Reservoir qui monte en pression en roulant.
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Molusk
albator
poupou
Nickolson02
macandnews
9 participants
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Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
Content de voir que la mise à l'air "albator" fonctionne bien pour toi aussi
albator- Confirmé
- Age : 43
Localisation : LOT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
Date d'inscription : 29/10/2013
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
Ouais, merci pour l'astuce.
Sur une courte durée, c'est impeccable. Il me reste plus qu'à tester sur un plein et si ça fonctionne toujours, je ferais un montage plus propre.
Sur une courte durée, c'est impeccable. Il me reste plus qu'à tester sur un plein et si ça fonctionne toujours, je ferais un montage plus propre.
macandnews- Pro
- Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
Bonsoir,
Bon, ce matin, c'était le grand test
Déjà, après le nettoyage du moteur, changement de la bougie et passage au SP98, le moteur fonctionne super bien et démarre beaucoup mieux. D'ailleurs, je suis toujours aussi content d'avoir installé un lanceur Turtle Racing V2
Sinon, pour revenir au sujet, au démarrage c'est toujours impeccable, la mise à l'air fonctionne bien et l'essence ne coule pas.
Par contre, au bout de 10-15 minutes, l'essence goutte un peu par ma valve de vélo. Je ne sais pas quelle quantité d'essence se perd sur un plein, mais c'est beaucoup moins embêtant que quand ça coule dans la voiture !!
Je pense que quand j'aurais trouvé le moyen de fixer mon filtre à essence à la verticale, j'aurais moins de perte.
À part la petite perte d'essence, le système fonctionne bien.
Sur un plein complet en utilisation non-stop, je n'ai rencontré aucun problème de fonctionnement du moteur et le réservoir ne monte plus en pression.
Bon, ce matin, c'était le grand test
Déjà, après le nettoyage du moteur, changement de la bougie et passage au SP98, le moteur fonctionne super bien et démarre beaucoup mieux. D'ailleurs, je suis toujours aussi content d'avoir installé un lanceur Turtle Racing V2
Sinon, pour revenir au sujet, au démarrage c'est toujours impeccable, la mise à l'air fonctionne bien et l'essence ne coule pas.
Par contre, au bout de 10-15 minutes, l'essence goutte un peu par ma valve de vélo. Je ne sais pas quelle quantité d'essence se perd sur un plein, mais c'est beaucoup moins embêtant que quand ça coule dans la voiture !!
Je pense que quand j'aurais trouvé le moyen de fixer mon filtre à essence à la verticale, j'aurais moins de perte.
À part la petite perte d'essence, le système fonctionne bien.
Sur un plein complet en utilisation non-stop, je n'ai rencontré aucun problème de fonctionnement du moteur et le réservoir ne monte plus en pression.
macandnews- Pro
- Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
La taupe a écrit:Lut,
Mais je me pose la question suivante:
Comment est ton carburant au moment ou tu ouvres le réservoir pour laisser échapper la pression interne?
Il est à température ambiante ou chaud??
Je m'explique; au vu des qqs photos posté le réservoir est vachement prêt et du moteur et de la gamelle et de plus les durites arrivé/retour m'ont l'air positionné quasiment sous l'échappement.
Peut être que la chaleur générée par les deux fait chauffer le carburant dans le réservoir et le fait monter en pression.
C'est bien là où je voulais en venir suite à ma question sur le temps d'utilisation .
Même idée que moi, Matt.
La pose d'une plaque de protection (feuille d'inox par ex.) sur la longueur entre le réservoir et le moteur/gamelle limiterait la diffusion de cette chaleur généré.
Idem pour cette solution, mais je dirais plutôt en carbone qui n’emmagasine, ni ne diffuse la chaleur.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
Bonsoir,
Je ne sais pas si une plaque en carbone ou autre est la solution, mais je dois dire que ça ne m'emballe pas des masses !
Déjà pour le côté esthétique.
Et également pour ne pas prendre le risque de causer d'autres problèmes. La chaleur qui sort de l'embrayage risque d'être dirigée vers la carrosserie et la déformer, ou faire surchauffer la transmission.
J'ai déjà le bas de l'angle arrière inférieur de la carrosserie qui se déforme du côté de la transmission quand je roule longtemps. Bon, ce n'est pas trop grave, un coup de sèche-cheveux et elle reprend sa forme initiale.
Je ne sais pas si les tresses inox pour les durites peuvent solutionné mon problème ?
Sinon, il faudrait que je fasse passer les durites à un autre endroit, mais ce n'est pas si simple !
Je ne sais pas si une plaque en carbone ou autre est la solution, mais je dois dire que ça ne m'emballe pas des masses !
Déjà pour le côté esthétique.
Et également pour ne pas prendre le risque de causer d'autres problèmes. La chaleur qui sort de l'embrayage risque d'être dirigée vers la carrosserie et la déformer, ou faire surchauffer la transmission.
J'ai déjà le bas de l'angle arrière inférieur de la carrosserie qui se déforme du côté de la transmission quand je roule longtemps. Bon, ce n'est pas trop grave, un coup de sèche-cheveux et elle reprend sa forme initiale.
Je ne sais pas si les tresses inox pour les durites peuvent solutionné mon problème ?
Sinon, il faudrait que je fasse passer les durites à un autre endroit, mais ce n'est pas si simple !
macandnews- Pro
- Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
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