HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quelles options pour une Baja compet' ?

5 participants

Aller en bas

Quelles options pour une Baja compet' ? Empty Quelles options pour une Baja compet' ?

Message par greg77be Lun 24 Mar 2008 - 14:08

Voilà tout est dans le titre enfaite :p

Je cherche à avoir un baja spécialement pour compétition sur tarmac (Mince j'me souviens plus de l'ortho...)
Mon but est bien sur qu'il soit rapide... léger... maniable... exelent freinage (blocage complet)... etc enfin vous voyez le truc :p

Je n'y connais pas grand chose en thermique d'ou le fait que je me tourne vers vous...

J'avais pensé usiner certaines piéces en carbone... pour le poids biensûr...

J'ai un budget assez large... j'aimerais donc les meilleures pièces... (8000-9000 € max)

Pourriez-vous me conseiller un moteur puissant, un systeme de freinage, un model spécifique de Baja, enfin la totale pour un débutant du thermique quoi :p

Je vous remerci d'avance...


Guillaume
greg77be
greg77be
Débutant
Débutant

Masculin Age : 44
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour une Baja compet' ? Empty Re: Quelles options pour une Baja compet' ?

Message par HELLOWEEN16 Lun 24 Mar 2008 - 14:11

p....N, affraid un budget de 8-9000 zeuros,c'est une rolls que tu vas avoir !!!

HELLOWEEN16
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : Angoulème (charente)
Pseudo ebay : 1344Marion
Modèle de Rc : rien du tout pour l'instant !!!! "mdr"
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour une Baja compet' ? Empty Re: Quelles options pour une Baja compet' ?

Message par greg77be Lun 24 Mar 2008 - 14:15

Bein merci l'électrique Very Happy

Les prix et récompenses sont parfois généreuses.

Mis bout-à-bout ca fais un beau Baja Very Happy
greg77be
greg77be
Débutant
Débutant

Masculin Age : 44
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour une Baja compet' ? Empty Re: Quelles options pour une Baja compet' ?

Message par Mt. Forcing-racing-shop Lun 24 Mar 2008 - 14:19

Salut

Pour 8000-9000€ tu auras une bête contacte carbone 10 pour les pièces carbone

Pour les freins et le reste traine un peu sur le forum et il peu y avoir des choses intéressante sur le forum us Wink

A+
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour une Baja compet' ? Empty Re: Quelles options pour une Baja compet' ?

Message par graddy Lun 24 Mar 2008 - 14:27

greg77be a écrit:Voilà tout est dans le titre enfaite :p

Je cherche à avoir un baja spécialement pour compétition sur tarmac (Mince j'me souviens plus de l'ortho...)
Mon but est bien sur qu'il soit rapide... léger... maniable... exelent freinage (blocage complet)... etc enfin vous voyez le truc :p

Je n'y connais pas grand chose en thermique d'ou le fait que je me tourne vers vous...

J'avais pensé usiner certaines piéces en carbone... pour le poids biensûr...

J'ai un budget assez large... j'aimerais donc les meilleures pièces... (8000-9000 € max)

Pourriez-vous me conseiller un moteur puissant, un systeme de freinage, un model spécifique de Baja, enfin la totale pour un débutant du thermique quoi :p

Je vous remerci d'avance...


Guillaume


un budget pareil pour rouler sur bitume je comprend pas l'achat d'un baja Question
moi je me serai orienté vers une voiture piste voir F1 piste
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour une Baja compet' ? Empty Re: Quelles options pour une Baja compet' ?

Message par greg77be Lun 24 Mar 2008 - 14:31

OK merci bcp Smile

C'est vrai que j'ai même pas pris la peine d'y regarder à deux fois sur le forum...

j'ai adoré le full alu par contre Very Happy enfin pas sur que ca soit pour la compétition...Wink

Sinon Carbone 10 m'en souviens de ma visite y'a 1 ans... il à un Baja presque full carbone je crois... :p

Merci des tuyaux Very Happy juste une question qui me turlupine... en compet' y'a t'il des limitation par rapport au bruit que font les voitures... ?

Sinon je pensais faire des compétitions 29 cc...je vais voir un peu ce qu'il se fait en moteur de cette taille...

Merci encore

Edit: Oui tu n'as pas tord enfaite... disons que j'aimerais aussi pouvoir m'amusé de temps en temps dans les graviers ou dans mon champs... et qu'une F1 c'est pas aussi beau qu'un Baja :p... deplus il existe des compétitions terrains/bitume et c'est dans ce genre de tournois que j'aurais voulu m'orienté... c'est sur que si c'est du juste bitume moi choix est pour le peu pas terrible...
greg77be
greg77be
Débutant
Débutant

Masculin Age : 44
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour une Baja compet' ? Empty Re: Quelles options pour une Baja compet' ?

Message par fabsavage Lun 24 Mar 2008 - 14:50

Moi je serais toi au vue de ton budget je prendrais une pistard et un Baja Laughing

Je pense que tu t'en sortiras pour 5000€ les deux machines bien abouti !

Enfin bon je rejoins graddy, faire du TT sur du bitume, ou est l'intérêt d'un TT ? Même si tu dis qu'il y a des compets mi bitume mi terre, autant en faire un TT polyvalent et pas que pour le bitume car il sera toujours à la ramasse par rapport à une pistarde !
fabsavage
fabsavage
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 32
Localisation : Argenteuil (95) - dans le 46 pour les vacs
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour une Baja compet' ? Empty Re: Quelles options pour une Baja compet' ?

Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 14:59

gros +1 avec fab!! a ce prix la, tu pourrais avoir 2 machines de guerre!!

Mais si ton pied est d'investir à fond dans le baja, je pense que dans ce cas, le mieux est de chopper.............. la notice!!

http://www.hpieurope.com/instructions.php?lang=en

puis tu construits ton baja de A à Z avec ce site par exemple

http://www.davesmotors.com/store/hpibaja5bparts.html

tu as toutes les pièces possibles et inimaginables (des pièces d'origines, de la visserie....... c'est aussi pour cela que le manuel te sera utile!!)

avec une commande serieuse style futaba 4pk, tu devrais pouvoir te faire plaisir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour une Baja compet' ? Empty Re: Quelles options pour une Baja compet' ?

Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 15:17

graddy a écrit:
un budget pareil pour rouler sur bitume je comprend pas l'achat d'un baja Question
moi je me serai orienté vers une voiture piste voir F1 piste

+1000000 je trouve ca carrement débile d'investir autant dans un baja aussi bien en TT que sur bitume.(je suis un peu dur,désolé).
l'investissement n'en vaut vraiment pas la peine. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour une Baja compet' ? Empty Re: Quelles options pour une Baja compet' ?

Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 15:42

beukbeuk a écrit:
graddy a écrit:
un budget pareil pour rouler sur bitume je comprend pas l'achat d'un baja Question
moi je me serai orienté vers une voiture piste voir F1 piste

+1000000 je trouve ca carrement débile d'investir autant dans un baja aussi bien en TT que sur bitume.(je suis un peu dur,désolé).
l'investissement n'en vaut vraiment pas la peine. Rolling Eyes
Bon ben maintenant que cela est dit, autant l'aider à réaliser son trippe!!! Y a du Monster truck race, truggy, du truggy passe partout, (à quand un crawler avec OS 21 vzb et la ligne qui va bien... Rolling Eyes ) c'est la mode de dénaturer voir détourner les utilisations des modéles d'origines.... c'est pas mon truc, mais bon, pourquoi pas un baja bouffeur de bitume............. enfin, plutot bitume et terre d'aprés ce qu'il veut dire (c'est quoi deja ces courses, ça ressemble à du super motard non??? scratch )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour une Baja compet' ? Empty Re: Quelles options pour une Baja compet' ?

Message par Mt. Forcing-racing-shop Lun 24 Mar 2008 - 15:45

Pou ceux qui connaisse a Rico il a réalisé un savage race d'une beauté affolante pourquoi gâcher l'envie de greg77be ??!!
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour une Baja compet' ? Empty Re: Quelles options pour une Baja compet' ?

Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 15:46

Si vous avez des liens sur des courses 1/5 type "supermotard" je suis preneur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour une Baja compet' ? Empty Re: Quelles options pour une Baja compet' ?

Message par greg77be Lun 24 Mar 2008 - 15:53

Merci bcp de vos conseils... Smile

Comme quoi l'erreur est gregienne... Wink

mais je vais plutôt changer de types de course plutôt que de monture...

Le baja me plait trop pour ca Smile
greg77be
greg77be
Débutant
Débutant

Masculin Age : 44
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour une Baja compet' ? Empty Re: Quelles options pour une Baja compet' ?

Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 15:56

Mt-forcing a écrit:Pou ceux qui connaisse a Rico il a réalisé un savage race d'une beauté affolante pourquoi gâcher l'envie de greg77be ??!!
on ne lui gache pas son envis.
c'est une mis en garde,c'est tout.
8000 euros c'est une sacree somme,histoire de le faire reflechir plutot 2 fois qu'une.

ps:une course genre supermotard 1/5 Question je savais meme pas que ca existait.
je serais curieux de voir ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour une Baja compet' ? Empty Re: Quelles options pour une Baja compet' ?

Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 16:11

Mt-forcing a écrit:Pou ceux qui connaisse a Rico il a réalisé un savage race d'une beauté affolante pourquoi gâcher l'envie de greg77be ??!!

ben voui!! Faut aussi savoir que son race ne roule pas des masses, fautes de terrains (tout comme la mode des revos truggy Rolling Eyes mais total respect aux réalisateurs, perso, j'adhère pas plus que ça......)!! J'espère qu'il y a assez de bitume par chez toi pour te faire plaisir!!!

Je pense que ton concept sera quand même différent des transfo MT => race MT => truggy, truggy => troteur à bébé car dans ton cas, cela restera une histoire de réglage (amortos, diff et pneu) plus que de changement complet de l'architecture!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour une Baja compet' ? Empty Re: Quelles options pour une Baja compet' ?

Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 16:15

y a t'il des photos de ce fameux savage Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour une Baja compet' ? Empty Re: Quelles options pour une Baja compet' ?

Message par Mt. Forcing-racing-shop Lun 24 Mar 2008 - 16:17

http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=31052&start=0 Wink
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour une Baja compet' ? Empty Re: Quelles options pour une Baja compet' ?

Message par greg77be Lun 24 Mar 2008 - 19:14

Merci bcp de vos réponses Smile Oui je comprends tout à fais le fait que c'est une grosse somme et je vais d'ailleurs y réfléchir à nouveau :p

Oui j'ai pas mal de terrain par chez moi héhé un immense parking fais de bitume tout neuf avec un sorti sur un immense champs bossé à souhait Very Happy (ca appartient à un magasin mais bon... sont gentils ces Belges dit-donc Very Happy)

Enfin ca mérite plus de réfléction que prévu :p

Merci encore Smile
greg77be
greg77be
Débutant
Débutant

Masculin Age : 44
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour une Baja compet' ? Empty Re: Quelles options pour une Baja compet' ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum