L'Octane de Vince95
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Vince95
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Re: L'Octane de Vince95
salut vince , bon et bien tu as l air content de t on sav , perso j ai pas mal hésiter un sav 2 temps ou un baja j ai craquer pour un 5b , mais t on retour m intéresse je pense que la v2 auras rectifier le tir et que les retours que vous faite ne peuvent qu aitre positif , alors peut être qu un jour je craquerais pour ce sav. tchuss
axial- Confirmé
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Re: L'Octane de Vince95
Salut Axial.
Oui toujours ravi de mon octane. La mécanique est simple. Un collègue a acheté un 5b aussi. Ce n'est pas du tout le même type de véhicule. L'octane combine le fun du Monster Truck que tu connais avec le flux (en moins puissant que le flux quand même) et le bruit et l'odeur du 5B. Le meilleur des deux mondes ! Enfin, je pense que l'octane est bien plus bruyant qu'un 5B.
L'octane a eu beaucoup de problèmes au début. On ne savait pas comment le démarrer. Il ne tenait pas le ralenti etc... mais tous ces problèmes sont maintenant connus. Il ne reste plus qu'à connaitre la fiabilité dans le temps. Surtout celle du moteur et de la boite car les autres pièces sont communes à celles du XL (Flux, 5.9, ...)
J'espère que tu t'éclateras avec un 5B. Pour l'instant je ne suis pas tenté par le Baja. Je ne crois qu'au 4WD !
Oui toujours ravi de mon octane. La mécanique est simple. Un collègue a acheté un 5b aussi. Ce n'est pas du tout le même type de véhicule. L'octane combine le fun du Monster Truck que tu connais avec le flux (en moins puissant que le flux quand même) et le bruit et l'odeur du 5B. Le meilleur des deux mondes ! Enfin, je pense que l'octane est bien plus bruyant qu'un 5B.
L'octane a eu beaucoup de problèmes au début. On ne savait pas comment le démarrer. Il ne tenait pas le ralenti etc... mais tous ces problèmes sont maintenant connus. Il ne reste plus qu'à connaitre la fiabilité dans le temps. Surtout celle du moteur et de la boite car les autres pièces sont communes à celles du XL (Flux, 5.9, ...)
J'espère que tu t'éclateras avec un 5B. Pour l'instant je ne suis pas tenté par le Baja. Je ne crois qu'au 4WD !
Vince95- Débutant
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Re: L'Octane de Vince95
salut vince, ahh veinard le 5b es passer en 5t et je retrouve bien le délire du 1/5 vraiment fun en 4x2 , après le sav vraiment j adore cette machine mon flux xl et mon flux xs ss en 4s ça dépote super bien, après peut être que je me laisserais tenté par un octane quand les finance seront la !!!!, je vois que tu es du 95 je suis originaire du 95 aussi a l occase si je repasse parla vers les fêtes , si cela te dis un run octane vs flux pour moi, pas de soucis . tchuss
axial- Confirmé
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Re: L'Octane de Vince95
toute façon faut rien jeter faut tout garder sa peut toujour servir qu'est ce que tu en penseVince95 a écrit:Bougie recalibrée entre 0.3 et 0.4mm et démarrage du premier coup sur le ralenti. Aucune galère. Fonctionnement pendant 20 minutes. Ah ah ! ca sent bon. Heureusement j'ai gardé mes vieilles bougies...
baja trash bashing- Pro
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Re: L'Octane de Vince95
salut
oui tu as raison.
surtout une bougie qui a 30 minutes dedurée de vie...
voici une petite vidéo prise vendredi soir pour essayer mes motifs & réglages :
oui tu as raison.
surtout une bougie qui a 30 minutes dedurée de vie...
voici une petite vidéo prise vendredi soir pour essayer mes motifs & réglages :
Vince95- Débutant
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Re: L'Octane de Vince95
salut , et bien il tourne bien ce sav , il pétarade un peut a bas régimes , tourne avec quelle huile et a combien de pourcentage .
axial- Confirmé
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Re: L'Octane de Vince95
Salut,
Il tourne à 4% de Castrol 100% synthèse haute qualité mélangé à du SP95 (pas E10).
Il tourne à 4% de Castrol 100% synthèse haute qualité mélangé à du SP95 (pas E10).
Vince95- Débutant
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Re: L'Octane de Vince95
4% je trouve que cela fais beaucoup, il te conseille ce pourcentage sur la notice hpi ou cela viens de toi.
axial- Confirmé
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Re: L'Octane de Vince95
salut. c'est le dosage conseillé par HPI que les savagistes utilisent sur le 15cc.
j'ai fait un mélange 4% avec les 80ml d'huile fournie par HPI. ça fumait un peu (jusqu'à ce que je casse le bras de mon servo de direction car servo saver trop serré). donc pendant 6min je trouvais que ça fumait.
Je regarderai ma bougie OK? je te dirait si elle noircit. Si c'est le cas je réduirai mon dosage. Je sais que les baja roulent à moins de 4% bien que HPI conseille 4% aussi sur les 23cc et 26cc. Ils ne prennent pas trop de risque. Ceci dit tous les octanes que j'ai vus en vidéo font le même genre de bruit. Je vais commencer à toucher les réglages carbu aussi. Il est d'usine là.
j'ai fait un mélange 4% avec les 80ml d'huile fournie par HPI. ça fumait un peu (jusqu'à ce que je casse le bras de mon servo de direction car servo saver trop serré). donc pendant 6min je trouvais que ça fumait.
Je regarderai ma bougie OK? je te dirait si elle noircit. Si c'est le cas je réduirai mon dosage. Je sais que les baja roulent à moins de 4% bien que HPI conseille 4% aussi sur les 23cc et 26cc. Ils ne prennent pas trop de risque. Ceci dit tous les octanes que j'ai vus en vidéo font le même genre de bruit. Je vais commencer à toucher les réglages carbu aussi. Il est d'usine là.
Vince95- Débutant
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Re: L'Octane de Vince95
salut ,comme tu dis il ne prennent pas de risque chez hpi mais perso je pense que 4% ces un peut trop , ce n es que mon avis , après les réglage sont a peaufiné un peu aussi en fonction de l avancé dans le rodage, tu pense ouvrir le moteur en fin de rodage , perso sur mon 29cc a la fin du rodage j ouvre et je nettoie , change les joints et la bougie je tourne a 3% max huile ipone stroke 2r et pas de soucis après je ne connais pas le moteur du sav mais je serais bien curieux quand même.
axial- Confirmé
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Date d'inscription : 23/03/2013
Re: L'Octane de Vince95
Voici la bougie démontée lors d'une petite maintenance.
Qu'en pensez vous ?
Elle a une douzaine de pleins soit environ moins de 4h de fonctionnement.
Sinon j'ai remplacé le servo des gaz par un Savöx SC-1257TG. La vidéo parle d'elle même...
Qu'en pensez vous ?
Elle a une douzaine de pleins soit environ moins de 4h de fonctionnement.
Sinon j'ai remplacé le servo des gaz par un Savöx SC-1257TG. La vidéo parle d'elle même...
Vince95- Débutant
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Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: L'Octane de Vince95
Lut,
Elle a l'air pas trop mal ta bougie. Mais je pense que ta photo est trop rapproché pour en être vraiment sur, tu devrais en poster une faite à la lumière du jour moins proche. Autre oui le savöx est beaucoup plus réactif.
Elle a l'air pas trop mal ta bougie. Mais je pense que ta photo est trop rapproché pour en être vraiment sur, tu devrais en poster une faite à la lumière du jour moins proche. Autre oui le savöx est beaucoup plus réactif.
La taupe- Admin
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Pis 4 Mini z mr 03
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Re: L'Octane de Vince95
Salut
Petit update.
J'ai une vingtaine de pleins à mon actif. Je suis toujours aussi content de l'octane.
J'ai fini par régler convenablement les 2nde et 3ème vitesse. Petite vidéo.
J'ai démonté mon moteur hier pour un bon nettoyage.
Les vis qui maintiennent le moteur sont serrées au frein filet et il faut une bonne clef allen neuve pour la démonter. Les clefs HPI fournies n'ont pas réussi à les démonter mais heureusement je n'ai pas abimé la tête de vis. une bonne FACOM et ca a fonctionné en chauffant la vis.
Le démontage du collecteur d'echappement montre que celui ci est mal usiné. L'état de surface est brut de fonderie et il y a des bulles ce qui explique les fuites d’échappement au niveau du moteur et qui a dégueulassé mon moteur.
Je vous conseille de démonter le lanceur aussi car l'écrou monté sur la partie du moteur était dé-serré. Pas de frein filet...
Bon sinon rien de particulier à dire. Mon embrayage est OK. Certains sur des forums se sont plaint de l'usure rapide. J'ai commandé les pièces car je sais que le jour viendra ou il faudra les changer.
Petit update.
J'ai une vingtaine de pleins à mon actif. Je suis toujours aussi content de l'octane.
J'ai fini par régler convenablement les 2nde et 3ème vitesse. Petite vidéo.
J'ai démonté mon moteur hier pour un bon nettoyage.
Les vis qui maintiennent le moteur sont serrées au frein filet et il faut une bonne clef allen neuve pour la démonter. Les clefs HPI fournies n'ont pas réussi à les démonter mais heureusement je n'ai pas abimé la tête de vis. une bonne FACOM et ca a fonctionné en chauffant la vis.
Le démontage du collecteur d'echappement montre que celui ci est mal usiné. L'état de surface est brut de fonderie et il y a des bulles ce qui explique les fuites d’échappement au niveau du moteur et qui a dégueulassé mon moteur.
Je vous conseille de démonter le lanceur aussi car l'écrou monté sur la partie du moteur était dé-serré. Pas de frein filet...
Bon sinon rien de particulier à dire. Mon embrayage est OK. Certains sur des forums se sont plaint de l'usure rapide. J'ai commandé les pièces car je sais que le jour viendra ou il faudra les changer.
Dernière édition par Vince95 le Sam 13 Sep 2014 - 14:26, édité 1 fois
Vince95- Débutant
- Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: L'Octane de Vince95
Salut a vous.
Autre modification majeure : remplacement de la radio d'origine par une DX4S Spektrum.
Encore une fois, contrairement à ce que j'ai pu lire, aucun soucis de compatibilité. Ça marche formidablement. J'ai un peu cherché pour associer le récepteur et la radio pour régler le fail safe. Il faut démarrer le bind après avoir mis la gâchette de la radio sur la position de freinage maximum. Puis on lance le bind et on suit la notice de la radio. Il fai alimenter le récepteur par une des voies auxiliaires lors du bind car l'emplacement batterie du récepteur est occupé par la prise de bind... Ça peut vous sembler évident mais ce n'est écrit nulle part dans le manuel...
J'ai installé le récepteur fourni (4210). Je bénéficie de la technologie AVC. Je trouve le savage plus facilement contrôlable en vitesse dans les courbes. Il se retourne beaucoup moins facilement. Comme le bestiau est lourd et que j'ai renforcé la dureté des amortisseurs, le centre de gravité est haut. Bref, le savage va contrebraquer de lui même s'il sent qu'il se retourne. Et donc on aborde les virage plus sereinement et on se fait même plaisir à vouloir le faire déraper car on sait qu'il ne devrait pas de retourner. C'est un véhicule de bashing et on a envie de le maltraiter un peu.
Les lignes droites sont aussi plus facilement contrôlables. Il garde le cap et corrige sa trajectoire. Je pense que sur un baja qui va tortiller du cul a cause de sont mode de propulsion 4x2 cela devrait faire des miracles. Je suis donc très content de cette nouvelle radio. La portée est améliorée aussi. Que du bonheur pour l'instant.
Rien de particulier sinon. Mon savage fonctionne toujours aussi bien après le remontage. Je recallé l'entredent du pignon moteur. J'ai toujours les pignons d'origine. La vitesse est suffisante. Ce n'es pas un baja et je préfère qu'il garde de la pêche. Peut être une vidéo quand je trouverai un endroit sympa ou faire le con ! A bientôt.
Autre modification majeure : remplacement de la radio d'origine par une DX4S Spektrum.
Encore une fois, contrairement à ce que j'ai pu lire, aucun soucis de compatibilité. Ça marche formidablement. J'ai un peu cherché pour associer le récepteur et la radio pour régler le fail safe. Il faut démarrer le bind après avoir mis la gâchette de la radio sur la position de freinage maximum. Puis on lance le bind et on suit la notice de la radio. Il fai alimenter le récepteur par une des voies auxiliaires lors du bind car l'emplacement batterie du récepteur est occupé par la prise de bind... Ça peut vous sembler évident mais ce n'est écrit nulle part dans le manuel...
J'ai installé le récepteur fourni (4210). Je bénéficie de la technologie AVC. Je trouve le savage plus facilement contrôlable en vitesse dans les courbes. Il se retourne beaucoup moins facilement. Comme le bestiau est lourd et que j'ai renforcé la dureté des amortisseurs, le centre de gravité est haut. Bref, le savage va contrebraquer de lui même s'il sent qu'il se retourne. Et donc on aborde les virage plus sereinement et on se fait même plaisir à vouloir le faire déraper car on sait qu'il ne devrait pas de retourner. C'est un véhicule de bashing et on a envie de le maltraiter un peu.
Les lignes droites sont aussi plus facilement contrôlables. Il garde le cap et corrige sa trajectoire. Je pense que sur un baja qui va tortiller du cul a cause de sont mode de propulsion 4x2 cela devrait faire des miracles. Je suis donc très content de cette nouvelle radio. La portée est améliorée aussi. Que du bonheur pour l'instant.
Rien de particulier sinon. Mon savage fonctionne toujours aussi bien après le remontage. Je recallé l'entredent du pignon moteur. J'ai toujours les pignons d'origine. La vitesse est suffisante. Ce n'es pas un baja et je préfère qu'il garde de la pêche. Peut être une vidéo quand je trouverai un endroit sympa ou faire le con ! A bientôt.
Vince95- Débutant
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