HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'Octane de Vince95

+5
baja trash bashing
punisher
akrapovic73
poupou
Vince95
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'Octane de Vince95 - Page 2 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par axial Sam 2 Aoû 2014 - 11:30

salut vince , bon et bien tu as l air content de t on sav , perso j ai pas mal hésiter un sav 2 temps ou un baja j ai craquer pour un 5b , mais t on retour m intéresse je pense que la v2 auras rectifier le tir et que les retours que vous faite ne peuvent qu aitre positif , alors peut être qu un jour je craquerais pour ce sav. tchuss  Smile 
axial
axial
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : rhone alpes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : savage flux hp 2200kv 6s chassis alzza racing un savage xs 2950kv en 4s un crawler scx10 bien préparé et un bon 5t en préparation
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 - Page 2 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Vince95 Sam 2 Aoû 2014 - 13:39

Salut Axial.

Oui toujours ravi de mon octane. La mécanique est simple. Un collègue a acheté un 5b aussi. Ce n'est pas du tout le même type de véhicule. L'octane combine le fun du Monster Truck que tu connais avec le flux (en moins puissant que le flux quand même) et le bruit et l'odeur du 5B. Le meilleur des deux mondes ! Enfin, je pense que l'octane est bien plus bruyant qu'un 5B.

L'octane a eu beaucoup de problèmes au début. On ne savait pas comment le démarrer. Il ne tenait pas le ralenti etc... mais tous ces problèmes sont maintenant connus. Il ne reste plus qu'à connaitre la fiabilité dans le temps. Surtout celle du moteur et de la boite car les autres pièces sont communes à celles du XL (Flux, 5.9, ...)

J'espère que tu t'éclateras avec un 5B. Pour l'instant je ne suis pas tenté par le Baja. Je ne crois qu'au 4WD !

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 - Page 2 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par axial Sam 2 Aoû 2014 - 14:34

salut vince, ahh veinard le 5b es passer en 5t et je retrouve bien le délire du 1/5 vraiment fun en 4x2 , après le sav vraiment j adore cette machine mon flux xl et mon flux  xs ss en 4s ça dépote super bien, après peut être que je me laisserais tenté par un octane quand les finance seront la !!!!, je vois que tu es du 95 je suis originaire du 95  aussi a l occase si je repasse parla  vers les fêtes , si cela te dis un run octane vs flux pour moi, pas de soucis . tchuss  Smile
axial
axial
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : rhone alpes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : savage flux hp 2200kv 6s chassis alzza racing un savage xs 2950kv en 4s un crawler scx10 bien préparé et un bon 5t en préparation
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 - Page 2 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par baja trash bashing Sam 2 Aoû 2014 - 15:38

Vince95 a écrit:Bougie recalibrée entre 0.3 et 0.4mm et démarrage du premier coup sur le ralenti. Aucune galère. Fonctionnement pendant 20 minutes. Ah ah ! ca sent bon. Heureusement j'ai gardé mes vieilles bougies...
toute façon faut rien jeter faut tout garder sa peut toujour servir qu'est ce que tu en pense geek 
baja trash bashing
baja trash bashing
Pro
Pro

Masculin Age : 42
Localisation : Nantes
Pseudo ebay : Pseudo eBay:baja447502013
Modèle de Rc : Baja5t roofchopper losi b5
losi tt et truggy
arma outcast
drone parrot beep pop 2
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 - Page 2 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Vince95 Sam 2 Aoû 2014 - 16:33

salut
oui tu as raison.
surtout une bougie qui a 30 minutes dedurée de vie...
voici une petite vidéo prise vendredi soir pour essayer mes motifs & réglages :

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 - Page 2 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par axial Dim 3 Aoû 2014 - 12:26

salut , et bien il tourne bien ce sav , il pétarade un peut a bas régimes , tourne avec quelle huile et a combien de pourcentage .
axial
axial
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : rhone alpes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : savage flux hp 2200kv 6s chassis alzza racing un savage xs 2950kv en 4s un crawler scx10 bien préparé et un bon 5t en préparation
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 - Page 2 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Vince95 Dim 3 Aoû 2014 - 12:56

Salut,
Il tourne à 4% de Castrol 100% synthèse haute qualité mélangé à du SP95 (pas E10).

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 - Page 2 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par axial Dim 3 Aoû 2014 - 14:16

4% je trouve que cela fais beaucoup, il te conseille ce pourcentage sur la notice hpi ou cela viens de toi.
axial
axial
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : rhone alpes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : savage flux hp 2200kv 6s chassis alzza racing un savage xs 2950kv en 4s un crawler scx10 bien préparé et un bon 5t en préparation
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 - Page 2 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Vince95 Dim 3 Aoû 2014 - 23:56

salut. c'est le dosage conseillé par HPI que les savagistes utilisent sur le 15cc.
j'ai fait un mélange 4% avec les 80ml d'huile fournie par HPI. ça fumait un peu (jusqu'à ce que je casse le bras de mon servo de direction car servo saver trop serré). donc pendant 6min je trouvais que ça fumait.

Je regarderai ma bougie OK? je te dirait si elle noircit. Si c'est le cas je réduirai mon dosage. Je sais que les baja roulent à moins de 4% bien que HPI conseille 4% aussi sur les 23cc et 26cc. Ils ne prennent pas trop de risque. Ceci dit tous les octanes que j'ai vus en vidéo font le même genre de bruit. Je vais commencer à toucher les réglages carbu aussi. Il est d'usine là.

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 - Page 2 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par axial Lun 4 Aoû 2014 - 15:36

salut ,comme tu dis il ne prennent pas de risque chez hpi mais perso je pense que 4% ces un peut trop , ce n es que mon avis , après les réglage sont a peaufiné un peu aussi en fonction de l avancé dans le rodage, tu pense ouvrir le moteur en fin de rodage , perso sur mon 29cc a la fin du rodage j ouvre et je nettoie , change les joints et la bougie je tourne a 3% max huile ipone stroke 2r et pas de soucis après je ne connais pas le moteur du sav mais je serais bien curieux quand même.
axial
axial
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : rhone alpes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : savage flux hp 2200kv 6s chassis alzza racing un savage xs 2950kv en 4s un crawler scx10 bien préparé et un bon 5t en préparation
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 - Page 2 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Vince95 Jeu 7 Aoû 2014 - 22:37

Voici la bougie démontée lors d'une petite maintenance.
Qu'en pensez vous ?
Elle a une douzaine de pleins soit environ moins de 4h de fonctionnement.

L'Octane de Vince95 - Page 2 _8005910

Sinon j'ai remplacé le servo des gaz par un Savöx SC-1257TG. La vidéo parle d'elle même...

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 - Page 2 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par La taupe Jeu 7 Aoû 2014 - 23:19

Lut,
Elle a l'air pas trop mal ta bougie. Mais je pense que ta photo est trop rapproché pour en être vraiment sur, tu devrais en poster une faite à la lumière du jour moins proche. Autre oui le savöx est beaucoup plus réactif.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY L'Octane de Vince95 - Page 2 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 - Page 2 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Vince95 Mar 9 Sep 2014 - 11:20

Salut
Petit update.

J'ai une vingtaine de pleins à mon actif. Je suis toujours aussi content de l'octane.
J'ai fini par régler convenablement les 2nde et 3ème vitesse. Petite vidéo.


J'ai démonté mon moteur hier pour un bon nettoyage.
Les vis qui maintiennent le moteur sont serrées au frein filet et il faut une bonne clef allen neuve pour la démonter. Les clefs HPI fournies n'ont pas réussi à les démonter mais heureusement je n'ai pas abimé la tête de vis. une bonne FACOM et ca a fonctionné en chauffant la vis.

Le démontage du collecteur d'echappement montre que celui ci est mal usiné. L'état de surface est brut de fonderie et il y a des bulles ce qui explique les fuites d’échappement au niveau du moteur et qui a dégueulassé mon moteur.

Je vous conseille de démonter le lanceur aussi car l'écrou monté sur la partie du moteur était dé-serré. Pas de frein filet...

Bon sinon rien de particulier à dire. Mon embrayage est OK. Certains sur des forums se sont plaint de l'usure rapide. J'ai commandé les pièces car je sais que le jour viendra ou il faudra les changer.

L'Octane de Vince95 - Page 2 Photo_10

L'Octane de Vince95 - Page 2 Photo_11

L'Octane de Vince95 - Page 2 Photo_12


Dernière édition par Vince95 le Sam 13 Sep 2014 - 14:26, édité 1 fois

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 - Page 2 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Vince95 Sam 13 Sep 2014 - 14:21

Salut a vous.

Autre modification majeure : remplacement de la radio d'origine par une DX4S Spektrum.

Encore une fois, contrairement à ce que j'ai pu lire, aucun soucis de compatibilité. Ça marche formidablement. J'ai un peu cherché pour associer le récepteur et la radio pour régler le fail safe. Il faut démarrer le bind après avoir mis la gâchette de la radio sur la position de freinage maximum. Puis on lance le bind et on suit la notice de la radio. Il fai alimenter le récepteur par une des voies auxiliaires lors du bind car l'emplacement batterie du récepteur est occupé par la prise de bind... Ça peut vous sembler évident mais ce n'est écrit nulle part dans le manuel...

J'ai installé le récepteur fourni (4210). Je bénéficie de la technologie AVC. Je trouve le savage plus facilement contrôlable en vitesse dans les courbes. Il se retourne beaucoup moins facilement. Comme le bestiau est lourd et que j'ai renforcé la dureté des amortisseurs, le centre de gravité est haut. Bref, le savage va contrebraquer de lui même s'il sent qu'il se retourne. Et donc on aborde les virage plus sereinement et on se fait même plaisir à vouloir le faire déraper car on sait qu'il ne devrait pas de retourner. C'est un véhicule de bashing et on a envie de le maltraiter un peu.
Les lignes droites sont aussi plus facilement contrôlables. Il garde le cap et corrige sa trajectoire. Je pense que sur un baja qui va tortiller du cul a cause de sont mode de propulsion 4x2 cela devrait faire des miracles. Je suis donc très content de cette nouvelle radio. La portée est améliorée aussi. Que du bonheur pour l'instant.

Rien de particulier sinon. Mon savage fonctionne toujours aussi bien après le remontage. Je recallé l'entredent du pignon moteur. J'ai toujours les pignons d'origine. La vitesse est suffisante. Ce n'es pas un baja et je préfère qu'il garde de la pêche. Peut être une vidéo quand je trouverai un endroit sympa ou faire le con ! A bientôt.

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 - Page 2 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum