(pour le faire piquer du nez) ce qui sert aussi pour le faire atterir pile poil dans la descente.
Mais le plus important ( enfin c'est comme ca que j'ai ressenti le baj') c'est D'ABORD de bien gérer la vitesse d'attaque sur la bosse et si tu vois que tu n'as pas cette vitesse alors change d'option et "absorbe" la double bosse.
smalldragon- Confirmé
- Age : 52
Localisation : idf
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Date d'inscription : 05/02/2008
Re: sauter les bosses
ok pour le coup de gaz pour redresser mais attention à la transmission qui risque de prendre un coup avec les roues qui tournent à fond en atterrissant
janmi- Confirmé
- Age : 44
Localisation : elsass
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Date d'inscription : 29/06/2008
Re: sauter les bosses
Commence par durcir en huile a l'avant ,tu verra tout de suite la différence.Le probleme du baja est que le chassis long ne te permet pas d'avoir une impulsion vive a l'entrée de la bosse .Travail sur tes huiles et donne nous vite des nouvelles .
Pascal
Pascal
pascal dld-racing- Débutant
- Age : 52
Localisation : aix en provence
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Date d'inscription : 16/01/2008
Re: sauter les bosses
le problème c'est qu' à partir du moment ou on privilégie le comportement sur un secteur du circuit (bosse) après sur un autre secteur (virages serrés) le baja sera à la traine ...
car pour exemple en durcissant l'avant on aura moins d'accroche dans les petites suites de virages (plus d'effet tracteur car pas de roulis) et en ligne droite (sa je sais po! à tester) mais c'est sûr que après sur une bosse il va mieux se comporter en ramenant l'arrière pour éviter d'aller se bouffer tête la première dans la piste
car pour exemple en durcissant l'avant on aura moins d'accroche dans les petites suites de virages (plus d'effet tracteur car pas de roulis) et en ligne droite (sa je sais po! à tester) mais c'est sûr que après sur une bosse il va mieux se comporter en ramenant l'arrière pour éviter d'aller se bouffer tête la première dans la piste
janmi- Confirmé
- Age : 44
Localisation : elsass
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Date d'inscription : 29/06/2008
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