problème moteur trevor simpson
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Re: problème moteur trevor simpson
L'huile est quand m^me très importante et entre la Motul 510 et la Motul Kart c'est le jour et la nuit pour notre utilisation.
Bref le mal est fait mais une très bonne huile aurai peut être sauvé quelque chose ...
Sur tes photos on voit que c'est sec ( pauvre ) et que le très peut de mélange que l'on voit est noir ( saturé ).
Problème carbu ou carbu pas adapté, qualité d'huile ... ça tourne autour de tout ça.
T'étais en SP98 ou 95 ?.
Bref le mal est fait mais une très bonne huile aurai peut être sauvé quelque chose ...
Sur tes photos on voit que c'est sec ( pauvre ) et que le très peut de mélange que l'on voit est noir ( saturé ).
Problème carbu ou carbu pas adapté, qualité d'huile ... ça tourne autour de tout ça.
T'étais en SP98 ou 95 ?.
Molusk- Modérateur
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fofilou78- Pro
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Re: problème moteur trevor simpson
@ momo : ce serait pas mal de déplacer ce post dans la rubrique "casse" puisque c'est la cas non ?
merkki
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macfly- Confirmé
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Re: problème moteur trevor simpson
fofilou78 a écrit:en 95
C'est pas du 95E10 quand m^me ?
Et quel est le dôme utilisé au niveau compression de ton TS ?
Pourquoi je pose cette question car il y a plusieurs dôme d'utilisation avec le TS et que si tu utilise un dôme à rapport de compression 15:1 c'est clair qu'avec ton SP95 ( 95 d 'indice d'octane ) c'est trop faible et donc problème comme tu as.
Saches qu'avec le dôme de 15:1 il faudrait que tu sois avec un carburant avec un indice d'octane de 105-108 du genre du VP Racing c12.
En dôme de 17:1 en 30.5cc et les ricain adorent ça et c'est pour ça que dans leur vidéos ça dépote, ils utilisent m^me du C16 en 116-117 d'octane.
Chaque moteur possède un taux de compression bien définie ou celui ci fonctionnera le mieux avec un carburant avec un indice d'octane adapté.
Molusk- Modérateur
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Re: problème moteur trevor simpson
Trop fort Bruno
poupou- Basheur de l'extrême
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Re: problème moteur trevor simpson
Salut,
Bon ben c'est encore bien plus pointu que je pensais le Full TS
Ah oui au niveau du réglage carbu je pensais que t'étais sur un bon vieux 990 , celui que tu as je connais pas donc les réglages sont surement différents comme t'ont dis les gars
Bref si tu veux rouler rapidement a moindre frais, et pis ça te fera toujours une moteur de rechange sur base solide, moi je partirai sur un Zenoah G290RC , là t'est tranquille pour un moment ......
Et tu pourra le faire préparer par la suite, c'est du solide !
Tu aura le temps d'investiguer sur ton TS comme ça
Jp
Bon ben c'est encore bien plus pointu que je pensais le Full TS
Ah oui au niveau du réglage carbu je pensais que t'étais sur un bon vieux 990 , celui que tu as je connais pas donc les réglages sont surement différents comme t'ont dis les gars
Bref si tu veux rouler rapidement a moindre frais, et pis ça te fera toujours une moteur de rechange sur base solide, moi je partirai sur un Zenoah G290RC , là t'est tranquille pour un moment ......
Et tu pourra le faire préparer par la suite, c'est du solide !
Tu aura le temps d'investiguer sur ton TS comme ça
Jp
Jpm- Confirmé
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Re: problème moteur trevor simpson
salut à tous pour le carbur j'ai oublier de préciser qu'il et modifier par MMr.
fofilou78- Pro
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Re: problème moteur trevor simpson
seb59189 a écrit:
momo ,pour le dome ,il sont vendu tous en 15:1 donc je pense pas que fofilou a changer de dome donc c'est un 15:1 sinon
a++
Salut Seb, c'est étonnant quand je vois tout les kit chemise + piston préparé par TS ils sont vendu via DDM avec des Dôme de 13:1.
Zenoah 36mm 4 pts http://www.davesmotors.com/cc345.html
Zenoah 34mm 4pts http://www.davesmotors.com/cc340.html
Idem pour les 2pts.
A moins que les V1 soit en 15.1 et les V2 en 13.1 d'origine.
Molusk- Modérateur
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: problème moteur trevor simpson
Lut,
Dis moi Seb, toi qui connais les moteurs TS et pour en avoir le coeur net.
Car je me suis toujours posé la question.
Il y a un moyen de savoir de quel dôme il s'agit (numéro de gravé dessus)??
Dis moi Seb, toi qui connais les moteurs TS et pour en avoir le coeur net.
Car je me suis toujours posé la question.
Il y a un moyen de savoir de quel dôme il s'agit (numéro de gravé dessus)??
La taupe- Admin
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Re: problème moteur trevor simpson
salut mathieu
oui sur mon ts le dome est graver au niveau du plans de joint de la bougie
a+fabien
oui sur mon ts le dome est graver au niveau du plans de joint de la bougie
a+fabien
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Re: problème moteur trevor simpson
comme ici
De toute façon le Problème de Fofilou est un ensemble de pas mal de chose.
Un carbu non adapté
Réglages carbu pas assez ouvert
Un mélange moyen avec du SP95 + huile pas adaptée à notre utilisation.
Je te comprend ça fait chier mais on en a tous fait des erreurs et on en fait encore mais de façon moins grave.
T'achète un Kit chemise + piston RCMK et t’envoies tout ça à Grizzly ... il va se faire un plaisir ou alors tu vois ce qu'il peut te proposer.
De toute façon le Problème de Fofilou est un ensemble de pas mal de chose.
Un carbu non adapté
Réglages carbu pas assez ouvert
Un mélange moyen avec du SP95 + huile pas adaptée à notre utilisation.
Je te comprend ça fait chier mais on en a tous fait des erreurs et on en fait encore mais de façon moins grave.
T'achète un Kit chemise + piston RCMK et t’envoies tout ça à Grizzly ... il va se faire un plaisir ou alors tu vois ce qu'il peut te proposer.
Molusk- Modérateur
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Re: problème moteur trevor simpson
Avec un taux de 15:1, du sp98 fait l'affaire !!
Le Sp98 détonne vers 16:1 voir meme 17:1 !!
Quand on fait les 24h scoot, on tourne pendant 24h avec du sp98 (pas le droit a plus d'octane) et à 15:1, aucun soucis !!
Je verrais bien un soucis d'huile moi comme tu dit plus haut, le piston a bien collé quand même !!
Le Sp98 détonne vers 16:1 voir meme 17:1 !!
Quand on fait les 24h scoot, on tourne pendant 24h avec du sp98 (pas le droit a plus d'octane) et à 15:1, aucun soucis !!
Je verrais bien un soucis d'huile moi comme tu dit plus haut, le piston a bien collé quand même !!
douch27- Pro
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Re: problème moteur trevor simpson
Merci pour l'info. de la gravure sur le dôme.
La taupe- Admin
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Re: problème moteur trevor simpson
Voici une photo de mon dôme c'est un 13.1
}
}
fofilou78- Pro
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Re: problème moteur trevor simpson
Pour le rcmk c'est pas une mauvaise idée , maintenant j'aimerai bien rester en full ts ,et c'est bien pour sa que j'ai acheter ce moteur. Pour l'instant je c'est pas ou trouver les pièces ts.
Après toute les idées sont bonne apprendre!
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fofilou78- Pro
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Re: problème moteur trevor simpson
Salut,
voila le trevor et sorti du chassis ,cette semaine il va voir le docteur Grizzly racing pour une petite prépa.
Et pour éviter de nouveau problème j'ai acheter un kill switch fail safe .
je ne suit fait un petit cadeau aussi j'ai craquer pour les fusée hostile chape hostile est un chassis skid modified rc arrière
voila le trevor et sorti du chassis ,cette semaine il va voir le docteur Grizzly racing pour une petite prépa.
Et pour éviter de nouveau problème j'ai acheter un kill switch fail safe .
je ne suit fait un petit cadeau aussi j'ai craquer pour les fusée hostile chape hostile est un chassis skid modified rc arrière
fofilou78- Pro
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Re: problème moteur trevor simpson
Molusk a écrit:Hello fofilou78,
je vais passer un coups de Tel à Maxav33 demain afin qu'il réagisse sur ton post et sur ce qui t'arrive.
Pourquoi lui ? parce qu'il en a serré des chemises comme tu viens de le faire et qu'il a trouvé une solution.
Qu'as tu comme carbu et quels réglages L et H ?
T'es en vilo Zenoah 28mm ou 30mm ?
Après quitte à repartir sur de la base saine c'est Spy, ro
ulements SKF E2 Energy Efficient, vilo CY plein +2mm.
A voir ce qu'en pense Maxav33.
Salut momo , une ptite question. Je vois que pas mal de monde ont des vilos +2et mettent une cale d un millimètre . Personne ne parle pour le calage de l allumage . J'ai fait le test et j'ai environ un demicentimetre entre le volant moteur et la bobine. Alors la je suis resté bouche bai . Y a t-il des bobines spéciales ou une astuce ?Merci
jeje45- Confirmé
- Age : 44
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Date d'inscription : 15/01/2012
Re: problème moteur trevor simpson
Voilà pourquoi je demande ça.
jeje45- Confirmé
- Age : 44
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Modèle de Rc : BAJA 1/5ème 5B SS
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: problème moteur trevor simpson
Lut,
Tu as quoi comme bobine de monter sur ton moteur?
J'ai des bobines Zenoah et CY de monté sur des moteurs avec bielle +2mm et je n'ai pas eu ton souci. Le seule truc que j'ai remarqué c'est que sur la bobine zen ces trous sont un peut plus long que sur la CY.
Tu as quoi comme bobine de monter sur ton moteur?
J'ai des bobines Zenoah et CY de monté sur des moteurs avec bielle +2mm et je n'ai pas eu ton souci. Le seule truc que j'ai remarqué c'est que sur la bobine zen ces trous sont un peut plus long que sur la CY.
La taupe- Admin
- Age : 45
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: problème moteur trevor simpson
Y a aucune marque sur la bobine elle etait vendue avec le moteur trevor simpson . Le moteur à Baptiste je l'ai reçu tel quel.
jeje45- Confirmé
- Age : 44
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Date d'inscription : 15/01/2012
Re: problème moteur trevor simpson
Ok; Y a un truc que tu peux faire. Mettre un petit coup de dremel sur la partie haute des trous pour pouvoir rebaisser encoure plus la bobine. OBR utilise cette méthode pour monter les bobines sur les moteur long Rod.
Et tu devrais arriver à un truc comme ceci.
Et tu devrais arriver à un truc comme ceci.
La taupe- Admin
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Baja OGGY
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: problème moteur trevor simpson
Ok je le ferai
merci
merci
jeje45- Confirmé
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Localisation : Dammarie sur loing
Modèle de Rc : BAJA 1/5ème 5B SS
Date d'inscription : 15/01/2012
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