HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

démontage moteur sur mon 5t

3 participants

Aller en bas

démontage moteur sur mon 5t Empty démontage moteur sur mon 5t

Message par fab60 Lun 25 Aoû 2014 - 12:34

bonjour à tous, j'ai acheter un sur-filtre de carter moteur pour mon 5T, mais pouvez vous me donner des conseilles pour démonter le moteur merci? Wink
fab60
fab60
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : oise
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : hpi baja 5T
fg baja 4x4
hpi savage xl 5.9
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

démontage moteur sur mon 5t Empty Re: démontage moteur sur mon 5t

Message par La taupe Lun 25 Aoû 2014 - 16:18

Lut,

Y a rien de plus simple.
Il suffit d'être méticuleux et travailler sur un plan de travail propre. C'est valable pour un montage tous d'origine ou avec des options monté sur le châssis (sauf qu'il y a des pièces en moins, des cales en général).

Si c'est la première fois, tu prends de bon outils pour pas foirer les têtes de vis et tu démontes:
- la cage,
- les deux bavettes latéral,
- les deux supports arrière de bavette latéral,
- l'arceau central,
- la partie amovible du pot (si queue de cochon monté sur le baja ou autre pot option). La gamelle peut rester en place,
- débranche les deux durites de carburant (attention au sens (noir= arrivé, jaune claire= retour),
- déconnecter la commande du carbu.,
- dépose cache couronne et couronne (attention à la cale),
- dépose des deux vis autour du pignon,
- dépose de la vis qui relie la platine arrière au carter d'embrayage (côté frein),
- dépose de la vis supérieur qui relie le renfort châssis avant au carter d'embrayage,
- dépose des trois vis sous le châssis (attention à la cale sous le carter d'emb.),
- dépose de la vis supérieur qui relie le renfort châssis avant au carter volant magnétique(attention à la cale),
- dépose de la vis qui relie la platine arrière au carter volant magnétique,
- le moteur est sortie.

Pour le remontage, tu fais dans l'ordre inverse.

Tu as quand même le droit de boire un coup (mousses ou limonades suivant tes gouts) entre chaques étapes si le cœur t'en dit.

PS: Si tu as un kill switch de monter sur le Baja, ne pas oublier de le débrancher avant de sortir le moteur. Ça t'éviteras de tirer sur le câble pour rien et faire tomber le moteur soit de tes mains, soit le baja du support.

Bon courage..
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY démontage moteur sur mon 5t 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

démontage moteur sur mon 5t Empty Re: démontage moteur sur mon 5t

Message par fab60 Lun 25 Aoû 2014 - 17:07

La taupe a écrit:Lut,

Y a rien de plus simple.
Il suffit d'être méticuleux et travailler sur un plan de travail propre. C'est valable pour un montage tous d'origine ou avec des options monté sur le châssis (sauf qu'il y a des pièces en moins, des cales en général).

Si c'est la première fois, tu prends de bon outils pour pas foirer les têtes de vis et tu démontes:
- la cage,
- les deux bavettes latéral,
- les deux supports arrière de bavette latéral,
- l'arceau central,
- la partie amovible du pot (si queue de cochon monté sur le baja ou autre pot option). La gamelle peut rester en place,
- débranche les deux durites de carburant (attention au sens (noir= arrivé, jaune claire= retour),
- déconnecter la commande du carbu.,
- dépose cache couronne et couronne (attention à la cale),
- dépose des deux vis autour du pignon,
- dépose de la vis qui relie la platine arrière au carter d'embrayage (côté frein),
- dépose de la vis supérieur qui relie le renfort châssis avant au carter d'embrayage,
- dépose des trois vis sous le châssis (attention à la cale sous le carter d'emb.),
- dépose de la vis supérieur qui relie le renfort châssis avant au carter volant magnétique(attention à la cale),
- dépose de la vis qui relie la platine arrière au carter volant magnétique,
- le moteur est sortie.

Pour le remontage, tu fais dans l'ordre inverse.

Tu as quand même le droit de boire un coup (mousses ou limonades suivant tes gouts) entre chaques étapes si le cœur t'en dit.

PS: Si tu as un kill switch de monter sur le Baja, ne pas oublier de le débrancher avant de sortir le moteur. Ça t'éviteras de tirer sur le câble pour rien et faire tomber le moteur soit de tes mains, soit le baja du support.

Bon courage..

merci beaucoup la taupe, vu le temps que ça va me prendre je crois que je ferais sa à l'automne un week-end de pluie... Rolling Eyes
fab60
fab60
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : oise
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : hpi baja 5T
fg baja 4x4
hpi savage xl 5.9
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

démontage moteur sur mon 5t Empty Re: démontage moteur sur mon 5t

Message par douch27 Lun 25 Aoû 2014 - 18:24

et le scratch du surfiltre colle le avec de la cyano sur tes carter, car juste le collant du scratch ne suffit pas !!
douch27
douch27
Pro
Pro

Masculin Age : 36
Localisation : Vernon 27200
Pseudo ebay : Douch27
Modèle de Rc : FG Leopard 4WD competition
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

démontage moteur sur mon 5t Empty Re: démontage moteur sur mon 5t

Message par fab60 Lun 25 Aoû 2014 - 22:07

douch27 a écrit:et le scratch du surfiltre colle le avec de la cyano sur tes carter, car juste le collant du scratch ne suffit pas !!

Merci du conseil! Wink
fab60
fab60
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : oise
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : hpi baja 5T
fg baja 4x4
hpi savage xl 5.9
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

démontage moteur sur mon 5t Empty Re: démontage moteur sur mon 5t

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum