ovalisation de la rotule de tige amorto SC
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ovalisation de la rotule de tige amorto SC
Voici le constat de ma tige arrière d'amortisseur d'origine après mes quelques galipettes
visiblement cette pièce est sujette a la casse, d'après tout les sujets déjà abordé la concernant d'y a quelques temps.
Mais au jour d'aujourd'hui, y a t'il vraiment une tige valable que a fait ses preuves
petite recherche : Kraken-RC HD SS Stainless Steel Shock Shaft Set for HPI Baja 5B/5T/5SC - tr895R
dont il n'y a plus la présence de cette rotule en bout de tige qui posera plus problème et dont la fixation mais en alu sur bague silentbloc qui semble bien en être un bon point, non ?
visiblement cette pièce est sujette a la casse, d'après tout les sujets déjà abordé la concernant d'y a quelques temps.
Mais au jour d'aujourd'hui, y a t'il vraiment une tige valable que a fait ses preuves
petite recherche : Kraken-RC HD SS Stainless Steel Shock Shaft Set for HPI Baja 5B/5T/5SC - tr895R
dont il n'y a plus la présence de cette rotule en bout de tige qui posera plus problème et dont la fixation mais en alu sur bague silentbloc qui semble bien en être un bon point, non ?
bajasport- Confirmé
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HPI Baja 5 SC + Victory R/C Pro-Pipe
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Date d'inscription : 06/11/2016
Re: ovalisation de la rotule de tige amorto SC
Perso, il y a bien longtemps que je n'utilise plus aucun amortisseur stock HPI qui sont une source de problèmes pour le Baja (surtout pour l'arrière)
Les amortisseurs gros volumes IRC sont d'excellente qualité et surtout adaptés aux bash et terrains irréguliers... Même les chapes de rotule sont bien plus dures et grosses et la qualité du nylon n'a rien à voir avec la matière plastique grise et 'molle' des HPI
Une astuce pour éviter ta situation : avant que les rotules ne prennent trop de jeu, on peut chauffer les chapes au décapeur avant de les laisser refroidir cela durcit le plastique (qui de plus se rétrécit) et supprime le jeu
Pas fan des chapes en inox dont les bagues finiront par être bouffées par rotation mais ce n'est que mon avis
La rotule reste pour moi nécessaire...
Les amortisseurs gros volumes IRC sont d'excellente qualité et surtout adaptés aux bash et terrains irréguliers... Même les chapes de rotule sont bien plus dures et grosses et la qualité du nylon n'a rien à voir avec la matière plastique grise et 'molle' des HPI
Une astuce pour éviter ta situation : avant que les rotules ne prennent trop de jeu, on peut chauffer les chapes au décapeur avant de les laisser refroidir cela durcit le plastique (qui de plus se rétrécit) et supprime le jeu
Pas fan des chapes en inox dont les bagues finiront par être bouffées par rotation mais ce n'est que mon avis
La rotule reste pour moi nécessaire...
Pytou- Basheur de l'extrême
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Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: ovalisation de la rotule de tige amorto SC
Mais pour les Innovative-RC Big Bore Shocks for HPI Baja 5b/5T/5SC - tr697R,
cela me ferait (149$/paire+14$ )= 163$
Ou alors pour être homogène l'ensemble, en prenant aussi les avants :
- Innovative-RC Big Bore Shocks for HPI Baja 5b/5T/5SC - tr697F a 139$
soit un kit complet pour la modique somme (139$ av + 149$ ar )+ 33$ = 321$
Non, je tiens juste a ne remplacer dans un premier temps que ces tiges arrières par quelque chose de meilleur facture
(au sens figuré du terme ) que par direct un ensemble de suspension.
D'ailleurs ceci, on pas l'air mal :
Outre, j'ai déjà pris mon décapeur thermique, afin de remodeler cette chape et qui est étant bien revenu en attendant
mais je préfère ne pas chauffer les autres comme tu me prodigues de faire, car il est préférable de laisser ce plastique souple, car il n'en serait certainement rendu plus que cassant par la suite du moindre choc.
A la limite, il me faudrait des limiteurs de débattements pour ne pas taper la fin de course de l'amortisseur, car en plus avec le poids de mes roues (insert Hostile zéro-G) ne doivent certainement pas aider a cela, comme il me semble bien traduire sa déformation présente.
cela me ferait (149$/paire+14$ )= 163$
Ou alors pour être homogène l'ensemble, en prenant aussi les avants :
- Innovative-RC Big Bore Shocks for HPI Baja 5b/5T/5SC - tr697F a 139$
soit un kit complet pour la modique somme (139$ av + 149$ ar )+ 33$ = 321$
Non, je tiens juste a ne remplacer dans un premier temps que ces tiges arrières par quelque chose de meilleur facture
(au sens figuré du terme ) que par direct un ensemble de suspension.
D'ailleurs ceci, on pas l'air mal :
Outre, j'ai déjà pris mon décapeur thermique, afin de remodeler cette chape et qui est étant bien revenu en attendant
mais je préfère ne pas chauffer les autres comme tu me prodigues de faire, car il est préférable de laisser ce plastique souple, car il n'en serait certainement rendu plus que cassant par la suite du moindre choc.
A la limite, il me faudrait des limiteurs de débattements pour ne pas taper la fin de course de l'amortisseur, car en plus avec le poids de mes roues (insert Hostile zéro-G) ne doivent certainement pas aider a cela, comme il me semble bien traduire sa déformation présente.
bajasport- Confirmé
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Date d'inscription : 06/11/2016
Re: ovalisation de la rotule de tige amorto SC
Bah c’est sur, les prix s’envolent si tu prends des IRC chez DDM (normal pour des pièces qui traversent 2 fois l’atlantique)
Dernière édition par Pytou le Mar 8 Mai 2018 - 19:03, édité 2 fois
Pytou- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 22/04/2007
Re: ovalisation de la rotule de tige amorto SC
beuh, j'ai cru bien faire de voir cela dans ta boutique référante favorite
bajasport- Confirmé
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Re: ovalisation de la rotule de tige amorto SC
bajasport a écrit:beuh, j'ai cru bien faire de voir cela dans ta boutique référante favorite
Ah c'est sûr mais les produits Européen je les prends directement chez le fournisseur car bien plus avantageux (question de bon sens)
Pytou- Basheur de l'extrême
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Re: ovalisation de la rotule de tige amorto SC
ah là c'est sûre et certain qu'a la maison mère :
- V3 Front Big Bore Shocks = 91 €
- V3 Rear Big Bore Shocks = 97 €
soit 188 € le kit complet sans compter les frais (car faut créer un compte pour savoir cette fameuse traversé )
Je verrai cela au moment venu, plus tard donc ....(j'attends de voir avec cette pièce de substitution citée plus haut )
- V3 Front Big Bore Shocks = 91 €
- V3 Rear Big Bore Shocks = 97 €
soit 188 € le kit complet sans compter les frais (car faut créer un compte pour savoir cette fameuse traversé )
Je verrai cela au moment venu, plus tard donc ....(j'attends de voir avec cette pièce de substitution citée plus haut )
bajasport- Confirmé
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Re: ovalisation de la rotule de tige amorto SC
bajasport a écrit:ah là c'est sûre et certain qu'a la maison mère :
- V3 Front Big Bore Shocks = 91 €
- V3 Rear Big Bore Shocks = 97 €
soit 188 € le kit complet sans compter les frais (car faut créer un compte pour savoir cette fameuse traversé )
Je verrai cela au moment venu, plus tard donc ....(j'attends de voir avec cette pièce de substitution citée plus haut )
Faut aussi savoir profiter du taux de change avantageux (car ça va pas durer )
Perso, je ne paye pas ce prix là... (faut être malin )
Pytou- Basheur de l'extrême
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Re: ovalisation de la rotule de tige amorto SC
même là aussi, il a sa propre petite remise de fidélité
du coup je sais désormais que leurs frais ne sont pas exorbitant
du coup je sais désormais que leurs frais ne sont pas exorbitant
bajasport- Confirmé
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Re: ovalisation de la rotule de tige amorto SC
et de plus je dirai que rob (robert) de chez irc est super sympa, déjà commander des pieces pas en stock il me les as anodisé en express rien que pour moi et envoyer en 48h ! c est rare de nos jours un service pareil!
kevarax- Confirmé
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Modèle de Rc : baja 5b maverick starda mt ( pour le fiston)
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Pytou- Basheur de l'extrême
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Re: ovalisation de la rotule de tige amorto SC
A mes voilà le pourquoi de la remise, il suffit de faire une bonne démarche publicitaire et hop le tour est joué
bajasport- Confirmé
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Date d'inscription : 06/11/2016
Re: ovalisation de la rotule de tige amorto SC
bajasport a écrit:A mes voilà le pourquoi de la remise, il suffit de faire une bonne démarche publicitaire et hop le tour est joué
c’est exactement ça (commerce intelligent)
Et si t’es un client fidèle les fdp sont également offerts
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
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Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
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Date d'inscription : 22/04/2007
Re: ovalisation de la rotule de tige amorto SC
attends, j'ai pas moi une flottilles de Baja aussi a blinder d'équipements pour y prétendre
juste occasionnellement de la belle pièce de remplacement (suites aux casses), comme je suis parti dans l'idée de départ pour en éviter toute l'escalade; dont je ne pense pas vraiment intéresser le moindre marchand
juste occasionnellement de la belle pièce de remplacement (suites aux casses), comme je suis parti dans l'idée de départ pour en éviter toute l'escalade; dont je ne pense pas vraiment intéresser le moindre marchand
bajasport- Confirmé
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HPI Baja 5 SC + Victory R/C Pro-Pipe
Tamiya Pajero CC-01, Ford F-350 high-lift
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: ovalisation de la rotule de tige amorto SC
[HS] : pour info : Je ne sais pas si c'est toujours valide, mais il y avait le code promo " 1cac18 " (du forum) qui donne le droit a 10% . C'est au cas où tu chercherais encore (dans un futur proche) ces modèle là.
guichou- Confirmé
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Date d'inscription : 15/02/2018
Re: ovalisation de la rotule de tige amorto SC
pour plus tard je l’espère .... (je me tente une réparation )
bajasport- Confirmé
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Date d'inscription : 06/11/2016
Re: ovalisation de la rotule de tige amorto SC
C'était un code promo sur forum hpibajaland.bajasport a écrit: pour plus tard je l’espère .... (je me tente une réparation )
"vous avez le code promo "1cac18" du forum qui donne le droit a 10% merci a Robert de chez innovative-rc"
guichou- Confirmé
- Age : 44
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Date d'inscription : 15/02/2018
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