HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Carte bancaire sans contact

4 participants

Aller en bas

Carte bancaire sans contact Empty Carte bancaire sans contact

Message par yochyoch Mar 25 Fév 2014 - 23:32

Hello: je ne sais pas si vous avez entendu parler de ça mais les cartes bancaire sans payement possède un puce RFID, qui sans contact permet de payer des achats de moins de 20 euros, sans demander de code.

Mais voilà ces crétin de concepteurs n'ont pas sécurisé les infos de la puce. Avec un smartphone, une antenne d’amplification et une appli, il suffit a un pirate de se balader tranquillement dans un métro par exemple pour pirater vos infos: numéro de carte, cryptogramme... Il suffira au pirate de faire des chats peinard. Sans effort il peut récupérer toutes les infos des carte jusqu’à 4 mètre apparemment.

Il existe des solutions:

-un porte carte anti RFID qui bloque les champs magnétique.

Carte bancaire sans contact Etui-carte-bancaire-rfid

Ou cette TECHNIQUE qui consiste à couper sur la carte la bobine RFID: de cette façon même soumise au champ magnétique d'un appareil de payement ou d'un appareil pirate, pas de communication. Serte on ne peut pas se servir de la fonction sans contact, mais moi je préfère cette technique, car dans 100% des cas les données son sécurisée puisque non accessible.

Car même si vous optez pour la solution du porte carte, un commerçant mal intentionné, pourrait trafiquer son appareil, pour récupérer quand même vos données.

Une autre solution est envisageable: demander à votre banque de vous changer votre carte pour une carte simple comme avant. J'ai essayé à la caisse d’épargne réponse "Ha mais monsieur on n'a plus que ça comme carte!!!!!!!!!"

Perso je vais quand même redemander à mon conseillé pour la carte simple, car la dernière fois c'est au guichet que j'ai demandé, mais si ce n'est pas possible j'opterais pour la technique de couper la bobine au bon endroit. La carte reste utilisable.

Renseignez vous auprès de vos banque, pour ceux qui comme moi ne font pas confiance à ce système.

Yen a marre de nous faire imposer des choses, sans nous demander, surtout quand c'est pas bien pensé avant.

++

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte bancaire sans contact Empty Re: Carte bancaire sans contact

Message par alban78 Mar 25 Fév 2014 - 23:50

Il me semble que l'on peut EXIGER de sa banque une carte sans ce système, pour l'instant encore....

alban78
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : piblange
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte bancaire sans contact Empty Re: Carte bancaire sans contact

Message par yochyoch Mar 25 Fév 2014 - 23:55

Oui c'est pour cela que je vais demander à mon conseiller directement, je vous dirais ce qu'il en est.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte bancaire sans contact Empty Re: Carte bancaire sans contact

Message par yochyoch Mer 26 Fév 2014 - 0:15

Quelques infos supplémentaires: http://jonathan.lalou.free.fr/?p=2127

Voir les 3 liens en début d'article. Ca fait flipper.

++
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte bancaire sans contact Empty Re: Carte bancaire sans contact

Message par Nickolson02 Mer 26 Fév 2014 - 11:04

Il ne font pas tomber dans la terreur non plus, ce que dis la presse est toujours à prendre au second degré.
En bon naïf que je suis, j'espère que les banques ont très bien étudiés leur coup.

Si NFC est un dérivé du RFID, la capture à 4M du signal est, à mon avis, impossible. Mon projet de BTS s'est déroulé avec la mise en place de puce RFID, si je ne me collais pas au lecteur, je ne capté rien  Laughing 

Nickolson02
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 31
Localisation : Saint-Quentin (02)
Modèle de Rc :
(1/10 TT) Thunder Tiger Tomahawk BX
(1/5 TT) HPI Baja 5B 2.0 RTR



Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte bancaire sans contact Empty Re: Carte bancaire sans contact

Message par alban78 Mer 26 Fév 2014 - 21:03

Une puce RFID est détectable par un portique du genre de ceux qui sont dans les aéroports. Certaines boites d'Ibiza ont équipé les accès aux espaces VIP pour filtrer les entrées. Les gens qui veulent cet accès se font implanter une puce dans le bras qui est chargée, entre autre, avec leur coordonnées bancaires pour pouvoir payer sans contact.

Bientôt, on fera l'amour sans contact.


Dernière édition par alban78 le Ven 28 Fév 2014 - 9:35, édité 1 fois

alban78
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : piblange
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte bancaire sans contact Empty Re: Carte bancaire sans contact

Message par yochyoch Jeu 27 Fév 2014 - 1:02

Lol alban avec ta dernière phrase. Very Happy 

Par contre Nickolson a 4M ça me parait pas faux. Dans les portiques au supermarché, il détectent bien les RFID dans les vêtements quand tu passes avec. D'ailleurs dans la portique c'est aussi un fil de cuivre en escargot, mais vu a la taille ça fait antenne. Avec du bon matos je pense que c'est possible, car tu as constaté lors de ton projet que c'été assez facile de prêt donc avec une antenne ou un ampli, un truc du genre à deux, trois mètres se doit être jouable. Donc debout juste à coté d'un sac d'une dame dans le métro on est à moins d'un mètre.

Mon but et d'informer les gens et après a chacun de voir ce qu'il veux faire. Very Happy 

Moi si je ne peux pas avoir la carte simple, je coupe la bobine et c'est réglé.

++
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte bancaire sans contact Empty Re: Carte bancaire sans contact

Message par kif Jeu 27 Fév 2014 - 10:32

Pour vous faire flipper un peu plus ! Twisted Evil 

readnfccc ici

Open source tool developped and showed for Hackito Ergo Sum 2012 - "Hacking the NFC credit cards for fun and debit Wink"

Reads NFC credit card personal data (gender, first name, last name, PAN, expiration date, transaction history...)
 Evil or Very Mad 
kif
kif
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 57
Localisation : Essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte bancaire sans contact Empty Re: Carte bancaire sans contact

Message par Nickolson02 Jeu 27 Fév 2014 - 11:44

Je vois bien le mec détectable immédiatement avec le bel ampli  Laughing 
Par contre avec un lecteur RFID classique (tout de même assez gros) et un PC (non un smartphone) si tu te colle au sac ya moyen c'est vrai.

J'ai lu le pdf, le prix est conséquent si tu veux être bien équipé, ça n'est pas le lambda qui fera ça.

Affaire à suivre de près

Nickolson02
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 31
Localisation : Saint-Quentin (02)
Modèle de Rc :
(1/10 TT) Thunder Tiger Tomahawk BX
(1/5 TT) HPI Baja 5B 2.0 RTR



Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte bancaire sans contact Empty Re: Carte bancaire sans contact

Message par alban78 Ven 28 Fév 2014 - 9:41

L'avantage du systyème, car oui, j'en vois un, c'est que ça va ouvrir un nouveau marché de portes cartes sécurisés en plomb. Peut-être même qu'on va trouver des portes cartes connectés qui seront en liaison direct avec la banque pour que le suivi du compte ne banquee dans le smartphone se mette à jour en temps réel pour pouvoir contracter un crédit revolving dans l'instant auprès d'un voleur.
C'est quand même chouette la technologie quand elle se met au service des gens pour encore plus leur piquer leur sous tout en leur faisant croire que c'est pour leur bien.

alban78
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : piblange
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte bancaire sans contact Empty Re: Carte bancaire sans contact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum