HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les 6H de Dakar...

Aller en bas

Les 6H de Dakar... Empty Les 6H de Dakar...

Message par macfly Mer 29 Jan 2014 - 18:44

salut à tous bande de nazes  Very Happy 
L' Afrique est un grand continent où seuls quelques pays disposent d'infrastructures sérieuses en matière de compétition automobile (Afrique du Sud notamment avec son fabuleux circuit de F1)
Depuis que le mythique Paris Dakar ne passe plus...en Afrique  Sad , le Sénégal a tout fait pour devenir la capitale africaine de la course sur circuit fermé à haut niveau...
Il y a quelques années et depuis très longtemps, se déroulaient " Les 6 H de Dakar " où toutes les races de voitures plus ou moins bidouillées se mélangeaient dans une ambiance bon enfant...
Le circuit empruntait,lors des dernières éditions, un tronçon de voie rapide située en banlieue de Dakar et c'était le preum's qui arrivait sans tout casser qui gagnait...
Evidemment, seule une élite locale pouvait se payer une caisse de compet ex groupe N pouvant briguer la place mais on y voyait pas mal d'engins exotiques avec lesquels il y avait sans doute moyen de s'éclater à moindre frais...
Je documente en l'espèce :

Naturellement, et comme vous le supputez, la situation ne pouvait durer pour des raisons évidentes de sécurité, surtout que le circuit n'avait tendance qu'à couper Dakar en deux le jour de la course tout en bloquant l'activité du pays, sans parler des nuisances sonores pour le voisinage immédiat que la course automobile motivait peu...
De plus, une demande internationale (surtout Européenne) se précisait et l'on voyait de nombreux petits teams européens faire le déplacement ne serait ce que pour se marrer le we (ce n'est pas plus cher de venir courir au Sénégal et le dépaysement vaut le déplacement)
Finalement, décision a été prise de créer un circuit de vitesse en pleine brousse, à environ 60 km de Dakar ;
Je ne sais pas si vous imaginez la motivation qu'il a fallu pour sortir de terre ce circuit homologué FIA (le seul d' Afrique de l'Ouest)
Depuis quelques années, il s'y déroulent non pas que les 6 h de Dakar, mais de nombreuses épreuves d'endurance où se manifestent de nombreux pilote d'envergure...
Je re-documente histoire de vous faire l'article...

Les 6H de Dakar... Att00010

CIRCUIT DES BAOBABS SENEGAL

Merci de m'avoir lu
tchobizmac Very Happy
macfly
macfly
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 63
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum