HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de mon Baja 5B TSK

+8
Titof111
La taupe
ded
michel06
Pytou
poupou
GAD44
SKYPPI
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par SKYPPI Dim 14 Fév 2016 - 13:21

Présentation de mon Baja 5B TSK Bandeau
Hello !!
Il est venu le moment de présenter mon auto !
J'ai tout changé depuis son achat (il y a 6 mois) d'occasion qui nécessitait un gros entretient.
Même si il avait été acheté neuf je pense que j'aurais aussi tout changé  Laughing
Je vais essayer de faire une présentation complète.

MOTORISATION :

- zenoah G320 grizzly Racing (walbro 990)
>> J'avais un g290 OBR très pêchu mais l'envi de plus gros m'a orienté en premier vers le g340 OBR puis ayant eu un bon contact avec Cyril (chacal) je voulais un moteur made in France du coup je suis parti sur ce g320 préparé par Ben (grizzly Racing). J'ai bien fait car il m a conseillé de tourner à 4% avec le wt990, de moi même j aurais sûrement tourné à 3% voir un peu moins...en terme de perf ca semble en avoir dans le ventre mais je termine le rodage pour bien régler la boîte 2 rapports donc je serais plus explicite dans quelques temps.

- Filtre outerwears bas moteur
>> Une option indispensable !!! Soit le tamis soit ce filtre.

- bougie iridium NGK (utilisé après rodage)
>> Pas encore assez de recule pour en parler. J'ai toujours utilisé les versions iridium (NGK et DENSO) sur ma voiture 1/1 de circuit : ras du top !

- Fullforce-RC Ligne de durite essence haut débit
>> Ca fait plus sérieux que l origine, un gain ? Je doute.

- Antiparasite craftwercks-RC
>> Je ne sais pas si ca apporte quelque chose surtout avec un allumage d origine mais ca a le mérite de faire plus sérieux.

- Échappement VRC big bore silenced
(bande thermique, pâte fixation modifiée, collier inox, peinture HT grise, sortie étendue par durite silicone)
>> Très belle pièce dans l esprit 103 SP SPORT kit polini... Bon ce qui est dommage, ça rouille à la moindre pointe d humidité, donc peinture quasi obligatoire. Comme j'ai toujours pris l habitude de couvrir mes collecteurs d échappement avec de la bande thermique, ce fut chose faite. 2eme point négatif, pourquoi fournir une durite de jonction qui ne supporte pas plus de 180 degrés ??? C est le même soucis avec les autres échappement (ex: Predator v2). Donc ma solution qui pour le moment ne bouge pas : de l isolant thermique qu'on utilise en échelle 1/1 pour recouvrir les turbos. Je découpe un morceau qui recouvre l intérieur de la durite silicone puis j enfile le tout bien serré par une paire de collier inox. Résultat, ça ne fuit pas, aucune trace d huile et ça ne fond plus ! À part c est 2 points négatifs le reste est tout bon, ça donne un moteur plein partout et surtout avec une sonorité convenable qui permet de rouler partout sans se faire insulter.

- Filtre à air gros volume UNI (15x10cm incliné)
>> J'avais mesuré à plusieurs reprises et avec l angle au niveau de la fixation ça passe au top. La bande thermique sur le VRC est alors obligatoire car l espace entre ces 2 éléments est juste juste. En gain je ne pourrais pas en parler vu que je l ai monté pendant le rodage.

- Bride venturi 44mm
>> Pièce à pas cher qui techniquement doit bien apporter

- Pre-filtre Outerwears filtre à air
>> Une base si on veut être tranquille côté filtration

- lanceur turtle Racing V2
>> Au début je n y voyais aucune utilité sauf qu il est en alu ( sur les conseils de poupou et d autres j'ai passé commande )mais sur un moteur qui a de la compression la différence est bien la ! Avec le lanceur d origine du g320 je devais garder une main pour pas soulever le Baja, la d une main je le démarre. Seul petit bémol, quand le ralentis est trop bas les masselottes frotte le pignon d accroche.

- Outerwears lanceur TR
>> Sur ce coup, devoir faire une ouverture au cutter pour passer la poignée du lanceur, c est moyen moyen.


CAGE / ESTHETIQUE :

- Cage Kraken TSK-b (fixations modifiées pour démontage rapide, deco maison, fixation roue de secours maison)
>> superbe cage, par contre il faut prévoir du temps pour la mettre en place. Un Dremel pour la découpe des panneaux de lexan semble obligatoire. On oublie le ciseau à lexan. Ensuite soit vous utilisez les fixations prévues qui sont pas top pour un démontage rapide soit vous les modifiez pour la rendre amovible en 30sec (faut se creuser la tête Wink
Je m attendais à être embêté à cause de l échappement VRC bigbore silenced mais contre toute attente il passe nickel après une légère modification de la pâte de fixation.
L étape finale : la deco, donc en premier lieu il faut placer les différents panneaux pour effectuer les perçages des vis. J'en ai rajouté une de chaque côté au niveau de la jonction de la partie avant et la latérale pour que les panneaux soient bien collés. Dommage de la part de Kraken de pas avoir prévu une fixation à cet endroit.
J'ai ensuite dégraissé tous les panneaux pour les peindre de l intérieur en noir (peinture tamiya). Je voulais une deco qui soit unique donc j'ai réalisé des patrons sous Photoshop que j'ai fait imprimer sur du sticker. Le rendu me convient bien.
Je voulais avoir la roue de secours sur l arrière de la cage mais le tarif pour si peu m a donné le goût de fabriquer le support. Un bout de lexan en 3mm, un moyeu, 4 colliers inox amortis et hop !

- Beadlocks hostile rouges
>> Du bon plastique bien rigide qui donne un look sympa


TRANSMISSION :

- Embrayage stock zenoah avec ressort 7500 trs
>> j allais partir sur un embrayage réglable style tourex ou autre puis pas mal de personnes m ont dit revenir à la version stock car trop de soucis. Donc comme je préfère écouter les statistiques j y touche pas sauf un ressort 7500 trs qui semble le meilleur compromis , perf fiabilité.

- Turtle Racing système complet HD V2 transmission
>> une fois de plus du top matos !! J'ai remplacé les roulements d origine par des SKF Energy Efficient pour ne plus y revenir. Le système de démontage "plus rapide" de la cloche d embrayage est bien pensé, ça passe juste avec les disques de frein mais ça passe.

- boîtier différentiel Turtle Racing
>> tout à fait indispensable pour une transmission fiable. Une superbe pièce qui devrait être montée d origine.

- Carter d'embrayage Turtle Racing
>> Très belle pièce qui s'accorde bien avec l'ensemble TR (cloche embrayage) et qui doit apporter un refroidissement suplémentaire

- Cardans et noix FLM (pin 5 mm)
>> idem, du top et indispensable surtout avec une motorisation burnée.

- Soufflets de cardan hostile
>> qui ne c est jamais acharné à monter ces fameux soufflets ??? Sans se fabriquer un outil qui ressemble à celui d époque pour l échelle 1/1 il est impossible de les enfiler. J'ai donc utilisé du savon et l embout d une cartouche  de mastic (style rubson), ouf c est un peu de sport mais ça se monte bien.
Avec une noisette de graisse a l intérieur ça ne bouge pas.

- Bavette alu de protection cardan / moyeux
>> petite option qu'on peut se fabriquer soit même

- Boîte 2 vitesses black Bone
>> du bon matos malgré qu à ma première commande la paire de pignon sur l axe de cloche d embrayage n était pas percés pile poil a 90 degrés du coup ça tournait pas très rond...j'ai eu la version pour cloche d embrayage aux dimensions d axe stock puis la version pour cage Turtle Racing. Ce qui change : uniquement la cloche et son axe, les 2 pignons restes les mêmes car l axe est au diamètre stock en son extrémité. L axe qui vient du bloc différentiel inspire la solidité, idem pour le système d embrayage par centrifuge qui se règle par une BTR qui tare plus ou moins un ressort. Il faut passer un petit moment pour bien régler le passage du second rapport, trop bas le moteur s étouffe et trop haut le second rapport ne s enclenche pas. Ne surtout pas oublier la Loctite pour les 2 vis qui terminent les axes.

- Cache pignons de boîte 2 rapports Alu
>> d origine il n y a pas de cache transmission du coup ça accumule pas mal de résidus. Donc après pas mal d heures à fouiner, un vendeur aux US qui vend une réplique de la boîte black bone a bien voulu me détailler le Carter. Il était orange (pas eu le choix) donc un coup de lessive de soude pour lui donner une belle couleur alu brut. J'ai aussi raboté le retour de fixation gauche qui rendait le montage / démontage casi impossible. Avec ma modif , je le clip à gauche puis le visse et c est tout aussi simple de le retirer. J'ai pu mettre un peu de graisse sur les couronnes / pignons pour réduire le bruit de fonctionnement.


CHASSIS / RENFORTS :

- Renfort support moteur GBE
>> Indispensable !!!

- Renfort latéral Phatdad
>> Indispensable !!!

- Renfort brace côté lanceur Phatdad
>> Indispensable !!!

- Support d axes de triangle avant et arrière Carbone
>> je cherchai des platines qui s useraient moins rapidement que celles d origine, je ne sais pas si jai fait le bon choix. Je verrais dans le temps et au pire je mettrais les Phatdad ou IRC qui respire la solidité.

- Axes Kraken v2 de triangles av/ar Titane
>> c est très léger ! Il faut prévoir des rondelles pour limiter les jeux et ne pas oublier la loctite pour la vis btr d extrémité.

- Amortisseurs IRC
>> vous voulez le top des amortisseurs pour votre Baja ? Alors ne cherchez plus !!!

- Outerwears amortisseurs big bore noirs
>> sympa sympa mais résiste moyen au frottement

- Tous les triangles et rotules alu
>> une des premières options pour laquelle on cède ! Bientôt le kit large FLM V2

- Tous les moyeux alu
>> à supprimer le plastique , on les passe en alu.

- Rotules de moyeux avant avec cale conique acier
>> petite option que je conseille. D origine en 2 parties c est pas terrible.

- Roulements SKF energy efficient aux points sensibles
>> du top matos !!

- Elargisseurs de voies av/ar Vertigo V2
>> une option quasi récurrente pour tous les Baja. C'est pas super côté jeu de fonctionnement mais en offroad ça bronche pas.

- Supports amortisseurs alu
>> indispensable pour le bash

- Renforts tourelles amortisseurs avant et arrière Turtle Racing
>> idem , ca inspire la solidité

- Bulkhead avant et arrière alu
>> Ces pièces sont celles qui relient toutes les parties des trains avants et arrières ensembles donc plus c est solide mieux c est surtout que celle d'origines avaient une bien mauvaise mine.

- Roues pneus Trancher , sable , hostile mx
>> Je vais devoir remplacer la mousse d'origine par du tapis de Gym et bander au scotch armé que ça ballonne sévère.

- Limiteurs de course amortisseurs Killer RC
>> Simple mais efficace , pas de casse pour le moment.


FREINAGE

- Kit frein hydraulique avant GTB (connecteurs étriers 90 degrés IRC)
>> Après une mésaventure avec une pale copie : XTC, le kit GTB est de bonne qualité !
Donc de loin ça ressemble à du GTB mais que ni ni la qualité n'est pas la même du tout. Déjà d'entrée de jeu le maître cylindre XTC fuyait au niveau du piston (le vendeur m'en a renvoyé un qui est resté neuf emballé), ensuite les durites fournit sont dans un plastique assez mou comparé au GTB qui sont dure dure de chez dur. Obligé d'utiliser un briquet pour les ramollir lors du raccord avec les connecteurs hydraulique. Une des mâchoires du kit XTC bloquait le disque au montage, les 2 pistons étaient pourtant en butés, du coup obligé de poncer les plaquettes pour tricher. Les disques sont à assembler sur le bol alu avec la moitié des filetages qui sont bidons donc loctite rouge... bref j'ai trouvé un kit GTB pour à peine plus cher, je l'ai mis en place sans soucis et après 2 purges le freinage est parfait ! Faut juste penser à mettre de la loctite sur l'axe qui relit le palonnier du servo au maître cylindre si non il se fait la malle. J'ai ajusté la pression du servo avec des rondelles pour pas massacrer le bloque câble et sa minuscule vis btr (a remplacer par un bloque câble de VTT).
Petit détail aussi qui a son importance en off road, d'origine les connecteurs hydraulique au niveau mâchoires sont droit donc les durites sont très exposées aux divers obstacles. J'ai donc opté pour des connecteurs 90 degrés que j'ai pris chez DDM la première fois (10$ pièce...) hummm au 2ème démontage le connecteur c'est coupé net à ras de la mâchoire... En fouinant un peu sur le site d'IRC je suis tombé par la suite sur des connecteurs 90 degrés moins cher (2.9 livres : http://www.innovative-rc.com/90deg-pushfit-tube-p-604.html) et plus costaud !
Donc GTB ok XTC poubelle !

- Platine frein turtle Racing
>> hummm un léger plus avec le passage de l axe de frein sur roulement et les calles intégrées.

- Hexagone large pour disque de frein sans clips
>> d origine le clip plastique s use facilement, la l écrou est en une seule pièce d Alu et plus large pour éviter que les disques puissent se mettre en travers.


ELECTRONIQUE

- Compteurs TTO RPM et Température
>> C'est très pratique surtout avec une config moteur un peu évoluée.
Le bouton inférieur qui permet différents réglages a besoin d'être enfoncé à l'aide d'un axe, tête de stylo ou autre mais avec le doigt j'ai pas eu moyen d'obtenir une action (même pas un gémissement!!). Le gros bémol : quand les piles sont HS on peut jeter l ensemble...

- Interrupteur numérique Sky-RC avec niveau de charge accus Rx
>> très bon ! Fini de galérer à activer l interrupteur coincé entre le boîtier radio et le châssis ! En plus il indique l état de la batterie RX, ça passe du vert au orange puis rouge.

- Servo de direction et gaz Savox
>> une valeur sur pour une direction plus incisive surtout avec un accu lipo

- kill Switch Super Bee (Un post très complet sur le sujet par Johan 55 vous attend...)
>> l option indispensable !!!! Il est totalement aberrant d imaginer que ce ne soit pas d origine. Un engin de 12 à 17 kilos lancé à 70 / 90 km/h sans pouvoir le stopper en cas de soucis ?? Pas pour moi !

- Radio commande Futaba 4PX lipo
>> ahhh elle est top top top !!! Fini de galérer à régler ses trims, butés, etc .

- Lipo Killer rc Rx 7.4v 7200ma
>> Ca rentre juste juste mais ça passe ! Avec la capacité de ce lipo plus besoin de changer ou recharger l accu à chaque sortie.

- Couvercle boîtier radio Killer RC
>> indispensable pour rentrer le lipo 7200ma


DIVERS

- Visserie acier 12.9
>> la visserie d origine est un peu light surtout si on met de la loctite. Avec de l acier 12,9 et de bon outils les empreintes BTR ne bougent plus

- Une paire de rétroviseurs
>> Il a fumé lui non ? heuu non, ça me choque sans rétro, je rajouterai la photo une fois en place et vous verrez, après on ne voit que ça quand ils n'y sont pas.


DIRECTION

- Sauve servo Alu sur roulements
>> le minimum vital pour une direction "un peu" potable

- Biellettes / rotules de direction alu / inox
>> vaut mieux du solide pour encaisser les atterrissages en piqué.


Nb: toutes les vis susceptibles de se desserrer par vibration sont montées au frein filet Loctite (bleu, vert et rouge)

À venir :
- moyeux arrières hostile : A voir !
- Sauve servo TR : FAIT
- servo spektrum 9020 : A voir !

Et l'utime bafouille :
- kit large FLM V2 : FAIT


Les photos (il est un peu sale après une sortie tondeuse) :

Présentation de mon Baja 5B TSK Baja001
Présentation de mon Baja 5B TSK Baja002
Présentation de mon Baja 5B TSK Baja003
Présentation de mon Baja 5B TSK Baja004
Présentation de mon Baja 5B TSK Baja008
Présentation de mon Baja 5B TSK Baja009
Présentation de mon Baja 5B TSK Baja010
Présentation de mon Baja 5B TSK Baja005
Présentation de mon Baja 5B TSK Baja006
Présentation de mon Baja 5B TSK Baja007

Avec le kit large FLM V2 :

Présentation de mon Baja 5B TSK Img_7215
Présentation de mon Baja 5B TSK Img_7214
Présentation de mon Baja 5B TSK Img_7216

Vidéo :



ps: Je n'ai pas remis les chaussettes Outerwears pour éviter de les déchirer par frottement, donc elles reviendront avec le kit large.

Et vu que j'ai l'équivalent d'un baja en pièces détachées, j'assemblerai surement un mini 5B avec cage Rovan raccourcie.

Un grand merci aux différents acteurs (La taupe, Poupou, Pytou, Momo, Jump, Molusk...j'en oublie beaucoup !) de ce forum qui apportent des infos / retours très utiles pour améliorer / fiabiliser nos gros joujou !
Pour les fournisseurs, merci à Cyril (Chacal Racing) pour son professionnalisme top top et Ben (Grizzly) qui a fait du bon taff sur le moulin  !

:baja:


Dernière édition par SKYPPI le Dim 10 Juil 2016 - 19:23, édité 3 fois
SKYPPI
SKYPPI
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Montpellier
Modèle de Rc : - Baja 5K
Date d'inscription : 08/11/2015

http://www.arcadiainfotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par GAD44 Dim 14 Fév 2016 - 13:31

Une description complète Very Happy de pationé il est très beau
GAD44
GAD44
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par SKYPPI Dim 14 Fév 2016 - 13:36

Merki !! Very Happy
SKYPPI
SKYPPI
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Montpellier
Modèle de Rc : - Baja 5K
Date d'inscription : 08/11/2015

http://www.arcadiainfotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par poupou Dim 14 Fév 2016 - 14:15

Oui vraiment impressionnante ta liste et en plus super détailler Twisted Evil
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par SKYPPI Dim 14 Fév 2016 - 14:21

Un jour (retraite...) quand j aurais du temps libre je voudrais m équiper pour fabriquer mes pièces comme tu fais. Mais bon d ici là on aura tous une CNC / fraiseuse de salon avec modélisation virtuel en 3D hummm
SKYPPI
SKYPPI
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Montpellier
Modèle de Rc : - Baja 5K
Date d'inscription : 08/11/2015

http://www.arcadiainfotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par Pytou Dim 14 Fév 2016 - 15:01

Pas mal du tout ton "BaJaneMass" Exclamation
Présentation de mon Baja 5B TSK 876957
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Présentation de mon Baja 5B TSK SautelunettesPrésentation de mon Baja 5B TSK 163827 Présentation de mon Baja 5B TSK Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par SKYPPI Dim 14 Fév 2016 - 15:14

En rouge et noir, j'exilerai ma peur
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur ...
Hummm j'aurais préféré du Mykeulll mais ya de l idée Very Happy
SKYPPI
SKYPPI
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Montpellier
Modèle de Rc : - Baja 5K
Date d'inscription : 08/11/2015

http://www.arcadiainfotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par michel06 Dim 14 Fév 2016 - 17:16

bravo a toi SKYPPI affraid Présentation de mon Baja 5B TSK 876957 Présentation de mon Baja 5B TSK 49420
michel06
michel06
Pro
Pro

Masculin Age : 59
Localisation : nice
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : dbxl 28.5cc, copie baja shengqi, modelco 1/8,hélico thermique trex 600,caliber 3 ,lama tripale Electrique.
King motor x2
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par ded Dim 14 Fév 2016 - 17:26

salut ha niveaux pièces affraid affraid
très très beaux et le crane sur le capot supeeeerbe sticker ou peinture ?
ded
ded
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : creuse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
baja 5b raccourci
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par poupou Dim 14 Fév 2016 - 17:58

S'est vrai qu'il et beau , et avec un moteur de ouf Twisted Evil
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par SKYPPI Dim 14 Fév 2016 - 18:37

Ded> Une image du net que j'ai retouché puis fait imprimé en sticker.
Merci pour vos com !
Ca m'a pris pas mal de temps mais il est comme je le voulais et je compte pas le vendre mais le faire rouler !!!
SKYPPI
SKYPPI
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Montpellier
Modèle de Rc : - Baja 5K
Date d'inscription : 08/11/2015

http://www.arcadiainfotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par La taupe Dim 14 Fév 2016 - 20:21

Sympathique ta prez..
Pour les soufflets Hostiles c'est vrai qu'ils sont chiant à mettre en place.
J'ai fais deux petites modif. pour le montage:
Avec de la gaine thermo. sur la partie qui couvre la noix et un rylsan sur la partie qui est sur le cardan comme ça le soufflets suit bien la rotation.
Car dès fois les soufflets tournent sur les deux est se mettent en vrac et se déchirent.
Depuis ils ne bougent plu.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Présentation de mon Baja 5B TSK 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par SKYPPI Dim 14 Fév 2016 - 20:24

Oui exacte, ça arrive souvent à cause des herbes qui s'entourent autour du soufflet ! Maintenant avec la technique de l'embout de tube à silicone et le savon je m'en sorts bien mais la première fois sans rien j'ai cru tout balancer à la benne.
SKYPPI
SKYPPI
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Montpellier
Modèle de Rc : - Baja 5K
Date d'inscription : 08/11/2015

http://www.arcadiainfotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par Titof111 Dim 14 Fév 2016 - 21:07

Salut,

Très belle présentation et superbe voiture ...
Titof111
Titof111
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : Belgique / Mouscron
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5B SS Kraken SX5.
Losi 5Ive T
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par SKYPPI Lun 7 Mar 2016 - 20:46

Titof > merci !

Vu que plus de dispo pour les black HD (amorto IRC arrières), j'ai pris les Mid progressive :

Présentation de mon Baja 5B TSK IMG_6376

Ya du mieux, le cul arrive a se relever au max maintenant !
L'huile utilisée étant celle du mélange, sa viscosité se fluidifie en roulant donc je vais partir sur de l'huile silicone 80WT sur les bons conseils de Robert (IRC man).

Test de nouvelles roues :
Présentation de mon Baja 5B TSK IMG_6391
A voir ce que ça donne !
SKYPPI
SKYPPI
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Montpellier
Modèle de Rc : - Baja 5K
Date d'inscription : 08/11/2015

http://www.arcadiainfotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par Pytou Lun 7 Mar 2016 - 21:06

Pkoi t'y mets pas des leds dans ta rampe Question
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Présentation de mon Baja 5B TSK SautelunettesPrésentation de mon Baja 5B TSK 163827 Présentation de mon Baja 5B TSK Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par SKYPPI Lun 7 Mar 2016 - 21:18

Par flemme Huhu
Je vais m y attaquer bientôt , je me tâte à faire tout le système entièrement en choisissant mes leds haute luminosité ou prendre un kit plug and play.
Tu as une platine elec à me conseiller pour faire l interface entre les grosses leds - la batterie dédiée - le récepteur ?
SKYPPI
SKYPPI
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Montpellier
Modèle de Rc : - Baja 5K
Date d'inscription : 08/11/2015

http://www.arcadiainfotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par SKYPPI Lun 14 Mar 2016 - 21:07

Petite vidéo après passage en 80WT pour l'huile arrière ce qui semble être la bonne viscosité, enfin !

SKYPPI
SKYPPI
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Montpellier
Modèle de Rc : - Baja 5K
Date d'inscription : 08/11/2015

http://www.arcadiainfotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par La taupe Lun 14 Mar 2016 - 21:18

Et avec de la bosses ça donne quoi, t'as testé?
Pour moi, ton chassis est un peu trop haut, tu devrais le baisser de 3mm.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Présentation de mon Baja 5B TSK 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par Pytou Lun 14 Mar 2016 - 21:24

SKYPPI a écrit:Petite vidéo après passage en 80WT pour l'huile arrière ce qui semble être la bonne viscosité, enfin !

sinon :
- une petite fille = 10 pts
- une petite vieille = 50 pts

Gaaaaaaaaaz bounce
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Présentation de mon Baja 5B TSK SautelunettesPrésentation de mon Baja 5B TSK 163827 Présentation de mon Baja 5B TSK Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par SKYPPI Lun 14 Mar 2016 - 21:29

Pas encore fait de la bosse, je vais y venir maintenant que l'amorti me plait, je voulais être en limite du weeling et c'est chose faite ! Je suis en hauteur max des limiteurs killer rc, si ça fait trop de tonneaux je baisserai tout ça.
Par contre les roues que j'ai mis sont bof bof, j'avais changé les bedlock extérieurs pour les rouges, bonne idée que ceux d'origines sont super moux....mais j'avais pas jugé important de changer les intérieurs, résultat sur une courbe paf le pneu a déjanté complet.
Les bedlocks renforcés comme les extérieurs sont commandés et j'ai mis du scotch US sur la mousse, reste à tester ! Si ça suffit pas je remets les pro-line bow tie.


Dernière édition par SKYPPI le Lun 14 Mar 2016 - 21:33, édité 2 fois
SKYPPI
SKYPPI
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Montpellier
Modèle de Rc : - Baja 5K
Date d'inscription : 08/11/2015

http://www.arcadiainfotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par SKYPPI Lun 14 Mar 2016 - 21:31

Pytou> le soucis est que ma femme va prendre 100 Pts en me butant si j'éclate notre fille Laughing
En tout cas les freins hydrau c'est top top, ça pile sévère et encore je peux gagner en augmentant l'arrière.
SKYPPI
SKYPPI
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Montpellier
Modèle de Rc : - Baja 5K
Date d'inscription : 08/11/2015

http://www.arcadiainfotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par Pytou Lun 14 Mar 2016 - 21:34

SKYPPI a écrit:Pytou> le soucis est que ma femme va prendre 100 Pts en me butant si j'éclate notre fille Laughing
En tout cas les freins hydrau c'est top top, ça pile sévère et encore je peux gagner en augmentant l'arrière.

Tu freines toi Question Question Question
Pffff… Présentation de mon Baja 5B TSK 9426
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Présentation de mon Baja 5B TSK SautelunettesPrésentation de mon Baja 5B TSK 163827 Présentation de mon Baja 5B TSK Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par SKYPPI Lun 14 Mar 2016 - 21:38

En échelle 1 , celui qui freine pas c'est qu'il avance pas assez ! Basketball

SKYPPI
SKYPPI
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Montpellier
Modèle de Rc : - Baja 5K
Date d'inscription : 08/11/2015

http://www.arcadiainfotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par SKYPPI Lun 14 Mar 2016 - 21:42

La taupe> J'avais pas réagis mais tu dis trop haut de 3 mm ?? je te savais pointu mais là tu me fais peur Laughing
SKYPPI
SKYPPI
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Montpellier
Modèle de Rc : - Baja 5K
Date d'inscription : 08/11/2015

http://www.arcadiainfotech.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Baja 5B TSK Empty Re: Présentation de mon Baja 5B TSK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum