HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Reservoir qui monte en pression en roulant.

+5
Molusk
albator
poupou
Nickolson02
macandnews
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reservoir qui monte en pression en roulant. - Page 2 Empty Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.

Message par albator Sam 21 Juin 2014 - 22:32

Content de voir que la mise à l'air "albator" fonctionne bien pour toi aussi Wink
albator
albator
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : LOT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :



Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir qui monte en pression en roulant. - Page 2 Empty Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.

Message par macandnews Sam 21 Juin 2014 - 22:46

Ouais, merci pour l'astuce.
Sur une courte durée, c'est impeccable. Il me reste plus qu'à tester sur un plein et si ça fonctionne toujours, je ferais un montage plus propre. Wink
macandnews
macandnews
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir qui monte en pression en roulant. - Page 2 Empty Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.

Message par macandnews Dim 22 Juin 2014 - 20:45

Bonsoir,

Bon, ce matin, c'était le grand test Cool
Déjà, après le nettoyage du moteur, changement de la bougie et passage au SP98, le moteur fonctionne super bien et démarre beaucoup mieux. D'ailleurs, je suis toujours aussi content d'avoir installé un lanceur Turtle Racing V2 Smile

Sinon, pour revenir au sujet, au démarrage c'est toujours impeccable, la mise à l'air fonctionne bien et l'essence ne coule pas. Smile
Par contre, au bout de 10-15 minutes, l'essence goutte un peu par ma valve de vélo. Je ne sais pas quelle quantité d'essence se perd sur un plein, mais c'est beaucoup moins embêtant que quand ça coule dans la voiture !!

Je pense que quand j'aurais trouvé le moyen de fixer mon filtre à essence à la verticale, j'aurais moins de perte.

À part la petite perte d'essence, le système fonctionne bien.
Sur un plein complet en utilisation non-stop, je n'ai rencontré aucun problème de fonctionnement du moteur et le réservoir ne monte plus en pression. Smile
macandnews
macandnews
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir qui monte en pression en roulant. - Page 2 Empty Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.

Message par punisher Lun 23 Juin 2014 - 3:22

La taupe a écrit:Lut,

Mais je me pose la question suivante:
Comment est ton carburant au moment ou tu ouvres le réservoir pour laisser échapper la pression interne?
Il est à température ambiante ou chaud??

Je m'explique; au vu des qqs photos posté le réservoir est vachement prêt et du moteur et de la gamelle et de plus les durites arrivé/retour m'ont l'air positionné quasiment sous l'échappement.
Peut être que la chaleur générée par les deux fait chauffer le carburant dans le réservoir et le fait monter en pression.

C'est bien là où je voulais en venir suite à ma question sur le temps d'utilisation Wink.
Même idée que moi, Matt.

La pose d'une plaque de protection (feuille d'inox par ex.) sur la longueur entre le réservoir et le moteur/gamelle limiterait la diffusion de cette chaleur généré.

Idem pour cette solution, mais je dirais plutôt en carbone qui n’emmagasine, ni ne diffuse la chaleur.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir qui monte en pression en roulant. - Page 2 Empty Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.

Message par macandnews Mar 24 Juin 2014 - 22:17

Bonsoir,

Je ne sais pas si une plaque en carbone ou autre est la solution, mais je dois dire que ça ne m'emballe pas des masses !
Déjà pour le côté esthétique.
Et également pour ne pas prendre le risque de causer d'autres problèmes. La chaleur qui sort de l'embrayage risque d'être dirigée vers la carrosserie et la déformer, ou faire surchauffer la transmission.
J'ai déjà le bas de l'angle arrière inférieur de la carrosserie qui se déforme du côté de la transmission quand je roule longtemps. Bon, ce n'est pas trop grave, un coup de sèche-cheveux et elle reprend sa forme initiale.

Je ne sais pas si les tresses inox pour les durites peuvent solutionné mon problème ?
Sinon, il faudrait que je fasse passer les durites à un autre endroit, mais ce n'est pas si simple !
macandnews
macandnews
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir qui monte en pression en roulant. - Page 2 Empty Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum