démontage moteur sur mon 5t
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démontage moteur sur mon 5t
bonjour à tous, j'ai acheter un sur-filtre de carter moteur pour mon 5T, mais pouvez vous me donner des conseilles pour démonter le moteur merci?
fab60- Confirmé
- Age : 49
Localisation : oise
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : hpi baja 5T
fg baja 4x4
hpi savage xl 5.9
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: démontage moteur sur mon 5t
Lut,
Y a rien de plus simple.
Il suffit d'être méticuleux et travailler sur un plan de travail propre. C'est valable pour un montage tous d'origine ou avec des options monté sur le châssis (sauf qu'il y a des pièces en moins, des cales en général).
Si c'est la première fois, tu prends de bon outils pour pas foirer les têtes de vis et tu démontes:
- la cage,
- les deux bavettes latéral,
- les deux supports arrière de bavette latéral,
- l'arceau central,
- la partie amovible du pot (si queue de cochon monté sur le baja ou autre pot option). La gamelle peut rester en place,
- débranche les deux durites de carburant (attention au sens (noir= arrivé, jaune claire= retour),
- déconnecter la commande du carbu.,
- dépose cache couronne et couronne (attention à la cale),
- dépose des deux vis autour du pignon,
- dépose de la vis qui relie la platine arrière au carter d'embrayage (côté frein),
- dépose de la vis supérieur qui relie le renfort châssis avant au carter d'embrayage,
- dépose des trois vis sous le châssis (attention à la cale sous le carter d'emb.),
- dépose de la vis supérieur qui relie le renfort châssis avant au carter volant magnétique(attention à la cale),
- dépose de la vis qui relie la platine arrière au carter volant magnétique,
- le moteur est sortie.
Pour le remontage, tu fais dans l'ordre inverse.
Tu as quand même le droit de boire un coup (mousses ou limonades suivant tes gouts) entre chaques étapes si le cœur t'en dit.
PS: Si tu as un kill switch de monter sur le Baja, ne pas oublier de le débrancher avant de sortir le moteur. Ça t'éviteras de tirer sur le câble pour rien et faire tomber le moteur soit de tes mains, soit le baja du support.
Bon courage..
Y a rien de plus simple.
Il suffit d'être méticuleux et travailler sur un plan de travail propre. C'est valable pour un montage tous d'origine ou avec des options monté sur le châssis (sauf qu'il y a des pièces en moins, des cales en général).
Si c'est la première fois, tu prends de bon outils pour pas foirer les têtes de vis et tu démontes:
- la cage,
- les deux bavettes latéral,
- les deux supports arrière de bavette latéral,
- l'arceau central,
- la partie amovible du pot (si queue de cochon monté sur le baja ou autre pot option). La gamelle peut rester en place,
- débranche les deux durites de carburant (attention au sens (noir= arrivé, jaune claire= retour),
- déconnecter la commande du carbu.,
- dépose cache couronne et couronne (attention à la cale),
- dépose des deux vis autour du pignon,
- dépose de la vis qui relie la platine arrière au carter d'embrayage (côté frein),
- dépose de la vis supérieur qui relie le renfort châssis avant au carter d'embrayage,
- dépose des trois vis sous le châssis (attention à la cale sous le carter d'emb.),
- dépose de la vis supérieur qui relie le renfort châssis avant au carter volant magnétique(attention à la cale),
- dépose de la vis qui relie la platine arrière au carter volant magnétique,
- le moteur est sortie.
Pour le remontage, tu fais dans l'ordre inverse.
Tu as quand même le droit de boire un coup (mousses ou limonades suivant tes gouts) entre chaques étapes si le cœur t'en dit.
PS: Si tu as un kill switch de monter sur le Baja, ne pas oublier de le débrancher avant de sortir le moteur. Ça t'éviteras de tirer sur le câble pour rien et faire tomber le moteur soit de tes mains, soit le baja du support.
Bon courage..
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: démontage moteur sur mon 5t
La taupe a écrit:Lut,
Y a rien de plus simple.
Il suffit d'être méticuleux et travailler sur un plan de travail propre. C'est valable pour un montage tous d'origine ou avec des options monté sur le châssis (sauf qu'il y a des pièces en moins, des cales en général).
Si c'est la première fois, tu prends de bon outils pour pas foirer les têtes de vis et tu démontes:
- la cage,
- les deux bavettes latéral,
- les deux supports arrière de bavette latéral,
- l'arceau central,
- la partie amovible du pot (si queue de cochon monté sur le baja ou autre pot option). La gamelle peut rester en place,
- débranche les deux durites de carburant (attention au sens (noir= arrivé, jaune claire= retour),
- déconnecter la commande du carbu.,
- dépose cache couronne et couronne (attention à la cale),
- dépose des deux vis autour du pignon,
- dépose de la vis qui relie la platine arrière au carter d'embrayage (côté frein),
- dépose de la vis supérieur qui relie le renfort châssis avant au carter d'embrayage,
- dépose des trois vis sous le châssis (attention à la cale sous le carter d'emb.),
- dépose de la vis supérieur qui relie le renfort châssis avant au carter volant magnétique(attention à la cale),
- dépose de la vis qui relie la platine arrière au carter volant magnétique,
- le moteur est sortie.
Pour le remontage, tu fais dans l'ordre inverse.
Tu as quand même le droit de boire un coup (mousses ou limonades suivant tes gouts) entre chaques étapes si le cœur t'en dit.
PS: Si tu as un kill switch de monter sur le Baja, ne pas oublier de le débrancher avant de sortir le moteur. Ça t'éviteras de tirer sur le câble pour rien et faire tomber le moteur soit de tes mains, soit le baja du support.
Bon courage..
merci beaucoup la taupe, vu le temps que ça va me prendre je crois que je ferais sa à l'automne un week-end de pluie...
fab60- Confirmé
- Age : 49
Localisation : oise
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : hpi baja 5T
fg baja 4x4
hpi savage xl 5.9
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: démontage moteur sur mon 5t
et le scratch du surfiltre colle le avec de la cyano sur tes carter, car juste le collant du scratch ne suffit pas !!
douch27- Pro
- Age : 36
Localisation : Vernon 27200
Pseudo ebay : Douch27
Modèle de Rc : FG Leopard 4WD competition
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: démontage moteur sur mon 5t
douch27 a écrit:et le scratch du surfiltre colle le avec de la cyano sur tes carter, car juste le collant du scratch ne suffit pas !!
Merci du conseil!
fab60- Confirmé
- Age : 49
Localisation : oise
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : hpi baja 5T
fg baja 4x4
hpi savage xl 5.9
Date d'inscription : 18/07/2014
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