et un moteur fuelie 26 sur SC
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guichou
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et un moteur fuelie 26 sur SC
Alors voilà une petite dernière de ce samedi dernier
A tout juste 15 minutes de mise en route, roulage parfait auparavant, comme toujours quoi
- quand tout d'un coup le ralenti s'emballe un peu tout bêtement je l'abaisse (pensant petit déréglage vraisemblable)
je repars, mais là le ralentit est instable monte descend oscille que cela ne tienne gaz a fond (pensant avoir pris l'eau d'une flaque) et là au taquet.... pafff coupure nette
- verif allumage avec autre bougie = ok
- carbu pas de bulle d'air circuit , crépine = ok
- compression = ok
redémarrage temps bien que mal avec difficulté et cafouille pafff recoupure nette
oh oh, mais y a juste le cylindre qui se ballade un peu quoi donc ......bon pour un démontage donc
voici le constat :
un petit arrachement de métal là
une petite rayure là
et rien que ça et bien cela sème le trouble
A tout juste 15 minutes de mise en route, roulage parfait auparavant, comme toujours quoi
- quand tout d'un coup le ralenti s'emballe un peu tout bêtement je l'abaisse (pensant petit déréglage vraisemblable)
je repars, mais là le ralentit est instable monte descend oscille que cela ne tienne gaz a fond (pensant avoir pris l'eau d'une flaque) et là au taquet.... pafff coupure nette
- verif allumage avec autre bougie = ok
- carbu pas de bulle d'air circuit , crépine = ok
- compression = ok
redémarrage temps bien que mal avec difficulté et cafouille pafff recoupure nette
oh oh, mais y a juste le cylindre qui se ballade un peu quoi donc ......bon pour un démontage donc
voici le constat :
un petit arrachement de métal là
une petite rayure là
et rien que ça et bien cela sème le trouble
bajasport- Confirmé
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Re: et un moteur fuelie 26 sur SC
Pour faire suite de ce même moteur
cafouillage de mal en pire avec un bruit métallique bien présent, jusqu'a son arrêt complet "agonisant" , alors qu'il y avait encore du jus dans le gosier
donc, aussitôt rentrer, ni une ni deux démontage et autopsie :
de la simple calamine là
par contre là, il y a une usure assez prononcer de la chemise
mais là y a comme un truc là haut
Le bas moteur ne semblant pas être touché, mise a part du jeu axial au vilo mais sans plus.
Mon piston n'est en rien marqué.
Autrement dit cela doit être le fait qu'il soit hors côte au niveau d'usure, qui fait que cela a produit cela non
cafouillage de mal en pire avec un bruit métallique bien présent, jusqu'a son arrêt complet "agonisant" , alors qu'il y avait encore du jus dans le gosier
donc, aussitôt rentrer, ni une ni deux démontage et autopsie :
de la simple calamine là
par contre là, il y a une usure assez prononcer de la chemise
mais là y a comme un truc là haut
Le bas moteur ne semblant pas être touché, mise a part du jeu axial au vilo mais sans plus.
Mon piston n'est en rien marqué.
Autrement dit cela doit être le fait qu'il soit hors côte au niveau d'usure, qui fait que cela a produit cela non
bajasport- Confirmé
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Re: et un moteur fuelie 26 sur SC
Déjà samedi dernier il tournait pas bien. Tout s'explique ...
BajaBug- Pro
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Re: et un moteur fuelie 26 sur SC
un peut de taf et des euros en vue.
guichou- Confirmé
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Date d'inscription : 15/02/2018
Re: et un moteur fuelie 26 sur SC
il a tout juste bien vécu sa durée de vie avec vaillance et cela jusqu'a sa dernière étincelle
bajasport- Confirmé
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Re: et un moteur fuelie 26 sur SC
Je vois très bien ce que tu veux dire, hihihi ! De bon et loyaux services !!
guichou- Confirmé
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Date d'inscription : 15/02/2018
Re: et un moteur fuelie 26 sur SC
J'ai tenté le dernier recours a y être en faisant une inversion du sens du piston
Y a eu un mieux malgré un régime de ralenti percher assez haut qui fait que l’embrayage reste en prise (min 6000 tr/min) et que dès que je tente de l'abaisser et bien sa cale direct, bien que malgré le bruit de crécelle est toujours bien présente et continuellement même sur des coups de gaz, mais qui pour le baja est impossible de le faire rouler ainsi.
Donc ce moteur va être refait intégralement, mise a part les carters et le vilo, y a plus qu'a attendre les pièces
Y a eu un mieux malgré un régime de ralenti percher assez haut qui fait que l’embrayage reste en prise (min 6000 tr/min) et que dès que je tente de l'abaisser et bien sa cale direct, bien que malgré le bruit de crécelle est toujours bien présente et continuellement même sur des coups de gaz, mais qui pour le baja est impossible de le faire rouler ainsi.
Donc ce moteur va être refait intégralement, mise a part les carters et le vilo, y a plus qu'a attendre les pièces
bajasport- Confirmé
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Re: et un moteur fuelie 26 sur SC
Yes, au taf maintenant
guichou- Confirmé
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Re: et un moteur fuelie 26 sur SC
niquel sa manquait voir c'est foto là
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Re: et un moteur fuelie 26 sur SC
hein, que c'est toujours beau a voir une mise a nue
bajasport- Confirmé
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Re: et un moteur fuelie 26 sur SC
puff j ai un 32 ZENO A faire !!! j ai pas le courage .... ca vas finir chez grizzly
bajasport- Confirmé
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Re: et un moteur fuelie 26 sur SC
Oupss ! Tu peux jouer au puzzle maintenant, hihihi.
guichou- Confirmé
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Date d'inscription : 15/02/2018
Re: et un moteur fuelie 26 sur SC
et le pire c'est qui tourne même mieux comme ça
c'est sans le vouloir en plus presque symétrique
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bajasport- Confirmé
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Re: et un moteur fuelie 26 sur SC
Petite dernière de samedi sur la piste, impossible de le démarrer sans raison
- y a de l'allumage sur toutes mes bougies que j'avais en stock
- y a de l'essence, puisque bougies détrempée
3/4 d'heure de tirette lanceur plus tard d'effort, j'y parviens
il pétouille pas terrible comme engorgé et grosse fumée qui se dissipe et puis ce mets a fonctionner correctement.
Mais le haut régime est comme brider le temps de la session entière de 30mn du plein
Puis vient, l’arrêt au stand pour refaire le plein en faisant vite le temps qui soit chaud mais non rebelote impossible de le refaire repartir tout en insistant bien jusqu'a ce que le lanceur me lâche
Je remets un lanceur neuf, tente en vain, mais plus rien a faire ..... je remarque juste que la bougie n'étant plus humide maintenant donc c'est bien une prise d'air quelque part qui me joue ce sale coup
Rien ne suinte de nulle part, hormis la base du cylindre
Donc démontage
les joints spi des 2 côtés ok, pas de jeu vilo, serrage du cylindre ok, déppression du trou de carbu ok, bref tout ok
Juste que le joint d'embase du cylindre qui présente des brûlure (qui pourtant renforcé) semble bien être lui le coupable
C'est pas grave cela ne sera que le 3ième que je pète
Mais là, j'ai commandé un en cuivre pour voir , que de reprendre encore du cartonné
La suite au prochain épisode du jusqu'ou ira t'il
- y a de l'allumage sur toutes mes bougies que j'avais en stock
- y a de l'essence, puisque bougies détrempée
3/4 d'heure de tirette lanceur plus tard d'effort, j'y parviens
il pétouille pas terrible comme engorgé et grosse fumée qui se dissipe et puis ce mets a fonctionner correctement.
Mais le haut régime est comme brider le temps de la session entière de 30mn du plein
Puis vient, l’arrêt au stand pour refaire le plein en faisant vite le temps qui soit chaud mais non rebelote impossible de le refaire repartir tout en insistant bien jusqu'a ce que le lanceur me lâche
Je remets un lanceur neuf, tente en vain, mais plus rien a faire ..... je remarque juste que la bougie n'étant plus humide maintenant donc c'est bien une prise d'air quelque part qui me joue ce sale coup
Rien ne suinte de nulle part, hormis la base du cylindre
Donc démontage
les joints spi des 2 côtés ok, pas de jeu vilo, serrage du cylindre ok, déppression du trou de carbu ok, bref tout ok
Juste que le joint d'embase du cylindre qui présente des brûlure (qui pourtant renforcé) semble bien être lui le coupable
C'est pas grave cela ne sera que le 3ième que je pète
Mais là, j'ai commandé un en cuivre pour voir , que de reprendre encore du cartonné
La suite au prochain épisode du jusqu'ou ira t'il
bajasport- Confirmé
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Re: et un moteur fuelie 26 sur SC
Salut,
Ce sont bien les symptômes d’un joint d’embase (culasse) HS que tu décris...
C’est la maladie des moteurs 2 points.
Pour y remédier : joint graphité avec graisse Belleville grise et serrage équilibré des 2 vis de culasse « au couple »
Si tu optes pour un joint cuivre, prends la taille exacte et n’oublie pas de bien le ‘cuire’ à la flamme à chaque montage
Ce sont bien les symptômes d’un joint d’embase (culasse) HS que tu décris...
C’est la maladie des moteurs 2 points.
Pour y remédier : joint graphité avec graisse Belleville grise et serrage équilibré des 2 vis de culasse « au couple »
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Pytou- Basheur de l'extrême
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- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
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Re: et un moteur fuelie 26 sur SC
au moins, s'aura la mérite d'être détaillé pour une panne a la con, qui la veille fonctionner encore sans blème
Figure toi que le montage a été fait pour ce joint prétendu "renforcé" avec de la graisse graphite et un bon serrage vigoureux dont il n'y a pas eu de déssérage ce coup si comme la fois dernière ...
Pour le joint renforcé, l'épaisseur est 0,50 mm ,
effectivement après pour les cuivres y a du : 0,15 / 0,30 / 0,50 / 1,00 mm
C'était prévu dans mon "programme plomberie" de recuire le cuivre afin qu'il épouse bien les plans de joint
Figure toi que le montage a été fait pour ce joint prétendu "renforcé" avec de la graisse graphite et un bon serrage vigoureux dont il n'y a pas eu de déssérage ce coup si comme la fois dernière ...
Pour le joint renforcé, l'épaisseur est 0,50 mm ,
effectivement après pour les cuivres y a du : 0,15 / 0,30 / 0,50 / 1,00 mm
C'était prévu dans mon "programme plomberie" de recuire le cuivre afin qu'il épouse bien les plans de joint
bajasport- Confirmé
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Tamiya Pajero CC-01, Ford F-350 high-lift
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Re: et un moteur fuelie 26 sur SC
je ne pensé pas recevoir si rapidement
donc voici :
Je n'ai pas pris le plus fin a y être, pour ne pas avoir d'auto-allumage puisque l'avance ne se réglant pas et que mon squish est de cette ordre et compte tenu aussi de ma suralimentation de mon gros carbu
pour ainsi blinder définitivement mon soucis de rupture sur ce point
donc voici :
Je n'ai pas pris le plus fin a y être, pour ne pas avoir d'auto-allumage puisque l'avance ne se réglant pas et que mon squish est de cette ordre et compte tenu aussi de ma suralimentation de mon gros carbu
pour ainsi blinder définitivement mon soucis de rupture sur ce point
bajasport- Confirmé
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Re: et un moteur fuelie 26 sur SC
Salut,
ça me rappelle des souvenirs tes photos, sur le mien l'embase du cylindre avait fini pas casser.
Jamais tenté le joint cuivre, tu nous diras
ça me rappelle des souvenirs tes photos, sur le mien l'embase du cylindre avait fini pas casser.
Jamais tenté le joint cuivre, tu nous diras
Fireblade- Confirmé
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Re: et un moteur fuelie 26 sur SC
Cela en sera vite mis a l'épreuve
bajasport- Confirmé
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