HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon

5 participants

Aller en bas

[Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon Empty [Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon

Message par Pytou Mar 6 Mai 2014 - 1:46

Bonjour,

Venant de faire l'acquisition de ce magnifique aileron drunken , je n'ai pas trouvé sur le fofo de topic à ce sujet mis à part CELUI-CI mais qui ne donne pas plus d'info concernant son montage et son adaptation sur le 5b… Evil or Very Mad d'où ma proposition de tuto illustré (si ça peut aider certains). Rolling Eyes 

L'aileron est le dernier aileron Nutech pour TBIII aussi connu sous le nom d'aileron ELCON (vendu par Chacal) que vous pouvez trouver sur la toile pour moins de 15€ ! tongue 
Cet aileron est vendu vierge (sans trou) pour s'adapter à tout type de bolide RC à l'échelle 1:5
Il est un peu plus grand et plus large que l'aileron stock du 5b mais il est aussi plus "racé" avec un profil plus "agressif".Twisted Evil 
La matière est vraiment agréable au toucher, à la fois costaud et flexible, de plus un peu granuleux [Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon 80689  - rien à voir avec l'aileron stock au plastic brillant et peut être plus cassant !

La photo parle d'elle même cheers  :
[Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon 431101IMG1040

Vu de dessous, on voit bien qu'il va falloir faire 2 trous… albino 
[Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon 156776IMG1041

Faire 2 trous au forêt bois de 8,5mm espacés de 85mm - pas la peine de bourriner, ça s'enfonce comme dans du beurre Basketball  :
[Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon 573292IMG1044

Voilà ce que ça donne vu de dessus…et là vous vous dites "Mince, les têtes de goupilles plastiques ne passent plus à cause des renforts trop proches des trous !!" Shocked Shocked 
[Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon 612965IMG1046

Il faut en effet couper un peu les têtes des goupilles pour que celle-ci s'enfoncent pleinement dans l'aileron…Idea 
Laissez causer votre dremel Exclamation  :
[Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon 857792IMG1047

En place :
[Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon 497738IMG1048

et de plus près :
[Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon 517333IMG1049

Travail propre même vu de dessous Cool  :
[Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon 993335IMG1050

Au final , ça passe pil poil (d'où l'importance du positionnement des trous à faire) :
[Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon 160009IMG1051

[Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon 295310IMG1052

Voilà, franchement, cet aileron vaut le détour et son installation n'est pas très compliquée…afro 
[Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon 744716IMG1053

[Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon 770100IMG1054

Merci de m'avoir lu,
Bons runs et @+

 [Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon 295982 
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
[Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon Sautelunettes[Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon 163827 [Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon Empty Re: [Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon

Message par Canon Mar 6 Mai 2014 - 1:55

Salut,

Même si je ne suis pas concerné (car 5T pour moi), je te remercie pour ton tuto' très bien illustré! Smile
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon Empty Re: [Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon

Message par Molusk Mar 6 Mai 2014 - 1:56

Belle adaptation, merci pour ce Tuto Pytou  Wink
Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon Empty Re: [Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon

Message par poupou Mar 6 Mai 2014 - 7:37

Tien mon grand j'ai fait aussi la même chose avec le mien  Very Happy , par contre je n'avait pas en le courage de coupé le plot de fixation en alu bleu du coup je suis repassé en plastique
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon Empty Re: [Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon

Message par La taupe Mar 6 Mai 2014 - 8:27

Lut,
Bon bah ->post-it
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY [Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon Empty Re: [Tuto] Montage Aileron Nutech - Elcon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum